Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Sondages pour les européennes.

+24
breizh56
normand45
cara
auchatquipeche
genev_tabouis
elisa
marieD
Enomiss
Chimel
Jubilado
esperelle
P-O
vidoc
exilee
Rémy
libre
arjack
Musette #
Sofi
speeder
luke
paulo
Gillou
andre777
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
genev_tabouis
Bayrouiste
Bayrouiste
genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 1680

Sondages pour les européennes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:01

Nostalgie, quand tu nous tiens :

petite resucée sur les manipulateurs de sondages (2007)

http://genevievetabouis.blogspot.com/search/label/sondages
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Sofi
Admin
Sofi

Féminin Nombre de messages : 23458

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:05

genev_tabouis a écrit:
Nostalgie, quand tu nous tiens :

petite resucée sur les manipulateurs de sondages (2007)

http://genevievetabouis.blogspot.com/search/label/sondages
T'as raison. Dimanche je suis assesseur, je te communiquerai dès que je les aurai les résultats de mon bureau de vote. Si tu pourrais les publier ici même, je te remersie davanse.
andre777
Orange
Orange

Masculin Nombre de messages : 941

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:12

Oh que oui Genev!!
Les sondeurs sont en train d'essayer de refaire le coup de 2007. Faire monter le MoDem durant la période qui précède les élections, puis renverser la tendance pour le descendre à coup d'arguments qui n'en sont pas.
Attendons dimanche et les vrais sondages qui eux se font par régions. J'ai quand même des inquiétudes pour le Sud Est.
Sofi
Admin
Sofi

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:15

Bennhamias passera ou c'est à désespérer.
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

Masculin Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:31

andre777 a écrit:
Oh que oui Genev!!
Les sondeurs sont en train d'essayer de refaire le coup de 2007. Faire monter le MoDem durant la période qui précède les élections, puis renverser la tendance pour le descendre à coup d'arguments qui n'en sont pas.
Attendons dimanche et les vrais sondages qui eux se font par régions. J'ai quand même des inquiétudes pour le Sud Est.
qué pasa dans le sud est ?
andre777
Orange
Orange

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:48

Je crains très fortement que dans le Sud-Est nous soyons en dessous de 10%!!
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:12

Sofi a écrit:
Si tu pourrais les publier ici même, je te remersie davanse.
Ben ma chérie, c'est la culture de Machin qui déteint sur toi? lol!
Sofi
Admin
Sofi

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:28

Musette # a écrit:

Ben ma chérie, c'est la culture de Machin qui déteint sur toi? lol!
Sé tune épidhémie. king
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:30

I love you Sondages pour les européennes. - Page 8 4915
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

Féminin Nombre de messages : 4006

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:30

luke a écrit:
andre777 a écrit:
Oh que oui Genev!!
qué pasa dans le sud est ?

Ben en tout cas ils se démènent dans le sud-est. Voilà ce que je viens de récpetionner à l'instant du MODEM

" Cher(e)s Ami(e) du Mouvement Démocrate,
A deux jours du scrutin du 7 Juin 2009, au nom du Mouvement Démocrate et de toute l’équipe de campagne, nous souhaitons vous remercier et vous inviter à la mobilisation générale jusqu’à dimanche soir.

Nous sommes démocrates et européens, à nous de le montrer !

Je vous mets en copie mon intervention du jour sur RMC dans l’émission «Les Grandes Gueules» que vous pouvez diffuser sans modération !

http://europe.lesdemocrates.fr/jean-luc-bennahmias-aux-grandes-gueules-de-rmc-vendredi-5-juin/

Amitiés démocrates et européennes
Jean-Luc Bennahmias "
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:49

C'est juste pour savoir si on peut répondre. On peut puisque c'est verrouillé à l'extérieur albino

Vive nous cheers
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

Féminin Nombre de messages : 4270

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:18

vidoc a écrit:

Quand on a un minimum de morale je ne vois pas comment on peut voter pour une liste ayant à sa tête quelqu'un qui n'en a pas.......

Faudrait dire cela à Madame Joly, qui pourtant se prend pour un parangon de vertu... lol!
normand45
Orange
Orange
normand45

Masculin Nombre de messages : 985

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:09

Salut à tous. Après la tempête de cette semaine (qui m'a beaucoup touché), je tenais à intervenir.

Je vais essayer de le faire de manière constructive (ce qui n'a pas toujours été le cas, je le reconnais), mais sans tranvestir les idées de Villepinte Décembre 2007, auxquelles je croyais tant.

1- Je comprends l'agacement profond de tous les partis par rapport aux sondages.
Pourquoi sommes-nous à ce point obnubilés par les sondages?
Comment une émission politique de France 2 peut se transformer en une vitrine pour sondages inutiles?
Cette incistance à parler de sondages est fatiguante et je comprends qu'elle pèse sur les nerfs de M Bayrou.
Mais à ce point non.

2- Où est le renouveau politique lorsqu'on se met à attaquer les personnes de cette manière?
Déjà j'avais peu apprécié le fait que la confidence de Martine Aubry (=avoir voté FB pour le 2ième tour des présidentielles) se répande dans la presse.
Déjà j'avais trouvé génant (euphémisme), le manque de fair-play de FB (euphémisme) vis-à-vis de la victoire de la Maire PS à Pau.
Mais que l'on prenne une partie d'un débat télévisé pour compter les repas avec Sarko, et qu'on revienne sur un livre de 1975 (connu il y a peu par FB d'ailleurs), je ne peux pas cautionner.

Avant l'altercation, DCB avait la bonne tonalité.
Pour battre Sarko, il faudra que Verts, PS et Modem se retrouvent, mais ce n'est pas encore le moment.
L'enjeu des Européennes est tout autre.
Il s'agit de porter des idées à Strasbourg pour qu'enfin l'Europe devienne puissance mondiale.
Ce n'est en rien un échauffement pour la présidentielle, puisqu'il s'agit de listes et de partis européens.

Maintenant lorsque je vois que Cara attaque personnellement Eva Joly, je me dis que le mal est vraiment profond.

J'ai toujours dit que compter seulement sur la crise pour éliminer Sarko (crise économique) et le PS (crise interne) était une erreur. La seule alternative était le Renouveau (l'un des 3 R de Villepinte).

De renouveau il n'y a pas, je dirais même que cette manière de faire de la politique ressemble à celle pratiquée par des individus peu fréquentables (que nous connaissons tous d'ailleurs).
Tant pis!
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc

Féminin Nombre de messages : 4006

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:49

normand45 a écrit:

Maintenant lorsque je vois que Cara attaque personnellement Eva Joly, je me dis que le mal est vraiment profond.

Je me rappelle les "bruits de couloir" qui circulaient entre Confrères sur cette brave dame du temps où elle était à la tête du pool financier du Tribunal de Paris et des méthodes très peu orthodoxes qu'elle employait vis-à-vis de gens qu'elle auditionnait, de ses attitudes vis-à-vis des avocats etc etc.....

Puis j'ai failli, un temps, avoir de la sympathie pour Eva Joly lorsqu'elle a rejoint FB.......

Aujourd'hui son attitude qui consiste à vouloir à tout prix une position eligible pour les européennes (ce que ne pouvait lui garantir FB) et donc de rejoindre la bande DCB et José BOVE ne m'étonne pas de cette dame.

Finalement je continue pour ma part à croire mes Confrères qui on eu à la cotoyer et qui ont dit ce qu'ils pensaient de cette personne et ont dénoncé ses façons de faire......

Aussi, je rejoins les propos qu'a pu tenir CARA ici concernant cette dame
normand45
Orange
Orange
normand45

Masculin Nombre de messages : 985

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:41

vidoc a écrit:
normand45 a écrit:

Je me rappelle les "bruits de couloir" qui circulaient entre Confrères sur cette brave dame du temps où elle était à la tête du pool financier du Tribunal de Paris et des méthodes très peu orthodoxes qu'elle employait vis-à-vis de gens qu'elle auditionnait, de ses attitudes vis-à-vis des avocats etc etc.....

Puis j'ai failli, un temps, avoir de la sympathie pour Eva Joly lorsqu'elle a rejoint FB.......

Aujourd'hui son attitude qui consiste à vouloir à tout prix une position eligible pour les européennes (ce que ne pouvait lui garantir FB) et donc de rejoindre la bande DCB et José BOVE ne m'étonne pas de cette dame.

Finalement je continue pour ma part à croire mes Confrères qui on eu à la cotoyer et qui ont dit ce qu'ils pensaient de cette personne et ont dénoncé ses façons de faire......

Aussi, je rejoins les propos qu'a pu tenir CARA ici concernant cette dame

Vidoc, pourquoi aller dans cette direction. Baser ta réflexion sur des bruits de couloir me parait peu "politique".
Eva Joly ne répond pas à tes attentes, très bien. Mais au moins s'engage-t-elle pleinement dans ces élections.
D'ailleurs beaucoup de personnes, dont je fais partie, jugent l'apport des Verts dans ces élections fort intéressant.
Dans mon entourage famillial très proche, les verts font un tabac incroyable au détriment du PS et de FB.
Ma soeur et moi hésitions encore entre orange et vert.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Pour les Présidentielles, nous verrons bien, mais encore une fois, l'enjeu n'est pas le même.
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:10

bon vote normand !
si tu as choisi le vote vert , bon à toi de l'assumer ...
Maintenant passe un bon week-end ...

Au fait Normand ...: tu es un " minable " tu es" ignoble" et en plus avec tes airs de tout savoir on pourrait croire que tu es " touché par la sainte vierge " ....

Tiens voila des propos qui vont certainement te faire croire à de la politique autrement !!!!

Dernière édition par luke le Sam 6 Juin 2009 - 14:00, édité 1 fois
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

Féminin Nombre de messages : 4270

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:33

Euh... je n'ai pas eu l'impression d'attaquer la personne d'Eva Joly, ma réponse en forme de boutade concernait la moralité de Cohn-Bendit mise en cause par Vidoc...
Cependant, puisqu'on en parle, quelque chose me choque : le fait qu'Eva Joly ait nomadisé de parti en parti jusqu'à trouver la liste qui lui garantisse une place éligible, comme si seule cette éligibilité l'intéressait quelle que soit la formation qui la lui offre...
En outre, il semble que de nouvelles personnalités aient investi le parti des Verts en chassant la génération précédente : certains se retrouvent au MoDem, d'autres avec Waechter, sans grands moyens d'ailleurs, et je me demande ce que cela signifie.
Europe-Ecologie est-elle une vitrine utilisée par quelques-uns pour satisfaire leurs ambitions personnelles ou simplement pour se caser ?

A part ça, salut Alf, contente de te lire...
Sofi
Admin
Sofi

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:38

luke a écrit:

Au fait Normand ...: tu es un " minable " tu es" ignoble" et en plus avec tes airs de tout savoir on pourrait croire que tu es " touché par la sainte vierge " ....

Tiens voila des propos qui vont certainement te faire croire à de la politique autrement !!!!

Je peux savoir ce qui te prend ?
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:45

ben je reprends les termes de DCB , peut etre que normand comprendra la charge de ces mots qu'en on les lits pour soit ...

C'est tout !

qu'il comprennent , pendant des mois FB s'est pris en pleinne face ces termes ...apres une lecture fraiche du " grand bazar " je peux coprendre qu'il est explosé ....

C'est tellement plus facile de taper là ou tout le monde tape !

Normand viens une fois de plus non pas pour dialoguer mais pour provoquer ....
ben j'use les meme termes de celui qu'il défend ....
Sofi
Admin
Sofi

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:47

J'ai pas eu l'impression, il nous fait part, comme toi, de ses doutes.
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:51

peut etre , peut etre ...
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:01

andre777 a écrit:
Je crains très fortement que dans le Sud-Est nous soyons en dessous de 10%!!
ah bon pourquoi ?
andre777
Orange
Orange

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:11

Parce que le sondage BVA pour le S6E nous gratifie généreusement de 8.5% et même si je n'y crois pas plus que celà, je n'ai pas de très bons échos d'autre part.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de Force Hyères, qui est beaucoup plus qualifiée que moi.
andre777
Orange
Orange

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:32

Très déçu par Normand 45.
Si dés qu'il y a une tempête dans un verre d'eau, les rats quittent le navire, c'est grave. Surtout qu'entre celui qui est touché par la vierge et celui qui touche des verges, mon choix est vite fait et je ne crois pas me tromper.
Dans mes contacts, j'ai plutôt des échos dans l'autre sens et des amis qui allaient voter Vert, ne le feront pas après avoir pris connaissance des moeurs de leur leader.
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56

Féminin Nombre de messages : 3804

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:40

andre777 a écrit:
Très déçu par Normand 45.
Si dés qu'il y a une tempête dans un verre d'eau, les rats quittent le navire( ce sont des propos démocrates?), c'est grave. Surtout qu'entre celui qui est touché par la vierge et celui qui touche des verges (c'est du grand n'importe quoi!!!), mon choix est vite fait et je ne crois pas me tromper.
Dans mes contacts, j'ai plutôt des échos dans l'autre sens et des amis qui allaient voter Vert, ne le feront pas après avoir pris connaissance des moeurs de leur leader.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 8 Icon_minitime

Sondages pour les européennes.
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant