Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Soldats français en Afghanistan

Aller en bas 
+24
Pour la France
zingareve
airlane
hommedesbois
bibliante
Francomtoise
libre
genev_tabouis
Chimel
Sofi
chatpitre
paulo
marieD
jlmv
elisa
vidoc
Demain
Pierre_78
speeder
Michel29
arjack
P-O
Siwash
Jubilado
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:20

chatpitre a écrit:
Au Canada aussi

L'article date du 16.08.2007 !... Les autres articles sur le sujet ne manquent pas d'intérêt non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:51

Mais au nom de qui pensons nous être aptes à s’ingérer et voire solutionner la question du problème de l’Afghanistan ???
Ce fil pourrait tout à fait être contrebalancé par un fil qui s’intitulerait « occidentalisation dévorante » au regard ou en contrepoint du fil i"slamisation rampante"
J’avais évoqué quand je me suis inscrite sur je ne sais plus quel fil concernant ce problème, que j’avais un ami ici, dans ma Bohême , Afghan, réfugié politique, 40ans ex-stomatologue de l’hôpital de Kaboul…
Et bien sa première constatation ici fut de s’inquiéter de l’état de la dentition des français !! me disant que « personne (à part certains âgés) n’avaient des « bouches » dans un tel état dans son pays!!

Quand à l’éducation, il nous a démontré avec peu de mots, de simples attitudes, , (il apprend péniblement notre langue ) que nous avions énormément à apprendre, nous les arrogants, les sachants savants…De la noblesse chez lui, avec une aristocratie de l’âme, voilà ce qui m’est venu immédiatement en faisant sa connaissance I love you

Quant à la situation de son pays, si vous saviez ses larmes, si vous saviez l’horreur qu’il a vécue et le pire fût son chemin jusqu’en France ; il m’a dit que si c’était à refaire, il préfèrerait mourir sur sa Terre… il fût emprisonné et torturé (j'ai hélas constaté Sad ) par les talibans, pour avoir soigné des femmes dans son cabinet privé dentaire (en plus de son poste )
Il a payé une fortune pour arriver ici, il a vu se faire tuer sous ses yeux un jeune un peu remuant !!! son exode a duré 3 mois...

Sur son pays et le conflit, il explique que personne « hormis eux » ne leur imposera une quelconque démocratie ou dictature ; ils sont eux-même en tribu, très petites et se haïssent de père en fils et soit à moins de 5 kms ou appartenance de culte et rites différents
Il fait partie de ces personnes qui n’ont pas apprécié Massoud (moi qui lui aurait baisé les pieds au Commandant). Pour lui, mon ami, Massoud n’a qu ‘entretenu des relations conflictuelles et guerrières, assez rétrogrades, tout convaincu de sa propre vérité etc..(je pourrai délayer ou étayer)

Alors, nous ne sommes pas sur place, épargnons les donc de nos intimes convictions sur ce qui serait « bon » pour eux

Cet ami s’appelle Wahid …Il est mon ami Afghan, aide-soignant dans une clinique de l’Ouest Lyonnais

Et j’ai une autre histoire vraie, aussi, hélas sur un ami, José, réfugié politique de Colombie, ex prisonnier torturé du gouvernement, ex journaliste et artiste en son pays…

Peut-être je parlerai de lui , sur le fil idoine, ou…silent

Je ne pourrai que conseiller, même si certains la trouve chiante, les bouquins de Caroline Fourest ( Ok Cathie, je sais que tu l'apprécies Smile )

dont voici le lien de son BLOG

Pardon de ma maladresse dans mon expression, mais c'est du direct live "bohémienne émue", quand il s'agit de ceux que j'aime I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:36

Merci ZINGA Soldats français en Afghanistan - Page 10 925821 Soldats français en Afghanistan - Page 10 4915
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:42

chatpitre a écrit:
En cherchant sur le net ce qu'il en était des missions dévolues aux militaires présents en Afghanistan, je suis tombée sur le site "Voltaire" qui se dit réseau de presse non-alignée
L'article suivant fait l'historique de l'intervention des troupes de l'OTAN (par la suite sous mandat de l'ONU) et s'interroge sur les suites:

L'engrenage


HdB a écrit:
Peut être laisser faire les Américains,ils ont l'habitude.............Vietnam,Irak........................

Ouais...autant de fiascos lourds de pertes en vies humaines

Gaffe Mon Chatpitrou !! c'est Thierry Meyssan le fondateur du "Réseau Voltaire Suspect difficile de se faire un libre-arbitre Suspect Conspirationniste ??? Cool


Dernière édition par zingareve le Jeu 4 Sep 2008 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:43

vidoc a écrit:
Merci ZINGA Soldats français en Afghanistan - Page 10 925821 Soldats français en Afghanistan - Page 10 4915
Merci de comprende ma Vidoc Soldats français en Afghanistan - Page 10 4915
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:33

Soldats français en Afghanistan - Page 10 4915 Soldats français en Afghanistan - Page 10 4915 Soldats français en Afghanistan - Page 10 4915 pour toi Zinga, pour ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:46

Merci également pour les précisions sur le réseau Voltaire. Je vais essayer de faire des recoupements avec d'autres articles.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:05

Pour ceux qui le peuvent et veulent passer dix minutes de grande rigolade, Momo, alias Mister Bean sur Inter à 8h 20...
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:27

les talibans reçoivent Match.
Daniel Schneidermann Arrêt sur Image
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:28

Soldats français en Afghanistan - Page 10 391197 Soldats français en Afghanistan - Page 10 391197 Soldats français en Afghanistan - Page 10 391197 Soldats français en Afghanistan - Page 10 391197 Soldats français en Afghanistan - Page 10 391197
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 1:53

Paris Match et la guerre … D'un mauvais goût très sûr.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080904/tts-france-afghanistan-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:42

Demain a écrit:
Paris Match et la guerre … D'un mauvais goût très sûr.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080904/tts-france-afghanistan-ca02f96.html
très mauvais goût,le poids des mots, le choc des photos!
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:42

breizh56 a écrit:
Demain a écrit:
Paris Match et la guerre … D'un mauvais goût très sûr.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080904/tts-france-afghanistan-ca02f96.html
très mauvais goût,le poids des mots, le choc des photos!

Sans doute... Mais voilà qui donne l'occasion à notre sous-Morin de faire la leçon aux médias, les appelant à l'unité nationale derrière nos troupes ! Je n'aime pas, mais alors PAS DU TOUT, ce langage de temps de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:04

Je suis ok et trouve que cet article et surtout les photos sont de mauvais goût.

Cependant, je rappelle que M. MORIN et Cie continuent de nous soutenir que nos soldats n'ont pas souffert lors du combat au cours duquel ils ont trouvé la mort.....

Paris Match a au moins le courage de nous dire la vérité à savoir que nos soldats sont morts dans des conditions atroces (égorgés et lapidés etc)

Ces atrocités ont été confirmées par la maman d'un soldat qui est revenu blessé de ce combat (entendu sur France Inter ce matin)

Alors si cet article nous permets au moins de montrer l'atrocité de ce combat, je trouve que c'est une bonne chose.

Et je préfère encore cela, c'est-à-dire cette vérité terrible, au discours de Ministres qui veulent nous faire croire que la mort des soldats s'est faite rapidement et sans souffrance.

La vérité aussi terrible qu'elle soit sera, à mons sens, toujours préférable au mensonge.....
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:16

Oui, d'accord avec vous deux, JLM et Vidoc.

Dommage cependant de juger bon de faire de la pub aux Talibans.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:29

Demain a écrit:
Oui, d'accord avec vous deux, JLM et Vidoc.

Dommage cependant de juger bon de faire de la pub aux Talibans.

Toujours dans le cadre de nos comparaisons hasardeuses, dénoncer les atrocités nazies serait-il revenu à leur faire de la pub ? Sauf que les camps de la mort ont été longtemps cachés par des Alliés QUI SAVAIENT... et ceci depuis 1942 (au moins) ! Pourquoi ? That is the question !
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:36

En fait je n'ai pas lu l'article de Match (pas été chez le coiffeur cette semaine Very Happy ), alors je ne sais pas trop s'ils "dénoncent" des "atrocités" (avec un minimum d'analyse). Ou s'ils se contentent de faire du sensationnalisme.

