| Sondages pour les européennes. | |
|
+24breizh56 normand45 cara auchatquipeche genev_tabouis elisa marieD Enomiss Chimel Jubilado esperelle P-O vidoc exilee Rémy libre arjack Musette # Sofi speeder luke paulo Gillou andre777 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andre777 Orange
Nombre de messages : 941 Age : 79 Localisation : Republique Dominicaine Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Jeu 4 Juin 2009 - 23:07 | |
| Je serai plutôt de l'avis de Vincent. Le Bayrou mou,mou, des guignols, se montre sur un angle tout à fait différent, remonté comme une horloge, ne lâchant rien dans les échanges et faisant face à tout, devrait en réveiller quelques uns. Les médias vont se focaliser sur l'altercation F. Bayrou, Cohn Bendit, oubliant les autres et notamment les attaques successives contre l'UMP. Je suis plutôt optimiste sur les effets de ce débat sur l'électorat, Cohn Bendit a plus de détracteurs que d'admirateurs, alors quand il se fait rentrer dedans, il y en a qui jubilent. | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| |
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Jeu 4 Juin 2009 - 23:16 | |
| oui LUKE, le FIGARO reprend la pensée de Xavier BERTRAND qui s'est dit "écoeuré" ce soir par les propos tenus par FB.... Eh bien je suis surprise de voir que les commentaires laissés à la suite de l'article ne sont pas mauvais du tout pour FB Voilà un des commentaires " Bayrou tape sur Cohn-Bendit (en ne faisant que lui rappeler ses confessions intimes plus qu'écoeurantes, soit dit en passant), et c'est l'UMP qui réagit : la preuve, s'il en fallait, que le courant passe fort entre l'ex-soixante-huitard et le parti au pouvoir. Toujours le même objectif : barrer la route à Bayrou ! "ZEN Finalement je me demande si ce n'est pas du pain béni pour le MODEM | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Jeu 4 Juin 2009 - 23:28 | |
| J'ai lu l'article : je ne le trouve pas si catastrophique que ça. La foire d'empoigne au moment des élections, ce n'est quand-même pas la première fois que ça arrive. Bayrou s'est énervé? Eh oui : on ne lui reprochera plus son côté "mou" Il est au-dessus de la mêlée? On ne le voit pas. Il s'énerve? C'est le drame dans la strasse. Quant à cette phrase " Une accusation qui choque les autres invités, de Xavier Bertrand à Martine Aubry", elle me fait carrément rigoler. C'est vrai quoi : vu l'honneteté et la distinction de ces braves gens, je comprends qu'un verbe un peu haut les choque.
À propos, je ne connaissais pas l'épisode touche-pipi-quéquette de Cohn-Bendit, mais franchement je le trouve douteux. | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Jeu 4 Juin 2009 - 23:33 | |
| - Musette # a écrit:
- J'ai lu l'article : je ne le trouve pas si catastrophique que ça. La foire d'empoigne au moment des élections, ce n'est quand-même pas la première fois que ça arrive. Bayrou s'est énervé? Eh oui : on ne lui reprochera plus son côté "mou"
Il est au-dessus de la mêlée? On ne le voit pas. Il s'énerve? C'est le drame dans la strasse.
Quant à cette phrase "Une accusation qui choque les autres invités, de Xavier Bertrand à Martine Aubry", elle me fait carrément rigoler. C'est vrai quoi : vu l'honneteté et la distinction de ces braves gens, je comprends qu'un verbe un peu haut les choque.
À propos, je ne connaissais pas l'épisode touche-pipi-quéquette de Cohn-Bendit, mais franchement je le trouve douteux. oui musette , surtout quand tu lis la phrase mise en cause , marianne la publiée ..c'est plutot choquant et en effet douteux ....trés mal écrit en effet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Jeu 4 Juin 2009 - 23:35 | |
| oui très douteux
peut être qu'après tout ce qui devait être dit devait être dit
et comme le dit bayrou, qu'il assume |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Jeu 4 Juin 2009 - 23:47 | |
| À propos, j'ai trouvé ça dans un commentaire : Libé = Les coulisses de Bruxelles
"Autre chose, le Bayrou-Bashing bat son plein. Ce matin chez Demorand on a pu assister à la transformation du journaliste en débatteur virulent contrant Bayrou quand ce dernier estimait anormal le fait que le Président de la République nomme lui même le président de Radio France.
Dernière minute: Demorand va arriver sur France 5 pour reprendre le créneau de la politique laissé libre par l’arrêt de Ripostes." | |
|
| |
Gillou Future star
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 0:02 | |
| Comme par hazard , ça remonte .....
Européennes: UMP en tête, PS - 1 point, MoDem devant Europe Ecologie :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jI8tiGEWOrN8kwkD1eSvBRpGHCGg | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 0:05 | |
| | |
|
| |
luke Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 0:07 | |
| vi demain matin je fait un marché ! désolé si j'ai fait un mini mauvais buzz cet am ! mais vous me connaissez quand je suis " seul " je stresse encore plus ! ( souhaitons quand même que ce buzz autour du débat et du sondage ne fasse pas trop couac ) | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 0:30 | |
| Voir la presse juste avant le débat, et le débat ensuite, ça montre à quel point Bayrou est la cible. Dany est un provoc' et un déstabilisateur, il est écoeurant dans ses manières. Bayrou s'est énervé, bon. Rien à voir avec ce qu'écrivent les journaux. Mais les insultes ne sont pas venues de lui. Et je suis bien contente que les histoires nauséabondes de Dany remontent. Ceci dit, dans l'ensemble, on aurait dit des singes qui se disputent dans une cage. Manquaient les peaux de banane, Droopy aurait dû les fournir. Quand on pense qu'il s'agit des plus grands leaders politiques du pays : quel spectacle ! | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 0:45 | |
| Un peu d'accord (beaucoup) ave Elisa. Pas vu de vindicte, plutôt une guerre de mots et de mimiques. Pas de quoi fouetter un chat, ni faire un buzz. C'est vrai que le Chef était énervé, mais il est beau quand il est en colère Plaisanterie à part, n'a pas été ridicule ni rien, simplement la mère Chabot a eu du mal à maintenir le calme sur le plateau. Pour ma part, je suis très contente de sa prestation, beaucoup plus brillante que celle de Martine. | |
|
| |
auchatquipeche Future star
Nombre de messages : 95 Age : 73 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: haut les coeurs Ven 5 Juin 2009 - 0:54 | |
| haut les coeurs, le combat continue ! Demain je "boite", après demain je "tracte" (au marché !) MoDem et fière de l'être et fieère de notre Père Françoué
Dany lui a dit "minable" Comme c'est minable !
voici une intervention-réflexion de votre serviteur le chat pêcheur sur le post.fr
http://www.lepost.fr/article/2009/06/04/1564433_bayrou-accuse-cohn-bendit-de-complaisance-pedophile-une-ignominie.html
"et donc Bayrou aurait dû se laisser traiter de minable sans répliquer, pour qu' après on l'accuse d'être un mou ? Allons donc. L'orchestration indignée par les gros médors de l'UMP devrait pourtant ouvrir les yeux sur l'intéressement du bonhommme Dany à la cour de Sarkozy Ce pauvre Bertrand ressemble de plus en plus à "la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf" de la fable : sûr, à l'annonce des misérables 21% de l'UMP au soir du 7 juin, il va éclater !
Bref, suite à cette altercation (on rappellera quand même que l'insulteur était Dany, et qu'en plus il emploie un tutoiement pas très respectueux envers Un adversaire politique) il y a fort à parier que :.
Ceux qui n'aiment pas Bayrou ne l'en aimeront pas plus, ceux qui l'aiment l'aimeront toujours et ceux qui l'apprécient tout simplement en tant que leader du mouvement démocrate apprécieront sa réplique à l'aune de l'Histoire : Beaucoup ont oublié que le point de départ du mouvement soixante huitard sur le campus de Nanterre fut que les garçons revendiquaient le droit d'aller le soir dans les bâtiments des filles ..Et oui ! Dany lui même rappelait ce fait dans une émission à lui consacrée, l'année dernier en mai sur je ne sais plus quelle chaîne publique.
enfin, concluons sur CB
Cohn Bendit s'est refait une vertu sur l'Europe mais est resté au fond, un trublion soixante huitard sans plus de projet véritablement politique que Besancenot ne le serait au lendemain du grand soir. A minable , minable et demie et si Bayrou ne sort pas grandi de cette affaire, son petit rappel de "qui est Mr Dany" c'est comme la fameuse giffle à un petit pickpocket. C'est un adulte, un moraliste et un éducateur, qui dit tout d'un coup, à un petit faux cul malhonnête : "ça suffit !".
En cette affaire, la France du bon sens, qui a du sens moral en termes de vécu, et non de boboculture, reconnaitra les siens. "
haut les coeurs, demain on boite, après demain on tracte, et dimanche, on fait 15% vive l'Europe et vive nous Nous l'Europe ! | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 1:13 | |
| ça alors ! Chat qui pêche, je viens de m'apercevoir que tu es une fille. ça se voit pas sur la photo. | |
|
| |
auchatquipeche Future star
Nombre de messages : 95 Age : 73 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: bah ! Ven 5 Juin 2009 - 1:46 | |
| | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 9:18 | |
| excellent AUCHATQUI PECHE...... Haut les coeurs | |
|
| |
luke Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 11:24 | |
| chez csa on remonte d'1 point ! mais forcement avec ce mauvais buzz personne va en parler ! http://www.csa-fr.com/dataset/data2009/opi20090604-intentions-de-vote-dans-la-perspective-des-elections-europeennes.pdf
bon c'est vrai qu'avec une forte abstention la marge d'erreur est encore plus grande ....
j'espere surtout que cette polémique ne va pas faire tourner la tendance ....des déçu qui voterai modem se tournant vers les vert ! ... a voir ... | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 11:49 | |
| - luke a écrit:
j'espere surtout que cette polémique ne va pas faire tourner la tendance ....des déçu qui voterai modem se tournant vers les vert ! ... a voir ... Quand on a un minimum de morale je ne vois pas comment on peut voter pour une liste ayant à sa tête quelqu'un qui n'en a pas....... | |
|
| |
luke Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 13:46 | |
| oui vidoc...mais bon à ce sujet nous avons déja eu des surprises .... Mais je reste confiant meme si je suis inquiet ...comme vient de me dire une amie , je suis une éponge ...c'est comme ça ! | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 14:20 | |
| - vidoc a écrit:
- luke a écrit:
j'espere surtout que cette polémique ne va pas faire tourner la tendance ....des déçu qui voterai modem se tournant vers les vert ! ... a voir ... Quand on a un minimum de morale je ne vois pas comment on peut voter pour une liste ayant à sa tête quelqu'un qui n'en a pas....... Je rejoins ton avis Vidoc en y ajoutant ceci , la morale n'est pas qu'une suite de prescriptions à suivre , c'est surtout une attitude juste et vraie face à des personnes et des évènements. La morale prend sa source dans l'envie de "vivre vrai" , mais être vrai n'est ABSOLUMENT PAS cette attitude qui consiste à tout trouver normal et à se taire , interpeler quelqu'un sur des faits graves comme l'a fait FB ne me choque pas ... c'est parce qu'on ne l'a pas fait pendant des décennies que nous sommes dans la situation actuelle. Quant à l'attitude de Xavier Bertrand déclarant " qu'il était écoeuré de la manière dont FB faisait de la politique " , laissez-moi vous dire qu'il y a de quoi se "taper le cul parterre" , là encore on atteint des sommets d'hypocrisie, quand on sait comment la droite selon Sarko pratique "l'obscurantisme politique" , ce mec ne m'a jamais plu , c'est un faux-cul et un mielleux , genre pharisien si vous voyez ce que je veux dire !! Décidément , il serait temps que nos concitoyens redécouvrent ce qu'est le courage , merci François !!
Dernière édition par paulo le Ven 5 Juin 2009 - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 14:24 | |
| Bayrou maintient -- très calmement -- ses accusations, et Cohn- Bendit veut calmer le jeu.
Ah bon? Après des semaines accusations et de moqueries de FB parce qu'il "a touché la Vierge", il veut calmer le jeu? P'tet que son histoire de verge tripotée par des enfants le gêne maintenant pour les Européennes...
ICI | |
|
| |
luke Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 18:08 | |
| sondage csa : http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/05/01024-20090605ARTFIG00481-le-ps-sous-les-20-le-modem-encore-distance-par-les-verts-.php sondage sofres/figaro : http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/05/01024-20090605ARTFIG00481-le-ps-sous-les-20-le-modem-encore-distance-par-les-verts-.php | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 19:46 | |
| Arrête de te faire du mal LUKE..... Attendons ce que diront les urnes | |
|
| |
andre777 Orange
Nombre de messages : 941 Age : 79 Localisation : Republique Dominicaine Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 19:54 | |
| Ces deux derniers sondages effectués les mêmes jours ( 3 et 4 juin) montrent bien la confiance que nous pouvons accorder aux sondages. CSA MoDem 14%, Verts 11%. SOFRES MoDem 12.5%, Verts 15.5%. Certainement que le combat pour la 3ème place va se jouer serré. Pour ma part, je n'ai pas la chance de pouvoir battre la campagne, mais je vais envoyer demain matin par internet une piqure de rappel à tous mes amis et connaissances. Je leur ai déja adressé le programme, je vais leur adressé la lettre de F. Bayrou que j'ai reçue ce matin assortie de mes commentaires. | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. Ven 5 Juin 2009 - 21:37 | |
| Ça parle tout seul :
"Un nouveau sondage TNS Sofres Logica donnait vendredi trois points d'avance aux Verts sur le MoDem,
tandis qu'un CSA accordait au MoDem un avantage de 3 points." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondages pour les européennes. | |
| |
|
| |
| Sondages pour les européennes. | |
|