Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le TIBET: pour ne pas oublier

Aller en bas 
+18
Rémy
sils_maria
cara
luke
Jubilado
Colette Leuvrey
Siwash
marieD
jlmv
JP
miha
Demain
zingareve
arjack
Sofi
Pierre_78
pastel
verseau
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:12

La Chine n'a pas changé


Une pensée d'amour pour ces Tibétains. I love you
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:14

Oui, surtout que eux mènent un combat pacifique.

Et sans prise d'otages...
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:53

http://www.liberation.com/actualite/monde/315568.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:14

pastel a écrit:
Oui, surtout que eux mènent un combat pacifique.

Et sans prise d'otages...

Bah oui, ils sont dans la conscience juste...
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:34

Mais là il y a des morts.

http://www.europe1.fr/informations/article.jsp?idboitier=817319&prov=rss
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:07

Je pense souvent à ces pauvres gens, qui n'ont pas mérité ce qui leur arrive depuis des décennies.

Et pour en rajouter une couche, la communauté sportive internationale cautionne le régime Chinois en y organisant les JO. le TIBET: pour ne pas oublier 544587

En 80, il y a eu boycott des JO de Moscou... Alors?
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:15

Trop d'intérêt commerciaux en Chine. Je ne pense pas qu'il y aura de boycott. No
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:05

Pas la moindre chance, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:36

Je trouve ça parfaitement immonde. Le monde entier va se goberger dans un pays où les moindres droits humains sont bafoués, et tout le monde s'en moque.

C'est quoi? La Chine qui s'ouvre au monde ou l'inverse?

Et après (ou avant) on s'apitoie sur les droits de l'homme sacrifiés, ls populations opprimées, les exactions.

Je suggère que les prochains JO d'hiver soient organisés à Pyong Yang. le TIBET: pour ne pas oublier 544587
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:42

pastel a écrit:
Trop d'intérêt commerciaux en Chine. Je ne pense pas qu'il y aura de boycott. No

Comme tu as raison Pastel, ce n'est pas Adidas,Nike, et autre Coca ou Pespi, et surtout pas les X salopards des droits de retransmissions, qui vont scier la branche qui les assied.

Les multi-millions de dollards qui vont débouler en Chine à la suite de "cet évenement pour incultes et formatés" vont permettre à cet état assassin rétrograde, de nous bouffer la laine sur le dos,

alors les droits de l'homme : passez muscade !

Quand a nos amis tibétains, comme faire pour les soustraire à l'enfer qui les attend quand les "voyeurs" du "grand spectacle" auront éteint leur p'tain de boîte à images !

Et voilà le monde du futur, très proche, qui nous attend !
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:09

Ceci dit, les JO c'est aussi pour tous les opprimés une occasion d'attirer l'attention du monde entier sur leur cas. C'est ce qui est en train de se passer et les autorités sont sur les dents. Ca laissera des traces quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:20

arjack a écrit:
pastel a écrit:
Trop d'intérêt commerciaux en Chine. Je ne pense pas qu'il y aura de boycott. No

Comme tu as raison Pastel, ce n'est pas Adidas,Nike, et autre Coca ou Pespi, et surtout pas les X salopards des droits de retransmissions, qui vont scier la branche qui les assied.

Les multi-millions de dollards qui vont débouler en Chine à la suite de "cet évenement pour incultes et formatés" vont permettre à cet état assassin rétrograde, de nous bouffer la laine sur le dos,

alors les droits de l'homme : passez muscade !

Quand a nos amis tibétains, comme faire pour les soustraire à l'enfer qui les attend quand les "voyeurs" du "grand spectacle" auront éteint leur p'tain de boîte à images !

Et voilà le monde du futur, très proche, qui nous attend !

Arjack, je ne mettrai pas de smileys rigolos, tant tu dis vrai !! dans le cas des subprimes, c'est la Chine qui prête actuellement en monnaie sonnante aux US !! alors les appels au boycott n'auront bien sur aucun écho .. y'a trop de fric en jeu dans cette guerre financière qui ne dit pas son nom !!

Quel effroi !! j'aime bien l'idée comme Pierre lapin de prier et méditer !! mais diantre j'aimerasi aussi retrouver ma pêche pour descendre dans la rue, comme avant, et comme eux !! je doute hélas de mes capacités d'abnégation à ce point d'en mourir !! en toute simplicité...et humilité...pale pale I love you
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:41

oui Zinga la Chine est en passe de devenir "le grand argentier mondial".

Chaque pays, dit développé, emprunte chinois.

Croissance, investissements, maltraitances des travailleurs, des travailleuses surexploités, voir le documentaire la semaine dernière d'Envoyé Spécial.

Des ghettos de petites fourmis vivant de peu, dormant peu, travaillant jusqu'à 20h/jour, les heures sup ne sont pas payées, pénalisées à tous propos.

Et tout ça sous le couvert de la firme Nokia ?

Gardons espoir et foi en notre démocratie, et toi Amie Zinga garde ton énergie pour transmettre notre foi autour de toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:44

Admirables moines bouddhistes qui, après des décennies de méditation pour attenidre la conscience juste, descendent dans la rue, sans haine, et sans peur de mourir.

Je leur dis mon amour et mon admiration.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:49

Oui. Quel exemple! Quelle dignité et quelle sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:18

pastel a écrit:
Ceci dit, les JO c'est aussi pour tous les opprimés une occasion d'attirer l'attention du monde entier sur leur cas. C'est ce qui est en train de se passer et les autorités sont sur les dents. Ca laissera des traces quoi qu'il arrive.

je n'y crois pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:19

Si on y croit pas c le désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:26

A condition évidemment que l'opinion publique internationale se mobilise.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:31

pastel a écrit:
Si on y croit pas c le désespoir...

Désolée Pastel, mais sur ce sujet je suis très pessimiste. La ferveur sportive (dont je suis adepte d'ailleurs) tend à faire oublier le contexte politique des pays dans lesquels peuvent se dérouler ces compétitions. Je me rappelle, dans les années 70, le boycott très controversé des compétitons qui étaient envisagées avec l'Afrique du Sud sous régime d'apartheid avec les autres nations rugbystiques.

Cela a porté ses fruits. Je me rappelle des positions tranchées de Roger Bourgarel, seul trois-quarts aile noir français à l'époque, interdit de match en Afsud, puis, dix ans plus tard, de Serge Blanco. Nous avons boycotté pendant des années les rencontres de rugby avec les sudaf, et je suis absolument persuadée que, sachant ces restrictions, et bien que cela paraisse futile (le sport...), cette action a contribué à faire bouger les choses là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:35

oui mais la Chine c'est une autre paire de manches. Cela dit je ne dis pas que le boycott ne doive pas être sérieusement envisagé. Au contraire, puisque les Chinois ne le voient pas venir...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:37

pastel a écrit:
oui mais la Chine c'est une autre paire de manches. Cela dit je ne dis pas que le boycott ne doive pas être sérieusement envisagé. Au contraire, puisque les Chinois ne le voient pas venir...

Comme toi pour l'Europe, c'est cette affaire qui m'exaspère à moi. Personne ne dit rien, et puis le monde va cautionner par sa présence ce régime de merde. Je suis écoeurée.


Dernière édition par Sofi le Sam 15 Mar 2008 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:40

Ca c sûr que c un régime particulièrement de merde. Mais ce soir, i ly bp de protestations y compris de notre cher George W.

Les jeux ne sont pas faits.

Et vive notre exaspération!
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:42

pastel a écrit:
Ca c sûr que c un régime particulièrement de merde. Mais ce soir, i ly bp de protestations y compris de notre cher George W.

Les jeux ne sont pas faits.

Et vive notre exaspération!

Eh ben que la flamme olympique leur crache à la figure, c'est tout ce que je souhaite. Coin.
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:44

Elle pourrait leur brûler les fesses oui: poulet laqué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 1:53

Un peu de clarté dans ce monde si sombre.....

Steven Spielberg aurait renoncer à aller en Chine pour préparer les JO...il devait s'occuper du côté "spectacle" aux Jeux Olympiques....

Des gens connus, comme Mia Farrow sont allés aujourd'hui porter des lettres de prostestation contre le traitement réservé aux Tibétains, chez les représentants de la Chine aux Nations Unies......

Ce sont des gouttes d'eau.... mais il FAUT réagir contre la Chine, chacun selon ses moyens Smile

Ne pas baisser les bras, les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le TIBET: pour ne pas oublier Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le TIBET: pour ne pas oublier
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bangladesh : ne pas oublier
» L'islamisation rampante de l'Europe
» On progresse ......
» Pour le livre
» fil pour l'environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: