Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CRISE FINANCIERE

Aller en bas 
+33
sils_maria
isis
Gandalf
genev_tabouis
miha
Vazen
exilee
airlane
Nina 01
Musette #
Rémy
libre
Chimel
cara
jlmv
elisa
force_hyeres
hommedesbois
P-O
paulo
zingareve
breizh56
arjack
Demain
verseau
Jubilado
luke
Sofi
speeder
bibliante
chatpitre
marieD
vidoc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:47

Sur la crise,ce soir Michel Camdessus,ancien directeur du FMI ...et Modem, emission Internationales de Rfi,TV5,Le Monde
http://www.internationales.fr
C'est interessant et pas du tout style Chabot ou people...
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:49

Rémy a écrit:
J'ai entendu également qu'il fallait attendre les bilans de fin d'année pour connaître les véritables pertes des banques. Il y a encore des cadavres dans le placard.

Et il y en a partout !!!!


Citation :
Selon le Wall Street Journal, des banques comme BNP Paribas en France, Nomura Holdings à Tokyo et Neue Privat Bank à Zurich seraient exposées


Citation :
Selon la presse européenne, des investisseurs espagnols, dont le fonds Optimal-Santander, seraient exposés pour "plus de 3 milliards de dollars" à la fraude du gérant new-yorkais.




Citation :
Selon le journal ABC, le gérant de fortunes espagnol M&B Capital Advisor serait exposé pour un montant de 558 millions de dollars dans des produits de la société de Bernard Madoff.



Citation :
En Suisse, les banquiers de la place financière de Genève pourraient perdre jusqu'à cinq milliards de dollars dans la fraude, indique samedi le quotidien suisse Le Temps.



Citation :
"Plusieurs estimations recueillies par Le Temps laissent à penser qu'au moins 5 milliards sont à risque" à Genève, explique le journal qui a contacté un certain nombre d'institutions de la ville au bord du Léman.

L'Union bancaire privée, numéro un mondial des hedge funds, "risquerait de perdre au moins un milliard", assure encore Le Temps. Une information que l'institution a refusé de commenter.

Aux Etats-Unis, parmi la longue liste des clients individuels victimes de l'escroquerie, figurerait le propriétaire de l'équipe de baseball des New York Mets Fred Wilpon et l'ancien propriétaire de l'équipe de football américain de Philadelphie, the Philadelphia Eagles, Norman Braman.

Le New York Times rapporte qu'une firme de conseil en hedge funds, Fairfield Greenwich Group, aurait investi 7,5 milliards de dollars avec Madoff.

And so on !!! la musique continue CRISE FINANCIERE - Page 24 36608
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:50

exilee a écrit:
Sur la crise,ce soir Michel Camdessus,ancien directeur du FMI ...et Modem, emission Internationales de Rfi,TV5,Le Monde
http://www.internationales.fr
C'est interessant et pas du tout style Chabot ou people...

modem, t'es sur?
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:56

En tous cas il était à la CN de novembre, son discours était passionnant. Et apparemment très complice avec FB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:09

Dans la presentation de l'emission,ils l'ont montre avec FB et ont fait allusion au Modem.Je n'ai pas tres bien entendu...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:24

exilee a écrit:
Dans la presentation de l'emission,ils l'ont montre avec FB et ont fait allusion au Modem.Je n'ai pas tres bien entendu...Embarassed

Oui je viens de voir, ils disent il a rejoint le modem, j'avoue que je me posais la question. Il aurait pu intervenir à la conférence nationale en tant qu'invité d'une famille proche mais opposée. En tout cas cette émission a le mérite de lui donner l'occasion de mettre les points sur les i. J'avais consulté wikipédia (qui n'est pas la bible, je sais bien) et l'article n'est pas vraiment en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:53

Laisse aller,c'est une valse !!! CRISE FINANCIERE - Page 24 36608 CRISE FINANCIERE - Page 24 36608 CRISE FINANCIERE - Page 24 36608

ici
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:49

M'ENFIN qui cause de crise ici ? scratch

Roooooooooooooooooooooo toute cette mauvaise foi étalée ! Embarassed Rooooooooooooo affraid

La crise OUI mais pas pour tout le monde :
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:17

LAMENTABLE grrrrr

En plus ne pas publier cette augmentation dans la version papier du JO mais seulement dans la version électronique en espérant que cela passerait inaperçu, fallait oser....... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:34

Lu dans le monde aujourd'hui, Olivier Blanchard chef économiste du FMI: " Il faut que les institutions financières reconnaissent leurs pertes et clarifient leur bilan. Elles le font mais très lentement etc..". D'une manière générale les plans de relance européens sont également jugés insuffisants.
Bon alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça commence à bien faire. On a été gentil avec ces messieurs les banquiers, mais s'ils ont les genoux qui tremblent et ne savent pas aller au delà de la publicité mensongère il faudrait commencer à taper du poing sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:21

GREVE GENERALE ET UNITAIRE LE 29 JANVIER 2009 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


LES CADRES AUSSI !!!! Razz Razz Razz


tous ensemble !!! cheers cheers cheers

cf l'appel de MARIANNE
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:52

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:29

Vu sur Marianne un commentaire"Resolution pour 2009,j'arrete de m'indigner devant mon clavier et je vais gueuler dans la rue"....
J'avais compris dans les annonces du gouvernement,qu'on laissait la carte famille nombreuse et qu'une nouvelle carte etait destinee aux familles modestes de moins de 3 enfants...Il semblerait que ce ne soit pas aussi simple!On a vraiment l'impression de se faire rouler dans la farine!
Ras le bol!
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 21:20

On a vraiment l'impression de se faire rouler dans la farine!
Ras le bol![/quote]

Exilée CRISE FINANCIERE - Page 24 172734

Si tu n'as que l'impression que nous nos faisons rouler dans la farine, c'est que tu a gardé un cœur pur d'enfant et que tu crois toujours au Père Noël ! king

Mais tu as raison il faut garder un cœur d'enfant, tout en luttant pour nos idéaux et nos convictions ! CRISE FINANCIERE - Page 24 716936 CRISE FINANCIERE - Page 24 716936 CRISE FINANCIERE - Page 24 716936

JOYEUX NOËL à toi et à tous ceux qui te sont chers !CRISE FINANCIERE - Page 24 4915 CRISE FINANCIERE - Page 24 4915 CRISE FINANCIERE - Page 24 4915 CRISE FINANCIERE - Page 24 4915
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 1:17

Elie Wiesel n'est pas un fraudeur, soit. Simplement quand on tient à mettre en avant les qualités morales des uns ou des autres, il est peut-être bon de rappeler que la lucidité en est une. Mais entre gens biens comment se douter...
https://www.dailymotion.com/video/k3ri7iIOlKgDQvMff0
http://www.eliewieselfoundation.org/madofffraudstatement.aspx
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:52

exilee a écrit:
Vu sur Marianne un commentaire"Resolution pour 2009,j'arrete de m'indigner devant mon clavier et je vais gueuler dans la rue"....
J'avais compris dans les annonces du gouvernement,qu'on laissait la carte famille nombreuse et qu'une nouvelle carte etait destinee aux familles modestes de moins de 3 enfants...Il semblerait que ce ne soit pas aussi simple!On a vraiment l'impression de se faire rouler dans la farine!
Ras le bol!

et faire les deux...................voire plus.......... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:17

Jean Peyrelevade dans Libération: pour en finir avec les paradis fiscaux. Je le soupçonne d'insinuer que quand on veut on peut et quand on ne veut pas on maïce.

http://www.liberation.fr/economie/0101307384-pour-en-finir-avec-les-paradis-fiscaux
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Peyrelevade..   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:19

Merci Rémy pour cet article.
Je suis effaré par les commentaires, de voir à quel point une partie des intervenants est résignée et une autre partie, se fait l'avocat de l'immoralité. Il n'en reste que quelques uns pour se positionner en défense du droit, de la morale, de la justice.
D'autre part Peyrelevade se voit attaqué sur son passage au Crédit Lyonnais et a une image de marque salie par des faits qui ne lui sont pas imputables.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:34

Le déficit de la France

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/la-dette-publique-s-alourdit-de-15-6-milliards-d-euros-au-3e/916/0/302813


Suite et sans fin.... stress stress Merci à nos gouvernants CRISE FINANCIERE - Page 24 544587 CRISE FINANCIERE - Page 24 391197
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:46

Et si vous vouliez investir en 2009 ?

Quelles sont les valeurs sûres??....

http://bourse.blogs.challenges.fr/archive/2008/12/29/armez-vous-pour-2009.html
l'armement bien sûr ....vu le nombre de guerres à la surface du globe affraid
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:16

verseau a écrit:
Et si vous vouliez investir en 2009 ?

Quelles sont les valeurs sûres??....

http://bourse.blogs.challenges.fr/archive/2008/12/29/armez-vous-pour-2009.html
l'armement bien sûr ....vu le nombre de guerres à la surface du globe affraid

Quel Monde de merde !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:11

J'ai toujours pas compris. Ou alors ils comptent en année scolaire ou bien ils sont passés au calendrier lunaire enfin, ché pas..., ou alors ce qui est le plus probable je n'y connais rien en calcul de la croissance et je n'ai pas envie d'aggraver mon mal de tronche.

0,4 -0,3 + 0,1 - 0,8 = - 0,6 (et -0,6 ça fait + 0,8 en 2008 pour l'insee) CRISE FINANCIERE - Page 24 742929 CRISE FINANCIERE - Page 24 742929 CRISE FINANCIERE - Page 24 742929

A tout hasard les chiffres de 2007:
2007
T1 T2 T3 T4
PIB 0,5 0,6 0,7 0,3

Heureusement que la confiance était revenu dés l'été 2007 comme le disait Nicolas Beytout à l'époque à qui voulait l'entendre, on a failli faire +0,8 au T4 comme c'était parti dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Les mathématiques...   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:52

C'est sûr Rémi que Sarko et l'INSEE font de drôles de calculs pour nous faire croire que tout va bien. Je ne sais pas comment ils calculent, mais c'est pire que leurs chiffres annoncés.
La croissance se mesure par l'augmentation du PIB par habitant. Autant que je sache, la croissance de la population française est supérieure à 1% par an soit 0.25% par trimestre. C'est à dire que quand le PIB croît de moins de 0.25% par trimestre, nous sommes en récession.
Des mensonges, toujours des mensonges pour nous cacher la triste réalité, jusqu'à quand??? La coupe est pleine et l'explosion proche!!
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:17

andre777 a écrit:
C'est sûr Rémi que Sarko et l'INSEE font de drôles de calculs pour nous faire croire que tout va bien. Je ne sais pas comment ils calculent, mais c'est pire que leurs chiffres annoncés.
La croissance se mesure par l'augmentation du PIB par habitant. Autant que je sache, la croissance de la population française est supérieure à 1% par an soit 0.25% par trimestre. C'est à dire que quand le PIB croît de moins de 0.25% par trimestre, nous sommes en récession.
Des mensonges, toujours des mensonges pour nous cacher la triste réalité, jusqu'à quand??? La coupe est pleine et l'explosion proche!!

le 29 JANVIER,grève générale et UNITAIRE CRISE FINANCIERE - Page 24 544587
ras le bol CRISE FINANCIERE - Page 24 544587 CRISE FINANCIERE - Page 24 544587
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:41

Le Nabot-Léon est accueilli

ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRISE FINANCIERE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CRISE FINANCIERE   CRISE FINANCIERE - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRISE FINANCIERE
Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crise alimentaire
» En temps de crise: un CDD en plus...
» L'Europe et la crise
» Crise Mondiale
» la crise des crédits américains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: