| Soldats français en Afghanistan | |
|
+24Pour la France zingareve airlane hommedesbois bibliante Francomtoise libre genev_tabouis Chimel Sofi chatpitre paulo marieD jlmv elisa vidoc Demain Pierre_78 speeder Michel29 arjack P-O Siwash Jubilado 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Ven 5 Sep 2008 - 21:01 | |
| - Demain a écrit:
- Tu sais, ça, je crois que ce n'est pas nouveau DU TOUT. Ce n'est pas une nouveauté de Sarkozy ni de ce gouvernement. Des mensonges d'Etat, y'en avait déjà plein au XVe siècle. Et Machiavel, alors ?
Simplement, aujourd'hui (et internet y est pour beaucoup beaucoup beaucoup), quand on veut le savoir, on le sait davantage et quasi instantanément. Oui, mais je ne sais pas si l'affaire de la villa de l'autre naze en justifiait un, de mensonge ! Il y en a que je peux à la rigueur comprendre. Il y en a d'autres qui relèvent de la connerie pure ! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Ven 5 Sep 2008 - 21:02 | |
| Ah moi pour le coup, c'est l'inverse. Je me demande comment Bayrou a fait pour s'entourer si longtemps d'un gars comme ça. A moins qu'à renier ses valeurs, on ne se perde, finalement. Son incompétence ne serait alors pas une incompétence per se, mais de facto, parce qu'il n'a aucun moyen de faire ce en quoi il croit au fond. J'espère que c'est ça. Pour ce que tu viens de poster plus haut, je suis d'accord. Mais en quoi Sarko a-t-il menti, sur le sujet du jardin à clavier ? | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Ven 5 Sep 2008 - 21:09 | |
| - Demain a écrit:
- Ah moi pour le coup, c'est l'inverse. Je me demande comment Bayrou a fait pour s'entourer si longtemps d'un gars comme ça.
A moins qu'à renier ses valeurs, on ne se perde, finalement. Son incompétence ne serait alors pas une incompétence per se, mais de facto, parce qu'il n'a aucun moyen de faire ce en quoi il croit au fond.
J'espère que c'est ça.
Pour ce que tu viens de poster plus haut, je suis d'accord. Mais en quoi Sarko a-t-il menti, sur le sujet du jardin à clavier ? Ou alors, Morin n'est pas au bon poste... Peut-être aurait-il été moins ridicule à d'autres. Quant au mensonge, Sarko n'a pas dit grand'chose, mais au plus niveau on nous a menti sur les dépradations que des témoins (journalistes) nient formellement. Le seul intérêt de mentir comme ça est de justifier a posteriori la décision hâtive et irréfléchie de la sanction... | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Ven 5 Sep 2008 - 21:29 | |
| - jlmv a écrit:
Ou alors, Morin n'est pas au bon poste... Peut-être aurait-il été moins ridicule à d'autres.
Quant au mensonge, Sarko n'a pas dit grand'chose, mais au plus niveau on nous a menti sur les dépradations que des témoins (journalistes) nient formellement. Le seul intérêt de mentir comme ça est de justifier a posteriori la décision hâtive et irréfléchie de la sanction... D'après ce que j'ai lu sur des forums de militaires (eh oui ), Momo aurait accepté n'importe quel poste pourvu qu'il soit au gouvernement. Ils disent qu'il est, non seulement incompétent et dilettante, mais aussi carrément impoli lors des réunions d'Etat Major. Envoyant des SMS, se vautrant, hasardant des questions idiotes, sur les drones en particulier qui, selon lui auraient dû ou pu aider les troupes à pied, les exemples sont multiples... Sur ces forums, la sympathie va nettement à MAM | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Ven 5 Sep 2008 - 21:53 | |
| - Sofi a écrit:
D'après ce que j'ai lu sur des forums de militaires (eh oui ), Momo aurait accepté n'importe quel poste pourvu qu'il soit au gouvernement. Ils disent qu'il est, non seulement incompétent et dilettante, mais aussi carrément impoli lors des réunions d'Etat Major. Envoyant des SMS, se vautrant, hasardant des questions idiotes, sur les drones en particulier qui, selon lui auraient dû ou pu aider les troupes à pied, les exemples sont multiples... J'ai eu de tels échos aussi : les militaires ne le supportent pas... | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Ven 5 Sep 2008 - 21:55 | |
| Momo était l'invité du journal de France 2 ce soir. Il a quand même osé dire que s'il n'avait pas dit jusqu'à présent que des soldats (du moins un) étaient morts égorgés lors de l'embuscade c'est parce que les familles de ces soldats le lui auraient demandé..... Or, dans le même temps le présentateur du journal dit que les familles des soldats morts demandent au Ministre de leur dire toute la vérité sur la morts des leurs...... Chercher l'erreur. En tout cas se réfugier derrière la pseudo volonté des familles, fallait oser, Momo l'a fait ! Ps : pour ceux que ça interesse je pense que l'on doit pouvoir retrouver le JT de 20 h sur le site de la 2 | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Ven 5 Sep 2008 - 22:05 | |
| Je l'ai vu .... Momo n'est pas fier. Mais je vois, Vidoc, que nous suivons souvent les mêmes programmes: Inter le matin, et FR2 le soir | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Ven 5 Sep 2008 - 22:09 | |
| - Sofi a écrit:
- Je l'ai vu .... Momo n'est pas fier.
Mais je vois, Vidoc, que nous suivons souvent les mêmes programmes: Inter le matin, et FR2 le soir Ben oui mais moi c'est pas tant pour l'info..... C'est que je craque sur Nicolas Demorand d'où France Inter et sur Laurent Delahousse d'où France 2 Je suis sure que tu es beaucoup plus sérieuse que moi Sofi et qu'en ce qui te concerne tu écoutes et regardes ces programmmes pour la qualité de l'info, exclusivement | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Ven 5 Sep 2008 - 22:22 | |
| | |
|
| |
P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Sam 6 Sep 2008 - 11:58 | |
| - vidoc a écrit:
- Momo était l'invité du journal de France 2 ce soir.
Il a quand même osé dire que s'il n'avait pas dit jusqu'à présent que des soldats (du moins un) étaient morts égorgés lors de l'embuscade c'est parce que les familles de ces soldats le lui auraient demandé..... Or, dans le même temps le présentateur du journal dit que les familles des soldats morts demandent au Ministre de leur dire toute la vérité sur la morts des leurs...... Chercher l'erreur. En tout cas se réfugier derrière la pseudo volonté des familles, fallait oser, Momo l'a fait ! Ps : pour ceux que ça interesse je pense que l'on doit pouvoir retrouver le JT de 20 h sur le site de la 2 heureusement que le Canard a dévoilé tout ça | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Sam 6 Sep 2008 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Sam 6 Sep 2008 - 22:40 | |
| [quote="P-O"] - vidoc a écrit:
- En tout cas se réfugier derrière la pseudo volonté des familles, fallait oser, Momo l'a fait !
heureusement que le Canard a dévoilé tout ça Il fallait bien que ce pauvre félon minable trouve une explication, les talibans se balladent avec des Famas et des tenues piquées sur les cadavres(?) de nos braves soldats... Et s'ils montrent qu'ils ont piqué plus d'un "clairon", il va expliquer ça comment, momo l'enc...harge des cantinières? Ce qui me troue, outre ce gouvernement de fiottes, communiquant aussi bien que Georges Marchais, c'est que j'apprends, de la bouche d'un gégène en active, que la France, mère des arts, des forces et des lois, mais pas des armes, n'a pas ENCORE un SEUL drône opérationnel qui soit de sa fabrication? Il fait quoi, le sergeounet blochounet dassounet, à part des cartons sur le gibier de sa propriété et bavasser des .onneries à la télé? Voici un millionnaire dont PAS UN EURO NE PROVIENT PAS de nos fouilles, pas même foutu de nous fabriquer un drône, et qui vient nous expl"hic"er qu'il faut remettre les Français au boulot? Mais il n'a pas encore compris que sa DLC est périmée, le maire d'eux? |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
Nombre de messages : 2028 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Jeu 18 Sep 2008 - 15:55 | |
| Ce sera le 22 septembre Débat sur l’Afghanistan, | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Jeu 18 Sep 2008 - 17:22 | |
| Oui chatpitre, Merci FB a d'ores et déjà fait savoir qu'il se prononcera pour le maintien de nos troupes en Afghanistan mais avec quelques réserves sur les conditions de leur protection | |
|
| |
exilee Bayrouiste
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Jeu 13 Jan 2011 - 10:25 | |
| http://www.marianne2.fr/Compassion-pour-nos-otages-indifference-pour-nos-militaires_a201596.html?com#comments
Indifference.....Mort pour quoi? Ce militaire est un "pays" ... Dur pour la famille. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Jeu 13 Jan 2011 - 15:45 | |
| Hello exilée, tu n'étais pas "encore" sur ce forum et nous avions eu une ENORME discussion sur cette guerre.. certains étaient pour, l'explication donnée : on va aller arrêter TOUTE forme de terrosrisme!!!! et certains, dont MOI, étions contre! 1 car je suis CONTRE toute forme de guerre, n'importe laquelle d'ailleurs..étant née dans un pays en guerre (Algérie) et je peux dire que ce n'est pas sympa! (pour toutes les parties qui vivent dans ce pays) 2 car SI TLM connaissait l'histoire de ce pays ils ne penseraient même pas à dire qu'il faut envoyer des militaires!!! 3 MAIS bon c'est ainsi...et je continue à dire que c'est une stupidité RARE d'envoyer des militaires là bas! (n'importe lesquels américains, français ou tartenpion) car les militaires sont des Hommes!!!! Arrêtons le massacre! | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Jeu 13 Jan 2011 - 16:31 | |
| Le pire c'est que le gouvernement fait comme si nous n'étions pas en guerre sous prétexte que nous avons une armée de "métier" à présent, ce ne sont plus les jeunes appelés qui meurent comme durant la terrible guerre d'Algérie ! Il n'empêche que la mort de jeunes hommes, souvent des pères de famille est un beau gâchis ! Tout ça au nom de quoi ??? C'est comme ça que je le ressens | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan Jeu 13 Jan 2011 - 16:58 | |
| Lisez Marianne de cette semaine........c'est tout bien résumé comme d'hab dans ce canard !!!! Me suis abonné à Marianne depuis deux ans et j'en suis bien content ! de plus qu'"Ils " me le livrent direct dans les bois même qu'en il y a de la neige .... coin ! | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats français en Afghanistan | |
| |
|
| |
| Soldats français en Afghanistan | |