Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le 24 mai au Zénith.

Aller en bas 
+29
Colette Leuvrey
Albigeois
Ninie
paulo
licornenoire
fabrice
hommedesbois
cara
yves38brx
Jubilado
pastel
Réglisse
Taratata
vincent.b
verseau
Francomtoise
jlmv
thym_et_romarin_32
force_hyeres
elisa
Vazen
MW52
P-O
Demain
Pierre_78
Chimel
Enomiss
speeder
Sofi
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:30

Récit décousu mais qui aura le mérite d'exister.

Il y sera question d'une Argentine plâtrée, d'os à moëlle, de photos, d'un Hommedesbois volatil. Aussi d'une Forzinetta distraite, d'une Mamine avec des gouttes de sirop de menthe sur le nez, d'un P_O héroïque faisant un rempart de son corps pour défendre un rang entier réservé pour nous, d'un prof de musique qui voit des auras indigo ou blanches............. et de tas d'autres choses.

Aussi de la chaleur de four du Zénith, de la chaleur humaine tout court, de François Bayrou, de ses amis.

Il y sera question aussi d'une soirée énorme, où nous n'avons cessé de parler de vous....
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:41

yop, Sofi, fleurs pour ta fête,

on attend les photos pour les mettre sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:41

Préambule

Libérée par mon chef vénéré à 16 heures, je retrouve un peu plus tard Mamine et Forzinetta, radieuses et déjà prêtes à bondir. Las, Mamine me it que Taratata n'a plus besoin de nous à l'accueil car Forzinetta s'étant trompée de train
Shocked

nous ne serions d'aucune utilité au Zénith à 17 h 30. Qu'à cela ne tienne, cap vers le bistro du coin, où notre Hyéroise commande un truc dont je ne me rappelle plus du nom, en tous cas à base de sirop de figues. je n'oublierai pas de sitôt la tronche du garçon è Sirop de FFFIIIIIIIIIIIIIIIgues??? Mamine, plus sage, après s'être fait refuser un quart Ricqulès, se rabat sur un diabolo menthe (tache de sirop).

Après un assez long voyage en métro, nous arrivons au Zénith et retrouvons facilement P_O avec Guy et son épouse, squattant un rang entier (rempart). Installation.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:43

Et...et....et ......... stress
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:43

speeder a écrit:
yop, Sofi, fleurs pour ta fête,

on attend les photos pour les mettre sur le site

Merci Speedy , pour les fleurs I love you

Les photos faudra attendre, Forzinetta en a pris 243 677, mais elle ne pourra pas se connecter au forum avant ce soir, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:45

Avec le sirop de figues, ca démarre déjà fort, Sofi.

Continue, please ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:46

Enomiss a écrit:
Et...et....et ......... stress

Je descends m'acheter un sandwich, et retrouve Pierre_78. On bavarde, et on monte s'installer. Présentations, embrassades, la tension monte ! Taratata, Hommedesbois et Yves38 sont toujours dehors. On garde leurs places, et le meeting commence enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:47

Allons à l'essentiel : quand j'ai retrouvé Sofi à la buvette, elle était en train d'achever une cervoise, mais ce n'était pas une Chimay semble-t-il... Voilà un élément important du dossier.


ARGHHH J'ai quatre étoiles !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:53

Vous avez vu, pour certains le meeting à la télé, donc je ne raconterai pas par le menu. Sachez cependant que la ferveur était très grande, tout le monde souriait, beaucoup de t-shirts orange.

F. Bayrou donne la parole à Gilles Artigue, à la formidable Jacqueline Gouraud, qui présente des pré-adhérents de tout âge, sexe, couleur de peau, profession.

Défilent ensuite à la tribune les personnalités les plus marquantes du MoDem, Cavada, Corinne Lepage, Vincent Lindon, JL Bennhamias, un formidable historien dont j'ai Embarassed oublié le nom, etc etc.

Puis quelques candidats (ah non, c'était avant les personnalités).
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:55

Sofi a écrit:
Vous avez vu, pour certains le meeting à la télé.
Non, pas moi...

(sauf quand il descendait les marches: c'était très bien, d'ailleurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:56

Sofi a écrit:
un formidable historien dont j'ai Embarassed oublié le nom, etc etc.

Ah ben voilà. Tout Sofi, ça. Le seul élément vraiment important de la soirée, psssscht …

Pas Jean-Pierre Rioux, tout de même (contemporanéiste, auteur d'un excellent article dans libé sur le modem il y a quelques jours) ? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:56

Pierre_78 a écrit:
Allons à l'essentiel : quand j'ai retrouvé Sofi à la buvette, elle était en train d'achever une cervoise, mais ce n'était pas une Chimay semble-t-il... Voilà un élément important du dossier.


ARGHHH J'ai quatre étoiles !!!!!!!!!!!!!!!

Aloes premièrement j'étais en train de la BOIRE et point de l'acheter, et deuxièmement, si tu m'embêtes, je recommence ma phrase, comme François hier soir quand on a sifflé le nain hargneux.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:59

Merci Demain, son intervention était remarquable de clarté. Un type de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:02

Tu veux pas tout reprendre au sirop de figues? J'ai pas bien compris si elle l'a eu ou non, finalement? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:04

Suite et fin du meeting. Taratata et Hommedes bois viennent nous rejoindre, ne manque plus que l'Argentine et Batman, et nous serons au complet.

Et puis IL arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas Batman (pas encore), mais notre FB! Une ovation extraordinaire, tout le monde debout, les plus expansifs en trépignant presque (n'est-ce pas, petite Forzinetta?) Le 24 mai au Zénith. 172734

Le discours. Clarté, concision, force de conviction, capacité de conviction (ça c'était pas la peine, nous étions déjà conquis). Un régal. Le discours, est à lire et à déguster de bout en bout, c'est un modèle du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:05

Chimel a écrit:
Tu veux pas tout reprendre au sirop de figues? J'ai pas bien compris si elle l'a eu ou non, finalement? Shocked
Non, le type a eu une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:06

Sofi a écrit:
Le discours. Clarté, concision, force de conviction, capacité de conviction (ça c'était pas la peine, nous étions déjà conquis). Un régal. Le discours, est à lire et à déguster de bout en bout, c'est un modèle du genre.

Bon, je le lis, je l'imprime, je l'apprends par coeur et je reviens après.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:12

Durant le discours, une allusion à l'Elysée et sa curieuse décision de nommer un type qui n'y connait rien à la presque-tête de TFI. C'est là qu'Hommedesbois s'est fâché. Et quand Hommedesbois fâché, vaut mieux se pousser.

Ce qui n'a pas empêché François Bayrou de recommencer sa phrase, et Hommedesbois de re-ronchonner en hochant la tête et en marmonnant un truc du genre: c'est pas bien, ça, Hommedesbois pas d'accord du tout).

Gandalf me sonne, c'est Batman! (ah, faut suivre, hein!). Je vais le chercher, ce qui me permet lâchement de fumer une clope en loucedé.

Ovation finale ! Pierre_78 suggère un "Joyeux Anniversaire", et ce fut la Marseillaise !


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:15

Et nous voilà dehors, heureux de tout, d'avoir assisté à un défilé de talents, de convictions fortes !

Et puis aussi de respirer à l'extérieur un air à peine moins torride que dedans.


Et puis aussi d'être ensemble Le 24 mai au Zénith. 172734 Le 24 mai au Zénith. 172734

C'est là qu'intervient l'Argentine plâtrée.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:18

Sofi a écrit:
C'est là qu'intervient l'Argentine plâtrée.
T'as le sens du suspens, toi, Sofi...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:18

Mais ça, c'est Pierre_78 qui a le copyright, ce sera donc à lui de raconter, hihihiiiiiiiiii !. albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:20

L'argentine plâtrée est mon ex-épouse... Embarassed Elle a même pas pu applaudir du coup, c'est dur quand même...
Zut, j'ai encore laissé cramer quelque chose...


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:21

Tout de suite de la mal-pensée de par-derrière... Pff...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:24

Sofi, tu en es à 1721, Couperin met une touche finale à son Troisième Livre de Pièces pour le Clavessin... (orthographe sous contôle).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:24

Bon mine de rien, je viens de réussir un exploit : 4 posts de suite avec ma pomme, na !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 24 mai au Zénith. Empty
MessageSujet: Re: Le 24 mai au Zénith.   Le 24 mai au Zénith. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 24 mai au Zénith.
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith le 24 MAI
» zénith le 24
» Qui vient, qui ne vient pas, qui ne sait pas encore
» Le Zénith en vrai
» Mouvement Démocrate - le Zénith de Paris - Jeudi 24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Le rendez-vous du 24 mai-
Sauter vers: