Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

 

 le TIBET: pour ne pas oublier

Aller en bas 
+18
Rémy
sils_maria
cara
luke
Jubilado
Colette Leuvrey
Siwash
marieD
jlmv
JP
miha
Demain
zingareve
arjack
Sofi
Pierre_78
pastel
verseau
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:42

L'affaire Betancourt m'a appris à prendre de la distance avec ce que l'on nous raconte au JT.

Je confirme, je ne connais rien à la relation qu'entretien le Tibet avec la chine mais j'ai appris à diversifier mes sources d'infos en essayant de ne pas tomber dans le panneau des images et de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:44

S'informer correctement..tenter de connaître la où les réalités de certains faits de certaines choses..c'est qq part accèder à plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:50

AFP (Info vu par la france)

AP REUTERS (vu par les US)

xinhua (vu par les chinois)

Efe (vu par les espagnols)

Abp (gauche sud américaine)

Prensa latina (Cuba)

etc...

Ensuite qd vous lisez le journal..tachez de savoir qui en est l'actionaire..Voir si il y peut y avoir conflit d'intéret..

C'est une grille de lecture..Elle n'est pas exclusive...Il y a bien d'autres mais de temps à autre ça ne fait pas de mal de voir les évènements que l'on nous relate sous cet angle!
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:58

Ouais JP, s'informer c'est très bien ...mais ton avis ??c'est quoi

Qu'il y ait eu des violences à la frontière chinoises, je le sais, j'écoute aussi les infos....mais les manipulateurs chinois sont très forts.
Pourquoi n'y a-t-il pas libre accès à Internet en Chine ??
Parce que les Chinois apprendraient la vérité sur ...le Monde et leur pays !

Je te signale que le Tibet a été annexé par la Chine ...il y a 58 ans !

Il y a eu un génocide de plus d'un million de Tibétains.

Ensuite Mao a envoyé ses troupes pour détruire les temples, les monastères et les moines au nom de la sacro-sainte révolution communiste. La négation de leur culture, leurs coutumes et leur pays envahit par des Chinois qui occupent les places enviables, le peuple tibétain étant considéré comme des sous-merdes !

Je n'approuve pas les violences mais je peux comprendre que les Tibétains aspirent en 2008 et à l'approche des JO de tenter d'avoir un peu de LIBERTE.
C'est aussi ça l'histoire du Tibet, plus de 50 ans de brimades !

Alors JP tu peux etre objectif dans tes infos, mais ne néglige pas la vérité historique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:59

Pierre_78 a écrit:
jlmv a écrit:
Un passage pour vous dire que je viens d'assister, sur France 2, de la part de monsieur Bernard Kouchner, à l'étalage de lâcheté et d'hypocrisie le plus crasseux qu'il m'ait été donné de voir.

Ce type est décidément à vomir...

Alors quand je vois et j'entends ça, moi, l'athée, je me prends à espérer que quelqu'un, un jour, quelque part, demandera des comptes à ces gens-là. Et, svp, qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut rester courtois avec ces salauds : ce serait peine perdue. J'espère de tout coeur que leur conscience, s'ils en ont une, explosera, le jour venu, sous le poids des crimes qu'ils ont couverts et dont ils se sont ainsi rendus complices !

J'ai honte... et je m'en veux d'avoir cru, il y a longtemps, que ce minable pouvait "en avoir"...

Voilà.

Leur conscience, comme la mienne, comme la tienne, passe par les mêmes étapes, selon une temporalité variable. C'est la part inconsciente et inaccomplie de nous-mêmes qui nous fait rejeter avec violence, voire avec haine, certaines autres consciences cristallisées dans une certaine incarnation. Cela semble inévitable, acceptons-le. Mais ça ne fait pas avancer les choses.
Que dirait le Dalaï-Lama dans cette même circonstance ? C'est un homme qui peut poser, lui aussi, des actes forts - et il en est question en ce moment - mais JAMAIS avec haine et dégoût.

Mais les choses sont ce qu'elles sont. JLMV, en ce moment précis de ton chemin personnel, en cette incarnation présente qui est la tienne, tu répares probablement des injustices ou des lâchetés commises dans d'autres plans énergétiques (relatifs au temps et à l'espace).

Dans l'immédiat, cela est JUSTE du point de vue de ton évolution.

A terme, tu devras dépasser ce stade, comme chacun de nous. C'est une loi absolue.

Pour ma part, que vois-je ? De la lâcheté chez Kouchner ? Je m'empresse donc d'envoyer de la lumière et de la compassion à son âme qui s'attarde dans des plans inférieurs.

Ceux qui voient (un peu) de lumière là où les apparences ne tissent que de l'ombre n'ont-ils pas le devoir d'apaiser le coeur infini du monde, sans cesse à réouvrir ?

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:10

JP a écrit:
AFP (Info vu par la france)

AP REUTERS (vu par les US)

xinhua (vu par les chinois)

Efe (vu par les espagnols)

Abp (gauche sud américaine)

Prensa latina (Cuba)

etc...

Ensuite qd vous lisez le journal..tachez de savoir qui en est l'actionaire..Voir si il y peut y avoir conflit d'intéret..

C'est une grille de lecture..Elle n'est pas exclusive...Il y a bien d'autres mais de temps à autre ça ne fait pas de mal de voir les évènements que l'on nous relate sous cet angle!

Merci de tes conseils cher JP, mais tu sais, ici on est des "grands" et on sait lire depuis longtemps...meme en diagonale.... bom
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:35

THE CIA'S SECRET WAR IN TIBET

Seattle Times

January 26, 1997

By Paul Salopek


http://www.timbomb.net/buddha/archive/msg00087.html
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:38

JP a écrit:
THE CIA'S SECRET WAR IN TIBET

Seattle Times

January 26, 1997

By Paul Salopek


[url=http://www.timbomb.net/buddha/archive/msg00087.html
http://www.timbomb.net/buddha/archive/msg00087.html[/quote[/url]]

Et pour ceux qui ne sont pas anglophones ??
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:40

verseau a écrit:
Ouais JP, s'informer c'est très bien ...mais ton avis ??c'est quoi

Qu'il y ait eu des violences à la frontière chinoises, je le sais, j'écoute aussi les infos....mais les manipulateurs chinois sont très forts.
Pourquoi n'y a-t-il pas libre accès à Internet en Chine ??
Parce que les Chinois apprendraient la vérité sur ...le Monde et leur pays !

Je te signale que le Tibet a été annexé par la Chine ...il y a 58 ans !

Il y a eu un génocide de plus d'un million de Tibétains.

Ensuite Mao a envoyé ses troupes pour détruire les temples, les monastères et les moines au nom de la sacro-sainte révolution communiste. La négation de leur culture, leurs coutumes et leur pays envahit par des Chinois qui occupent les places enviables, le peuple tibétain étant considéré comme des sous-merdes !

Je n'approuve pas les violences mais je peux comprendre que les Tibétains aspirent en 2008 et à l'approche des JO de tenter d'avoir un peu de LIBERTE.
C'est aussi ça l'histoire du Tibet, plus de 50 ans de brimades !

Alors JP tu peux etre objectif dans tes infos, mais ne néglige pas la vérité historique Evil or Very Mad


Je tente de m'informer correctement sur le sujet. Arf je ne sais pas quoi te dire sinon que les chinois ont également détruit leur propre patrimoine culturel notamment à Pékin....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:41

Ah mais, tout le monde est anglophone sur ce fil. La preuve : JLMV, il m'a répondu : "no comment".

Alors, tu vois... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 1:15

verseau a écrit:
Ouais JP, s'informer c'est très bien ...mais ton avis ??c'est quoi

Qu'il y ait eu des violences à la frontière chinoises, je le sais, j'écoute aussi les infos....mais les manipulateurs chinois sont très forts.
Pourquoi n'y a-t-il pas libre accès à Internet en Chine ??
Parce que les Chinois apprendraient la vérité sur ...le Monde et leur pays !

Je te signale que le Tibet a été annexé par la Chine ...il y a 58 ans !

Il y a eu un génocide de plus d'un million de Tibétains.

Ensuite Mao a envoyé ses troupes pour détruire les temples, les monastères et les moines au nom de la sacro-sainte révolution communiste. La négation de leur culture, leurs coutumes et leur pays envahit par des Chinois qui occupent les places enviables, le peuple tibétain étant considéré comme des sous-merdes !

Je n'approuve pas les violences mais je peux comprendre que les Tibétains aspirent en 2008 et à l'approche des JO de tenter d'avoir un peu de LIBERTE.
C'est aussi ça l'histoire du Tibet, plus de 50 ans de brimades !

Alors JP tu peux etre objectif dans tes infos, mais ne néglige pas la vérité historique Evil or Very Mad

Une fois de plus, on assiste sans bouger à l'assassinat d'un peuple (trop) inoffensif (un moine disait qu'il n'avait que des cailloux à jeter). Mais on pense bien à eux, hein, en haut lieu, Kouchner l'a dit : il est indigné, ce salopard ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que son indignation ne saute pas aux yeux des dirigeants chinois ! En attendant, sur toutes ces bonnes paroles, là-bas, ils crèvent. Laissons-les donc regarder, nos grands hommes. Quand il sera trop tard, ils diront : "Ah, si on avait su" ! Voilà tout. Éternel recommencement et pauvre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 5:22

Les événements du Tibet vu par les russes

MOSCOU, 17 mars - RIA Novosti. Des forces politiques influentes aux Etats-Unis ont intérêt à utiliser le scénario kosovar pour pousser la population du Tibet à lancer une lutte armée pour l’indépendance à la veille des J.O. de Pékin, estime Alexeï Maslov, sinologue et chef de chaire d’Histoire générale à l’Université de l’Amitié des peuples à Moscou.

“Des forces politiques influentes aux Etats-Unis (…) manipulent le mouvement indépendantiste des Tibétains pour empêcher le renforcement impétueux des positions géopolitiques de la Chine dans le monde”, a estimé le chercheur dans un entretien accordé à RIA Novosti lundi.


suite ici:


http://socio13.wordpress.com/2008/03/19/la-russie-et-les-evenements-du-tibet-1/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:55

jlmv a écrit:
verseau a écrit:
Ouais JP, s'informer c'est très bien ...mais ton avis ??c'est quoi

Qu'il y ait eu des violences à la frontière chinoises, je le sais, j'écoute aussi les infos....mais les manipulateurs chinois sont très forts.
Pourquoi n'y a-t-il pas libre accès à Internet en Chine ??
Parce que les Chinois apprendraient la vérité sur ...le Monde et leur pays !

Je te signale que le Tibet a été annexé par la Chine ...il y a 58 ans !

Il y a eu un génocide de plus d'un million de Tibétains.

Ensuite Mao a envoyé ses troupes pour détruire les temples, les monastères et les moines au nom de la sacro-sainte révolution communiste. La négation de leur culture, leurs coutumes et leur pays envahit par des Chinois qui occupent les places enviables, le peuple tibétain étant considéré comme des sous-merdes !

Je n'approuve pas les violences mais je peux comprendre que les Tibétains aspirent en 2008 et à l'approche des JO de tenter d'avoir un peu de LIBERTE.
C'est aussi ça l'histoire du Tibet, plus de 50 ans de brimades !

Alors JP tu peux etre objectif dans tes infos, mais ne néglige pas la vérité historique Evil or Very Mad

Une fois de plus, on assiste sans bouger à l'assassinat d'un peuple (trop) inoffensif (un moine disait qu'il n'avait que des cailloux à jeter). Mais on pense bien à eux, hein, en haut lieu, Kouchner l'a dit : il est indigné, ce salopard ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que son indignation ne saute pas aux yeux des dirigeants chinois ! En attendant, sur toutes ces bonnes paroles, là-bas, ils crèvent. Laissons-les donc regarder, nos grands hommes. Quand il sera trop tard, ils diront : "Ah, si on avait su" ! Voilà tout. Éternel recommencement et pauvre humanité.

Je ne retire rien àç ce que j'ai posté plus haut, mais tu as AUSSI raison d'écrire cela. Je tenais à le préciser.

Mais il semble qu'il faille que l'humanité avance ainsi... Bien lentement, bien mal, certes, certes...
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:26

Franchement JP tu es grave toi: tu nous livres la propagande du pouvoir chinois et des amis de Poutine en guise de "pluralisme" médiatique. Et c'est toujours dans le même sens : tout est la faute aux USA.

Ridicule, mesquin et malsain.

Et puis tu te crois où là? C'est un site Modem ici, pas de la LCR.

Ceci dit, c'est toute de même intéressant de voir à quel point l'extremisme politique peut mener à l'aveuglement, au cynisme et au mépris de toute catégorie morale.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:07

Plus précis et INQUIETANT :

La Chine déclare la lutte à mort contre le TIBET

Mater la rebellion avant l'ouverture des JO.

Les communistes mangeurs des richesses occidentales, n'ont pas fini de nous en faire voir. affraid
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:25

Wink mais vous n'avez rien compris...:
les Chinois s'entrainent pour les JO, sur des cibles vivantes!
C'est mieux! non? je sors



M geek
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:26

pastel a écrit:
Franchement JP tu es grave toi: tu nous livres la propagande du pouvoir chinois et des amis de Poutine en guise de "pluralisme" médiatique. Et c'est toujours dans le même sens : tout est la faute aux USA.

Ridicule, mesquin et malsain.

Et puis tu te crois où là? C'est un site Modem ici, pas de la LCR.

Ceci dit, c'est toute de même intéressant de voir à quel point l'extremisme politique peut mener à l'aveuglement, au cynisme et au mépris de toute catégorie morale.

J'ai déjà prévenu, pour la loi: "toute reproduction, totale ou partielle, etc..."La prochaine fois, j'édite.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:00

pastel a écrit:
Franchement JP tu es grave toi: tu nous livres la propagande du pouvoir chinois et des amis de Poutine en guise de "pluralisme" médiatique. Et c'est toujours dans le même sens : tout est la faute aux USA.

Ridicule, mesquin et malsain.

Et puis tu te crois où là? C'est un site Modem ici, pas de la LCR.

Ceci dit, c'est toute de même intéressant de voir à quel point l'extremisme politique peut mener à l'aveuglement, au cynisme et au mépris de toute catégorie morale.

Et moi je trouve ton discours pré formaté...Je crois que tu devrai faire preuve d'un peu d'humilité. Juste une chose...les personnes qui étais sur place ont corroboré plutôt les news vu par les chinois. Il est évident que les infos qu'ils nous livrent vont dans leur intéret...tout comme la france te livre les infos qui va dans son intéret. Arrêter de croire que notre presse et nos médias sont les meilleurs du monde..et LA vérité sort de leur bouche...Je ne vois pas ce que LCR et Modem viennent faire là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:05

Sofi a écrit:
pastel a écrit:
Franchement JP tu es grave toi: tu nous livres la propagande du pouvoir chinois et des amis de Poutine en guise de "pluralisme" médiatique. Et c'est toujours dans le même sens : tout est la faute aux USA.

Ridicule, mesquin et malsain.

Et puis tu te crois où là? C'est un site Modem ici, pas de la LCR.

Ceci dit, c'est toute de même intéressant de voir à quel point l'extremisme politique peut mener à l'aveuglement, au cynisme et au mépris de toute catégorie morale.

J'ai déjà prévenu, pour la loi: "toute reproduction, totale ou partielle, etc..."La prochaine fois, j'édite.

Et bien du moment qu'il y a le lien c'est no problème...Il y a que sur ce Forum que vous créez des pb pour ça...Ce texte est là pour suciter débat.Si mes prises de positions ne vous plaisent pas alors dites le...Je ne suis pas là pour vous embêter..je veux simplement susciter l'interrogation et le débat..Arrêtez de tourner autour du pot comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:17

JP a écrit:
pastel a écrit:
Franchement JP tu es grave toi: tu nous livres la propagande du pouvoir chinois et des amis de Poutine en guise de "pluralisme" médiatique. Et c'est toujours dans le même sens : tout est la faute aux USA.

Ridicule, mesquin et malsain.

Et puis tu te crois où là? C'est un site Modem ici, pas de la LCR.

Ceci dit, c'est toute de même intéressant de voir à quel point l'extremisme politique peut mener à l'aveuglement, au cynisme et au mépris de toute catégorie morale.

Et moi je trouve ton discours pré formaté...Je crois que tu devrai faire preuve d'un peu d'humilité. Juste une chose...les personnes qui étais sur place ont corroboré plutôt les news vu par les chinois. Il est évident que les infos qu'ils nous livrent vont dans leur intéret...tout comme la france te livre les infos qui va dans son intéret. Arrêter de croire que notre presse et nos médias sont les meilleurs du monde..et LA vérité sort de leur bouche...Je ne vois pas ce que LCR et Modem viennent faire là dedans.

Parce que tu n'es pas "pré-formaté" toi? La France et la Chine ça se compare au niveau des médias? Tes "infos" vont toujours dans le même sens, et c'est le sens d'une défense des régimes communistes ou "révolutionnaires" style Chavez. Ca a commencé par cette manipulation de vouloir faire d'Ingrid Bettancourt une victime de Uribe plutôt que des FARC.

C'est en cela que tu n'es pas crédible. Et c'est pour cela que personne ne se presse ici pour "débattre" avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:19

JP a écrit:

Et bien du moment qu'il y a le lien c'est no problème...Il y a que sur ce Forum que vous créez des pb pour ça...Ce texte est là pour suciter débat.Si mes prises de positions ne vous plaisent pas alors dites le...Je ne suis pas là pour vous embêter..je veux simplement susciter l'interrogation et le débat..Arrêtez de tourner autour du pot comme ça.

Du moment qu'il n'y a QUE le lien, avec une introduction PERSONNELLE de ta part, aucun problème, en effet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:30

pastel a écrit:
JP a écrit:
pastel a écrit:
Franchement JP tu es grave toi: tu nous livres la propagande du pouvoir chinois et des amis de Poutine en guise de "pluralisme" médiatique. Et c'est toujours dans le même sens : tout est la faute aux USA.

Ridicule, mesquin et malsain.

Et puis tu te crois où là? C'est un site Modem ici, pas de la LCR.

Ceci dit, c'est toute de même intéressant de voir à quel point l'extremisme politique peut mener à l'aveuglement, au cynisme et au mépris de toute catégorie morale.

Et moi je trouve ton discours pré formaté...Je crois que tu devrai faire preuve d'un peu d'humilité. Juste une chose...les personnes qui étais sur place ont corroboré plutôt les news vu par les chinois. Il est évident que les infos qu'ils nous livrent vont dans leur intéret...tout comme la france te livre les infos qui va dans son intéret. Arrêter de croire que notre presse et nos médias sont les meilleurs du monde..et LA vérité sort de leur bouche...Je ne vois pas ce que LCR et Modem viennent faire là dedans.

Parce que tu n'es pas "pré-formaté" toi? La France et la Chine ça se compare au niveau des médias? Tes "infos" vont toujours dans le même sens, et c'est le sens d'une défense des régimes communistes ou "révolutionnaires" style Chavez. Ca a commencé par cette manipulation de vouloir faire d'Ingrid Bettancourt une victime de Uribe plutôt que des FARC.

C'est en cela que tu n'es pas crédible. Et c'est pour cela que personne ne se presse ici pour "débattre" avec toi.

Betancourt est victime d'une guerre civile..où aussi bien bien les FARC qu'Uribe ont leur responsabilité.

Qu'Uribe soit un mafieux lié au paramilitaires...même dans le journal le monde on le mentionne..Pour preuve plusieurs des ministres du gouvernernement Uribe ont démissionné du fait de liens trop étroit plus qu'avéré avec les paramilitaires..(Je pense à l'ancienne ministre des relations extérieures Mme Aroyo notamment)..

Chavez lui est de gauche, il a un discours qui détonne. Il a été élu et réélu de manière démocratique et fait tout pour libérer les otages (6 otages libérés). Alors on peut ne pas aimer son style, mais pendant que lui libère des otages et essaie de dialoguer avec les FARC. Uribe et Bush eux ont délibérément saboté les négotiations mises aux points par la france, l'équateur et le vénézuéla.(Ce qui a été démontré de façon claire)
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:32

Sofi a écrit:
JP a écrit:

Et bien du moment qu'il y a le lien c'est no problème...Il y a que sur ce Forum que vous créez des pb pour ça...Ce texte est là pour suciter débat.Si mes prises de positions ne vous plaisent pas alors dites le...Je ne suis pas là pour vous embêter..je veux simplement susciter l'interrogation et le débat..Arrêtez de tourner autour du pot comme ça.

Du moment qu'il n'y a QUE le lien, avec une introduction PERSONNELLE de ta part, aucun problème, en effet. Very Happy

Vous êtes tellement plus charmante sofi quand vous avez le sourire lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:07

Mais j'ai TOUJOURS le sourire, très cher. Simplement je suis admin et fais respecter la loi le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 925821


Dernière édition par Sofi le Mer 19 Mar 2008 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:07

Mais Uribe aussi a été élu (en 2002): c'est même le premier président colombien à avoir été élu au premier tour, avec 53 % des suffrages. Et s'il a été élu c'est grâce à sa fermeté par rapport à la guérilla. Tiens, je te mets un lien: http://www.latinreporters.com/colombiepol27052002.html

Il est aujourd'hui la personne la plus populaire de Colombie, suivi d'ailleurs d'Ingrid Betancourt.

Clara Rojas qui a été séparé de son fils peut-être bien issu d'un viol commis pas les FARC pendant les six ans de sa captivité essaie aujourd'hui de refaire sa vie....ou ça? Aux USA.

Les FARC sont et restent les responsables de la captivité intolérable des otages. Tu peux nous innonder de liens puants pendant toute ta vie si ça te chante, ça ne changera rien à cette vérité là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le TIBET: pour ne pas oublier
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bangladesh : ne pas oublier
» Le coup de boomerang pour l'Occident
» On progresse ......
» Ça, c'est pour Chimel
» Pour le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: