| De plus en plus naze | |
|
+40pompinette Vazen vidoc Rémy thierry28 marieD miha Jerem31 licornenoire Jo Michel29 hommedesbois arjack vali Zabou Musette # Demain sils_maria luke P-O cara Siwash zingareve Pierre_78 modem56 Enomiss Jubilado jlmv pastel Chimel paulo verseau esperelle chatpitre speeder Francomtoise normand45 bibliante breizh56 Sofi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 11:22 | |
| la "first lady" est une élève appliquée apprenant vite et appliquant tout aussi rapidement les cours que son maître es-mensonges nous inflige chaque jour. Trouvant qu'il est vain d'alimenter le people-shwo sarko'bruni, et après lecture de l'article de l'express, je ne prendrai qu'un seul et unique exemple : la déclaration de la dame il y a quelques jours sur "la monotonie de la monogamie" (sic), et dans le dernier interview à l'express : "je serais l'épouse du président jusqu'à la mort !" Et une girouette de plus à l'Elysée, une ! | |
|
| |
airlane Clémentine
Nombre de messages : 586 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 11:57 | |
| - Musette # a écrit:
- @ Chimel
J'aime beaucoup ton dernier post.
La réaction "à retardement" de la presse étrangère à l'égard de sarkozy sera-elle dûe --si elle arrive-- à un phénomène de latence quoiqu'il arrive, ou à la baisse de popularité de NS, même s'ils sont effectivement indépendants du Pouvoir français? Je ne sais pas très bien, mais je crois qu'il y a de toute façon un phénomène de latence : si tu as une crise politique, comme chez nous, les médias étrangers vont sans doute avoir tendance à attendre un peu avant d'en faire leurs titres, parce que si c'est un phénomène passager et que tout rentre dans l'ordre deux semaines plus tard, ce n'est "pas la peine" d'en faire tout un plat. Les journalistes savent bien que leurs lecteurs et téléspectateurs sont plus intéressés par ce qui se passe chez eux qu'à l'étranger. Ce n'est qu'à partir d'un certain niveau de crise, ou de drame, ou de problèmes... qu'on juge nécessaire de les informer, et là, du coup, c'est tout et tout de suite, parce qu'il y a tout un retard à rattraper. C'est un peu comme pour les accidents et les faits divers. Moi qui suis les médias des deux côtés de la frontière, ça m'intrigue toujours de voir à partir de quel degré de gravité l'information passe de l'autre côté. Exemple: un train percute une voiture à un passage à niveaux, trois morts. L'info reste nationale, on n'en parle pas à l'étranger. Deux trains entrent en collision, cinq tués: ça oui, ça passe la frontière, on voit des images au JT. Je me dis parfois: et quand il y a quatre morts, les journalistes jouent à pile ou face pour décider de répercuter l'info ou pas? | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 13:39 | |
| @ Chimel : Merci @ Arjack :OK avec toi L'article de l'Express au sujet de l'autre dinde à l'Élysée ne va convaincre que ceux qui ne demandent qu'à l'être Ce ne sont pas ses déclarations miévrardes qui vont changer quelque chose au pouvoir d'achat et au ras le bol des Français. Personnellement, je ne crois pas une seconde à une histoire d'amour entre ces deux requins. L'interview est là pour effacer l'impression donnée par le sms. Les tourtereaux ne vont pas tarder à se taper sur la figure, si ce n'est déjà commencé | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 16:54 | |
| Je nuancerais un peu, Arjack: Carla Bruni est loin d'être une gourde, je crois même que c'est une femme assez intelligente.
Bien sûr, sa sortie contre le Nouvel Obs et sa comparaison avec la collaboration sont très maladroites - règle d'or numéro un, comme nous l'avons d'ailleurs appris ici aussi: ne JAMAIS RIEN comparer au nazisme, à la Shoah, à Hitler etc.
Mais elle va apprendre, j'en suis sûr, et elle fera sans nul doute une première dame d'une plus haute tenue que Cécilia.
Va-t-elle tenir le coup? C'est une autre histoire. | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 17:28 | |
| je ne te rejoins pas sur un point CHIMEL , lorsque tu dis que Carla fera "une première dame d'une plus haute tenue que Cécilia"
Je crois que Cécilia avait l'avantage d'avoir une réelle connaissance politique....
Elle connaissait bien ce petit monde compte tenu du nombre d'annnées de mariage avec le Prez
Carla n'a pas cette expérience....
De plus Cécilia avait dit un jour qu'elle était la seule à pouvoir canaliser NS, car elle connaissait parfaitement son mode de fonctionnement....pas sure que Carla ait déjà fait le tour du personnage et sache aussi bien que Cécilia le canaliser.
Certains commentateurs ont déjà indiqué que des "erreurs" du style emmener Bigard au Vatican etc ne seraient jamais arrivées si Cécilia avait encore été là....
Donc pour moi pas évident que Carla soit de plus haute tenue que Cécilia | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
Nombre de messages : 2028 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 17:31 | |
| tout à fait d'accord avec toi Chimel. Carla Sarkozy n'est pas idiote, loin de là! Je crois que ce nouveau challenge l'amuse. Elle n'est pas puérile comme Cécilia et je la trouve bien plus redoutable pour son époux, il ne pourra pas la manœuvrer sauf à risquer qu'elle l'envoie bouler sans complexe. C'est une femme indépendante et intelligente. Je crois bien que mister président a intérêt à bien se tenir.
17h27 je viens de relire l'interview et dans quelles conditions elle a été réalisée: par un ami, C. Barbier, retravaillée chaque jour pendant 5 jours...tout ça pour ce résultat? Je crois que je vais mettre un bémol à la note en me laissant du temps pour savoir si on peut jouer du bécarre...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35867
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 19:51 | |
| D A R K O - chatpitre a écrit:
- Peut-être depuis qu'il a basculé du côté obscure de la Force comme Dark Vador dans la guerre des étoiles?
Il est de plus en plus noir | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 21:16 | |
| Je suis persuadée que Carla Bruni a fait la connerie de sa vie en épousant sarko. Au début, tout nouveau tout beau, comme disent les grands-mères, mais son image de mannequin est déjà en train de se ternir et en première dame, je ne la sens pas.
Je la sentirai peut-être s'ils s'aimaient, mais je suis persuadée du contraire.
Lui, il lui fallait une première dame à sauter et à montrer; elle elle a dû trouver marrant d'avoir un président de la République à mettre à son palmarès.
Mais voilà : une fois les épousailles passées, ils sont cuits tous les deux dans ce rôle obligatoire.
Je prédis un enfer très rapide pour la belle, et en ricochet pour le prez. Ou le contraire, c'est pareil. La chute de l'un va accélérer celle de l'autre | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 21:34 | |
| Mouais.....
Moi je ne prédis rien du tout, la seule chose qui me fait tiquer c'est la rapidité des événements. | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 21:43 | |
| Elle le sauvera ou le coulera. Faites vos jeux. | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 21:51 | |
| Je te rejoins Sofi, Je ne suis pas "messante" et souhaite que notre préz se consacre un peu aux réformes à faire passer en urgence, maintenant qu'il est "casé", marié, quoi ! | |
|
| |
arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 21:56 | |
| - Chimel a écrit:
- Je nuancerais un peu, Arjack: Carla Bruni est loin d'être une gourde, je crois même que c'est une femme assez intelligente.
Bien sûr, sa sortie contre le Nouvel Obs et sa comparaison avec la collaboration sont très maladroites - règle d'or numéro un, comme nous l'avons d'ailleurs appris ici aussi: ne JAMAIS RIEN comparer au nazisme, à la Shoah, à Hitler etc.
Mais elle va apprendre, j'en suis sûr, et elle fera sans nul doute une première dame d'une plus haute tenue que Cécilia.
Va-t-elle tenir le coup? C'est une autre histoire. Chimel je faisais référence aux divers propos de la "first lady" concernant la monogamie, sa volonté d'être "la femme" de l'homme qui détient le feu nucléaire, et autre connerie du genre, ce qui la fout mal pour une "prétendante au trône". Qu'elle soit intelligente, soit, mais tout dépend où se situe l'intelligence : de l'importance que l'on y attache, par rapport à l'idée que l'on s'en fait. Sans aucun doute elle n'a pas la carrure politique qu'aurait pu avoir Cécilia. Nous jugerons sur pièce, je la présent plus roublarde, plus intriguante, en fait très Médicis. Ceci n'engageant que moi bien-entendu. | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 21:59 | |
| Je viens de parcourir le "Canard"... et je rejoins Musette! | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: De plus en plus naze Mer 13 Fév 2008 - 22:20 | |
| Moi franchement, vu son parcours, je crois qu'elle se fout comme de l'an quarante de la politique. | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Jeu 14 Fév 2008 - 0:05 | |
| - Sofi a écrit:
- Moi franchement, vu son parcours, je crois qu'elle se fout comme de l'an quarante de la politique.
Perso,je me fout de leur vie,qu'ils fassent ce qu'ils veulent,qui se ressemble s'assemble.............. Je ne supporte plus cette incapacité à gouverner,ce manque de prévision,ce petit esprit mesquin et profiteur qui anime le " Chef de l'Etat" ! C'est ouvertement qu'il dit et fait n'importe quoi ,sous couvert que des électeurs crédules, pour la plupart,et interressés de surcroit on participé à son élection !!! Ce n'est pas en martelant sans cesse qu'il est élu pour les 4 années à venir que cela va changer quoique ce soit à sa façon de "travailler" Il n'a que des coups d'esbroufe à proposer ! Ca risque fort de finir dans la rue car il est incapable de juger de la gravité de la situation,il joue avec son Pouvoir,il est dépassé,totalement dépassé.......... Et les guignols qui l'accompagnent sont tellement contents d'avoir quelques miettes du Pouvoir et les avantages qui vont avec ,qu'ils laissent faire,puisque leur Chef a dit : " j'assume tout " Ben vouiiiiiiiiii c'est le Peuple qui paye !!! JLMV,prépare un peu plus de pavés,ca va viendre........... | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Jeu 14 Fév 2008 - 2:54 | |
| Le Nouvel Obs, Jean Daniel en tête, fait son mea culpa sur l'affaire du fameux SMS !!! Samedi dernier, j'avais écrit: prudence, ce truc-là pue. Pour moi, c'est encore une fois la preuve qu'il faut à tout prix éviter de se laisser entraîner sur le terrain de la vie privée et des confidences sur l'oreiller. Le Nouvel Obs s'est laissé piéger, soyons plus malins que lui (à commencer par moi, qui ai bêtement affirmé tout à l'heure que Carla ferait une meilleure première dame que Cécilia, alors que je n'en sais rien du tout, au fond, et que de toute façon ça n'a strictement aucune importance politique). | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: De plus en plus naze Jeu 14 Fév 2008 - 3:03 | |
| Je suis désolée de répéter que la destinataire supposée n'a jamais démenti avoir reçu ce SMS. Et que le style de la présidence de ce monsieur passe par les fourches caudines de ces conneries supposées, extrapolées, sans démenti me laisse morose, pour ne pas dire ecoeurée. Au-delà du pipole, il y a l'image. Et là, on est mal. | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Jeu 14 Fév 2008 - 10:27 | |
| Viiiiii ma Sofi, tout à fait. L'image de la France en a pris un sacré coup ! Et la fonction présidentielle en est ternie pour des années... | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: De plus en plus naze Jeu 14 Fév 2008 - 10:32 | |
| J'ai entendu autour de moi des réflexions de ce genre : "c'est la curie contre NS, les charognards de gauche et du Modem veulent sa peau, il va remonter dans les sondages car il commence à apparaître comme une victime... Moi, je ne l'aimais pas trop, mais du coup, ça me le rend sympathique, cette histoire de SMS... qu'on le laisse bosser..., sa politique est la seule possible..." Voilà ce que j'entends... | |
|
| |
arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Jeu 14 Fév 2008 - 11:32 | |
| Voici le communiqué de la direction du nouvelobs suite "aux bafouillages" de la brune hi ! ICI | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Jeu 14 Fév 2008 - 11:33 | |
| Ce que dit Pierre est aussi le couplet entonné par Raffarin ce matin sur France Inter: "Trop, c'est trop! Les gens n'acceptent plus ces procédés ignobles contre le chef de l'Etat. D'ailleurs ces jours-ci, nous recevons à l'UMP énormément d'adhésions de gens qui ont marre de tout ce qui se passe dans les médias. La campagne pour les municipales est en train de se retourner..."
Ce qui est probablement faux - c'est le type même de la "self-fulfilling prophecy": j'annonce quelque chose de faux, mais du fait que je le dis, ça a des chances de devenir vrai. Mais on voit bien ce que sera leur stratégie dans les prochaines semaines: monter le bon peuple contre les "dérives médiatiques".
Raison de plus pour ne pas jouer ce jeu-là, même si nous n'avons qu'hélas qu'un poids insignifiant. | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Jeu 14 Fév 2008 - 11:36 | |
| Ah, je n'avais pas entendu la dernière raffarinade, j'écoutais Rameau au clavecin... Il n'empêche, il y a des gens qui réagissent comme ça. Attention à ne pas lyncher NS non plus, manquerait plus qu'une image de martyre ! | |
|
| |
arjack Bayrouiste
| Sujet: Re: De plus en plus naze Jeu 14 Fév 2008 - 12:27 | |
| Tout à fait Pierre et Chimel, j'ai mis sur un autre fil la prestation de FB à LCP, je remets le lien ICI Très éloquent, sur le sujet précité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De plus en plus naze | |
| |
|
| |
| De plus en plus naze | |
|