Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soldats français en Afghanistan

Aller en bas 
+24
Pour la France
zingareve
airlane
hommedesbois
bibliante
Francomtoise
libre
genev_tabouis
Chimel
Sofi
chatpitre
paulo
marieD
jlmv
elisa
vidoc
Demain
Pierre_78
speeder
Michel29
arjack
P-O
Siwash
Jubilado
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:17

vidoc a écrit:
tu ne sais pas où se trouvent tes adversaires.

En Irak si

Ah, d'accord ! Elle est plus dangereuse. Par "pire", je croyais que tu voulais dire "encore plus injustifiable".

D'accord avec Airlane (qui, en plus, est d'accord avec moi Very Happy ). Les jeunes ou moins jeunes qui ont choisi la carrière militaire l'ont fait en toute connaissance de cause, du simple soldat aux officiers (de surcroît, je ne sache qu'on leur ait mis un révolver sur la tempe quand ils ont signé).
Ils sont parfaitement avertis qu'ils peuvent avoir à risquer leur vie.
Il y toujours a une certaine inélégance, à mon goût, à prétendre porter l'uniforme et encaisser la solde sans vouloir faire son métier. Mais cette attitude est celle des media, pas des militaires.

Par ailleurs, abandonner l'Afghanistan à la guerre civile serait — à mon sens — un "remède" pire que le mal. Il ne ferait que complaire aux Occidentaux et aux Talibans. En revanche, il faut absolument trouver un moyen de "gagner la paix". Et, autant que faire se peut, nous démarquer clairement auprès des populations, des troupes américaines qui font n'importe quoi, et très mal, de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:46

Demain a écrit:
vidoc a écrit:
tu ne sais pas où se trouvent tes adversaires.

En Irak si

Ah, d'accord ! Elle est plus dangereuse. Par "pire", je croyais que tu voulais dire "encore plus injustifiable".


Oui voilà. Excuse moi si je me suis mal exprimée
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:48

Shocked Shocked Shocked Juste en passant, vous devriez lire le canard de cette
semaine! Ils en parlent, et je suis mes cops BDF : je ne suis pas
d'accord avec Lou Bayrou!
Je pense que les tenants et les aboutissants de cette guerre nous échappe
completement. Comme j'ai déja dit, d'autres plus costauds que
nous se sont cassés les dents. Allons nous refaire la même chose?
rhooooooooooooooo Soldats français en Afghanistan - Page 9 544587 Soldats français en Afghanistan - Page 9 544587 Soldats français en Afghanistan - Page 9 544587
Et Demain, ce n'est pas parce que c'est une armée de métier,
que nous devons envoyer des Français au casse-pipe, pour RIEN! Soldats français en Afghanistan - Page 9 544587 Soldats français en Afghanistan - Page 9 544587
flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:09

A partir du moment où on a signé un engagement,on s'y tient !!!

Laisser les autres seules Grandes Nations faire le "sale boulot",c'est un peu fort de café.............

Par contre,donner TOUS les moyens et même plus pour assurer la sécurité de nos soldats et éviter,autant que faire se peut,les conneries monumentales auxquelles nous avons assisté récemment, DOIT ETRE UNE PRIORITE ABSOLUE du gouvernement !!!

Si ces conditions ne sont pas remplies,il faut retirer nos forces

Donc,ok avec Bayrou sur son vote le 22 septembre prochain

Il faut être logique,il y a une énorme crise là bas !!!

un seul exemple

on ne peut laisser les Talibans continuer à produire 90% des drogues dures,en tirer d'énormes profits pour alimenter les guerres et continuer d'intoxiquer la Planète

And so on ..................
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:17

hommedesbois a écrit:
A partir du moment où on a signé un engagement,on s'y tient !!!

Et quand on s'est foutu dans une impasse, on doit être capable de reculer ! Sinon, on se mange le mur, et c'est ce que l'on est en train de faire ! Or, tout le monde (même Kouchner) est d'accord pour dire qu'il N'Y A PAS de solution militaire dans ce pays ! D'ailleurs, s'il y en avait une de cet ordre-là, les Russes l'auraient trouvée : ils l'ont cherchée assez longtemps ! Décidément, rien ne sert jamais de leçon !

Je me répète : ce qu'il fallait, c'était tenir les engagements qui avaient été pris. Virer les Talibans (ç'a été à peu près fait) et aider ensuite ce peuple, économiquement et "culturellement" à se reconstruire pour sortir par le haut et lui faire passer l'envie de voir ces fous furieux revenir (et là, rien !). Si on n'allait pas là-bas pour ça, alors fallait pas y aller... Et tout ce qu'on a su faire, c'est pomper chez eux ce qui nous intéressait et accessoirement leur balancer quelques bombes aléatoires sur la gueule (encore récemment 90 morts innocents, dont 80 % de femmes et de gosses) !


Dernière édition par jlmv le Mer 3 Sep 2008 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:21

jlmv a écrit:
hommedesbois a écrit:
A partir du moment où on a signé un engagement,on s'y tient !!!

Et quand on s'est foutu dans une impasse, on doit être capable de reculer ! Sinon, on se mange le mur, et c'est ce que l'on est en train de faire ! Or, tout le monde (même Kouchner) est d'accord pour dire qu'il N'Y A PAS de solution militaire dans ce pays ! D'ailleurs, s'il y en avait une de cet ordre-là, les Russes l'auraient trouvée : ils l'ont cherchée assez longtemps ! Décidément, rien ne sert jamais de leçon !

Alors comment doit-on procéder ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:24

hommedesbois a écrit:
jlmv a écrit:
hommedesbois a écrit:
A partir du moment où on a signé un engagement,on s'y tient !!!

Et quand on s'est foutu dans une impasse, on doit être capable de reculer ! Sinon, on se mange le mur, et c'est ce que l'on est en train de faire ! Or, tout le monde (même Kouchner) est d'accord pour dire qu'il N'Y A PAS de solution militaire dans ce pays ! D'ailleurs, s'il y en avait une de cet ordre-là, les Russes l'auraient trouvée : ils l'ont cherchée assez longtemps ! Décidément, rien ne sert jamais de leçon !

Alors comment doit-on procéder ? scratch

J'ai réédité le message précédant en répondant à cette question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:29

vidoc a écrit:

Oui voilà. Excuse moi si je me suis mal exprimée

Non non, c'est moi qui étais bêtement collée sur nos précédentes discussions, où l'on parlait de guerre "justifiable" ou non justifiable (ponctuellement ou par nature). D'où mon pré-supposé. Very Happy Soldats français en Afghanistan - Page 9 172734

Sinon, d'accord avec Marie (plus haut) quand elle dit que ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une armée de métier qu'on doit aller la faire tuer pour rien. Evidemment je suis d'accord avec ce principe !

Sauf que (contrairement à Marie et à JLM et à d'autres) je ne pense pas (dans le cas de cette guerre-ci) ce soit pour rien.


Dernière édition par Demain le Mer 3 Sep 2008 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:30

hommedesbois a écrit:

Alors comment doit-on procéder ? scratch

Imagine un peu : si des soldats étrangers venaient en France pour éradiquer les dangereux terroristes bretons, y restaient des années, venaient fouiller de temps en temps ta baraque, à l'occasion te lâchaient quelques bombes sur la tronche et tuaient ta femme et tes gosses, tout en te disant que c'est nécessaire (la guerre, grossss malheur !) et que c'est aussi pour ton bien... tu réagirais comment à ton avis ? Tu remercierais ?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:33

JLM … on ne peut absolument pas comparer les Talibans et leurs séides à … des terroristes bretons (même méchants !). Si on tient à comparer l'incomparable, et en gardant présent à l'esprit qu'en histoire "comparaison n'est pas raison", c'est aux Nazis qu'il me font penser.

Et là, oui, je veux bien prendre une bombe sur la tronche (même si j'ai pas besoin qu'on vienne m'expliquer que c'est pour mon bien). Maintenant je comprends que beaucoup de gens préfèrent rester vivants même sous régime nazi, hein …
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:36

jlmv a écrit:
Je me répète : ce qu'il fallait, c'était tenir les engagements qui avaient été pris. Virer les Talibans (ç'a été à peu près fait) et aider ensuite ce peuple, économiquement et "culturellement" à se reconstruire pour sortir par le haut et lui faire passer l'envie de voir ces fous furieux revenir (et là, rien !).

Sauf que, justement, les engagements n'ont pas été tenus parce que faire la guerre à l'Irak est devenu prioritaire. C'est bien ça: Virer les talibans, ça a été à peu près fait mais il leur a été laissé assez d'air et d'espace pour se reconstruire , tous les efforts se portant vers un autre but.
C'est un débat que je vais suivre avec beaucoup d'attention à l'Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:39

Je repose LA question :

Comment doit-on procéder puisqu'il n'y a pas de solution militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:40

Demain a écrit:
JLM … on ne peut absolument pas comparer les Talibans et leurs séides à … des terroristes bretons. Si on tient à comparer l'incomparable, et en gardant présent à l'esprit qu'en histoire "comparaison n'est pas raison", c'est aux Nazis qu'il me font penser.

Dans ma comparaison, ce n'est pas "breton" qu'il fallait retenir. Mais le fait que si j'étais Afghan aujourd'hui, je ne serais probablement pas très "en amour" avec les soldats étrangers, qui ont tout de l'armée d'occupation ! Crois-tu que les Allemands ont adoré être occupés par les Alliés en 45, même si beaucoup étaient ravis d'être débarrassés des nazis ? Je maintiens ce que je dis : il fallait aider, construire, éduquer, encourager. Pas occuper. Il y a eu un an ou deux de relative "tranquillité" pour le faire. Mais à mon avis on s'est occupé de bien autre chose. Quant aux problèmes de drogue, on rejoint là aussi ce même constat : c'est un pan non négligeable de l'économie de ce pays. Il fallait proposer des choses en compensation, sinon ils y reviennent, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:42

hommedesbois a écrit:
Je repose LA question :

Comment doit-on procéder puisqu'il n'y a pas de solution militaire ?

J'ai répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:50

jlmv a écrit:
[
Mais le fait que si j'étais Afghan aujourd'hui, je ne serais probablement pas très "en amour" avec les soldats étrangers, qui ont tout de l'armée d'occupation ! Crois-tu que les Allemands ont adoré être occupés par les Alliés en 45, même si beaucoup étaient ravis d'être débarrassés des nazis ?

Crois-tu qu'ils auraient préféré ne jamais être occupés et continuer à vivre sous la botte nazi ? Faut savoir ce qu'on veut au fond, et ce qu'on est prêt à sacrifier pour l'obtenir. Même si je suis d'accord pour dire qu'une armée d'occupation n'est pas une bonne chose, sauf si elle entreprend de gagner la paix et d'aider les populations. Ce n'est pas "l'occupation" qui en soi est mauvaise — à condition bien sûr qu'elle ne dure pas éternellement, sinon c'est une annexion — c'est la manière d'occuper et ce qu'on fait (ou ne fait pas) de l'occupation qu'on pratique.

Je maintiens ce que je dis : il fallait aider, construire, éduquer, encourager. Pas occuper. Il y a eu un an ou deux de relative "tranquillité" pour le faire. Mais à mon avis on s'est occupé de bien autre chose. Quant aux problèmes de drogue, on rejoint là aussi ce même constat : c'est un pan non négligeable de l'économie de ce pays. Il fallait proposer des choses en compensation, sinon ils y reviennent, bien entendu !

D'accord avec ça. Mais l'aide (sous toutes ses formes) implique une présence dans le pays. L'ONU est une force de paix.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:54

Demain a écrit:
Faut savoir ce qu'on veut au fond, et ce qu'on est prêt à sacrifier pour l'obtenir.

D'accord avec ça. Mais l'aide (sous toutes ses formes) implique une présence dans le pays. L'ONU est une force de paix.

Ce qu'on veut ? Mais qui est ce "on" ? Ce n'est pas le peuple afghan qui a demandé l'intervention militaire, que je sache !

Quant à l'ONU, bien d'accord. Alors, faudrait l'expliquer à ces débiles qui bombardent sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:13

jlmv a écrit:
hommedesbois a écrit:
Je repose LA question :

Comment doit-on procéder puisqu'il n'y a pas de solution militaire ?

J'ai répondu...

Eduquer,construire,expliquer,aider,encourager...............Il fallait le faire au bon moment !

Maintenant,il faut sans doute d'abord en passer par cette maudite guerre en mettant fin aux agissements des Talibans, des tribus,et des Pays limitrophes qui les soutiennent scratch

Si on ne fait rien,le mal va s'étendre non ?

Peut être laisser faire les Américains,ils ont l'habitude.............Vietnam,Irak........................

L'ONU, la force de Paix

Sinon,

S'en remettre à......................DIEU Hallah ô Ackbar Razz ( chui pô sûr de l'ortograffffffffff ) Razz

C'est la décision la plus sage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:20

hommedesbois a écrit:

Eduquer,construire,expliquer,aider,encourager...............Il fallait le faire au bon moment !

C'est bien ce que je dis.

Maintenant,il faut sans doute d'abord en passer par cette maudite guerre en mettant fin aux agissements des Talibans, des tribus,et des Pays limitrophes qui les soutiennent scratch

Si on ne fait rien,le mal va s'étendre non ?

Il va s'étendre de toute façon : ces guerres alimentent le terrorisme au lieu de l'éradiquer.

Peut être laisser faire les Américains,ils ont l'habitude.............Vietnam,Irak........................

Ben voilà. Mais comme on est plus malins qu'eux, nous, on ne va pas s'enliser peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:21

jlmv a écrit:

Ce qu'on veut ? Mais qui est ce "on" ? Ce n'est pas le peuple afghan qui a demandé l'intervention militaire, que je sache !

Ben, pour continuer la comparaison, je ne sache pas que ce soit les Allemands qui aient demandé l'intervention militaire non plus … Shocked

Quant à l'ONU, bien d'accord. Alors, faudrait l'expliquer à ces débiles qui bombardent sans réfléchir.


Absolument d'accord. Ce sont les troupes américaines qui font très exactement n'importe quoi. Elles constituent à mon sens le seul véritable danger (avec les extrémistes islamistes) pour la paix mondiale. Espérons (soupir) que si Obama est élu elles seront un peu mieux dirigées … menfin, j'en suis pas très sûre …
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:22

En cherchant sur le net ce qu'il en était des missions dévolues aux militaires présents en Afghanistan, je suis tombée sur le site "Voltaire" qui se dit réseau de presse non-alignée
L'article suivant fait l'historique de l'intervention des troupes de l'OTAN (par la suite sous mandat de l'ONU) et s'interroge sur les suites:

L'engrenage


HdB a écrit:
Peut être laisser faire les Américains,ils ont l'habitude.............Vietnam,Irak........................

Ouais...autant de fiascos lourds de pertes en vies humaines
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:28

Au Canada aussi
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:32

Demain a écrit:

Ben, pour continuer la comparaison, je ne sache pas que ce soit les Allemands qui aient demandé l'intervention militaire non plus … Shocked

Yes. Mais ça va dans mon sens, me semble-t-il. On est d'accord alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:48

pfffffff sur l'essentiel, comme d'hab, quoi … pfffffff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:50

pirat Holalala je suis d'accord, aussi, avec VOUS!
Pourvou que cela doure! clown
Merci Chatp' pour toutes ces recherches. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:17

Demain a écrit:
pfffffff sur l'essentiel, comme d'hab, quoi … pfffffff Very Happy

Ouais. Lassant à force, hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldats français en Afghanistan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Soldats français en Afghanistan   Soldats français en Afghanistan - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldats français en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan
» Tous Français ?
» Les français sont contents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: