Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

De plus en plus naze

+40
pompinette
Vazen
vidoc
Rémy
thierry28
marieD
miha
Jerem31
licornenoire
Jo
Michel29
hommedesbois
arjack
vali
Zabou
Musette #
Demain
sils_maria
luke
P-O
cara
Siwash
zingareve
Pierre_78
modem56
Enomiss
Jubilado
jlmv
pastel
Chimel
paulo
verseau
esperelle
chatpitre
speeder
Francomtoise
normand45
bibliante
breizh56
Sofi
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

Féminin Nombre de messages : 4270

De plus en plus naze - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 2:40

Chimel a écrit:

Mais bon, on va pas pleurer, non plus ! Very Happy Ce qui est très réjouissant, c'est que Fillon monte fort.
Fillon me semble fiable, il reprend le rôle de Juppé ("le meilleur d'entre nous") qui fut trois fois flingué en plein vol...
Pour rebondir sur un autre fil, Fillon est un présidentiable potentiel pour 2012. Sauf qu'il peut s"en passer des choses d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 2954

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:10

Kika regardé Mots croisés hier soir tard ?

Si le coeur vous en dit, voyez comme la presse européenne juge "Speedysarko" pseudonyme adopté par toute la presse.

Vraiment on n'a pas de quoi être fiers !

ICI
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:40

Tout le monde attend Darko au tournant...........Les Allemands un peu plus que les autres !!!

Avec Darko,ça passe ou bien ça casse Twisted Evil
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:54

P'tite question qui me turlupine depuis un certain temps: pourquoi on l'appelle Darko? Shocked

Il y a peut-être un subtil jeu de mots là derrière, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas... scratch
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre

Féminin Nombre de messages : 2028

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:28

Peut-être depuis qu'il a basculé du côté obscure de la Force comme Dark Vador dans la guerre des étoiles?
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:56

Vu les promesses encore faites en Guyanne, alors que les "caisses sont vides" dixit Pinoccio him self, les sondages vont atteindre des profondeurs abyssales.

Conneries sur conneries,
ma parole, l'a une source à conneries dans sa rollex. geek

Non c'est Guaino la source ! clown

Ah bon, l'est con aussi alors ! affraid
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:43

arjack a écrit:
Kika regardé Mots croisés hier soir tard ?

Si le coeur vous en dit, voyez comme la presse européenne juge "Speedysarko" pseudonyme adopté par toute la presse.

Vraiment on n'a pas de quoi être fiers !

ICI

Merci pour le lien, Arjack ! J'ai regardé toute l'émission (en plusieurs fois Embarassed ) et je l'ai trouvée intéressante (j'adore Calvi, vraiment).

J'ai été assez étonnée à cet égard de voir que, mise à part la presse allemande — c'est pas le grand amour avec Angela et les Allemands — les autres journalistes européens (anglais, italien, russe, plus le député espagnol) considèrent plutôt Sarko et sa politique comme pouvant constituer une réelle chance pour la France, un rajeunissement indispensable, même s'ils se marrent tous bien (comme nous) de son côté people. A condition qu'il fasse ses preuves, of course !

Même … son style (!) est globalement apprécié (Russie, Espagne, Angleterre, Italie … mais les Italiens en ont vu d'autres !), les Anglais appréciant à la fois le style et la relative ouverture atlantiste (qui précisément gêne les Allemands qui invoquent en pleurant la mémoire de de Gaulle : Ach ! De Gaulle ! ).
Quant au journaliste béninois, en dépit de la "surprise" (dixit) que fut le fameux passage du discours de Dakar sur "l'homme africain", il semble à terme considérer que l'inflexion incarnée et prônée par Sarko en matière de relations franco-africaines pourrait constituer une bonne chose en normalisant les rapports trop passionnels entre la France et l'Afrique.

Bref au total un regard qui n'est pas si négatif que ça sur NS et une couverture médiatique jamais égalée dans les media européens, russes et africains, sur la France et sa politique intérieure. Même si la vie privée du prez' intéresse, amuse, étonne, sidère, déplaît à l'occasion, même si pour certains le style Sarko brouille un peu le fond (le contenu de sa politique), le regard porté sur le président français est bien plus nuancé que je ne le craignais. Et surtout, la perception par la presse étrangère de la France n'est pas aussi mauvaise que les articles de Courrier International, par exemple, ne le laissent penser (je me demande de quelle sensibilité politique est le journal). Du coup, je suis un peu soulagée pour l'image de mon pays. De plus en plus naze - Page 35 172734

Au total, une (des) vision(s) qui paraissent avoir un peu plus de recul que la nôtre en France (il est vrai que nous sommes davantage concernés), et qu'il est intéressant de connaître.
Et aussi … une grande proximité d'esprit avec les Allemands (si on en croit le journaliste du Spiegel), qui, eux, sont aussi critiques que les Français en ce moment. Peut-être d'ailleurs que nos analyses se ressemblent parce que les Allemands sont … très proches de la France.
Ils sont néanmoins contents du "mini" traité qui remet la France dans l'Europe.
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:10

Merci Dem' pour ce résumé complet et nuancé. Pas le temps de regarder toute l'émission... Crying or Very sad

Alors comme ça, toi non plus tu sais pas pourquoi on l'appelle Darko ?Very Happy
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:16

Moi non plus silent
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:18

Chimel a écrit:
Merci Dem' pour ce résumé complet et nuancé. Pas le temps de regarder toute l'émission... Crying or Very sad

Alors comme ça, toi non plus tu sais pas pourquoi on l'appelle Darko ?Very Happy

Si, à cause de Darkvador (si ça s'écrit comme ça ?) et de la connotation habituelle induite par l'idée de "noir" (dark, pour toi qui ne connais pas bien les langues étrangères !!! Very Happy ). C'est de la diabolisation ordinaire …
Sofi
Admin
Sofi

Féminin Nombre de messages : 23458

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:24

Le vrai s'appelle Darth Vader. Mais je suppose que la référence est la même. Heureusement, rien à voir avec ce pauvre prez.
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:26

Bon sang, mais c'est bien sûr ! De plus en plus naze - Page 35 462103

Merci, mesdames ! Je dormirai mieux cette nuit... Wink
Sofi
Admin
Sofi

Féminin Nombre de messages : 23458

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:28

Chimel a écrit:
Bon sang, mais c'est bien sûr ! De plus en plus naze - Page 35 462103

Merci, mesdames ! Je dormirai mieux cette nuit... Wink
Tu sais bien qu'on est les meilleures !!!! cheers cheers cheers
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:32

Moi aussi, j'ai été soulagée que nous soyons moins ridicules que prévus, en tous cas aux yeux de certains. Il n'y a pas que le Courrier International, il y a aussi les caricatures et les vidéos sur sarko à travers le Net.

J'ai certainement l'esprit mal tourné, mais je me suis demandé de quel bord étaient les journalistes réunis dans cette émission, s'ils étaient aussi impartiaux qu'on peut le souhaiter, et si d'aventure ils n'avaient pas au contraire, en ces temps troublés de chute dans les sondages, comme la mission de redresser l'image que nous donnons à l'extérieur.

Autre manière d'envisager le problème : un journaliste étranger peut-il franchement cracher sur notre président sans encourir les foudres de la Diplomatie de son pays?
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:35

Je ne sais pas quelle est la sensibilité politique de Courrier International.
Les journaux cités dans l'article sont:
le portugais "Diaro de Noticia"
le britannique "The Independant"
l'italien "La Republica"
les belges "Le Soir" et "Libre Belgique"
et je ne sais pas non plus quelle est la sensibilité politique de chacun.
C'est comme la fameuse auberge espagnole, chacun trouve dans ces revues de presse ce qu'il désire y trouver.
En ce qui me concerne, il a beau avoir son portrait dans toutes les mairies de France, cet homme n'est pas l'image de la France.
Alors...
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:39

Chimel a écrit:

Pour ce que j'en dis, hein.....post de 18h28....

Citation :
Peut-être depuis qu'il a basculé du côté obscure de la Force comme Dark Vador dans la guerre des étoiles?
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:39

En général, dans ce type d'émission, on prend des journaux "médians". C'est le cas par exemple des deux journaux belges.

Mais ça dépend surtout du journaliste présent. Il peut y avoir une ligne éditoriale, mais aucune rédaction n'est un bloc parfaitement homogène. Il y a des journalistes "centre-gauche" dans des journaux catalogués "centre-droit" et vice-versa.
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:41

chatpitre a écrit:
Pour ce que j'en dis, hein.....post de 18h28....

Citation :
Mais Chatpitre, tu étais incluse dans le "merci mesdames" !

Seulement j'ai attendu une confirmation, parce que je n'étais pas sûr si ta réponse était une boutade ou non.
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:43

@ Demain,

comme quoi la peception de chacun est différente selon sa sensibilité, Ar te rejoint "presque". L'analyse que vous faite porte sur le fond.

Pour ma part, c'est sur la forme :

ce sont les critiques de l'ensemble des intervenants qui m'ont "dérangées" eu égard au statut de l'homme d'Etat.

Angela a tancé vertement NS sur le fait d'avoir tiré à lui la couverture sur le Traité, et sur la Libye,
Poutine a rappelé à l'ordre NS car il le tutoyait, et lui tapait dans le dos,
la Reine d'Angleterre a fait savoir que si il se conduisait de cette façon cavalière, il ne remettrait jamais les pieds dans la douce Albion.
Le député européen espagnol a rappelé l'histoire des quotas de pêche.
Et d'autres...
Il y a encore d'autres comportements sarkosiens qui laissent un peu septique, les capacités de l'homme a assumer la présidence européenne.

Voilà en réalité ce qui me fait réagir, sachant le peu de confiance que j'ai en lui, je suis incapable de le regarder avec les yeux de Chimène.

C'est quand même bien ce Blog où l'on peut dire des bétises mais également réfléchir ensemble, en s'exprimant selon ses propres ressentis, et pour ça un énorme De plus en plus naze - Page 35 4915 à notre Sofi,

Pour toi petite Fleur des Iles ces qq fleurs pour égayer ta table de petit dej demain.
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:46

réponse à Chimel:

Me voilà soulagée d'un grand poids! Ma grande culture Very Happy est enfin reconnue cheers
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:50

chatpitre a écrit:

En ce qui me concerne, il a beau avoir son portrait dans toutes les mairies de France, cet homme n'est pas l'image de la France.
Alors...

Ah mais ça, Chatpitre, tous les invités sur le plateau de Calvi en sont absolument persuadés (comme toi et moi, d'ailleurs). Mais ils semblent estimer (sauf ce brave Allemand) que ça ne serait pas trop mal que la France se bouge un peu le … bref, se dépoussière un peu de pas mal de choses, surtout si elle prétend jouer à l'avenir un rôle dans le monde à la mesure de celui qui a été le sien dans le passé.

Musette : en Russie le journaliste était un journaliste de la seule télé libre du pays. Il n'avait de compte à rendre à personne (surtout pour parler de Sarko, de Poutine … je n'irais pas jusque là). Et en Europe, la presse est libre (au Bénin aussi).
Tu sais bien qu'il est somme toute plus facile de critiquer un chef d'Etat étranger que le chef d'Etat de son pays … La diplomatie (en temps de paix) n'a rien à censurer, rien à modérer dans la presse. Et c'est heureux, tout de même.

De la même façon, Sarko peut à l'extrême rigueur essayer de dicter sa loi à la presse française (à ses risques et périls, et pas ouvertement) mais certainement pas à la presse du reste du monde. Faut pas pousser ! D'autant que les piques ou les rires n'ont pas manqué envers lui.

Je n'ai pas écrit que cette émission faisait l'éloge de NS, pas du tout. J'ai simplement relevé qu'elle donnait un avis nettement plus nuancé que ce que l'on entend en France. L'un dans l'autre, du coup, les critiques faites à NS (il y en a eu) m'en semblent bien plus fondées parce qu'elles n'apparaissent pas partisanes ni sectaires, ni, en conséquence, injustes. En fait, pour une fois, j'entends ce que Bayrou prône : des éloges quand ça semble aller dans le bon sens, des critiques quand c'est l'inverse. Selon moi ça fait beaucoup de bien ! (mais c'est seulement mon avis Very Happy )

Arjack ! je complète mon post puisque tu as posté entre temps ! J'incarne donc une synthèse entre Ar' et Jack ! Comme Jack la forme et le côté beauf du personnage me dérangent énormément, tout le temps, à chaque fois que je le vois … grrrrr
Mais comme Ar', je tente (ce n'est pas facile) de rester lucide sur le fond. Il y a pour moi quelques réformes ou projets de réformes de NS qui vont dans le bon sens, qui sont, en substance, de bonnes décisions pour la France. Reste à ce qu'il les concrétise, et qu'il ne recule pas à la moindre opposition de la rue ou des syndicats.

Bref, la forme (insupportable) ne devrait pas nous faire perdre de vue le fond. Or, c'est souvent ce qui arrive (pour moi aussi, et c'est pour ça que j'ai apprécié cette émission qui a remis quelques unes de mes pendules à l'heure !). fleurs pour Ar' et De plus en plus naze - Page 35 4915 pour Jack !
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 2:16

De toute façon, je suis bien placé pour vous dire que ce côté d'image du pays à l'étranger est souvent un phénonème curieux et complexe.

Quand ici en Belgique ça a failli complètement pêter et que nos hommes politiques ont donné une bien piètre image du pays (mais ça va recommencer après le 23 mars, si vous voulez je vous expliquerai pourquoi), j'étais parfois étonné du peu de réactions, ou des réaction très modérées, à l'étranger. C'était comme si un pays fondateur de l'UE était au bord du volcan, ce qui n'est tout de même pas rien, et que dans les pays voisins, juste de l'autre côté de la frontière, la vie continuait comme si de rien n'était.

Et puis tout à coup, sur un détail un peu insignifiant ou pour Dieu sait quelle raison, la machine médiatique s'emballait, les journaux français faisaient des éditions spéciales, on aurait presque dit qu'on était à la veille de la guerre civile... alors qu'en fait le plus gros de la crise était passé !

Je vous le dis, il y a un décalage qui est très bizarre, et vous allez peut-être l'expérimenter avec Sarkozy. A la limite, c'est quand il déconnera un peu moins que maintenant que la presse étrangère sera la plus dure avec lui, qui sait?
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 2:44

@ Chimel

J'aime beaucoup ton dernier post.

La réaction "à retardement" de la presse étrangère à l'égard de sarkozy sera-elle dûe --si elle arrive-- à un phénomène de latence quoiqu'il arrive, ou à la baisse de popularité de NS, même s'ils sont effectivement indépendants du Pouvoir français?
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane

Féminin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:49

De plus en plus naze - Page 35 172734 Hello !

Vous allez voir comment sa cote (à Sarko) va remonter avec l'interview de Carla qui paraît dans l'Express avec 1 jour d'avance (réalisée par Christophe Barbier, un copain de ladite).

- Avec Nicolas ce ne fut pas rapide, ce fut immédiat, donc pour nous ce fut finalement assez lent...
- Elle est fière et heureuse d'être la 1ère dame de France et fera de son mieux pour en être digne...
- Elle sera avec Nicolas jusqu'à la mort...
- Les droits de son prochain disque iront à des oeuvres caritatives...
- Elle continuera de composer mais ne se produira pas sur scène ni ne fera d'enregistrement pendant le mandat de son mari...
- Sa 1ère sortie officielle sera fin mars en Angleterre...
- Elle est toujours opposée aux tests ADN...

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=465832 queen king

De plus en plus naze - Page 35 172734 De plus en plus naze - Page 35 172734 De plus en plus naze - Page 35 172734
Ca va tirer des larmes aux yeux des plus sensibles ! Il fallait bien s'attendre à quelque chose comme ça pour faire diversion...
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56

Féminin Nombre de messages : 3804

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:47

tu oublies de citer que la dame fait une comparaison choquante:
les sites de presse et les dénonciations de juifs durant la seconde guerre mondiale!
toujours à propos de la "non affaire du sms"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De plus en plus naze   De plus en plus naze - Page 35 Icon_minitime

De plus en plus naze
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant