| Irlande | |
|
+21libre Michel29 verseau sils_maria hommedesbois airlane elisa vidoc thierry28 arjack zingareve cara Jubilado P-O luke Demain Sofi Rémy miha Pierre_78 Chimel 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 11:24 | |
| Sondage en direct sur le site Nouvelobs ! Eloquent ? Provoquant ? Choquant ? Imbécile ? Ceci est un QCM ! Faites votre choix ! | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 12:28 | |
| Michel Rocard invité des 4 Vérités sur France2 ! Très intéressant...à mon sens perso....ça n'engage que moi ! | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 14:31 | |
| La nouvelle vient de tomber : le NON l'a emporté.
Et pour qu'on nous l'annonce si tôt, ça ne doit pas être du 49,9 - 50, 1... | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 14:32 | |
| D'après les premiers décomptes, le NON serait largement en tête, malgré une très faible participation. | |
|
| |
Sofi Admin
| |
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 14:36 | |
| Eh bien, ça me rend triste. C'est vraiment dommage. | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 14:48 | |
| | |
|
| |
thierry28 Clémentine
Nombre de messages : 824 Age : 53 Localisation : galaxie lointaine Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 14:52 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Celtes, celtes...
je dirais même plus : pour l'Europe c'est le celte hic | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 15:02 | |
| En ce qui mon concerne ça me mets en joie j'étais une noniste à Maastricht (pour des raisons purement juridiques : eh oui je sais....) Ok je sors | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 15:07 | |
| Ce qui est curieux c'est que le non l'emporte dans les pays qui ont recouru au référendum (enfin presque), c'est donc bien que ce traité éveille des angoisses et renforce hélas les nationalismes !! il serait temps de présenter un projet à la portée de tous... | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 15:18 | |
| En psychologie, rappelons que "non mais" veut dire oui et que "oui mais" veut dire non. Cela est vrai dans l'hémisphère nord, mais également au sud du nord qui se trouve plus au nord que le sud du sud. Parfois même, le nord du nord rejoint le sud, mais c'est assez atypique et les gens du nord au sud ont du mal à s'en ouvrir au gens du sud au nord. Pour ne pas s'éloigner du sujet, déduisons-en je vous prie que le non vidé de son non, c'est le oui et que le non rempli de son non, c'est le non. Dans ces conditions, le non rempli de son oui, c'est le non, le oui vidé de son oui, c'est le oui, et même, le oui vidé de son non, c'est le oui. Observez en outre que le non vidé de son oui, c'est le non, et que le oui rempli de son oui, c'est malgré tout le oui (et inversement, mais seulement à l'ouest). Si le non rempli de son non, c'est le oui, le oui vidé de son oui, c'est le non. On n'a pas assez songé au fait que le oui vidé de son non de son oui, c'est le oui oui rempli de son non non, malgré les efforts louables du oui non pour conserver un dialogue démocratique avec le non oui. Nous examinerons ultérieurement la problématique du peut-être. J'ai enfin réussi à faire de la politique autrement, c'était juste l'ancienne méthode qui ne me convenait plus... | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 15:24 | |
| Je sais... Ca explique sans doute le non-non... | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 15:24 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- En psychologie, rappelons que "non mais" veut dire oui et que "oui mais" veut dire non. Cela est vrai dans l'hémisphère nord, mais également au sud du nord qui se trouve plus au nord que le sud du sud. Parfois même, le nord du nord rejoint le sud, mais c'est assez atypique et les gens du nord au sud ont du mal à s'en ouvrir au gens du sud au nord.
Pour ne pas s'éloigner du sujet, déduisons-en je vous prie que le non vidé de son non, c'est le oui et que le non rempli de son non, c'est le non. Dans ces conditions, le non rempli de son oui, c'est le non, le oui vidé de son oui, c'est le oui, et même, le oui vidé de son non, c'est le oui. Observez en outre que le non vidé de son oui, c'est le non, et que le oui rempli de son oui, c'est malgré tout le oui (et inversement, mais seulement à l'ouest). Si le non rempli de son non, c'est le oui, le oui vidé de son oui, c'est le non. On n'a pas assez songé au fait que le oui vidé de son non de son oui, c'est le oui oui rempli de son non non, malgré les efforts louables du oui non pour conserver un dialogue démocratique avec le non oui.
[/size] oui et non | |
|
| |
airlane Clémentine
Nombre de messages : 586 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 16:45 | |
| L'art et la manière de demander leur avis aux citoyens et de n'en tenir aucun compte : http://www.lesmotsontunsens.com/resultats-du-referendum-en-irlande-le-non-gagne-et-le-cynisme-triomphe | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 16:58 | |
| J'aurais vraiment voulu que le oui l'emporte.
Mais, là, Airlane, si l'article dit vrai, y'a vraiment quelque chose qui me gêne. | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 17:01 | |
| Ils avaient déjà évoqué cela sur Inter ce matin.... Moi aussi ça me gêne | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 17:03 | |
| D'un autre côté, la solution immédiate me paraît correcte : "Le diagnostic qui est ressorti de ces réunions n'est pas si mauvais. (…) Les plombiers européens réfléchiraient en effet à rayer l'Irlande de la liste des signataires, aussi simple. Le Traité de Lisbonne pourrait ainsi être appliqué à 26 des 27 états européens."
Après tout, si les Irlandais n'en veulent pas du traité de Lisbonne, qu'ils en restent au précédent traité (nettement moins bon, mais si c'est ce que le peuple préfère … pas de problème, pour moi.).
En revanche, la suite de l'article me dérange bien plus. | |
|
| |
airlane Clémentine
Nombre de messages : 586 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 17:27 | |
| On peut être "pour" l'Europe et "contre" ce traité qui ne convient à personne en l'état (sauf à notre Naboléon en chef) :
http://www.20minutes.fr/article/236991/Monde-Premieres-reactions-au-probable-rejet-du-traite-de-Lisbonne.php | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 19:00 | |
| - vidoc a écrit:
- En ce qui mon concerne ça me mets en joie
j'étais une noniste à Maastricht (pour des raisons purement juridiques : eh oui je sais....)
Ok je sors Tout comme toi.... je suis pour l'EUROPE de l'Union des peuples,des économies,des égalités sociales,de l'écologie,du progrès raisonné et raisonnable,de la monnaie forte et procurant travail et sécurité....... Je suis contre ces traités qui ne veulent que renforcer les pouvoirs des fonctionnaires,ceux des banquiers profiteurs et des spéculateurs,cette EUROPE qui traine et ne génère qu'injustices de plus en plus grandes.... On remet tout à plat et on repart comme il se doit !!! Une Présidence Européenne,une seule voix........ De l'efficacité et de la logique Que c'est triste d'avoir perdu tout ce temps | |
|
| |
sils_maria Clémentine
Nombre de messages : 670 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 19:38 | |
| Merci les Irlandais pour tous les Français et les Hollandais dont le vote a été bafoué par la mini-mascarade de Sarkozy. Désolée pour FB , mais ce soir je suis contente car il y a un moment où il faut arrêter de prendre les citoyens pour des cons . | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Irlande Ven 13 Juin 2008 - 20:04 | |
| http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-sarnez-reaction-referendum-irlande.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irlande | |
| |
|
| |
| Irlande | |
|