Mais, d'une manière plus générale, je pensais au "vieux" débat : le succès du terrorisme actuel repose sur la publicité qu'on lui fait. (Un peu comme le culte des reliques au MA … tu peux avoir une super bonne relique efficace, si personne n'en parle … ta relique, t'auras meilleur temps de l'enterrer au fond du jardin … vu que y'pas moyen de faire du blé avec, tu peux au moins en faire de l'humus pour cultiver tes navets ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:27

Demain a écrit:
Mais, d'une manière plus générale, je pensais au "vieux" débat : le succès du terrorisme actuel repose sur la publicité qu'on lui fait.
Faut pas confondre, à mon avis, l'amplification médiatique d'un fait qui aurait pu rester secondaire et l'analyse (pour autant que Paris-Match en ait fait une, mais ça pourrait aussi bien être un autre journal) d'un fait déjà très largement médiatisé, auquel cas l'effet de publicité devient très minime.

Avec les militants corses chez Clavier, on est vraiment dans le premier cas de figure, même si ce n'est pas du terrorisme. De même lorsque des groupes incontrôlés enlèvent un travailleur humanitaire ou un journaliste dans une région en crise: l'effet est tout autre si TF1 ouvre son journal là-dessus ou si on l'annonce en deux phrases à 20 h 28, juste avant la composition de Domenech.

Maintenant, dans le cas d'Ingrid Bettancourt, ses proches insistaient aussi pour qu'on en parle le plus possible... Pas évident, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:42

Citation :
juste avant la composition de Domenech.

tiens il compose maintenant ? quoi ? des chansons belges ? ha non des ballons pour Rachida

pk je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:40

Je viens d'entendre les infos de la 3. Avec sa finesse coutumière et ses attaques contre Paris Match (s'adressant "aux médias"), le gouvernement a réussi à vexer toute la profession. Le ton du commentateur (peu suspect de gauchisme) n'était pas tendre, notamment au sujet des mensonges répétés sur la manière dont sont morts certains soldats !
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:46

des comiques, j'vous dis … on a engagé des comiques qui font croire qu'ils gouvernent la France … drunken
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:55

Demain a écrit:
des comiques, j'vous dis … on a engagé des comiques qui font croire qu'ils gouvernent la France … drunken

La présentatrice a carrément demandé : "Et je suppose que ces explications n'ont convaincu personne"... Brèche dans laquelle l'autre s'est engouffré tête la première, "sans vouloir ajouter à la polémique" bien sûr.

Cela dit, on a au minimum un mensonge par jour, hein... Des mensonges d'État (ou qui le deviennent assez vite), et ça commence à devenir grave.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:56

jlmv a écrit:
Je viens d'entendre les infos de la 3. Avec sa finesse coutumière et ses attaques contre Paris Match (s'adressant "aux médias"), le gouvernement a réussi à vexer toute la profession. Le ton du commentateur (peu suspect de gauchisme) n'était pas tendre, notamment au sujet des mensonges répétés sur la manière dont sont morts certains soldats !
Je pense que ce truc n'est pas avalé. Et cette manière qu'a Momo d'affirmer, puis de démentir dans la foulée! Pauvres militaires, pauvres familles!
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:58

Tu sais, ça, je crois que ce n'est pas nouveau DU TOUT. Ce n'est pas une nouveauté de Sarkozy ni de ce gouvernement. Des mensonges d'Etat, y'en avait déjà plein au XVe siècle. Et Machiavel, alors ? Very Happy
Simplement, aujourd'hui (et internet y est pour beaucoup beaucoup beaucoup), quand on veut le savoir, on le sait davantage et quasi instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:59

Momo est un pignouf qui navigue à vue. L'incompétence incarnée. Je ne me réjouirai jamais assez qu'il ait quitté Bayrou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldats français en Afghanistan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldats français en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan
» Tous Français ?
» Les français sont contents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: