| Lettre ouverte Nicolas Sarkozy | |
|
+27P-O Francomtoise modem56 Sofi luke bibliante chatpitre fguillaume Siwash airlane verseau Demain vero1965 Taratata Zabou hommedesbois Miaou miha vidoc Pierre_78 Musette # zingareve speeder arjack thym_et_romarin_32 marieD force_hyeres 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 20:22 | |
| | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 20:27 | |
| Viva la Revolucion Farpaitement, comme dira notre HDB | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 20:38 | |
| @Jack @ Ar "Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante." (Nietzsche) | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 21:35 | |
| Encore une "lettre ouverte à Sarkozy" qui dénonce les "milliardaires" et "la politique" mélange des genres préféré de NS... http://www.relatio.fr/archive/2008/04/22/affaire-suez-gdf-frere-nouvelle-lettre-ouverte-de-jean-marie.html#more Dans le genre qui dérange.... le pauvre auteur n'a jamais eu de réponse à sa première "lettre ouverte", je pense que ça sera tout pareil pour celle-là ! | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 22:15 | |
| | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 22:25 | |
| - verseau a écrit:
- Encore une "lettre ouverte à Sarkozy" qui dénonce les "milliardaires" et "la politique" mélange des genres préféré de NS...
http://www.relatio.fr/archive/2008/04/22/affaire-suez-gdf-frere-nouvelle-lettre-ouverte-de-jean-marie.html#more
Dans le genre qui dérange.... le pauvre auteur n'a jamais eu de réponse à sa première "lettre ouverte", je pense que ça sera tout pareil pour celle-là ! Mais il y a une nouvelle plainte déposée... A force de persévérence........Ca va payer !!! 72% d'opinions défavorables.......que va nous annoncer Darko tomorrow ? encore des promesses et du pipo,certainement,mais la coupe est pleine,la mayonnaise ne prend plus......... | |
|
| |
airlane Clémentine
Nombre de messages : 586 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| |
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 22:32 | |
| Tout à fait airlane, faisons confiance aux syndicats.....un lobbie comme un autre | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
airlane Clémentine
Nombre de messages : 586 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| |
| |
P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 23:22 | |
| - zingareve a écrit:
- verseau a écrit:
- Tout à fait airlane, faisons confiance aux syndicats.....un lobbie comme un autre
Les syndicats ne sont pas assez forts en France (non Demain pas Fo'd'France ), contrairement aux pays scandinaves dont nos gouvernants (tous les camps) ne cessent de faire l'éloge !! il n'y a pas que FO ou la CGT et CFDT Ventre Saint Gris !! mais ce n'est pas ou plus dans la culture de notre pays !! les syndiqués sont hélas souvent étiquetés comme des immobiles rétrogrades... je me suis syndiqué pour la 1ère fois cette année on essaie que les collègues se syndiquent le plus possible pour justement crédibles face à notre employeur, l'administration évidemment c'est facile pour les non syndiqués, lorsqu'il y a des avancées, ils en bénéficient aussi alors beaucoup ne voient pas l'intérêt d'y être or, justement, c'est par le nombre que l'on a une force de négociation et action syndicale ne veut pas toujours dire grève : au jour le jour, il y a l'info sur l'actualité de notre secteur, des revues de presse sur tous les sujets sociaux qui nous permet d'avoir les infos indispensables, à nous ensuite de nous bouger mais en tous les cas, on ne peut pas dire "on ne savait pas" ensuite, il y a les différentes instances paritaires, où sont prises un certain nombre de décisions. sans elles, nos directions auraient tout pouvoir pour finir, il y a aussi des actions juridiques, un syndicat peut intenter une action en justice et obtenir gain de cause, ensuite, bien-sûr la grève peut s'avèrer nécessaire, ou même indispensable mais elle n'est pas la seule activité des syndicats, pourtant la presse nous fait souvent le raccourci syndicat = grève comme les partis politiques,les syndicats ne sont pas parfaits, mais quand même bien indispensables | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 23:42 | |
| Oui ma belle Airlane, ce sont bien les syndicats qui bloquent , un temps , tout ceci savamment orchestré par les barons de la finance, juste pour illusioner le "peuple", en lui laissant imaginer qu'il a une force de pression concernant les basses manoeuvres des boursicottiers !! histoire de faire croire que la démocratie fonctionne à la grand messe du 20 h J'ai bien la sensation trouble que l'oligarchie n'a plus besoin de démocratie et je le constate à vitesse grand V depuis 1989 Si auparavant la démocratie pouvait servir à s'opposer au modèle collectiviste, elle devient désormais antinomique puisqu'elle ne favorise que la contestation de par la liberté des individus !! et comme l'oligarchie constate désormais que l'économie peut être décuplée dans des systèmes de répression comme la Chine entre autres (j'ai même bien la trouille qu'elle serve désormais de modèle aux néo-conservateurs ultra-libéralistes!!) Dites moi mes amis suis je profondément déprimée ??? | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| |
| |
airlane Clémentine
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Mer 23 Avr 2008 - 23:53 | |
| Merci PO pour ces précisions. L'image que la plupart des gens ont des syndicats est effectivement celle que leur renvoient les politiques et le patronat. Comme partout il y a des véreux mais ce n'est pas la majorité. C'est un fait, il faudrait qu'en France nous ayions une représentation syndicale forte comme en Allemagne ; la preuve, lors des grèves récentes des chemins de fer allemands ils ont obtenu des augmentations de salaires appréciables. Et mai 68 ? Ce ne sont pas les étudiants qui ont obtenus seuls les avancées que nous avons connues et que NS est en train de détruire méthodiquement. Tout ce que le "public" a obtenu le privé en a profité. Nous sommes dans une bonne période anniversaire je trouve. | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| |
| |
airlane Clémentine
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Jeu 24 Avr 2008 - 0:08 | |
| Mais non ma petite Zinga tu n'es pas déprimée ! Nous le sommes tous un peu en voyant tout ce gâchis. Je voudrais me tromper mais, comme FB, j'ai le pressentiment qu'il se prépare quelque chose de grave et la rapidité avec laquelle le prez veut lancer la révision de la Constitution ne me dit rien qui vaille. Soit disant plus de pouvoir au parlement : un leurre oui ! Il faut que nous soyons prêts au pire avec le zozo (il ne touche pas à l'article 16 : prise des pleins pouvoirs par le président de la République c'est ce qu'avait fait De Gaulle au moment de la guerre d'Algérie et du putsch des Maréchaux). J'ai lu ton message après avoir envoyé le mien à PO. | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Jeu 24 Avr 2008 - 0:11 | |
| - zingareve a écrit:
- Airlane, ça me ravigote
Zinga et si on leur chantait not'blues, z'aimearis p'têt ben les pétés du BdF ! Allez tu donnes le LA, mais non pas là, LA ! "Un peu lassé un peu naze, j'descends dans la boîte de jazz" à toi : | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Jeu 24 Avr 2008 - 0:18 | |
| | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Jeu 24 Avr 2008 - 0:23 | |
| k ikou !
Bon. C'est qu'un essai... Je me suis permis, comme tout bon démocrate qui se respecte, de mettre le lien de notre pétition... (oui oui, Chantal : c'est comme 'tit Jules. C'est toi qui l'a fait, mais c'est notre bébé à tous !) sur le site de notre fédé départementale. C'est juste histoire de permettre à d'autres de la signer, hein ! Pis là, je vais attendre le bon vouloir du webmaster... J'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre, non ? Comme je suis un foutu mouchard, je mets l'intégralité du tit mot que j'ai envoyé à notre président. Savoir...
Monsieur le Président, Adhérent n° 9405 et actif sur un certain nombre de forum MoDem, je me permets de vous adresser le lien vers une pétition initiée par madame Chantal Portuese, adhérente n° 364, Conseillère Nationale du Mouvement Démocrate. Je nourris l'espoir de voir le site web de notre fédération départementale relayer cette pétition : http://www.mesopinions.com/Lettre-ouverte-a-Nicolas-SARKOSY-d-une-militante-du-Mouvement-Democrate-petition-petitions-0343decb009ca74649a6962b75760be5.html Vous en remerciant par avance et restant attentif à l'évolution du site de notre fédération ainsi qu'à vos initiatives permettant à notre mouvement de se développer au niveau régional, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations. JP Vernet La Chauprillade 63290 Paslières
Vu que j'ai rien à cacher et que les RG sont déjà au courant, je laisse même mon pédigrée. D'accord avec Bibli quand il dit qu'il ne faut parfois "pas trop en faire". Mais d'accord aussi avec Chantal parce que dans notre "société bling-bling" plus on fera de tintoin, et plus on aura de chances de se faire entendre ! Je pense qu'en vérité plus il y aura d'initiatives dans ce sens et plus ça fera de remue ménage. Donc... PS : il faut dire que depuis le 19 mars, je n'ai plus aucune nouvelle de notre fédé... Sont ils au goulag ? ou pire... au bistrot ? je ne sais... | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Jeu 24 Avr 2008 - 0:24 | |
| | |
|
| |
arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Jeu 24 Avr 2008 - 0:24 | |
| | |
|
| |
airlane Clémentine
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Jeu 24 Avr 2008 - 0:28 | |
| | |
|
| |
arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Jeu 24 Avr 2008 - 0:29 | |
| | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy Jeu 24 Avr 2008 - 0:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre ouverte Nicolas Sarkozy | |
| |
|
| |
| Lettre ouverte Nicolas Sarkozy | |
|