Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le TIBET: pour ne pas oublier

Aller en bas 
+18
Rémy
sils_maria
cara
luke
Jubilado
Colette Leuvrey
Siwash
marieD
jlmv
JP
miha
Demain
zingareve
arjack
Sofi
Pierre_78
pastel
verseau
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:16

Futur Nobel de la Paix, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:18

JP a écrit:

Sauf que Chavez est élu et rélu à chaque scrutin de façon tout à fait transparente...Que la liberté de la presse est totale...tellement libre que les médias privés critiquent Chavez de manière bien pire que les critiques de Marianne envers Sarkozy

Ben ce n'est pas l'opinion de l'organisation latino-américaine auquel l'article que tu avais toi-même mis en ligne se réfère.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:19

Oui et en 2008....tu as des journalistes de la chaine privée Globovision qui ont soutenu le coup d'état et qui sont toujours en place...Ouah quelle répression...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:24

pastel a écrit:
JP a écrit:

Sauf que Chavez est élu et rélu à chaque scrutin de façon tout à fait transparente...Que la liberté de la presse est totale...tellement libre que les médias privés critiquent Chavez de manière bien pire que les critiques de Marianne envers Sarkozy

Ben ce n'est pas l'opinion de l'organisation latino-américaine auquel l'article que tu avais toi-même mis en ligne se réfère.

Oui...ils sont où pour critiquer le gouvernement vénézuélien..bien au vénézuéla...

Quand à RCTV c'est une des chaines privées qui a particpé le + activement à la tentative de coup d'état...Chavez a attendu 2007 et la fin de la concession et ne l'a pas renouvelé...

Imagine TF1 en france qui soutient activement une tentative de coup d'état contre un président de la république...
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:24

Pour un coup d'état c'était plutôt raté...

Tu vénères Chavez? C'est ton droit. Ce que je ne comprends toujours pas, JP, c'est ta présence ici sur un blog de Bayrouistes. Il y a au moins 3 ou 4 partis d'extrême gauche prêts à embrasser tes idées.

Tu veux nous convertir? Tu nous prends peut-être pour des c...?
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:26

JP a écrit:
Imagine TF1 en france qui soutient activement une tentative de coup d'état contre un président de la république...

Ben tu vois, nous en sommes quand-même plus là en France...


Dernière édition par pastel le Mer 2 Avr 2008 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: al   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:26

cara a écrit:
JP, ton discours est vraiment caricatural : maintenant tu nous sers Chavez, l'icône des anti-libéraux ! Cet autocrate d'opérette !

T'es vraiment trop prévisible !
Tu espères quoi ? Gagner les habitués de ce forum à ta propagande coco ?
En ce qui me concerne, c'est pas gagné !

Oui, je suis anti-libéral et plutôt pour l'application de politiques Keynésiennes...
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:30

pirat Quelqu'un sur ce forum a mis les pieds au Venezuela???
Personne??
Alors allez faire un tour!
je suis allée il y a fort longtemps! c'était a pleurer!!
Ma fifille (le prof d'histoire) en revient!
Elle est allée il y a 7 ans, car UN de ses cops faisait son service
militaire..elle n'avait plus qu'a se payer l'avion (qu'elle ne payait pas!)
Cette année, ce même cops s'est marié avec une Venezuelliene
et toute la petite bande d'amis sont retournés!
Elle a été émerveillé de voir ce pays, qu'elle aime, voir ses
habitants, encore dans la pauvreté, mais beaucoup moins,
des écoles partout..une solidarité, un soutient pour certains
Indiens, une joie de vivre d'aprés ses dire "même en france je ne
vois pas cela" ALORS j'adorrreee vos grands discours steriles!
Allez sur place, et regardez ce que fait Chavez..en tout cas
pas la guerre et IL s'occupe beaucoup de ses concitoyens!
IL remet ( cela va prendre du temps, mais il a de l'argent qu'il ne
garde pas pour LUI) en place ce pays!
C'est vrai que c'est une grande gueule et il deteste les amerloks..
d'ailleurs, l'an dernier, je ne sais comment, il a envoyé un tas
de petrole a NY pour les pauvres latinos, a la barbe des USA, pour
qu'ils se chauffent!!!!
Alors vaut il mieux avoir un prez qui s'occupe de LUI et de
s'augmenter de 200 pr cent etc etc que LUI..qui s'occupe de ses
concitoyens! Reflechissez!!!!
Alors allez y et aprés parlez en!!!!

M study
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:35

Je note que "stérile" est un de tes mots préférés MarieD...
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:38

:lol: NOTE NOTE mon cher pastel, je ne le suis pas car j'ai eu
des jumelles...

M study
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:42

Ce n'est pas ce que je voulais sous-entendre.

Mais relis un peu tes interventions et tu verras. J'ai renvoyé JP à un article très critique quant à la liberté de la presse au Vénézuéla qu'il avait lui-même posté. Je ne trouve pas celà stérile.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:45

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 172734 je vais dodo...

M Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:46

pastel a écrit:
post-retraité a écrit:
pastel a écrit:

Je n'ai pas dit que tout le mal venait des Européens (ça serait là meilleure de me faire dire ça!). J'ai dit que le capitalisme sauvage pratiqué par les Chinois en Afrique marquait aussi un échec de la politique européenne en Afrique qui devrait, justement, consister à aider les Africains à s'aider eux mêmes.
Mais nous sommes d'accord, Pastel. Ma réaction était à propos de l'expression "européens insincères" de l'article sur lequel j'avais mis un lien, expression qui avait choqué Rémy également. :lol:

Ah d'acc! D'ailleurs "insincères" et un vilain anglicisme. le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 172734

Tout à fait, cela concernait le passage sur le couplet sur les européens "insincères" dans l'article et le fait qu'on se demande comment l'espoir, mais c'était pareil avec les birmans, peut demeurer alors face à un pouvoir qui n'a pas les mêmes faiblesses qu'une démocratie. L'information reste cependant l'information et on devrait quand même tout pouvoir dire quand il s'agit de faits même si d'autres n'ont pas loin s'en faut les mêmes principes.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:39

pastel a écrit:
Ce n'est pas ce que je voulais sous-entendre.

Mais relis un peu tes interventions et tu verras. J'ai renvoyé JP à un article très critique quant à la liberté de la presse au Vénézuéla qu'il avait lui-même posté. Je ne trouve pas celà stérile.

Cet article doit lu entièrement d'une part...et dans le cadre de la bataille des médias vénézuéliens privés contre Chavez qui tiennent parfois à de l'injure...et malgré tout Chavez intente aucun procès contre eux...

Je te conseille de relire cet article à travers le contexte latino-américain...où à chaque fois qu'un dirigeant progressiste est élu...les médias privés s'en donne à coeur pour le discréditer...Et quand ces dirigeants dénonce leur déontologie...ils crient à l'attaque contre la liberté d'expression..

( Je conseille vivement le petit reportage "google video" que j'ai posté précédemment)..
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:55

TIBET : Enquête sur une photo manipulée

http://socio13.wordpress.com/2008/04/02/tibet-enquete-sur-une-photo-manipulee-par-michel-collon/
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 8:27

Le bouquin d'Elisabeth Martens

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 9782296040335r

--------


Si vous avez d'autres références de bouquins...Ce qui m'intéresse, ce sont des livres qui ne soit ni pro chinois...ni pro gouvernement tibétain en éxile pro CIA...où alors des bouqins qui confrontent les différents points de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 9:02

Tiens, mon éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:39

Pierre_78 a écrit:
Tiens, mon éditeur...

Vais voir si je trouve des bouquins de sophrologie chez L'Harmattan:D
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:52

l'Harmatttan est un très bon éditeur de livre documentaire (voir même le meilleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:44

Je viens d'écouter David DOUILLET sur un éventuel boycott des JO en Chine. Bien sûr il est contre. Je crois que peu de personnes veulent ça.

En fait, lors de la désignation du pays organisateur pour les JO d'été de 2008, il y a eu déjà le débat : Fait-il mettre sur les rangs la Chine, ou bien l'exclure ?

Il parait que certains pays voulaient exclure sa candidature, d'autres voulaient essayer de tendre la main vers la Chine et lui faire comprendre qu'il fallait en tant qu'organisateur des JO, faire un effort en vue d'améliorer les droits de l'Homme.
C'est la 2e solution qui a été adoptée et c'est ainsi que la Chine organise les JO cette année.

Je ne sais pas si la bonne solution serait un boycott ou pas de boycott, mais il faut continuer de parler du Tibet et de la Chine, du manque de libertés d'expression et de culte principalement, dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:22

JP a écrit:
Pierre_78 a écrit:
Tiens, mon éditeur...

Vais voir si je trouve des bouquins de sophrologie chez L'Harmattan:D

J'ai publié chez l'Harmattan en tant que poète et auteur de nouvelles. Rien en thérapie (ça, c'est en préparation chez un autre).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:30

verseau a écrit:
Je viens d'écouter David DOUILLET sur un éventuel boycott des JO en Chine. Bien sûr il est contre. Je crois que peu de personnes veulent ça.

En fait, lors de la désignation du pays organisateur pour les JO d'été de 2008, il y a eu déjà le débat : Fait-il mettre sur les rangs la Chine, ou bien l'exclure ?

Il parait que certains pays voulaient exclure sa candidature, d'autres voulaient essayer de tendre la main vers la Chine et lui faire comprendre qu'il fallait en tant qu'organisateur des JO, faire un effort en vue d'améliorer les droits de l'Homme.
C'est la 2e solution qui a été adoptée et c'est ainsi que la Chine organise les JO cette année.

Je ne sais pas si la bonne solution serait un boycott ou pas de boycott, mais il faut continuer de parler du Tibet et de la Chine, du manque de libertés d'expression et de culte principalement, dans ce pays.


Il faut aussi bien mettre en lumière les manipulations des uns et des autres en essayant de se faire une idée + ou - objective de la situation...(confrontation des sources etc..)
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:34

Pierre_78 a écrit:
JP a écrit:
Pierre_78 a écrit:
Tiens, mon éditeur...

Vais voir si je trouve des bouquins de sophrologie chez L'Harmattan:D

J'ai publié chez l'Harmattan en tant que poète et auteur de nouvelles. Rien en thérapie (ça, c'est en préparation chez un autre).

As tu lu le livre Propaganda, d’Edward Bernays (neveu de Sigmund Freud) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:35

Nullement, j'en suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:44

Image hébergée par servimg.com


L'Himmalaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le TIBET: pour ne pas oublier
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bangladesh : ne pas oublier
» L'islamisation rampante de l'Europe
» On progresse ......
» Pour le livre
» fil pour l'environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: