Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sondages pour les européennes.

+24
breizh56
normand45
cara
auchatquipeche
genev_tabouis
elisa
marieD
Enomiss
Chimel
Jubilado
esperelle
P-O
vidoc
exilee
Rémy
libre
arjack
Musette #
Sofi
speeder
luke
paulo
Gillou
andre777
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

Féminin Nombre de messages : 4006

Sondages pour les européennes. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:47

Voilà ce que pense JFK de l'altercation FB / DCB......

Je trouve l'article bon et les réactions suite à cet article sont majoritairement en faveur de FB Very Happy

@ André777 : je partage ton point de vue

Dernière édition par vidoc le Sam 6 Juin 2009 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45

Masculin Nombre de messages : 985

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:00

andre777 a écrit:
Très déçu par Normand 45.
Si dés qu'il y a une tempête dans un verre d'eau, les rats quittent le navire, c'est grave. Surtout qu'entre celui qui est touché par la vierge et celui qui touche des verges, mon choix est vite fait et je ne crois pas me tromper.
Dans mes contacts, j'ai plutôt des échos dans l'autre sens et des amis qui allaient voter Vert, ne le feront pas après avoir pris connaissance des moeurs de leur leader.

Le rat dont tu parles (avec beaucoup de classe camarade!) était à Villepinte en Décembre 2007 pour la création du Modem.
J'estime que FB doit rendre compte des contradictions existantes entre son discours et la réalité, notamment, mais pas seulement, en termes de renouveau politique.

Je ne commente pas tes grossièretés, car ce n'est pas du tout du niveau du Forum. Je pense de plus que tu ne dois pas en être très fier.
normand45
Orange
Orange
normand45

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:19

luke a écrit:
peut etre , peut etre ...

Je ne suis pas un provocateur, Luke.
D'ailleurs, je comprends ta position.

Mais, concernant le "il a été touché par la Vierge", il revenait à FB de répondre calmement à DCB, de lui rappeler qu'on respecte la Religion et la pratique religieuse des individus.

Je viens d'expliquer cela à mon fils recemment.
Lors d'un tournoi de Hand, il s'est fait insulté de manière hélas classique pour tous les petits roux du monde.
Il était furax, j'ai mis quelques minutes à le calmer sur la touche.
Puis il est retourné sur le terrain avec l'envie de répondre à cet individu de la meilleure façon qui soit.
Son équipe lui a planté 4 buts en quelques minutes, le dernier revenant à mon fils qui s'en est retourné tête haute et fière.

Ce que mon fils semble avoir compris (à confirmer bien sûr) à 9 ans, F Bayrou l'a oublié.

En guise de réponse, FB est allé sur un terrain douteux (= nombre de repas avec Sarko et bouquin de 1975) et en totale contradiction avec un homme politique senser d'incarner le renouveau politique.
genev_tabouis
Bayrouiste
Bayrouiste
genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 1680

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:41

andre777 a écrit:
Parce que le sondage BVA pour le S6E nous gratifie généreusement de 8.5% et même si je n'y crois pas plus que celà, je n'ai pas de très bons échos d'autre part.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de Force Hyères, qui est beaucoup plus qualifiée que moi.

ce sondage BVA a été fait avec des échantillons régionaux de 500 . . . autant dire une marge d'incertitude de 3 à 4 points de leur propre aveu.

4,5 < 8,5 < 12,5

c'est extrêmement sérieux !
http://genevievetabouis.blogspot.com/
normand45
Orange
Orange
normand45

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:43

cara a écrit:
Euh... je n'ai pas eu l'impression d'attaquer la personne d'Eva Joly, ma réponse en forme de boutade concernait la moralité de Cohn-Bendit mise en cause par Vidoc...
Cependant, puisqu'on en parle, quelque chose me choque : le fait qu'Eva Joly ait nomadisé de parti en parti jusqu'à trouver la liste qui lui garantisse une place éligible, comme si seule cette éligibilité l'intéressait quelle que soit la formation qui la lui offre...
En outre, il semble que de nouvelles personnalités aient investi le parti des Verts en chassant la génération précédente : certains se retrouvent au MoDem, d'autres avec Waechter, sans grands moyens d'ailleurs, et je me demande ce que cela signifie.
Europe-Ecologie est-elle une vitrine utilisée par quelques-uns pour satisfaire leurs ambitions personnelles ou simplement pour se caser ?

A part ça, salut Alf, contente de te lire...

Moi aussi, je suis content de te retrouver Cara!

E Joly , on aime ou on n'aime pas. Pas de problème.

Mais masquer un problème profond d'orientation politique en se contentant d'attaquer les adversaires en tant que personne (Sarko, Eva Joly ou DCB...), ce n'est pas ce que j'attends d'un mouvement politique sensé représenter l'avenir.
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

Masculin Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:45

normand45 a écrit:
luke a écrit:

Mais, concernant le "il a été touché par la Vierge", il revenait à FB de répondre calmement à DCB, de lui rappeler qu'on respecte la Religion et la pratique religieuse des individus.

Lors d'un tournoi de Hand, il s'est fait insulté de manière hélas classique pour tous les petits roux du monde.
Puis il est retourné sur le terrain avec l'envie de répondre à cet individu de la meilleure façon qui soit.
Son équipe lui a planté 4 buts en quelques minutes, le dernier revenant à mon fils qui s'en est retourné tête haute et fière.

Ce que mon fils semble avoir compris (à confirmer bien sûr) à 9 ans, F Bayrou l'a oublié.

En guise de réponse, FB est allé sur un terrain douteux (= nombre de repas avec Sarko et bouquin de 1975) et en totale contradiction avec un homme politique senser d'incarner le renouveau politique.

FB n'a rien oublié ...
CDB ; l'a chauffé à blanc FB avait une " arme " avec lui , il l'a utilisé peut etre pas au bon moment , mais l'érreur est humaine surtout en pleine tension comme nous le somme ...

Ce que j'aimerai que personne n'oublie c'est que 68 ou pas DCB a un passé de Pédophile ...et pour un leader politique je pense qu'il est peut etre temps que nous le sachions vraiment !
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56

Féminin Nombre de messages : 3804

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:53

@Luke: dcb n'est pas un pédophile, même si je ne cautionne en rien le livre sur son passé d'éducateur dans les années flower power
normand45
Orange
Orange
normand45

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:56

luke a écrit:
normand45 a écrit:
luke a écrit:

FB n'a rien oublié ...
CDB ; l'a chauffé à blanc FB avait une " arme " avec lui , il l'a utilisé peut etre pas au bon moment , mais l'érreur est humaine surtout en pleine tension comme nous le somme ...

Ce que j'aimerai que personne n'oublie c'est que 68 ou pas DCB a un passé de Pédophile ...et pour un leader politique je pense qu'il est peut etre temps que nous le sachions vraiment !

Attention Luke!
Tu diffames et ce n'est pas accceptable pour tout démocrate qui se respecte.
Cette stratégie consistant à utiliser des attaques personnelles douteuses comme argument politique est dangeureuse.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que FB aille sur ce terrain nauséabond.
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:05

breizh56 a écrit:
@Luke: dcb n'est pas un pédophile, même si je ne cautionne en rien le livre sur son passé d'éducateur dans les années flower power

je n'ai pas dit que dcb est un pédophille !
Et je ne difamme pas lol!!!

Qu'en 68 il y'est eu toute une philosiphie autour de l'enfant " pur " mais séxué nous ne pouvons qu'en prendre acte car cela a existé...
Je suis désolé , peut etre sans avoir réellement conscience se sont des personnes qui se sont donné à des actes de pédophilie à un moment de leur vie ..et de le cautionner ou pire de le " pardonner" parceque l'époque le voulait , c'est une grave erreur ....DCB a certainement du changé ...par contre dans les années 68 il s'est peut etre laissé allé à une large dérive ...il a bien dérapé !

C'est trop facile de dire c'est l'époque qui voulait cela ....

Papon c'etait pas la peine de le juger alors ?

La pédophilie consciente ou pas est comme le nazisme ou le viol un crime contre l'humanité ....

J'emploi certe des mots forts ...
Mais il est temps que DCB soit mis à jour pour ses pratiques d'un temps réelle ou pas ...car si ce fut de la provoc ( déja ) de sa part , nous voyons alors doublement son irresponsabilité à etre un leader politique ...

Dans les pays anglo-saxon ça fait longtemps que DCB serait hors jeu dans le domaine public ....

C'est le mal franais , d'etre touché par l'affect quand on touche un sujet violent qui nous concerne pas directement d'ailleurs mais qui concerne un leader de vie citoyen...
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:09

normand45 a écrit:
luke a écrit:
normand45 a écrit:
luke a écrit:

FB n'a rien oublié ...

Attention Luke!
Tu diffames et ce n'est pas accceptable pour tout démocrate qui se respecte.
Cette stratégie consistant à utiliser des attaques personnelles douteuses comme argument politique est dangeureuse.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que FB aille sur ce terrain nauséabond.

!!!
Ce ne sont pas des attaques personnelles !
Reveillez vous un peu !
Ce sont des allusions à un éssai philosophique écrit par un leader politique !!!!
je ne crois pas d'ailleurs que fb est utilisé le terme de pédophile ...juste renvoyer DCB à ses responsabilités face à ses idées et pensées philosophique et politique à un moment de sa vie ...

Là rien n'est personnel ...justement on touche le domaine public et que chaque citoyen est en droit de savoir ...
apreés à chacun de lui pardonner ou pas ...mais au moins tout le monde le saura désormais !
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:28

En 68, Cohn-Bendit était étudiant. Les "attouchements" sont certainement postérieurs.

Il a beau m'exaspérer -- après longtemps d'heureux souvenirs -- je ne pense pas à la pédophilie. Je le vois plutôt comme baba cool qui permet tout aux enfants. Il n'en reste pas moins qu'il est douteux. Qu'il ait laissé un gosse ou deux lui ouvrir la braguette pour toucher, admettons, mais il y en a eu plusieurs. Quant à sa question : " Mais pourquoi toujours moi et pas vos petits camarades?" je pense qu'il se moque du monde. La réponse, dite ou pas c'est " parce que t'en a une plus grosse". Entre un adulte et un enfant, c'est évident. Je ne parle même pas d'érection possible, involontaire et certainement contrôlée s'il y en a eu.

Il l'a raconté par provoc? Tant pis pour lui. Je le trouve quand-même pas trop net.

Et il insulte FB en le tutoyant aussi par provoc? Et se foutre de lui à de nombreux meeting en disant "Il a touché la Vierge? ", c'est aussi de la provoc? Et au nom de la provoc, on doit tendre l'autre joue et tout pardonner?

FB avait une arme. Il l'a utilisée.

Je n'ai pas vue l'émission mais elle m'a été racontée : Chabot avait placé Bayrou entre Marine Le Pen et Ph de Villiers. Le mettre aux côtés de l'extrême droite n'était pas innocent. DCB regardait ce coin là d'un air parfaitement dégoûté alors que son voisin Besancenot est resté calme et serein. Il a même proposé de boire un coup pour détendre l'atmosphère.

En tous cas, tous mes patients MoDem sont sur le pont. Ils vont voter demain. Il y a même une sympatisante PS qui en a marre et m'a promis qu'elle voterait pour nous demain. C'est une fille de parole. Elle, elle a trouvé que Bayrou avait génialement répondu à l'insulte tutoyée de DCB. Elle estime qu'il l'a remis à sa place.

Je viens de lire le post de Luke et je suis d'accord. On peut éventuellement "pardonner" mais il est bon de le savoir. En 1975, c'était déjà un homme politique, pas un obscure éducateur irresponsable
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:37

Merci pour tes explications Musette...
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

Féminin Nombre de messages : 4006

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:41

Hugh bien dit ma jumelle inversée Very Happy drunken
normand45
Orange
Orange
normand45

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:27

Musette # a écrit:
En 68, Cohn-Bendit était étudiant. Les "attouchements" sont certainement postérieurs.

Il a beau m'exaspérer -- après longtemps d'heureux souvenirs -- je ne pense pas à la pédophilie. Je le vois plutôt comme baba cool qui permet tout aux enfants. Il n'en reste pas moins qu'il est douteux. Qu'il ait laissé un gosse ou deux lui ouvrir la braguette pour toucher, admettons, mais il y en a eu plusieurs. Quant à sa question : " Mais pourquoi toujours moi et pas vos petits camarades?" je pense qu'il se moque du monde. La réponse, dite ou pas c'est " parce que t'en a une plus grosse". Entre un adulte et un enfant, c'est évident. Je ne parle même pas d'érection possible, involontaire et certainement contrôlée s'il y en a eu.

Il l'a raconté par provoc? Tant pis pour lui. Je le trouve quand-même pas trop net.

Et il insulte FB en le tutoyant aussi par provoc? Et se foutre de lui à de nombreux meeting en disant "Il a touché la Vierge? ", c'est aussi de la provoc? Et au nom de la provoc, on doit tendre l'autre joue et tout pardonner?

Je n'ai pas vue l'émission mais elle m'a été racontée : Chabot avait placé Bayrou entre Marine Le Pen et Ph de Villiers. Le mettre aux côtés de l'extrême droite n'était pas innocent. DCB regardait ce coin là d'un air parfaitement dégoûté alors que son voisin Besancenot est resté calme et serein. Il a même proposé de boire un coup pour détendre l'atmosphère.

En tous cas, tous mes patients MoDem sont sur le pont. Ils vont voter demain. Il y a même une sympatisante PS qui en a marre et m'a promis qu'elle voterait pour nous demain. C'est une fille de parole. Elle, elle a trouvé que Bayrou avait génialement répondu à l'insulte tutoyée de DCB. Elle estime qu'il l'a remis à sa place.

Je viens de lire le post de Luke et je suis d'accord. On peut éventuellement "pardonner" mais il est bon de le savoir. En 1975, c'était déjà un homme politique, pas un obscure éducateur irresponsable

Franchement Musette, le procès de DCB pour un écrit de 1975 me parait en complet décallage avec les élections européennes. Réduire cet enjeu primordial à un comparatif de vertu, à un combat de personnes me fait beaucoup de peine. C'est hors sujet.

En plus, et concernant la sincérité des propos de Jeudi sur France 2 (la sincérité, un élément fondamental du débat à mes yeux), j'ai tendance à accorder plus de crédit aux Politiques motivés par l'Europe et ses enjeux, cherchant à se rendre à Strasbourg pour faire bouger les choses, qu'à ceux qui sont obnubilés par 2012 et qui se sont naturellement mis hors sujet en rabaissant le débat à un combat de personnes.
Logiquement, nous aurions dû entendre JL Bennhamias ou C Lepage répondre à DCB.
Si tel avait été le cas, les échanges ne seraient pas tombés si bas.
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:35

normand45 a écrit:
Musette # a écrit:

Franchement Musette, le procès de DCB pour un écrit de 1975 me parait en complet décallage avec les élections européennes. Réduire cet enjeu primordial à un comparatif de vertu, à un combat de personnes me fait beaucoup de peine. C'est hors sujet.

En plus, et concernant la sincérité des propos de Jeudi sur France 2 (la sincérité, un élément fondamental du débat à mes yeux), j'ai tendance à accorder plus de crédit aux Politiques motivés par l'Europe et ses enjeux, cherchant à se rendre à Strasbourg pour faire bouger les choses, qu'à ceux qui sont obnubilés par 2012 et qui se sont naturellement mis hors sujet en rabaissant le débat à un combat de personnes.

Ce qui serait bon d'entendre aussi ...même si je comprends ta " surprise " à cete intervention de FB , comme mo je le fut , C'est qu'il est temps de que tu te dises aussi , comme apparement tu te le dis pour DCB( dans un autre contexte certes ) , que l'érreur est Humaine ...
FB à Failli là , mais bon ça va , il nous fait pas une bourde par jour non plus !

De plus la maniere qu'il utilise pour expliquer son acte est faite via la conf de presse et le grand journal de maniere assez sereine , pour lui aussi lui pardoner cet écart dans un moment de tension énorme ...il porte depuis plus de 2 ans un mouvement en pleine création sur les bras ...on peut aussi comprendre un peu ...non ?

A un moment donné il est bon de pardonner les gens que tu aimes ...!
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:38

normand45 a écrit:

Lepage ou Benhamias aurait dû répondre à DCB pour :" Minable! Tu ne seras jamais président!" scratch

Il y a 2 niveaux. CB était dans le caniveau. Il ne parlait pas de l'Europe.

J'aurais préféré aussi qu'on parle de l'Europe, mais de la même manière qu'on ne peut parler de spinoza à un porc illettré, on ne pouvait -- à ce moment-là-- pas discuter de l'Europe avec Dany le Bariolé ( rouge, vert, tendance bleue)
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa

Féminin Nombre de messages : 3138

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:59

Je trouve certains drôlement sympas et légers avec les dérapages soixante-huitards. Au nom de quoi ? De la nostalgie ?
"sous les pavés, la plage ? "
Le laissez-aller et les thèses libertaires peuvent être tout aussi répréhensibles que le fascisme.
Il s'agit d'enfants, enfin !
Vous imaginez ce que ressentent les anciennes victimes de pédophilie face à des thèses à la Dany ? Moi très bien.
D'ailleurs, c'est ce que Bayrou a dit : encore plus que les actes, ce sont les thèses qui le heurtent.
Vous savez les ravages qu'ont fait ces mouvements libertaires chez les psys pendant des années ? les enfants étaient consentants, désirants, provoquants, fantasmants, et j'en passe. Ce sont des enfants , et si les adultes, eux, ont dérapé pendant des années, on ne va pas continuer à les excuser, continuer la tolérance cool.
Ou alors excusons tout, au prétexte que c'était une autre époque.

Quel charmeur, hein , ce Dany ? il s'en tire toujours par une pirouette.
ça ne prouve rien, les pervers aussi sont le plus souvent de grands, très grands charmeurs., c'est parce qu'ils n'ont aucune conviction profonde. On leur donnerait le Bon Dieu sans confession, comme on dit. Mais pas à un Bayrou qui met les pieds dans le plat, quand il a été piétiné pendant des semaines dans ses valeurs profondes.
Notre société a la tête et le coeur à l'envers.
Je veux croire que la population dans son ensemble aura plus de bon sens.
Et sinon, on continuera à se battre.

Dernière édition par elisa le Sam 6 Juin 2009 - 18:07, édité 2 fois
libre
Clémentine
Clémentine
libre

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:03

Je considère que FB a merdé en ressortant cette vieille histoire sur Cohn-Bendit. On verra demain soir si ça a un impact ou pas sur notre score ou pas. Et quoi qu'il arrive, je continuerai à le soutenir car après tout tout le monde peut commettre un faux pas et FB n'est pas plus infaillible qu'un autre.

Mais cet échange un peu vif représente à tout casser 1 minutes sur plus de 2 heures d'émission (mais c'est tout ce que les médias en ont retenu). Et il ne mérite pas les tombereaux d'articles et de commentaires déversés ici ou là.

Le reste de l'émission, même si cela se déroulait dans un bordel indescriptible, était bien plus intéressant mais les commentateurs de tous poils l'ont totalement occulté pour se concentrer sur cette minute un peu chaude.
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
normand45
Orange
Orange
normand45

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:35

Musette # a écrit:
normand45 a écrit:

Lepage ou Benhamias aurait dû répondre à DCB pour :" Minable! Tu ne seras jamais président!" scratch

Il y a 2 niveaux. CB était dans le caniveau. Il ne parlait pas de l'Europe.

J'aurais préféré aussi qu'on parle de l'Europe, mais de la même manière qu'on ne peut parler de spinoza à un porc illettré, on ne pouvait -- à ce moment-là-- pas discuter de l'Europe avec Dany le Bariolé ( rouge, vert, tendance bleue)

Non DCB n'était pas dans le caniveau. Oui il parlait d'Europe, désolé.
Et en plus, il surfe on the wave en ce moment et n'a vraiment aucun intérêt à aggresser les autres.
Au contraire et regarde donc sur you tube, il y a les 6 minutes en question. DCB commençait par tendre la main pour se rassembler au parlement à Strasbourg (Modem, verts et PS).
Ensuite, FB a de suite livré son attaque sur les repas avec Sarko (en lisant un texte). Ensuite, il a joué du couplet sur des écrits qu'il ne connait que de manière récente (cf Libération ce jour).
Il a rabaissé volontairement le niveau, ce que n'aurait jamais fait les candidats du Modem pour les européennes (Mme Lepage, M Bennhammias....).
Il n'est pas (ou plus) sincère, car il ne s'agit pas pour le moment d'un combat d'homme à homme, mais des européennes (des idées pour faire de l'Europe une puissance). Et il le sait très bien et il a choisi la fange.
Et même pour 2012, je ne veux pas de combats d'une telle médiocrité pour conquérir l'Elysée.
Maintenant, attendons les résultats et l'on verra bien.
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:39

@ Normand

Nous devons vivre dans un monde différent. Les MoDem que je connais n'ont pas honte de Bayrou : ils en sont fiers, et en cas de faiblesse, ils le soutiennent. Je parle de MoDem militants ou sympathisants.

Supposons que FB ait vraiment eu tort, ce qui n'est pas mon avis, mais admettons : ses troupes auraient atrocement honte de lui pour 1 minute, oubliant son travail depuis 2 ans?

Dernière édition par Musette # le Sam 6 Juin 2009 - 18:53, édité 1 fois
normand45
Orange
Orange
normand45

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:42

libre a écrit:
Je considère que FB a merdé en ressortant cette vieille histoire sur Cohn-Bendit. On verra demain soir si ça a un impact ou pas sur notre score ou pas. Et quoi qu'il arrive, je continuerai à le soutenir car après tout tout le monde peut commettre un faux pas et FB n'est pas plus infaillible qu'un autre.

Mais cet échange un peu vif représente à tout casser 1 minutes sur plus de 2 heures d'émission (mais c'est tout ce que les médias en ont retenu). Et il ne mérite pas les tombereaux d'articles et de commentaires déversés ici ou là.

Le reste de l'émission, même si cela se déroulait dans un bordel indescriptible, était bien plus intéressant mais les commentateurs de tous poils l'ont totalement occulté pour se concentrer sur cette minute un peu chaude.

Tu as raison.
Les propos de FB envers Brice Teinturier en fin d'émission étaient beaucoup plus à l'avantage de FB.
Mais ce n'est plus de la politique, c'est un jugement sur les médias politiques et les sondages. Sur cela, je le rejoins.
L'erreur envers DCB n'est pas pardonnable et demeure l'élément le plus important de l'émission. Elle gène tous ceux qui le soutiennent (et d'abord les candidats Modem eux-mêmes).
libre
Clémentine
Clémentine
libre

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:51

Condamné sans procès (Bayrou Cohn Bendit suite)
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:14

Merci Libre Sondages pour les européennes. - Page 9 4915 Un bel article.
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:49

Je réfléchissait tant à cette histoire de slip que je suis allée voir la biographie de DCB sur Wiki : j'avais besoin de me repérer par rapport à son âge.

Il est né en 1945.

1968 : Daniel Cohn Bendit est étudiant à Nanterre. Il a 23 ans

1970 : il se rapproche des verts allemands. Il a 25 ans

1975 : il publie un livre dans lequel il raconte les épisodes touche-pipi. Il a 30 ans.

L'épisode litigieux se situe donc entre 23 et 30 ans. À cet âge, la probabilité qu'un mec qui se fait tripoter la verge --même en toute innocence de la part de chaque enfant et de la sienne -- ait une réaction physiologique n'est pas nulle. C'est sans doute ce qui a fait grimper FB aux rideaux. Et moi, plus j'y pense, plus je me rapproche des miens.
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa

Féminin Nombre de messages : 3138

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:05

évidemment, Musette, évidemment. C-B avait une façon d'être avec les enfants qui n'était pas aussi scientifique que la tienne.
Jouir et laisser jouir, c'était la philosophie de l'époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 9 Icon_minitime

Sondages pour les européennes.
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant