| le TIBET: pour ne pas oublier | |
|
+18Rémy sils_maria cara luke Jubilado Colette Leuvrey Siwash marieD jlmv JP miha Demain zingareve arjack Sofi Pierre_78 pastel verseau 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 2:15 | |
| Je veux bien, je veux bien, mais... | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 2:33 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Je veux bien, je veux bien, mais...
Mais quoi? | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 2:42 | |
| Mais comment se dresser contre les nouveaux maîtres du monde ? | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 2:47 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Mais comment se dresser contre les nouveaux maîtres du monde ?
ben en ouvrant nos clairons et en disant qu'on n'est pas d'accord, non mais ! | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 2:49 | |
| Aucune chance d'arriver à rien. On n'est pas sur place et ils se foutent pas mal de nos gesticulations. N'oublie pas que les Etats-Unis ont amorcé leur déclin et que la Chine va régner sur le monde (enfin, l'Asie d'une manière générale). | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 3:52 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Aucune chance d'arriver à rien. On n'est pas sur place et ils se foutent pas mal de nos gesticulations.
N'oublie pas que les Etats-Unis ont amorcé leur déclin et que la Chine va régner sur le monde (enfin, l'Asie d'une manière générale). " Vous vous étonnez que ce monde périsse. C'est comme si vous vous étonniez que ce monde vieillisse. Il est comme l'homme, le monde : il naît, il grandit, puis il meurt". Saint Augustin. Sic transit … | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 12:54 | |
| Je ne crois pas que la Chine est partie pour règner sur le monde. Surtout si elle s'y prend comme cela. Il y a de plus en plus de richesse en Chine pour une minorité, mais aussi de plus en plus de misère et les Tibétains, Chinois et autres n'accepteront pas la repression ad vitam aeternam.
Le scénario plus inquiétant serait celui d'une explosion de la Chine comme celle de feu l'URSS. Avec des guerres ici et là et une radicalisation grandissante. Ils faut donc tabler sur une transition intelligente et en douceur. Le fatalisme ne sert à rien au contraire. | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 13:14 | |
| - Demain a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
- Aucune chance d'arriver à rien. On n'est pas sur place et ils se foutent pas mal de nos gesticulations.
N'oublie pas que les Etats-Unis ont amorcé leur déclin et que la Chine va régner sur le monde (enfin, l'Asie d'une manière générale). "Vous vous étonnez que ce monde périsse. C'est comme si vous vous étonniez que ce monde vieillisse. Il est comme l'homme, le monde : il naît, il grandit, puis il meurt".
Saint Augustin.
Sic transit … Bravo Dem, je suis entièrement d'accord avec St Augustin et...toi Quant à la Chine (et le reste de l'Asie).... hélas Pastel, j'ai bien peur comme le dit not'Lapin, que son rôle "prépondérant" sur le reste de la Planète ait déjà commencé... Les plupart des produits que nous achetons....made in China ou made in India.... Tout ceci était à prévoir....vu le nombre d'habitants de ces 2 grands pays... ils ne pouvaient rester indéfiniment au stade ...du Moyen-Age. Notre historienne préférée nous dira ce qu'elle en pense... quand elle sera sortie de son waff hihihi | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 13:42 | |
| Oui, ben Saint Augustin pour moi ce n'est pas une référence! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 14:58 | |
| - pastel a écrit:
- Ils faut donc tabler sur une transition intelligente et en douceur. Le fatalisme ne sert à rien au contraire.
Ce n'est pas du fatalisme chez saint Augustin (ni chez moi, qui aime beaucoup ce brave évêque d'Hippone). Etre conscient de la fragilité des civilisations (et de toutes les constructions humaines) n'empêche en rien l'action ! Simplement, ça permet peut-être, et seulement dans le meilleur des cas, d'éviter les gestes brusques, les réactions saccadées, les emballements irréfléchis, les conflits inutiles. Exactement ce que tu dis, en somme, quand tu parles de "transition intelligente en douceur !". | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 15:00 | |
| Avec le temps, tout passe. Mais le temps, le temps qu'il passe, ça passe pas toujours si vite... | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 16:37 | |
| Dixit Lapin = Proverbe tibétain | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 17:52 | |
| Malheureusement pour lui, le peuple tibétain est minoritaire dans son propre pays...et il y a des morts ! http://www.courrierinternational.com/AFP/depeche.asp?NewsItem_value=080315133935.f9ubnto9.xml | |
|
| |
miha Bayrouiste
Nombre de messages : 2104 Localisation : Metz Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 21:42 | |
| puisque que nous ne pouvons pas compter sur nos gouvernements pour avoir le courage de boycotter ces jeux... nous, nous, les citoyens, aurons-nous le courage de boycotter les émissions de télévision qui vont les diffuser ? d'ailleurs, ce n'est même pas du courage qu'il nous faut, c'est simplement s'interdire quelques heures de spectacle... nous ne risquons rien, nous. que le public boycotte... il y a tant de pétitions sur d'autres thèmes, parfois bien moins importants. une pétition internationale ? | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Sam 15 Mar 2008 - 23:14 | |
| Je ne sais pas, je ne sais plus, Miha mais une chose est sûre.... les démocrates ne peuvent pas rester sans rien faire face au manque de liberté des Tibétains et au comportement de la Chine | |
|
| |
miha Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Dim 16 Mar 2008 - 0:51 | |
| bon, je viens d'envoyer un message dans ce sens à Reporters Sans Frontière... .........un petit battement d'ailes de papillon.......... | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Dim 16 Mar 2008 - 15:28 | |
| Pour ceux qui veulent agir pour le TIBET : un site encore en travaux mais avec des infos
http://www.tibet.fr/ | |
|
| |
miha Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Dim 16 Mar 2008 - 16:03 | |
| Polash va contacter des personnes aux Nations-Unies. j'ai contacté mon correspondant aux états-uniens. il faut convaincre le plus de citoyens possibles de par le monde... puisqu'on ne peut compter sur les gouvernements. | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Dim 16 Mar 2008 - 16:07 | |
| Il ne faut pas boycotter, ce serait sans effet. Il faur saisir l'occasion de ces JO pour étaler en plein jour les turpitudes de ce régime ornithoresque. | |
|
| |
miha Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Dim 16 Mar 2008 - 16:07 | |
| merci pour ce lien, Verseau. j'ai ainsi constaté que la proposition de boycotter les diffusions des JO était une des suggestions d'action. | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| |
| |
miha Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Dim 16 Mar 2008 - 16:09 | |
| le boycott ne portera que sur les émissions de télévisions relatant les JO, il ne l'empêchera pas... mais, si le mouvement est bien suivi, les responsables de chaînes télé en seront pour leurs frais d'avoir été sourds à d'autres arguments que ceux se rapportant à l'économie. | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Dim 16 Mar 2008 - 17:00 | |
| Une amitié sénat-Tibet http://www.senat.fr/ga/ga_tibet/motdupresident.html Ne pourrait-on pas demander chacun à notre maire de hisser le drapeau tibétain devant sa mairie au coté des drapeaux français et européen? Surtout que les TIBETAINS n'ont pas le droit d'afficher le drapeau de leur pays....dans leur PROPRE pays ! C'est une idée parmi d'autres .... un Maire PS l'a fait. Et les autres alors ?
Dernière édition par verseau le Dim 16 Mar 2008 - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Dim 16 Mar 2008 - 17:41 | |
| Pour prendre un peu de ...hauteur comme le demande Pierre_78 Une vue de Lhassa | |
|
| |
miha Bayrouiste
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier Dim 16 Mar 2008 - 17:42 | |
| une façon de voir les guerres et destructions de toutes sortes : https://www.youtube.com/watch?v=e-yldqNkGfo&eurl=http://avelmor.blogsome.com/2008/03/16/boucherie-heroique-et-hamburgers/ cela veut être un résumé de l'histoire des USA depuis la guerre de 39-45 même si ce sont des hambrugers et autres bretzels qui se battent... c'est assez impressionnant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier | |
| |
|
| |
| le TIBET: pour ne pas oublier | |
|