Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

 

 CRISE FINANCIERE

Aller en bas 
+33
sils_maria
isis
Gandalf
genev_tabouis
miha
Vazen
exilee
airlane
Nina 01
Musette #
Rémy
libre
Chimel
cara
jlmv
elisa
force_hyeres
hommedesbois
P-O
paulo
zingareve
breizh56
arjack
Demain
verseau
Jubilado
luke
Sofi
speeder
bibliante
chatpitre
marieD
vidoc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 0:40

J'ai l'impression qu'un certain nombre de gens craignent à tort ou à raison pour leurs abattis et qu'il y a du chantage dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 1:12

je viens d'écouter robert Rauchefort à c dans l'air, économiste proche du modem , écoutez le tous, cet homme est dans le éjuste " vrai ! "

J'ai une enorme estime " intelectuelle " pour cet Homme
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:25

Oui qui est raisonnable et qui est déraisonnable actuellement, et qui va morfler le plus, sans doute pas les déraisonnables (entre parenthèse ce ne serait pas eux les premiers antisystèmes!). 4 à 5% de pouvoir d'achat en moins dans les douse à 18 mois c'est sans doute supportable pour 80% des français, pour les vingt pour cent qui restent c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:53

Rémy a écrit:
Oui qui est raisonnable et qui est déraisonnable actuellement, et qui va morfler le plus, sans doute pas les déraisonnables (entre parenthèse ce ne serait pas eux les premiers antisystèmes!). 4 à 5% de pouvoir d'achat en moins dans les douse à 18 mois c'est sans doute supportable pour 80% des français, pour les vingt pour cent qui restent c'est autre chose.

80% des Français !!! non mais tu rigoles !!! scratch

Connais-tu la proportion de Sicards,de petits retraités,de femmes seules,de travailleurs pauvres.........

Si on ajoute les bénéficiaires des minimas sociaux,on doit être bien loin du compte !!!

80% me parraissent TOTALEMENT irréels Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:04

airlane a écrit:
hommedesbois a écrit:
Les paradis fiscaux représentent plus de 4 fois le PIB de la.................................................FRANCE !!! affraid affraid affraid


Vous souvenez vous qu'à l'occasion d'une de ses interventions (je n'arrive pas à me souvenir laquelle) FB avait justement fustigé les hedge founds en disant que personne ne s'en préoccupait mais qu'il faudrait bien un jour trouver une solution pour qu'ils ne nous explosent pas à la figure. Voilà c'est fait et ils continuent en ce moment à spéculer sur les valeurs boursières afin de se créer des liquidités.

https://www.boursorama.com/opcvm/detail-actualite-opcvm.phtml?&news=5986082

https://www.boursorama.com/opcvm/detail-actualite-opcvm.phtml?&news=5986082
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:22

hommedesbois a écrit:
Rémy a écrit:
Oui qui est raisonnable et qui est déraisonnable actuellement, et qui va morfler le plus, sans doute pas les déraisonnables (entre parenthèse ce ne serait pas eux les premiers antisystèmes!). 4 à 5% de pouvoir d'achat en moins dans les douse à 18 mois c'est sans doute supportable pour 80% des français, pour les vingt pour cent qui restent c'est autre chose.

80% des Français !!! non mais tu rigoles !!! scratch

Connais-tu la proportion de Sicards,de petits retraités,de femmes seules,de travailleurs pauvres.........

Si on ajoute les bénéficiaires des minimas sociaux,on doit être bien loin du compte !!!

80% me parraissent TOTALEMENT irréels Twisted Evil


Cette crise m'a permis de noter que les plus inquiets pour leur compte en banque et la limitation de garantie sur les dépots ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Je regarde donc un certain nombre de gens d'une autre façon. Il ne faudrait pas non plus renverser la proportion.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:26

En ce qui concerne la proportion je me référais au C dans l'air auquel Luke faisait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:44

le CAC en hausse aujourd'hui mais BNP PARIBAS -4,9, DEXIA -9
comprend pas, qu'est qu'il leur faut encore
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:49

La Caisse d'Epargne a sévi, vous avez dit controles?
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:09

Rémy a écrit:
En ce qui concerne la proportion je me référais au C dans l'air auquel Luke faisait allusion.

Je ne l'ai pas vu........CRISE FINANCIERE - Page 16 31389

Mais 80%....scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:11

Rémy a écrit:
La Caisse d'Epargne a sévi, vous avez dit controles?

Bof,c'est une bagatelle par rapport aux 360 Milliards Français et aux 2000 Européens.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Comme "ILS"disent: il sagit des fonds propres de la Banque affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:42

Une banque un peu particulière qui n'aurait pas du s'engager dans ce genre d'opérations, mais bon on est là pour tout voir et tout entendre.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:54

Ce n'est pas le cas de toutes les banques !!! Evil or Very Mad

Voici ce que la nôtre vient de m'envoyer...Ben didons,ils prennent les devants !!!

Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:59

hommedesbois a écrit:
Ce n'est pas le cas de toutes les banques !!! Evil or Very Mad

Voici ce que la nôtre vient de m'envoyer...Ben didons,ils prennent les devants !!!


Pas moi, CRISE FINANCIERE - Page 16 544587 je n'ai rien reçu de ma banque, qui m'avait conseillé des placements en bourse, lorsque j'avais 3 sous devant moi !

J'estime qu'elle aurait pu se fendre d'une lettre pour, au moins, s'excuser de ses "mauvais conseils" affraid

Actuellement les directeurs de banque sont invisibles.... doivent s'etre enfermés dans leurs coffre-forts !! Shocked

Ils n'ont rien à foutre des "petits" que nous sommes !
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:31

Ils ont peur ( proximité peut-être ) que les savoyards copient sur les Suisses ( du moins...ceux qui ont de l'argent en Suisse !!)
http://www.agefi.fr/search/default2.aspx?search=UBS&id_article=1053641&page=&themes=&societes=&personnes=&publications=&tri=

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

J'ajoute que la manière avec laquelle l'article exprime comment les gens ont retiré leur argent, prête à rire ...ou à pleurer !!
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis
Bayrouiste
Bayrouiste
genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 1:30

paulo a écrit:
...

J'ajoute que la manière avec laquelle l'article exprime comment les gens ont retiré leur argent, prête à rire ...ou à pleurer !!

Citation :
Des «afflux d’argent frais négatifs» ...
La division gestion d'actifs a pour sa part subi une décollecte nette de 34,4 milliards...
une entité dédiée à la reprise des actifs illiquides d’ UBS

je connaissait la "langue de bois", mais les fleuves qui remontent, c'est la langue d'emmenthal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 2:01

Excuses Genev T, je crois être à peu près d'accord avec ce que tu suscites comme question sur ce sujet ?? mais peux tu être pour une fois un peu plus explicite ou voire transparent ? j'ai vraiment l' impression que tu avances comme une "taupe" !!
Tu sais que nous sommes voisins en tant que Lyonnais et j' ai surement abusé l'été dernier d'un excès de confiance en te donnant quelque "coordonnées", juste histoire de se rencontrer sur une terrasse pour parler de ce qui nous rassemblait , à cette époque, un tant soit peu !!
Tu ne m'as pas répondu, j'entends ton silence, et je respecte .
Mais si parfois tu pouvais signifier pourquoi tu te poses en censeur (et tu as souvent raison), mais avec un peu plus de "sympathie" !!! diantre !! j'ai la sensation qu'on avancerait un peu plus, notamment dans notre agglomération...
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis
Bayrouiste
Bayrouiste
genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 4:01

La "langue de bois" est extraite de l'article sur la banque suisse... pas dans l'écriture de Paulo que je me garderais bien de critiquer.

j'explicitais donc son précédent post sur le langage imagé des financiers CRISE FINANCIERE - Page 16 172734
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:26

publié en décembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:48

Rémy a écrit:
publié en décembre 2006

C'est bizarre que tout le monde "sentait" depuis longtemps qu'on allait à la cata sauf les dirigeants ! A se demander si tout ce laxisme n'était pas programmé.

Pourquoi Sarko tient-t-il tant à son Bretton Woods avec W dans les meilleurs délais ? Il est vrai que ce dernier est en fonctions jusqu'en janvier 2009 et il faut trouver des solutions rapidement, mais il est indispensable que le président des US qui sera nommé ne soit pas écarté des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:52

A mon avis il a du pain sur la planche avec son nouveau Breeton Woods. C'est pas gagné si tant est qu'il y ait une volonté qui aille au-delà des rodomontades et si tant est dans cette hypothèse qu'il y ait une chance pour qu'il soit suivi par sa majorité.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:28

Sur Inter ce matin ils ont indiqué qu'il était peu probable que BUSH donne son accord à un nouveau Breeton Wood

1 - parce que ça engagerait son successeur à la Maison Blanche et .....qu'il n'a pas envie d'engager le prochain Président US

2 - parce que ça implique un contrôle sur Wall Street et .........qu'il n'a pas envie non plus qu'on aille mettre son nez là dedans
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:52

Et si Darko réussissait ce pari ?????
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:40

cara a écrit:
Vu ce soir DSK aux infos de France 2 : impeccable, comme d'hab, mais un discours très pessimiste. Il est le premier à avoir réussi à m'inquiéter...
Tu avais raison de t'inquiéter ....
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Le-FMI-confirme-l-ouverture-d-une-enquete-sur-Dominique-Straus-Kahn.html

Impeccable !!
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:56

paulo a écrit:
cara a écrit:
Vu ce soir DSK aux infos de France 2 : impeccable, comme d'hab, mais un discours très pessimiste. Il est le premier à avoir réussi à m'inquiéter...
Tu avais raison de t'inquiéter ....
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Le-FMI-confirme-l-ouverture-d-une-enquete-sur-Dominique-Straus-Kahn.html

Impeccable !!

Anne ô ma soeur Anne n'as-tu rien vu venir !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRISE FINANCIERE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRISE FINANCIERE
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crise alimentaire
» En temps de crise: un CDD en plus...
» L'Europe et la crise
» Crise Mondiale
» la crise des crédits américains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: