| Le 24 mai au Zénith. | |
|
+29Colette Leuvrey Albigeois Ninie paulo licornenoire fabrice hommedesbois cara yves38brx Jubilado pastel Réglisse Taratata vincent.b verseau Francomtoise jlmv thym_et_romarin_32 force_hyeres elisa Vazen MW52 P-O Demain Pierre_78 Chimel Enomiss speeder Sofi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 13:11 | |
| Pierre j'aime bien quand tu es toi !! et que tu nous envoies des paraboles de lapin... j'ai compris un jour de ma vie qu'il fallait être capable de "baisser les bras" devant celui qui ne les a jamais baissés. Tout est simple ...tout est simplicité..tout est humilité vraie... le reste n'est que complication humaine et intellectualisation ...alors évidemment, suivant les époques, les goûts changent, les maîtres prennent d'autres formes, emploient d'autres expressions , mais le but final , l'objectif à atteindre est toujours devant nous ....le royaume ( le bonheur) .... "Quiconque veut s'élever sera abaissé , qui s'abaisse sera élevé " | |
|
| |
fabrice Future star
Nombre de messages : 372 Localisation : ISERE Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 13:16 | |
| Et pendant ce temps-là, toujours pas de photos d'Hommedesbois serrant la cliche à Vincent Lindon......... | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 13:41 | |
| - Sofi a écrit:
- Une question bien chiante que je me posais quand j'étais petite: "Pourquoi je suis moi?".
Pas trouvé la réponse ............. Tu me rappelles … moi. Je demandais sans cesse à mes méritants parents si le chat savait qu'il était un chat … = ? = ? Et s'il me connaissait vraiment. Et merci, au fait d'avoir ( pour une fois) répondu à ma question, Sofi ! Je vais réfléchir à la tienne, promis. | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 13:50 | |
| | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 13:54 | |
| être ou ne pas être , là est la question. l'autre jour dans la voiture j'expliquais à mon fils , 12 ans : -tu vois , la vache , là dans le pré , est-ce qu'elle sait qu'elle est une vache ? toi , tu sais que tu es un humain . Tu es toi . Est-ce qu'on est quand même quand on sait pas qu'on est ? et les humains, alors , on est peut-être autre chose que ce qu'on sait qu'on est !" Alors là , il m'a dit : mais je me suis toujours posé cette question , mais je croyais qu'il y avait que moi ! -Ben non ,tu vois , même Shakespeare . c'est une grande question philosophique de l'humanité , ça mon chéri." Alors il a poussé un grand soupir plein de joie et de passion , et il m'a regardé avec un air !(j'ai pas vu longtemps, il fallait que je conduise ) un air coquin ,heureux, qui me rencontrait vraiment en tant qu'adulte . J'ai eu l'impression , là , qu'il allait avoir très envie de grandir , qu'il sortait joyeusement de l'enfance . Bon , c'est pas le tout , j'ai promis de distribuer la plaquette d'Eric notre candidat bien-aimé , aujourd'hui même sans faute dans les boîtes aux lettres de mon village . | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 13:57 | |
| Très joli, ça, Elisa. Ton petit bout d'homme a reçu là une belle parole humaine. Bravo. | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 14:01 | |
| merci , petite Sofi . Faut vraiment que j'me sauve ! | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 14:10 | |
| - fabrice a écrit:
C'est quoi la question ? | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 14:54 | |
| Paulo, j'en profite pour m'adresser à toi directement et pour te dire que j'ai une profonde admiration pour ton intégrité et ta générosité. Avec davantage de gens comme toi, l'humanité irait très bien. Je ne sais pas si nous pourrons nous voir cet été, mais j'ai des voisins et amis qui bossent pour Kassoumaï, ils agissent pour le Sénégal et sur place aussi, ce sont des gens bien, très bien même. J'aimerais tant que toi et ton épouse les rencontriez... Nos autres camarades bloggers aussi, bien entendu. | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 15:51 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:06 | |
| - elisa a écrit:
- être ou ne pas être , là est la question.
l'autre jour dans la voiture j'expliquais à mon fils , 12 ans : -tu vois , la vache , là dans le pré , est-ce qu'elle sait qu'elle est une vache ? toi , tu sais que tu es un humain . Tu es toi . Est-ce qu'on est quand même quand on sait pas qu'on est ? et les humains, alors , on est peut-être autre chose que ce qu'on sait qu'on est !"
Ton histoire est superbe Elisa. J'aurais tellement aimé qu'on m'aide à comprendre quand je me posais toutes ces questions là … J'ai pensé à un truc en te lisant. Peut-être que la vache, le chat, le lapin savent qu'ils sont un chat, une vache, un lapin. Jusque là, nous on est comme eux : on sait qu'on est des humains, mais la différence c'est qu'on sait qu'on le sait. Je sais pas si c'est très clair. Ni si c'est très vrai. Ni très intéressant. Ni, à dire vrai, si c'est le bon fil pour poster ça …
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
Sofi Admin
| |
| |
Demain Bayrouiste
| |
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:28 | |
| - Enomiss a écrit:
- SOCORRRRRROOOOO !
Y'a Demain qui veut devenir calife à la place du calife !!!! Enomiss = cafteuse.En plus c'est hyper plus compliqué que ça ! | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:30 | |
| Ca y est, c'est devenu n'importe quoi.................... | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:33 | |
| - Sofi a écrit:
- Ca y est, c'est devenu n'importe quoi....................
N'importe qui, plutôt. | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:49 | |
| Bon, et les photos d'Hommedesbois??????????????????????? | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:50 | |
| (manque la citation de Demain ,je sais pas pourquoi ) Là Hier , je t'interpelle avec Force ! Si tu sais que tu es un humain, qui es-tu pour le savoir ? Tu as forcément -encore- un peu de recul , il y a en toi quelque chose d'autre , de pas humain ,qui sait qu'il est un humain . Et ce quelque chose d'autre , c'est pas un ni un ni un:rendeer: ni un d'ailleurs , avec tout le respect que je porte à cette noble bête qui caracole sur ce forum . c'est pas non plus un ou un . Alors c'est quoi ? Silence , jusqu'à ce qu'on trouve .... Tu t'es pas trompé de fil , depuis que Bayrou a créé le Modem ,on devient vachement intelligents , c'était fait pour . Pour ce genre de question , notre intelligence aime mieux les petits sentiers de montagne que les autoroutes . Quoique vous soyiez tous très doués pour les autoroutes de l'esprit ici . Donc une petite méditation en montagne sur le sujet , et je vous invite tous dans le château de Demain et moi pour en discuter . Ca y est ,j'ai mélangé tous les fils . Gandalf , au secours ! C'est que tous les fils mènent à Rome , même si on préfère Bordères . | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:53 | |
| - elisa a écrit:
- (manque la citation de Demain ,je sais pas pourquoi )
Là Hier , je t'interpelle avec Force ! Si tu sais que tu es un humain, qui es-tu pour le savoir ? Tu as forcément -encore- un peu de recul , il y a en toi quelque chose d'autre , de pas humain ,qui sait qu'il est un humain . Et ce quelque chose d'autre , c'est pas un ni un ni un:rendeer: ni un d'ailleurs , avec tout le respect que je porte à cette noble bête qui caracole sur ce forum . c'est pas non plus un ou un . Alors c'est quoi ? Silence , jusqu'à ce qu'on trouve .... Tu t'es pas trompé de fil , depuis que Bayrou a créé le Modem ,on devient vachement intelligents , c'était fait pour . Pour ce genre de question , notre intelligence aime mieux les petits sentiers de montagne que les autoroutes . Quoique vous soyiez tous très doués pour les autoroutes de l'esprit ici . Donc une petite méditation en montagne sur le sujet , et je vous invite tous dans le château de Demain et moi pour en discuter . Ca y est ,j'ai mélangé tous les fils . Gandalf , au secours ! C'est que tous les fils mènent à Rome , même si on préfère Bordères . Mon Dieu, qu'est-ce que je disais.......... | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:55 | |
| tu parlais d'Homme des Bois Homme des Bois , vite ! | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:56 | |
| | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. Dim 27 Mai 2007 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 24 mai au Zénith. | |
| |
|
| |
| Le 24 mai au Zénith. | |
|