Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sondages pour les européennes.

Aller en bas 
+24
breizh56
normand45
cara
auchatquipeche
genev_tabouis
elisa
marieD
Enomiss
Chimel
Jubilado
esperelle
P-O
vidoc
exilee
Rémy
libre
arjack
Musette #
Sofi
speeder
luke
paulo
Gillou
andre777
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 3:09

Suivant les différents sondages réalisés, le MoDem est crédité dans l'ordre chronologique de:
28 nov. IFOP 12%, 26 janv. IFOP 14%, 13 fév. IFOP 14.5%, 5 mars Opinion way 10%, 16 mars IPSOS 10%, 16 avril CSA 12%.
Les 3 sondages IPSOS réalisés sur les mêmes bases montrent une progression sensible et le dernier chiffre est particulièrement encourageant.
Les sondages Opinion way et IPSOS nous créditent de 10% à la mi-mars.
Ces deux sondages posent en préalable la question êtes vous sûr d'aller voter et ne retiennent pour le sondage que ceux qui sont sûrs, soit 49% des sondés. Parmi ces 49%, 15% disent ne pas savoir pour qui ils vont voter, c'est donc seulement 41.6% des sondés qui donnent 10% pour le MoDem. Comme les sondages ont été réalisés auprès de 1000 personnes, c'est en réalité 4160 qui ont répondu. Ce chiffre est nettement insuffisant pour être retenu comme fiable.
Par contre ces deux sondages donnent un score minimum avec uniquement des personnes sûres de voter MoDem. Reste maintenant à en persuader beaucoup d'autres.
Le dernier sondage effectué par CSA est fait sur les mêmes bases que ceux de l'IFOP. Veut-il dire que le MoDem redescend en avril? Je ne le pense pas. Un nouveau sondage IFOP permetrait de mieux nous étalonner.
Les sondages IFOP et CSA donnent des résultats qui me paraissent très intéressants sur l'origine des votants MoDem:
Par tranches d'âge:
Les moins de 30 ans sont 17%, les 30 49 ans sont 13%, les plus de 50 ans 10%.
Par catégories sociaux professionnelles:
Cadres et prof. libérales 20%, Professios intermédiaires 9%.
Sans diplômes 5%, Bac+2 18%.
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 3:35

(suite et fin)
Parmi les votants F. Bayrou pour la présidentielle, 62% continuent à voter F. Bayrou, 18% UMP, 8% PS, 7% Verts, 3% NPA.
Par contre, disent vouloir voter MoDem 7% qui ont voté Ségo, 5% qui ont voté Besancenot, 4% qui ont voté Sarko, 11% des abstentionistes.
Pour conclure:
Si tous les Français avaient moins de 30 ans, étaient cadres ou prof. libérale et avait au moins un Bac+2, le MoDem serait au plus haut.
( Il nous reste a espérer une très grosse chaleur ou une épidémie qui nous débarasse de tous les vieux!!)
Par rapport à la présidentielle, on constate une forte évasion vers l'UMP (certainement l'effet UDF), les autres vers le PS et les Verts, les 3% NPA ont dû se tromper à un moment ou à l'autre.
Par contre, 7% en retour du PS fait la compensation, mais seulement 4% en retour de l'UMP contre 18%, le compte n'y est pas.
Contrairement à ce que l'on pouvait espérer, l'UMP conserve son électorat et le PS aussi malgré les nombreuses listes de gauche.
Si l'UMP garde à peu près son électorat la droite ne totalise au mieux que 41% et il faudrait ajouter les 12% du MoDem ( ce qui n'est pas le cas ) pour arriver aux 51% des présidentielles. La gauche, quant à elle, arrive à 47%.
On comprend toute l'importance prise par le MoDem, pour sur des élections à 2 tours, faire une majorité. D'ou toutes ces mains tendues et toutes ces demandes de rapprochement.
Il reste encore beaucoup de boulot, mais j'ai l'impression que nous tenons le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Future star
Future star



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:39

Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, l’UMP l’emporterait devant le PS, selon une enquête IFOP pour l’Humanité :

http://www.humanite.fr/2009-04-27_Politique_La-droite-profite-d-une-campagne-atone

Vous noterez que sur le dernier sondage sur les européennes, nous remontons à 14% et que la liste verte décroche à 7.5%, donc moitié moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:45

Au delà du sondage ce n'est pas la campagne qui est "atone" c'est le pays ....
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:08

Merci Gillou pour ce nouveau sondage. Il confirme ceux de février ou le MoDem se situe entre 14 et 14.5% des voix. Il nous reste a attendre les premiers sondages par grandes régions. Il semble que le PS en ait réalisé un en IDF mais il est tenu secret. Les fuites font penser que le MoDem y fait un très bon score.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Future star
Future star



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:55

Et pas seulement en I.D.F dans l'Est aussi ,entre autres.....d'après les sondages confidentiels de l'Elysée, on est bien plus haut ,et eux beaucoup plus bas, c'est pour cela qu'ils ( le P.S) nous font des appels du pied en ce moment, avec en vue les régionales, mais chuuuutttt..........Il ne faut rien dire, pour le moment et laisser faire, en espérant que tous ces bons chiffres se confirme le 7 juin.
Donc, tout le monde sur le pont pour faire le meilleur score possible bounce !!
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:19

Le dernier sondage IFOP nous place a 14% avec 15% chez les hommes et 13% chez les femmes.
Oh!! Les filles bougez-vous les fesses pour convaincre les copines!!Sondages pour les européennes. 879711
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:39

andre777 a écrit:
Le dernier sondage IFOP nous place a 14% avec 15% chez les hommes et 13% chez les femmes.
Oh!! Les filles bougez-vous les fesses pour convaincre les copines!!Sondages pour les européennes. 879711

Attention,
Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais l'ifop est un institut de sondage pas trés " fiable " qui grossit tjrs ses résultats...

Je crois qu'il vaut mieux se referer à l'ipsos ou sofres qui nous situent pour le moment entre 11 et 12 % ...
Ils estiment que cela peut évoluer , mais pour le moment pas trop d'envolée autour du modem...
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:57

je pense qu'il vaut mieux attendre les résultats, car les instituts de sondage, c'est comme météo-France, ils sont fort une fois que l'ouragan est passé

ils donnent une opinion, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:24

Luke, je ne trouve aucun sondage Sofres sur les européennes, si tu peux donner tes sources, ce sera intéressant. Les sondages IPSOS et Opinion way, effectivement, donnent entre 10 et 12% mais ne prennent en compte que les sondés qui sont sûrs de voter ce qui baisse sensiblement les pourcentages, sauf pour les UMP/PS qui ont leur fond de commerce assuré depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:34

j'ai écouté " c dans l'air " ce soir , ou le directeur etait présent et a donné ces infos ...
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:40

luke a écrit:
j'ai écouté " c dans l'air " ce soir , ou le directeur etait présent et a donné ces infos ...

moi aussi, j'ai écouté, et il donne ces infos sous réserve, puisqu'il n'arrive pas à définir les résultats du Modem
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:47

oui le socle est de 11 à 12 % aprés ils attendent la campagne .....pour savoir coment cela va évoluée , mais je crois qu'il est plus sage de resteé pour le moment sur une idée d'un socle à 12 % ( qui est je trouve honorable contrairement à ce que disait le gars de chez sofres ) , car 12% de today de corespondent pas aux 12% de l'udf ...mais bon ça on l'entendra pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:48

Dernier sondage IFOP sans grand changement, L'UMP toujours à 27%, le PS perd 1% à 23%, le MoDem gagne 1% à 11%, Les Verts gagnent 1% à 10% le Facteur perd 2% à 7%, les autres sans changement.
C'est toujours un point de gagné. Je rappelle que ce sondage ne prend en compte que les intentions de votes des sondés sûrs d'aller voter. Le résultat peut être considéré comme un plancher.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:59

Moi j'ai du mal à m'accrocher aux chiffres, mais je hume. Rompue à l'exercice du zapping radio comme télé, et je vous passe facebook avec les contacts MoDem, les revues de presse etc, j'ai tendance à penser que nous avons le vent en poupe. Et ça fait du bien cheers cheers cheers

FB, invité du Gand Journal de C+ a fait un tabac. C'était génial. je suis sûre que le vent tourne, et en plus, avec l'impact du bouquin et sans sondages, je hume.
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:31

Hume, hume Sofi, le vent de l'humanisme porte des odeurs qui régalent!!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 4:34

J'aime ce sondage sur la côte du prez : 32% en Mai Basketball


Sondages pour les européennes. 69202010
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 5:27

Et oui, mais en même temps avec la même question, l'IFOP:Paris Match le placent à 43%, sans honte!!!
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:15

Dernier sondage IFOP du 6 mai. UMP 27%, PS 21.5%, MoDem 13.5%, FN 7.5%, Verts 7%, NPA 7%, PC+Mélanchon 6.5%, MPF 5%, LO 2%, Dupont Aignan 1%.
Par rapport au dernier sondage de avril, UMP +0.5%, PS -1%, MoDem -0.5%, FN =, Vetrts -0.5%, NPA =, PC +1%, MPF =, Lo -1%, D. A. =.
Un sondage après l'effet du livre sera interressant, surtout d'un autre organisme que l'IFOP.
Je trouve plusieurs posts disant que dans les sondages privés effectués par région, nous serions beaucoup mieux que celà, mais je ne trouve aucune ,source sûre. Si quelqu'un a quelque résultats fiables, ils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 3:16

Autre sondage Opinion way.
UMP 27%, PS 22%, MoDem 13% Verts 9%, FN 7%, NPA 7%, PC 5%, MPF 5%, LO 2%, D.A. 1%.
A noter que le MoDem progresse assez fortement dans ce sondage qui a été réalisé sur plus de 5000 personnes. De 10% en mars, puis 12% en avril, nous voilà à 13%. Que ça continue, 2% de plus nous sommes preneurs!!!
Par contre dans celui de IFOP de mon post précédent nous sommes en baisse. janvier 14%, février 14.5%, avril 14%, mai 13.5%. Que ça ne continue pas dans ce sens!!!
Plus sérieusement, je crois que maintenant tous les sondages nous gratifient de 13 à 14% espérons qu'ils ne se trompent pas. Ceci nous confirme comme 3ème parti et les flambées de Besancenot qui semble retombé vers 7% et de Cohn Bendit qui serait entre 7 et 9% n'auront pas duré longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Future star
Future star



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 7:34

Détail du sondage :

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/OpinionWay_europ_2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:53

Super le clip affraid affraid affraid affraid

Qui est la tête du parlement européen pour mettre de l'argent dans "cette œuvre d'art " anti-abstention !

Là on atteint des sommets : entre conneries et mauvais goût le choix est vaste !
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:52

andre777 a écrit:
Autre sondage Opinion way.
UMP 27%, PS 22%, MoDem 13% Verts 9%, FN 7%, NPA 7%, PC 5%, MPF 5%, LO 2%, D.A. 1%.
A noter que le MoDem progresse assez fortement dans ce sondage qui a été réalisé sur plus de 5000 personnes. De 10% en mars, puis 12% en avril, nous voilà à 13%. Que ça continue, 2% de plus nous sommes preneurs!!!
Par contre dans celui de IFOP de mon post précédent nous sommes en baisse. janvier 14%, février 14.5%, avril 14%, mai 13.5%. Que ça ne continue pas dans ce sens!!!
Plus sérieusement, je crois que maintenant tous les sondages nous gratifient de 13 à 14% espérons qu'ils ne se trompent pas. Ceci nous confirme comme 3ème parti et les flambées de Besancenot qui semble retombé vers 7% et de Cohn Bendit qui serait entre 7 et 9% n'auront pas duré longtemps.


Le premier que tu cites est un sondage Opinionway, qui est réputé pour ses sondages bidons ou orientés pro-Sarko. Donc gare !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:54

arjack a écrit:
Super le clip affraid affraid affraid affraid

Qui est la tête du parlement européen pour mettre de l'argent dans "cette œuvre d'art " anti-abstention !

Là on atteint des sommets : entre conneries et mauvais goût le choix est vaste !

En fait ils sont 2.

Je les trouve marrants et qu'ils changent des clips habituels assez planplan, pour ne pas dire chiants.

Après, est-ce qu'ils vont donner envie de voter, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 0:38

Le sondage Opinion way a été fait par régions, mais les résultats ne sont pas publiés. Ils doivent cependant circuler car même s'ils ne sont pas fiables au titre des sondages puisqu'ils touchent moins de 1000 sondés par régions, ils pouraient nous donner une indication.
Je sais que Opinion way ne nous est pas favorable et en plus le sondage ne prend en compte que les sondés disant être sûr d'aller voter. Les 13% devrait donc être un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondages pour les européennes. Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages pour les européennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le programme du MoDem pour les européennes
» Elections européennes - juin 2009
» La politique de Sarkozy ...
» Pire que les voyages : les sondages !
» NS en baisse dans les sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: