| Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris | |
|
+30Chimel Vazen chatpitre Pierre_78 pastel Michel29 jlmv normand45 Enomiss cara bibliante Francomtoise speeder zingareve luke force_hyeres sils_maria Jubilado Sofi vidoc vali margue esperelle Rémy miha verseau paulo breizh56 Musette # aliciabx 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Mar 11 Déc 2007 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Mar 11 Déc 2007 - 20:23 | |
| @ Musette : on ne dit pas "les deux mon général", mais : "les deux mon colonel". Un peu de respect pour Khadafi, s'youplait (de chamelle, of course). | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Mar 11 Déc 2007 - 20:26 | |
| | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Mar 11 Déc 2007 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Mar 11 Déc 2007 - 22:51 | |
| je pense que tout va bien, non?? | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Mar 11 Déc 2007 - 23:07 | |
| - vidoc a écrit:
Et non Zinga et Normand, je crois qe nous ne sommes pas parano.... Cette hypothèse de la manipulation par sarko a été évoquée (de façon furtive certe) ce matin sur Inter.... Si même les journalistes deviennent paranos Je crois qu'il faudra un jour qu'on fasse la différence entre la parano et le discernement ...en effet il est de bonne facture de dire que quelqu'un qui doute ( avec raison souvent !!) " de la véracité des faits " est immédiatement traité de parano....en général ceux qui qualifient les autres de parano lorsque ceux-ci émettent une hypothèse sur une possible manipulation,sont des personnes qui "gobent" tout , qui ne veulent pas se poser de questions , qui n'en ont rien à "secouer" de l'avenir du monde et de plus qui ne comprennnent pas qu'on puisse mettre en doute une info officielle. Seulement voilà l'homme n'est pas seulement "psychique" , il y a au fond de lui une petite veilleuse qui le met en alerte lorsque c'est trop gros... et en général ce "ressenti" ( qui se base d'ailleurs , sur un refus du mensonge ...) est souvent source de vérité , autrement dit le discernement et le refus de la manipulation n'ont pas trait au "mental" ou au psychique mais au "spirituel" ( ou au "coeur" de l'homme comme vous préférez... ) , la parano est par contre une maladie psychique générée par la peur , une peur viscérale , peur qui fait voir en chaque homme un ennemi et qui conduit à échafauder des hypothèses non-fondées et qui ne se basent pas SUR DES FAITS mais sur l'imagination.... je n'ai pas fait de hautes études sur l'homme mais je pense que le vécu humain nous apporte les réponses.... Attention une approche purement "psychologique" de l'être humain est réductrice et conduit à penser que nous sommes tous des malades ...ce que je conteste fortement !!
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Mar 11 Déc 2007 - 23:16 | |
| - vidoc a écrit:
- Musette à dit "À ceux qui veulent partir ailleurs pour ne plus voir ça, je demande ce que serait devenue la France si les Résistants s'étaient barrées de chez eux au lieu d'agir."
La seule chose c'est qu'à l'époque les français "en avaient". Qu'il aient été dans la résistance ou pas, la plupart faisaient tout pour que la france redevienne libre. Aujourd'hui, j'ai l'impression que les français adhèrent en grand nombre à ce qui se passe dans notre pays. Comme l'a dit Josiane BALASKO (que je n'apprécie pas particulièrement) le problème des français aujourd'hui c'est de remplir leur caddie en fin de mois et le reste ça leur passe au-dessus.... Alors lorsqu'on voit ça, oui ça donne parfois envie de se tirer d'ici. La plupart n'en avait pas. Il y avait beaucoup d'indifférents, une partie de collabos et une part de résistants Les collabos + les "je-laisse-faire-ça-ne-me-concerne-pas-tout-ça" étaient largement majoritaires. Autant que ceux qui se contentent de remplir leur caddies aujourd'hui. Je n'avais pas encore vu la réponse de Normand qui me convient tout à fait. Nos réponses se complètent. | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Mer 12 Déc 2007 - 11:41 | |
| Salut Musette Contente de voir qu'au final on est d'accord | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Mer 12 Déc 2007 - 15:09 | |
| vidéo rue 89 : https://www.dailymotion.com/video/x3qhot_kadhafi-a-lunesco_news | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
Nombre de messages : 2028 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Jeu 13 Déc 2007 - 15:49 | |
| - Citation :
- Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, actuellement en visite en France, a publié mercredi une publicité dans le Figaro, dans laquelle il invite les lecteurs du quotidien à consulter son site internet.
La publicité, qui occupe un peu plus d'un quart de page, représente un portrait du dirigeant libyen et ce "message": "Mouammar Kadhafi vous invite à consulter son site internet www.algathafi.org".
"Si nous tenons à assurer la sécurité de l'humanité et de son environnement, nous devons avec courage : renoncer à la production et à la détention d'armes de destruction massive, renoncer solennellement à l'usage de toute arme offensive, interdire les mines antipersonnel et contraindre ceux qui les ont enfouies à les éliminer à leurs propres frais et à indemniser les populations victimes", poursuit le message.
Le Figaroest le seul quotidien national à publier cette publicité mercredi, selon les constatations de l'AFP.
Revue de presse / Source: AFP
page que vous pouvez voir ici | |
|
| |
normand45 Orange
Nombre de messages : 985 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Jeu 13 Déc 2007 - 16:18 | |
| - chatpitre a écrit:
-
- Citation :
-
"Si nous tenons à assurer la sécurité de l'humanité et de son environnement, nous devons avec courage : renoncer à la production et à la détention d'armes de destruction massive, renoncer solennellement à l'usage de toute arme offensive, interdire les mines antipersonnel et contraindre ceux qui les ont enfouies à les éliminer à leurs propres frais et à indemniser les populations victimes", poursuit le message.
Le Figaroest le seul quotidien national à publier cette publicité mercredi, selon les constatations de l'AFP.
page que vous pouvez voir ici Il est pour ou contre les mines anti personnel le "guide" de Sarko? Car Pastel (merci) nous a filé le lien suivant: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-988713@51-987190,0.html Dans lequel, le grand démocrate qui fait du camping chez nous, dit: .... "Pourquoi certains pays auraient-ils le droit de posséder des armes de destruction massive ? Il faut qu'elles soient interdites à tous ou permises à tous. La Libye a mis fin à son programme nucléaire, c'est une grande contribution à la paix et l'exemple d'une nation responsable(...) . Mais je vous livre solennellement ce message : la convention d'Ottawa, signée par un certain nombre de pays en 1997, visait à interdire la production de mines antipersonnel. Tous les pays qui ont signé ce traité doivent revenir sur leur signature. La mine antipersonnel est une arme défensive, pas offensive. C'est le moyen de défense le plus simple. (...) Si on l'interdit, qu'est-ce qui nous reste : les couteaux, les haches, les marteaux ? Tout cela est burlesque."... En plus d'un grand démocrate, je me demande si ce n'est pas un grand comique en train de roder un spectacle pour le Stade de France. | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Jeu 13 Déc 2007 - 23:33 | |
| - chatpitre a écrit:
-
- Citation :
- Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, actuellement en visite en France, a publié mercredi une publicité dans le Figaro, dans laquelle il invite les lecteurs du quotidien à consulter son site internet.
La publicité, qui occupe un peu plus d'un quart de page, représente un portrait du dirigeant libyen et ce "message": "Mouammar Kadhafi vous invite à consulter son site internet www.algathafi.org".
page que vous pouvez voir ici Il se pourrait très bien que cela fasse aussi partie du "deal" passé avec "le guide" pour la libération des infirmières. | |
|
| |
force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 2:21 | |
| Courageuse Mémona :
https://www.dailymotion.com/video/x3q98s_memona-hintermann-a-ledition-specia_news
(désolée si ce lie n a déjà été mis...) | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 2:53 | |
| | |
|
| |
force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 16:49 | |
| Oups! z'avais pas vu ! Merci Enomiss ! | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 16:56 | |
| Je l'ai revue témoigner sur un autre plateau de TV hier soir... je ne sais plus où ... | |
|
| |
normand45 Orange
Nombre de messages : 985 Age : 57 Localisation : Loiret Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 17:25 | |
| Attention, Ayant été la victime d'une tentative de viol et d'assassinat, elle a vécu un traumatisme énorme qui impacte nécessairement sur son objectivité en tant que journaliste. Elle ne peut hélas pas être journaliste et victime à la fois. C'est pourquoi il faut faire attention. | |
|
| |
chatpitre Bayrouiste
Nombre de messages : 2028 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 18:25 | |
| Je ne comprends pas ta mise en garde. Une journaliste victime d'une tentative de viol témoigne tout comme les journalistes victimes d'une prise d'otage ont témoigné. | |
|
| |
speeder Bayrouiste
Nombre de messages : 5751 Age : 67 Localisation : Cannes (06) Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 18:57 | |
| - normand45 a écrit:
- Attention,
Ayant été la victime d'une tentative de viol et d'assassinat, elle a vécu un traumatisme énorme qui impacte nécessairement sur son objectivité en tant que journaliste. Elle ne peut hélas pas être journaliste et victime à la fois. C'est pourquoi il faut faire attention. l'histoire s'est passée en 2004, elle a eu le temps de devenir objective il me semble | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 19:04 | |
| - speeder a écrit:
-
l'histoire s'est passée en 2004, elle a eu le temps de devenir objective il me semble ???? J'avais compris 1984 Speeder
Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 19:07 | |
| - normand45 a écrit:
- Attention,
Ayant été la victime d'une tentative de viol et d'assassinat, elle a vécu un traumatisme énorme qui impacte nécessairement sur son objectivité en tant que journaliste. Elle ne peut hélas pas être journaliste et victime à la fois. C'est pourquoi il faut faire attention. D'une part elle n'en avait JAMAIS parlé publiquement ( l'ambassade était au courant) Même ds son livre elle n'en parle pas... Elle sait qu'elle risque gros ( côté boulot) à rompre le silence. Moi je dis BRAVO et HEUREUSEMENT qu'elle a CE COURAGE de parler | |
|
| |
normand45 Orange
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 19:25 | |
| - esperelle a écrit:
- normand45 a écrit:
- Attention,
Ayant été la victime d'une tentative de viol et d'assassinat, elle a vécu un traumatisme énorme qui impacte nécessairement sur son objectivité en tant que journaliste. Elle ne peut hélas pas être journaliste et victime à la fois. C'est pourquoi il faut faire attention. D'une part elle n'en avait JAMAIS parlé publiquement ( l'ambassade était au courant) Même ds son livre elle n'en parle pas...
Elle sait qu'elle risque gros ( côté boulot) à rompre le silence.
Moi je dis BRAVO et HEUREUSEMENT qu'elle a CE COURAGE de parler Le courage, elle n'en manque pas. C'est clair. Mais sur la vidéo que j'ai vu, il est évident (et c'est bien normal) qu'elle est encore pleinement affectée par le traumatisme subi (même s'il y a longtemps). Et elle n'est donc plus objective pour traiter le dossier "venue de Kadahfi" en tant que journaliste. Ceci dit le temoignage d'une victime (courageuse) du pote de Sarko est très intéressant et utile en soit pour se faire une opinion du "guide de l'Afrique". | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
| |
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris Ven 14 Déc 2007 - 19:32 | |
| Normand, il existe des êtres dotés de résilience qui permet de dépasser ce type d'épreuve et bien au contraire, même si l'émotion est encore palpable, cette journaliste a plus que le droit de s'exprimer, toute objectivité professionnelle s'imposant naturellement; elle ne m'est pas du tout apparue comme ayant un à priori subjectif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris | |
| |
|
| |
| Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris | |
|