Les bloggers de François Politique, échanges, amitié |
|
| Le 24 mai au Zénith. | |
|
+29Colette Leuvrey Albigeois Ninie paulo licornenoire fabrice hommedesbois cara yves38brx Jubilado pastel Réglisse Taratata vincent.b verseau Francomtoise jlmv thym_et_romarin_32 force_hyeres elisa Vazen MW52 P-O Demain Pierre_78 Chimel Enomiss speeder Sofi 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 12:50 | |
| | |
| | | fabrice Future star
Nombre de messages : 372 Localisation : ISERE Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 12:52 | |
| | |
| | | hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 12:57 | |
| donc, pour reprendre, dans le saint des Saints nous allons et venons, bibi toujours en veillant chaaaaaarles henri, pour les t schirt commandés par Mamine.... yves38 et ses jus d'orange .... j'attrape jacqueline gouraud lui écrase 5 phalanges, m'excuse pour ma hardiesse et , pour me faire pardonner, tout en la remerciant pour sa magnifique prestation de présentatrice et pour son action générale, lui offre un verre de ce Bordeaux .. .. . ! ! ! et toujours qui téléphone , qu'il est à la voiture blablabla ... l'a qu'a attendre, chui OCCUPE | |
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 13:03 | |
| je me dirige vers François qui discute avec v lindon, et par un sublime stratagème et la complicité qui s'est établie avec yves38, ayant quitté mon tshirt ORANGE et enfilé ce qu'il restait de ma chemise du Dimanche je me fais tirer une photo, que vous verrez ....... plus tard !!! bibi, François et Vincent .... vais peut être la mettre en avatar mais ça risque de faire pédant ! j'aime pas ça bref on verra | |
| | | verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 13:07 | |
| - hommedesbois a écrit:
- donc, pour reprendre, dans le saint des Saints nous allons et venons, bibi toujours en veillant chaaaaaarles henri, pour les t schirt commandés par Mamine.... yves38 et ses jus d'orange .... j'attrape jacqueline gouraud lui écrase 5 phalanges, m'excuse pour ma hardiesse et , pour me faire pardonner, tout en la remerciant pour sa magnifique prestation de présentatrice et pour son action générale, lui offre un verre de ce Bordeaux .. .. . ! ! !
et toujours qui téléphone , qu'il est à la voiture blablabla ... l'a qu'a attendre, chui OCCUPE Ben dis donc Hommesdesbois, tu fais comment pour arriver à tout faire : tu as 4 bras et 6 oreilles...? Il y a de drôles de personnages dans les bois de Savoie MERCI pour ce reportage du Zénith.... après avoir vu Cdans l'air..... je te reconnais bien là et à bientôt... ton hyperactivité m'a fatiguée...mais j'admire ! Chapeau | |
| | | verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| | | | hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 13:12 | |
| finalement, je fais dédicacer Projet d'espoir, que j'avais amené avec ......... l'espoir que François me le dédicace, ce qu'il fit avec force gentillesse, poignée de mains et petit couplet de ma part sur la Savoie qui s'adresse aux Pyrénées .... on récupère finalement les t shirt, après avoir donné un coup de main à charger le fourgon de chaaaaaaaaaaaarles henriiiiii, qui ne veut pas ouvrir un carton neuf pour avoir la taille xl commandé par sofi , blablablablabla comme nous ne pouvns pas aller au resto, vu qu' et sont à la bagnole à faire le pied de grue depuis une plombe , je donne les t shirt ainsi qu'yves 38, pour honorer ma promesse faite à Mamine, à taratata , nous quittons:http://www.rue , pour rjoindre les 2 et roule ma poule !!!! bon ,enfin, si c'est pas assez détaillé, z'avez qu'a demander à yves de compléter ! ! | |
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 13:17 | |
| | |
| | | Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 14:11 | |
| Génial, et palpitant, Hommedesbois !!! Quand je pense que pendant ce temps-là, on était en train de s'empiffrer bassement qui de tartare, qui d'os à moëlle, qui de magret .......... | |
| | | yves38brx Future star
Nombre de messages : 451 Age : 63 Localisation : La Côte Saint André Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 14:24 | |
| Homme des Bois a bien raconté tout ce qui s'est passé, si ce n'est de grosses discussions animées lors du retour avant que mes 3 copilotes tombent dans le coma. Rien à dire de plus, par contre si vous voulez quelques photos en gros plan des VIP, vous pouvez aller sur le blog du candidat de la 7 ème de l'Isère où j'ai mis en ligne les photos. http://lacassagne.jdig.info/ Certes c'est un peu sombre mais je n'ai pas eu le courage de prendre mon reflex et j'avais pris le petit appareil photo qui ne prend pas de place. Désolé pour la qualité mais c'est mieux que rien A j'avais oublié, si vous voulez voir les photos en grande taille, il suffit de cliquer en bas des miniatures sur le nom de la photo et ca ouvre une nouvelle fenêtre. Voili voilà | |
| | | licornenoire Clémentine
Nombre de messages : 592 Age : 57 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 14:47 | |
| | |
| | | Sofi Admin
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 14:54 | |
| | |
| | | Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 23:19 | |
| La séparation est une illusion.
Proverbe bouddhiste.
Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 17:59, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 23:43 | |
| | |
| | | Sofi Admin
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 23:49 | |
| | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Sam 26 Mai 2007 - 23:52 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- La séparation est une illusion.
Proberbe bouddhiste. Tiens ? Je me sens comme monsieur Jourdin qui faisait de la prose sans le savoir. Je suis bouddhiste, alors, aussi. Et il n'y a pas que la séparation qui soit une illusion. Je profite de ce filfilosophique pour vous demander si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la réalité ? Parce que depuis que j'ai 5 ans je m'interroge dessus dans un silence étourdissant. Chaque fois que j'ai osé poser la question, on m'a regardé bizarrement sans répondre. Même ma directrice de Département, récemment. C'est dire … | |
| | | licornenoire Clémentine
Nombre de messages : 592 Age : 57 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 0:03 | |
| La réalité,elle est assez bien représentée dans Matrix. C'est pa toi qui en parlait sur un autre fil? | |
| | | Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 0:07 | |
| - licornenoire a écrit:
- La réalité,elle est assez bien représentée dans Matrix.
C'est pa toi qui en parlait sur un autre fil? Je sais plus si c'était moi mais ça aurait bien pu en effet … Et si c'était l'envers des choses ? Heureusement que t'es là, licorne, parce que tu vois, dès que je la pose, cette foutue question, tout le monde fait exprès de pas entendre. | |
| | | Sofi Admin
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 12:03 | |
| A mon sens, la réalité est ce que chacun perçoit. Et comme la perception de chacun est différente globalement, eh bien la réalité réelle n'existe pas en soi. Chacun a la sienne. Enfin, ce que j'en dis...... | |
| | | Sofi Admin
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 12:05 | |
| Une question bien chiante que je me posais quand j'étais petite: "Pourquoi je suis moi?". Pas trouvé la réponse ............. | |
| | | speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 12:11 | |
| - Sofi a écrit:
- A mon sens, la réalité est ce que chacun perçoit. Et comme la perception de chacun est différente globalement, eh bien la réalité réelle n'existe pas en soi. Chacun a la sienne. Enfin, ce que j'en dis......
c'est un peu aussi ma perception de la réalité comme disait ma mère : "chacun voit midi à sa porte" | |
| | | paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 12:12 | |
| Moi la question c'était pourquoi ? j'ai toujours pensé que la réponse au pourquoi entraînait le comment faire et pas l'inverse....c'est Bayouriste ça non ??? Quant au pourquoi la réponse existe , chacun doit chercher sur son propre chemin , la Vérité est unique ...mais il faut la trouver.... | |
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 12:51 | |
| - Demain a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
Proberbe bouddhiste. Tiens ? Je me sens comme monsieur Jourdin qui faisait de la prose sans le savoir. Je suis bouddhiste, alors, aussi.
Et il n'y a pas que la séparation qui soit une illusion.
Je profite de ce filfilosophique pour vous demander si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la réalité ? Parce que depuis que j'ai 5 ans je m'interroge dessus dans un silence étourdissant. Chaque fois que j'ai osé poser la question, on m'a regardé bizarrement sans répondre. Même ma directrice de Département, récemment. C'est dire … J'appartiens à l'école phénoménologique. Voici ce que j'ai envie de répondre, pardon si c'est long, mais ça me passionne tout ça... Si la phénoménologie accomplit une révolution philosophique, elle constitue aussi une évolution considérable en psychothérapie, naturellement en sophrologie, mais aussi dans toute relation d’aide, quelle qu’elle soit. La vision anthropocentrique qui prévaut dans les anciens systèmes philosophiques est battue en brèche par la pensée de Husserl. Sans lui, la sophro n'existerait pas. Au plan psychologique, il faut distinguer entre " avoir conscience" et "prendre conscience". Le phobique a conscience qu’il a peur des ascenseurs, mais il va, grâce à la thérapie, prendre conscience de sa peur. Tout se situe dans la relation, l’interaction entre le sujet et l’objet. La réalité se dévoile alors. Voici la synthèse du projet husserlien, cette méthode consistant à « révéler l’essence de ce que l’on fait » : Réduction philosophique, avec les trois opérations phénoménologiques de base : - Revenir à la chose même (perception du phénomène) - Suspendre le jugement, réaliser l’épokhè (qui est un arrêt, une suspension, une stabilité – d’où le mot époque : une époque désigne une période de l’histoire assez stable, comme si le temps s’y était arrêté). - Mettre le phénomène entre parenthèses. Tout d’abord, il s’agit de fuir les théories concernant les choses et de revenir aux choses elles-mêmes. Ce retour à la chose elle-même représente un effort de purification. On y trouve en outre un devoir de méfiance à l’égard du savoir scientifique, ce qui est intéressant à noter compte tenu que Husserl était lui-même un grand mathématicien. Mais n’a-t-il pas affirmé que la rationalité avait des lacunes, puisqu’elle ignore ses propres fondements ? Que se passe-t-il lorsque je raisonne, nous dit Husserl, quel processus essentiel est à l’œuvre ? Le philosophe distingue en effet trois essences – le physique, le psychisme, le spirituel – manière de donner à l’homme, une nouvelle fois, cette tridimension qui le poursuit tout au long de l’histoire. Revenons à la conscience. Animée par une volonté, une intention , elle devient conscience de. (cette intentionnalité se réalise à deux (ou en groupe), à l’aide du sophrologue, qui entremêle sa conscience à celle du ou des sophronisant(s)). Husserl dit que la conscience est tendue vers l’être (c’est l’ intentionnalité). Un effort de lucidité est rendu possible par cette intentionnalité et c’est tout le mérite de la sophrologie que d’avoir, non pas vulgarisé, mais démocratisé autant que faire se peut une démarche aussi exigeante. Active et lucide, l’intentionnalité de l’alliance sophrologique dépasse le processus transférentiel passif qui est à l’œuvre dans la psychanalyse. En second lieu, la suspension du jugement,ou épokhè, consiste à vider davantage encore sa poche mentale des idées toutes faites et des a priori qui nous encombrent d’ordinaire. Cette étape prolonge de façon presque fusionnelle la précédente. Déjà, les sceptiques grecs plaçaient sous ce vocable le refus d’affirmer ou de nier quoi que ce soit. Husserl se tourne en la matière vers le monde extérieur et vise à découvrir, selon sa propre expression, l’essence des objets du monde. Il s’agit de regarder le phénomène avec le regard d’un enfant, comme si c’était la première fois. Avec le regard d’un enfant, certes, mais… la conscience d’un adulte, et c’est ici que le monde phénoménologique s’éclaire d’une lumière passionnante, du point de vue de l’ historicité de l’individu. Encore une fois, concepts, références et conclusions toutes faites sont à bannir. En troisième position, la mise entre parenthèses conduit à questionner la relation sujet-objet.On parle de relation noético-noématique. ca fait peur ces mots-là, mais c'est plus simple qu'il n'y paraît. La sophrologie n’existerait pas sans elle. En phénoménologie, noèse et noème sont deux termes dérivant du grec noein – penser La noèse désigne l’acte même de penser, la visée intentionnelle de la conscience. La noème est la représentation corrélative de cet acte, ce que l’on pense. Noèse : le fait de penser – l’état psychique comme tel – la conscience en soi Noétique : qui concerne la pensée Noème : ce que l’on pense – la conscience de quelque choseNoématique : qui concerne l’objet de la pensée IL N’Y A PAS DE NOESE SANS NOEMELa relation noético-noématique brise la vieille dualité entre réalisme (le sujet capte les caractéritstiques de l’objet, qui est posé comme étant là indépendamment de la présence et de l’attitude du sujet) et idéalisme (le sujet se projette sur l’objet, ce dernier n’étant là que parce que le sujet est là aussi) et instaure le phénomène comme axe de la rencontre entre sujet et objet en vue de constituer, par le jeu de l’intentionnalité, une "région" de pure conscience. D’un point de vue davantage psychologique, on a depuis longtemps observé que la sensation que l’on a devant l’objet s’accompagne en retour d’un phénomène de projection – en un mot, c’est que la sensation n’est pas pure . L’ensemble sensation/projection s’appelle la perception et c’est chez l’enfant qu’il faut chercher cette manière de perception incomplète, pure, non encombrée par la projection. L’enfant voit le monde comme si c’était la première fois, de façon phénoménologique. Vivre la sensation pure sans projection nécessite la mise entre parenthèses de l’interprétation : c’est tout le but du travail réductif de Husserl, repris par Caycedo avec une méthodologie spécifique – devenir adulte-enfant dans son projet existentiel. Et là, me semble-t-il, on commence à saisir ce qu'est la réalité des choses... Il faut pour cela un énorme travail de nettoyage et c'est assez génial d'avoir plaqué des techniques orientales (yoga...) sur un questionnement philosophique occidental pour aboutir à une thérapeutique applicable à des femmes enceintes ou à des joueurs de foot !!! Oups, pas trop besoin d'aspirine ? | |
| | | Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 12:58 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Demain a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
Proberbe bouddhiste. Tiens ? Je me sens comme monsieur Jourdin qui faisait de la prose sans le savoir. Je suis bouddhiste, alors, aussi.
Et il n'y a pas que la séparation qui soit une illusion.
Je profite de ce filfilosophique pour vous demander si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la réalité ? Parce que depuis que j'ai 5 ans je m'interroge dessus dans un silence étourdissant. Chaque fois que j'ai osé poser la question, on m'a regardé bizarrement sans répondre. Même ma directrice de Département, récemment. C'est dire …
J'appartiens à l'école phénoménologique. Voici ce que j'ai envie de répondre, pardon si c'est long, mais ça me passionne tout ça... Si la phénoménologie accomplit une révolution philosophique, elle constitue aussi une évolution considérable en psychothérapie, naturellement en sophrologie, mais aussi dans toute relation d’aide, quelle qu’elle soit. La vision anthropocentrique qui prévaut dans les anciens systèmes philosophiques est battue en brèche par la pensée de Husserl. Sans lui, la sophro n'existerait pas. Au plan psychologique, il faut distinguer entre "avoir conscience" et "prendre conscience". Le phobique a conscience qu’il a peur des ascenseurs, mais il va, grâce à la thérapie, prendre conscience de sa peur. Tout se situe dans la relation, l’interaction entre le sujet et l’objet. La réalité se dévoile alors.
Voici la synthèse du projet husserlien, cette méthode consistant à « révéler l’essence de ce que l’on fait » :
Réduction philosophique, avec les trois opérations phénoménologiques de base :
- Revenir à la chose même (perception du phénomène)
- Suspendre le jugement, réaliser l’épokhè (qui est un arrêt, une suspension, une stabilité – d’où le mot époque : une époque désigne une période de l’histoire assez stable, comme si le temps s’y était arrêté).
- Mettre le phénomène entre parenthèses.
Tout d’abord, il s’agit de fuir les théories concernant les choses et de revenir aux choses elles-mêmes. Ce retour à la chose elle-même représente un effort de purification. On y trouve en outre un devoir de méfiance à l’égard du savoir scientifique, ce qui est intéressant à noter compte tenu que Husserl était lui-même un grand mathématicien. Mais n’a-t-il pas affirmé que la rationalité avait des lacunes, puisqu’elle ignore ses propres fondements ? Que se passe-t-il lorsque je raisonne, nous dit Husserl, quel processus essentiel est à l’œuvre ? Le philosophe distingue en effet trois essences – le physique, le psychisme, le spirituel – manière de donner à l’homme, une nouvelle fois, cette tridimension qui le poursuit tout au long de l’histoire. Revenons à la conscience. Animée par une volonté, une intention, elle devient conscience de. (cette intentionnalité se réalise à deux (ou en groupe), à l’aide du sophrologue, qui entremêle sa conscience à celle du ou des sophronisant(s)). Husserl dit que la conscience est tendue vers l’être (c’est l’intentionnalité). Un effort de lucidité est rendu possible par cette intentionnalité et c’est tout le mérite de la sophrologie que d’avoir, non pas vulgarisé, mais démocratisé autant que faire se peut une démarche aussi exigeante. Active et lucide, l’intentionnalité de l’alliance sophrologique dépasse le processus transférentiel passif qui est à l’œuvre dans la psychanalyse.
En second lieu, la suspension du jugement,ou épokhè, consiste à vider davantage encore sa poche mentale des idées toutes faites et des a priori qui nous encombrent d’ordinaire. Cette étape prolonge de façon presque fusionnelle la précédente. Déjà, les sceptiques grecs plaçaient sous ce vocable le refus d’affirmer ou de nier quoi que ce soit. Husserl se tourne en la matière vers le monde extérieur et vise à découvrir, selon sa propre expression, l’essence des objets du monde. Il s’agit de regarder le phénomène avec le regard d’un enfant, comme si c’était la première fois. Avec le regard d’un enfant, certes, mais… la conscience d’un adulte, et c’est ici que le monde phénoménologique s’éclaire d’une lumière passionnante, du point de vue de l’historicité de l’individu. Encore une fois, concepts, références et conclusions toutes faites sont à bannir.
En troisième position, la mise entre parenthèses conduit à questionner la relation sujet-objet.On parle de relation noético-noématique. ca fait peur ces mots-là, mais c'est plus simple qu'il n'y paraît. La sophrologie n’existerait pas sans elle.
En phénoménologie, noèse et noème sont deux termes dérivant du grec noein – penser La noèse désigne l’acte même de penser, la visée intentionnelle de la conscience. La noème est la représentation corrélative de cet acte, ce que l’on pense.
Noèse : le fait de penser – l’état psychique comme tel – la conscience en soi
Noétique : qui concerne la pensée
Noème : ce que l’on pense – la conscience de quelque chose
Noématique : qui concerne l’objet de la pensée
IL N’Y A PAS DE NOESE SANS NOEME
La relation noético-noématique brise la vieille dualité entre réalisme (le sujet capte les caractéritstiques de l’objet, qui est posé comme étant là indépendamment de la présence et de l’attitude du sujet) et idéalisme (le sujet se projette sur l’objet, ce dernier n’étant là que parce que le sujet est là aussi) et instaure le phénomène comme axe de la rencontre entre sujet et objet en vue de constituer, par le jeu de l’intentionnalité, une "région" de pure conscience.
D’un point de vue davantage psychologique, on a depuis longtemps observé que la sensation que l’on a devant l’objet s’accompagne en retour d’un phénomène de projection – en un mot, c’est que la sensation n’est pas pure. L’ensemble sensation/projection s’appelle la perception et c’est chez l’enfant qu’il faut chercher cette manière de perception incomplète, pure, non encombrée par la projection. L’enfant voit le monde comme si c’était la première fois, de façon phénoménologique. Vivre la sensation pure sans projection nécessite la mise entre parenthèses de l’interprétation : c’est tout le but du travail réductif de Husserl, repris par Caycedo avec une méthodologie spécifique – devenir adulte-enfant dans son projet existentiel.
Et là, me semble-t-il, on commence à saisir ce qu'est la réalité des choses...
Il faut pour cela un énorme travail de nettoyage et c'est assez génial d'avoir plaqué des techniques orientales (yoga...) sur un questionnement philosophique occidental pour aboutir à une thérapeutique applicable à des femmes enceintes ou à des joueurs de foot !!!
Oups, pas trop besoin d'aspirine ? Toi aussi tu as été contaminé par la phénoménologie ? Ma prof de philo, en khagne, était la (une des) maîtresse(s) de Merleau-Ponty ....T'as qu'à voir à peu près ! La précédente ( prof de philo) était sartrienne, et mon prof de philo de Terminale.. pascalien . | |
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 13:10 | |
| Ca relève du pari impossible... Sartre est du mauvais côté selon moi car il développe l'idée du malheur vital (l'enfer machin chose). La sophro parie sur le bonheur vital. Caycedo m'a dit un jour : Heidegger et Sartre sont des spécialistes brillantissimes de l'angoisse et du malheur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. | |
| |
| | | | Le 24 mai au Zénith. | |
|