Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les français sont contents

Aller en bas 
+15
Sofi
Zabou
Jubilado
Vazen
paulo
Chimel
elisa
patrick29
Musette #
Michel29
flec
speeder
jlmv
Taratata
ciboulette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 1:39

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31623215@7-37,0.html


D'un côté on vous fait croire que les français sont contents, donc pas de problème, partons en vacances tranquilles, même si peu de français ont encore un peu de blé pour s'en payer....

Et d'un autre côté, on censure, on censure, on musèle.... Après les médias, les chanteurs....

http://musique.france2.fr/actu/32744087-fr.php

Interdiction de dénoncer les dérives policières... Même pas en rêve !

Bonjour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Taratata
Clémentine
Clémentine



Féminin Nombre de messages : 702
Age : 57
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 03/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 1:46

Cela fait simplement plaisir aux français de se faire confirmer qu'ils sont contents. Cela s'appelle du ré-assurage...
Intrinsèquement, ce sont les détails qui sont intéressants :
Les français souhaitent majoritairement la poursuite des réformes, mais ils ne sont déjà plus majoritaires quand il s'agit d'approuver la mesure phare de ses grandes réformes...
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 2:21

Marrant aussi : le Nouveau Centre a fait des siennes à la commission des finances et s'est fait rappeler à l'ordre par Copé... Ils sont libres, les traîtres, oui... libres d'obéir au chef, bien sûr ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 4:58

jlmv a écrit:
Marrant aussi : le Nouveau Centre a fait des siennes à la commission des finances et s'est fait rappeler à l'ordre par Copé... Ils sont libres, les traîtres, oui... libres d'obéir au chef, bien sûr ! Rolling Eyes

ça leurs apprendra à vouloir jouer aux plus malins, maintenant, ils viennent juste de comprendre qu'il sont dans la prison dorée de l'UMP
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 15:30

Ils récoltent ce qu'ils ont semé les NC. Au fait ça veut bien dire Nouveau Centre Question

On constate aujourd'hui que Nicolas Sarkozy met tous ses projets sur le feu. Il les démarre tous en même temps. Combien de temps cela va-t-il durer ?

Par ailleurs, lors de la rentrée de septembre, combien de français vont être décus ? Ils vont s'apercevoir qu'il n'y a pas beaucoup plus de travail qu'avant de partir ...

L'automne risque d'être plus chaud que l'été au niveau social bien Les français sont contents 227382 évidemment, mais en attendant, du mal aura été fait, puisque le gouvernement ne prendra probablement pas de vacances cet été et aura avancé ses projets alors que les partenaires sociaux sont en manque de vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 15:37

flec a écrit:
Ils récoltent ce qu'ils ont semé les NC. Au fait ça veut bien dire Nouveau Centre Question

On constate aujourd'hui que Nicolas Sarkozy met tous ses projets sur le feu. Il les démarre tous en même temps. Combien de temps cela va-t-il durer ?

Par ailleurs, lors de la rentrée de septembre, combien de français vont être décus ? Ils vont s'apercevoir qu'il n'y a pas beaucoup plus de travail qu'avant de partir ...

L'automne risque d'être plus chaud que l'été au niveau social bien Les français sont contents 227382 évidemment, mais en attendant, du mal aura été fait, puisque le gouvernement ne prendra probablement pas de vacances cet été et aura avancé ses projets alors que les partenaires sociaux sont en manque de vigilance.

avis de mets tes hauts france

les 100 jours de garce seront passées, donc, en septembre, floraison de grève en perspective
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 15:47

speeder a écrit:
jlmv a écrit:
Marrant aussi : le Nouveau Centre a fait des siennes à la commission des finances et s'est fait rappeler à l'ordre par Copé... Ils sont libres, les traîtres, oui... libres d'obéir au chef, bien sûr ! Rolling Eyes

ça leurs apprendra à vouloir jouer aux plus malins, maintenant, ils viennent juste de comprendre qu'il sont dans la prison dorée de l'UMP

En fait, en commission des finances, les NC ont viré du projet de bouclier fiscal la CSG et la CRDS. Réponse de Copé (en substance) : "On les remettra à l'Assemblée et ce sera voté comme ça". Vos gueules, les mouettes ! C'est beau, la démocratie en action. Ils sont beaux, les rebelles du Nouveau Centre, j'te jure !
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:23

Je ne sais pas si les français vont continuer d'être contents encore longtemps.
A force de mettre tous ses plats à chauffer en même temps, le chef Sarkozy va bien finir par en brûler quelques uns.
Il faudra être là au bon moment, quand ça va commencer à sentir le roussi.
Il est possible que ce temps ne soit pas très éloigné !
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:42

En fait j'ai bien observé NS pendant tout le week-end, je suis arrivé à la conclusion qu'il est en campagne électorale.
Sa campagne pour 2007 il l'avait commencé en 2002 dès l'élection de Chirac.
Il vient de démarrer celle de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 2:17

Il commence peut-être sa campagne pour 2012, mais ça ne l'empèche pas de commencer en même temps une surchauffe du cerveau et un grillage de méninge.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:01

Michel29 a écrit:
En fait j'ai bien observé NS pendant tout le week-end, je suis arrivé à la conclusion qu'il est en campagne électorale.
Sa campagne pour 2007 il l'avait commencé en 2002 dès l'élection de Chirac.
Il vient de démarrer celle de 2012.

Je tiens aussi à rajouter que moi aussi je suis en campagne pour François et pour le MoDem.
Il ne se passe pas une journée, j'exagère, allez, trois jours (surtout en cette période de vacances propice aux rencontres) sans que je n'aie l'occasion de parler de mon engagement MoDem et de François . Petit à petit l'oiseau fait son nid. Donnons l'idée aux gens de venir vers le MoDem.
Je me rappelle dans quel état d'esprit j'ai abordé le deuxième tour des présidentielles et le chemin parcouru depuis.
Beaucoup de personnes seront probablement décues bientôt (il y en a déjà) et il faut que l'on soit une alternative crédible à leur désespoir.
Il n'y a pas de meilleure communication que celle que l'on peut avoir en ce moment autour d'un pot entre amis, de rencontres entre voisins, de visites des proches. Tout ça passera peut-être dans les oubliettes à court terme mais quand le moment sera venu les gens se rappelleront de nos discussions et reviendront nous poser les bonnes questions.
Je crois beaucoup à l'efficacité de cette méthode c'est pouquoi je l'ai mise en application dès la fin de législatives.
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:08

Pour le moment, c'est plus de la gesticulation et de l'esbrouffe qu'autre chose.
M. Sarkozy a tendance à oublier qu'en Europe, il n'y a pas que la France, et qu'il faut compter avec les parternaires.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:10

flec a écrit:
Pour le moment, c'est plus de la gesticulation et de l'esbrouffe qu'autre chose.
M. Sarkozy a tendance à oublier qu'en Europe, il n'y a pas que la France, et qu'il faut compter avec les parternaires.

Oui les comptes rendus de la presse étrangère sont très intéressants sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:23

Michel29 a écrit:
En fait j'ai bien observé NS pendant tout le week-end, je suis arrivé à la conclusion qu'il est en campagne électorale.
Sa campagne pour 2007 il l'avait commencé en 2002 dès l'élection de Chirac.
Il vient de démarrer celle de 2012.

oui, je l'avais déjà fait remarquer sur un autre post, je medemande même si on élisait un président du Monde, il se porterait candidat tellement il s'est regardé dans la glace

en fait, quand il communique avec les médias, il se regarde, il s'admire, il se congratule tout seul. Son seul intérêt dans sa vie, c'est lui et rien d'autre affraid son égo est débordant, ça crève l'écran à chaque fois Rolling Eyes

sinon, pour rebondir sur les discussions entre amis, je parle toujours de FB dans les conversations.
Hier soir, nous étions avec un couple d'ump, hum !!!! hum !!! affraid
bonjour les conneries et le bourrage de crane !


enfin, ils sont d'accord sur tout pour Sarko, mais quand tu discutes sur des sujets de société, tu t'aperçois qu'ils ne sont pas en phase avec Sarko puisqu'ils critiquent tout!!!

enfin bref, j'ai parlé de FB, la seule réponse qu'il m'a donné,c'était :
Bayrou, c'est un rigolo

ca m'a bien fait rire lol!
je lui ai demandé des exemples de pourquoi du comment c'est un rigolo, bin, j'attend toujours la réponse lol! et je ne l'aurai jamais bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
patrick29
Future star
Future star
patrick29


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 21/06/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:53

Certes Nicolas a un ego surdimensionné mais ne nous leurrons pas. Pour arriver à la Présidence, il ne suffit pas d'avoir de l'ambition, il faut aussi quand même avoir une haute opinion de soi-même. Je pense d'ailleurs que l'on n'y arrive pas sans cela.
Si l'on n'est pas d'accord avec ses idées ni avec le personnage, on peut lui reconnaître quand même une habileté politique redoutable. Il a fait très peu d'erreurs depuis son début de campagne et il a surpris tout le monde dès son arrivée à l'Elysée. Il est en train de faire exploser le PS aidé en cela par les circonstances c'est vrai mais le PS en a pris pour un sacré bout de temps avant de s'en remettre.
Il veille de très près certainement ce qui se passe à l'UDF/Modem et après avoir aidé à la création du NC, il va surveiller FB comme le lait sur le feu. Il ne se gênera pas pour savonner la planche au besoin.
Cela risque d'être très dur de lutter face à une telle habileté d'autant qu'il est aidé par la quasi totalité des médias. Difficile d'exister dans ce cas.
Je ne fais pas là un constat pessimiste mais réaliste par rapport aux difficultés qui sont devant nous. Le combat n'en sera que plus beau surtout si la victoire est au bout.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:55

patrick29 a écrit:

Je ne fais pas là un constat pessimiste mais réaliste par rapport aux difficultés qui sont devant nous. Le combat n'en sera que plus beau surtout si la victoire est au bout.

Quand il est juste, le combat est beau pour lui-même. Hugh !
Revenir en haut Aller en bas
patrick29
Future star
Future star
patrick29


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 21/06/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:58

Le combat peut être juste mais quand il est difficile il est encore plus beau non?
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:03

patrick29 a écrit:
Certes Nicolas a un ego surdimensionné mais ne nous leurrons pas. Pour arriver à la Présidence, il ne suffit pas d'avoir de l'ambition, il faut aussi quand même avoir une haute opinion de soi-même. Je pense d'ailleurs que l'on n'y arrive pas sans cela.
Si l'on n'est pas d'accord avec ses idées ni avec le personnage, on peut lui reconnaître quand même une habileté politique redoutable. Il a fait très peu d'erreurs depuis son début de campagne et il a surpris tout le monde dès son arrivée à l'Elysée. Il est en train de faire exploser le PS aidé en cela par les circonstances c'est vrai mais le PS en a pris pour un sacré bout de temps avant de s'en remettre.
Il veille de très près certainement ce qui se passe à l'UDF/Modem et après avoir aidé à la création du NC, il va surveiller FB comme le lait sur le feu. Il ne se gênera pas pour savonner la planche au besoin.
Cela risque d'être très dur de lutter face à une telle habileté d'autant qu'il est aidé par la quasi totalité des médias. Difficile d'exister dans ce cas.
Je ne fais pas là un constat pessimiste mais réaliste par rapport aux difficultés qui sont devant nous. Le combat n'en sera que plus beau surtout si la victoire est au bout.

Bien dit Patrick ! C'est pour tout ça que notre travail de fourmi est très important.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:05

patrick29 a écrit:
Le combat peut être juste mais quand il est difficile il est encore plus beau non?

Oui. Je ne sais pas si ça a vraiment un rapport (ou alors il est lointain), mais ça me fait penser malgré moi à une phrase ou deux qui me poursuivent depuis que je les ai lues. Même sorties du contexte, elles donnent à réfléchir, il me semble :

« Tu peux serrer une abeille dans ton poing jusqu'à ce qu'elle étouffe. Elle ne mourra pas sans t'avoir piqué. C'est peu de chose, sans doute, mais si elle ne le faisait pas il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'abeilles ! »

C'est d'un jeune homme de 20 ans, celui qui commandait la rébellion du ghetto de Varsosie, peu avant sa mort au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:08

J'aime bien cette phrase JLMV !
Revenir en haut Aller en bas
patrick29
Future star
Future star
patrick29


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 21/06/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:09

Ben Nicolas est dans un sacré guêpier avec la création de la ruche Modem bounce
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:11

Michel29 a écrit:
J'aime bien cette phrase JLMV !

Oui, je crois même que je vais me la mettre en signature. J'y avais pas pensé jusqu'à maintenant. C'est très fort...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:17

si je comprends bien , à vous lire, ce n'est pas un travail de fourmis mais d'abeilles que nous faisons .
très belle symbolique pour la ruche Modem : il va nous falloir butiner sur le terrain , parmi nos concitoyens , et fabriquer un miel qui donnera envie à tout le monde . et piquer quand il le faut .
Bayrou en reine des abeilles , je ne sais pas si ça le fait , mais bon...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick29
Future star
Future star
patrick29


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 21/06/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:23

Moi, j'aime bien les abeilles, je trouve que c'est une belle symbolique. Et n'oublions pas que les apiculteurs aujourd'hui se battent pour la non utilisation du "gaucho" Wink qui nuirait aux abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:26

Very Happy oui , et un essaim d'abeilles qui butine un champ , c'est la récolte multipliée par 3 . alors 50 000 Modem qui butinent la France....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les français sont contents Empty
MessageSujet: Re: Les français sont contents   Les français sont contents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les français sont contents
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous Français ?
» Soldats français en Afghanistan
» Le pré-adhésions sont ouvertes !
» Qui sont les candidats MoDem aux élections de Juin 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: