Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 zénith le 24

Aller en bas 
+23
paulo
Albigeois
kumo2007
alain
MW52
Zabou
jlmv
esperelle
elisa
Enomiss
yves38brx
Jubilado
force_hyeres
Chimel
Pierre_78
Francomtoise
thym_et_romarin_32
speeder
Demain
Sofi
verseau
Réglisse
hommedesbois
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:22

kumo2007 a écrit:
Je m'arrache tous les cheveux de la tête. Dire que la France a voté pour un type qui ne parle qu'à ses miroirs, alors qu'elle avait FB sous la main... Je suis allée sur le fil astrologie.. Fichtre, il faut que je lise tout avant de cracher le morceau !
Tu penses juste, kumo, on partage tous cet avis.

Mais ne lis pas tout, il y avait trop de conneries, je crois... Sur le moment, on se marre, mais quand tu lis ça à froid 10 jours plus tard, il y a de quoi prendre peur en se demandant où on est tombés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Excuse foireuse   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:23

thym_et_romarin_32 a écrit:

@Kumo2007 : bienvenue chez toi. Ben oui, c'est vrai ça ...pourquoi tu es pas allé au Zénith en étant à côté ?


- J'avais un cour (du soir, après la journée de boulot) jusqu'à 8 heures et demie...
- Les cours c'est toutes les semaines. La naissance du MoDem c'est une fois pour toutes.
- ... (Snif).
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:25

Merci Albigeois pour la poësie du soir flower
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:27

thym_et_romarin_32 a écrit:
Merci Albigeois pour la poësie du soir flower
C'est effectivement une des toutes belles chansons de Brassens (même si le texte n'est pas de lui).

Merci Albigeois !
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:29

Chimel a écrit:
kumo2007 a écrit:
Je m'arrache tous les cheveux de la tête. Dire que la France a voté pour un type qui ne parle qu'à ses miroirs, alors qu'elle avait FB sous la main... Je suis allée sur le fil astrologie.. Fichtre, il faut que je lise tout avant de cracher le morceau !
Tu penses juste, kumo, on partage tous cet avis.

Mais ne lis pas tout, il y avait trop de conneries, je crois... Sur le moment, on se marre, mais quand tu lis ça à froid 10 jours plus tard, il y a de quoi prendre peur en se demandant où on est tombés ! Wink

Chez les fous, mais c'est ce qu'il me faut ! A part le Canard Enchaîné, Marianne et quelques blogs et forums, c'est tout de même le grand délire médiatique ces jours-ci... Ce qui me rassure, c'est la position bien plus réservée des citoyens, y compris ceux qui ont voté NS. Il y aura du bleu (non, je n'ai pas dit des bleus), mais peut-être pas autant qu'on le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:31

Lecture....

Les principes du MoDem :



  1. Le Mouvement démocrate est un mouvement de citoyens actifs : C’est un mouvement pour construire un nouveau monde, une démocratie nouvelle. C’est un mouvement tout entier tourné vers la responsabilité du citoyen, vers la responsabilité active du citoyen actif."
  2. Ecrire une charte éthique qui nous engage, nous allons écrire "une charte éthique à l’intérieur de notre mouvement démocrate qui indiquera quelle est la nature de l’engagement de l’adhérent, du responsable, du candidat et de l’élu du mouvement par rapport à ceux qui lui ont fait confiance."
  3. Donner un sens plein et entier à l’idée de démocratie : "Pour que le citoyen soit responsable, il faut qu’il soit associé et informé, qu’on lui laisse le temps de réfléchir, qu’on lui donne les moyens de peser sur la décision que l’on prend en son nom."
  4. L’action du Mouvement démocrate sera fondée sur la vérité, en matière économique, comme en matière sociale.
  5. Retrouver l’enracinement intellectuel de l’action politique et faire partager la réflexion sur l’avenir à l’ensemble du champ social. "Pour cela, il est vrai qu’Internet est un formidable outil auquel nous voulons réfléchir et par lequel nous voulons travailler."
  6. Le principe du Mouvement démocrate est le rassemblement. "Le Modem affirme que chaque fois que quelque chose d’essentiel est en jeu pour la nation, il est prêt à travailler avec toutes les forces démocratiques du pays."
  7. Le but principal du Mouvement démocrate sera la naissance et la promotion d’une génération politique nouvelle.

    En conclusion, François Bayrou a dit :

    "Je veux vous dire ma conviction : ce mouvement nouveau, ce mouvement démocrate, il est tout neuf et il a des atouts sans précédent. Des millions de Français l’attendent. Ils ont envie d’un mouvement positif, qui change les visages et les pratiques, qui ne soit pas sectaire, mais qui propose. Ce mouvement est le seul, dans la législature qui vient, qui pourra les défendre, avec courage et avec liberté.
    Tout est à construire, et comme vous êtes là, vous et les centaines de milliers que vous représentez, alors le combat, forcément, est gagné. On ne le voit pas encore, comme on ne voit pas le soleil quand l’aube approche. Mais ce combat là, ce combat, est gagné !"


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:35

Chimel a écrit:
thym_et_romarin_32 a écrit:
Merci Albigeois pour la poësie du soir flower
C'est effectivement une des toutes belles chansons de Brassens (même si le texte n'est pas de lui).

Merci Albigeois !

mais qui a donc écrit ces paroles que je trouve très belles ?

Dites, vous trouvez pas que le ton de notre discussion c'est un peu comme si on était en train de se promener le long des quais à Paris après le Zénith ! On s'y croirait ! Ca parle de cuisine, de poësie, de politique (un peu quand même), du jbf, c'est vraiment super.

Bon vivement qu'on se la fasse cette méga rencontre mais pour les dates ça va être dur !
En tout cas, FB a dit ce soir que probablement fin aout, il y aurait des assises du MoDem pour réfléchir tous ensemble. Bloquez la dernière semaine sur les agendas !
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:36

Tu vois, Kumo, c'est ça qui est un peu spéc, parfois ici: un post, t'en as un qui lâche une vanne et le suivant, c'est un truc super sérieux et important comme le discours de FB résumé par Zabou - sans oublier une p'tite touche de poésie de temps en temps.

Tu peux slalomer en prenant uniquement les gags ou uniquement les messages sérieux, mais le mieux c'est de prendre le tout, comme ça vient.

"On rit, on pleure, on vit, on meurt. C'est la vie". C'est ainsi que Bedos terminait ses spectacles à la grande époque...


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:36

Bayrou, il a dit qu'on a déjà gagé mais qu'on le voit pas encore , comme le soleil juste avant l'aube . Ben je suis toute retournée parce que j'ai dit exactement la même chose il y a quelques jours, avec la même image ! et il a fini par ça en plus ! je disais ça à quequ'un qui se désespérait des désertions, que même les heures les plus noires de la nuit , c'est juste avant l'aube .
Les lapins, c'était trop beau , on écoute Bayrou et on oublie tous les soucis .
Merci Albigeois pour les"passantes" , ça auss ic'est une incroyable coïncidence que si quelqu'un passe par ce fil il comprendra ...
Y a d'la magie dans l'air si doux de ce soir de printemps!!!!albino
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:39

thym_et_romarin_32 a écrit:
Chimel a écrit:
thym_et_romarin_32 a écrit:
Merci Albigeois pour la poësie du soir flower
C'est effectivement une des toutes belles chansons de Brassens (même si le texte n'est pas de lui).

Merci Albigeois !

mais qui a donc écrit ces paroles que je trouve très belles ?

Dites, vous trouvez pas que le ton de notre discussion c'est un peu comme si on était en train de se promener le long des quais à Paris après le Zénith ! On s'y croirait ! Ca parle de cuisine, de poësie, de politique (un peu quand même), du jbf, c'est vraiment super.

Bon vivement qu'on se la fasse cette méga rencontre mais pour les dates ça va être dur !
En tout cas, FB a dit ce soir que probablement fin aout, il y aurait des assises du MoDem pour réfléchir tous ensemble. Bloquez la dernière semaine sur les agendas !

Pas la toute dernière semaine d'août siouplai ! Parce que je me retrouverai encore obligée de suivre via internet, pour cause de rentrée scolaire anticipée à cause de la semaine des quatre jours...

Avant-dernière semaine ou le week-end ou ...
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:40

Chimel a écrit:
Tu vois, Kumo, c'est ça qui est un peu spéc, parfois ici: un post, t'en as un qui lâche une vanne et le suivant, c'est un truc super sérieux et important comme le discours de FB résumé par Zabou - sans oublier une p'tite touche de poésie de temps en temps.

Tu peux slalomer en prenant uniquement les gags ou uniquement les messages sérieux, mais le mieux c'est de prendre le tout, comme ça vient.

"On rit, on pleure, on vit, on meurt. C'est la vie". C'est ainsi que Bedos terminait ses spectacles à la grande époque...

Tu as raison : c'est vachement bien de lire en suivant, sans rien sauter... tout simplement parce que ça nous ressemble : c'est complètement barré, mais ça dit de sacrées choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:41

Zabou a écrit:
Pas la toute dernière semaine d'août siouplai ! Parce que je me retrouverai encore obligée de suivre via internet, pour cause de rentrée scolaire anticipée à cause de la semaine des quatre jours...

Avant-dernière semaine ou le week-end ou ...
Il faut vite aller dire à Bayrou qu'il change la date, alors ! Blague à part, c'est vrai que bon nombre d'enseignants risquent d'être dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:42

Merci Zabou, j'avais raté quelques principes du Modem

Super ambiance en tout cas au ZENITH...

Mais ne dites pas TOUT sinon nos amis n'auront plus rien à raconter, sur le fil adhoc (pas capitaine hein) quoique bavards comme ils sont, j'en doute albino

Oups j'avais oublié : Bienvenue chez les oufs de François, bienvenue à la nouvelle recrue zénith le 24 - Page 6 172734 ...me suis rattrapée, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:44

Oui et puis, c'était quand même mieux d'entendre le discours d'abord ;avec un peu de veine je l'ai écouté sur LCP. On peut le lire ensuite et gloser.
Au début, j'ai eu une petite larme parce que je me suis retrouvée au premier Zénith, où j'étais avec Sofi, et j'aurais voulu que tout recommence pour qu'on soit encore plus nombreux pour voter " Bayrou, Président"...
C'était mon instant de nostalgie ! Sad

Maintenant, en avant toutes, avec le MoDem !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:49

A demain les amis (Sleep Sleep Sleep ) ! Tiens au fait, elle est où Demain ?
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:50

Enomiss a écrit:
Oui et puis, c'était quand même mieux d'entendre le discours d'abord ;avec un peu de veine je l'ai écouté sur LCP. On peut le lire ensuite et gloser.
Au début, j'ai eu une petite larme parce que je me suis retrouvée au premier Zénith, où j'étais avec Sofi, et j'aurais voulu que tout recommence pour qu'on soit encore plus nombreux pour voter " Bayrou, Président"...
C'était mon instant de nostalgie ! Sad

Maintenant, en avant toutes, avec le MoDem !!! cheers

Bonsoir Enomiss, il ne faut pas etre nostalgique, mais plein d'espoir...
Rien qu'à voir le sourire de François, d'écouter son discours.... allez zou, on en reprend une dose d'espoir et vive le MoDem !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:51

thym_et_romarin_32 a écrit:
A demain les amis (Sleep Sleep Sleep ) ! Tiens au fait, elle est où Demain ?

Bonne Nuit TeR
Demain est partie faire du bateau je crois.... du fait qu'elle est entourée d'eau elle a le choix bounce


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:52

moi ausii , aveuglée par mon enthousiasme , j'ai oublié ; coucou kumo 2007 . ça l'air d'une bonne recrue , ça . bienvenue chez les lapins.zénith le 24 - Page 6 172734
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:55

Oui, kumo, c'est une très bonne recrue. On a déjà pu discuter un peu, il est tout de suite dans le ton.

On peut encore nous en envoyer, des comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:56

Bienvenu, Kumo ! Ton entrée fait date : l'âge du Modem !
Que cela porte chance ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:05

Demain, tu nous manques ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Hi folks !   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:05

Chimel a écrit:
Oui, kumo, c'est une très bonne recrue. On a déjà pu discuter un peu, il* est tout de suite dans le ton.

On peut encore nous en envoyer, des comme ça ! Wink

C'est gentil tout plein ! Merci à tout le monde, merci à zabou pour le conseil astrologique (j'y suis allée, j'ai tout lu, j'ai beaucoup ri... et j'ai craché le morceau), merci pour la discussion au soleil couchant... Je vais lire soigneusement le discours sur bayrou.fr...

* Heu... Il est elle. D'accord, l'avatar est un garçon, mais bon, hein ! C'est pour le symbole...
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:07

Vazen a écrit:
Demain, tu nous manques ce soir...
Je l'ai vue passer en coup de vent sur le fil Astro. C'est vrai que quand tu t'es absenté quelques heures ici et que tu veux te mettre à jour, c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
pompinette
Future star
Future star
pompinette


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:10

Chimel a écrit:
Vazen a écrit:
Demain, tu nous manques ce soir...
Je l'ai vue passer en coup de vent sur le fil Astro. C'est vrai que quand tu t'es absenté quelques heures ici et que tu veux te mettre à jour, c'est la galère.


elle continue de ramer, c'est tout !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:10

Chimel a écrit:
Oui, kumo, c'est une très bonne recrue. On a déjà pu discuter un peu, il est tout de suite dans le ton.

On peut encore nous en envoyer, des comme ça ! Wink

Kumo est cinglée aussi ? Yessssss ! cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zénith le 24 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: zénith le 24   zénith le 24 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zénith le 24
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith le 24 MAI
» Qui vient, qui ne vient pas, qui ne sait pas encore
» Le 24 mai au Zénith.
» Le Zénith en vrai
» Mouvement Démocrate - le Zénith de Paris - Jeudi 24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Le rendez-vous du 24 mai-
Sauter vers: