Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!

Aller en bas 
+18
modem56
desbabas
Albigeois
breizh56
speeder
marieD
zingareve
luke
Pierre_78
kumo2007
paulo
Sofi
esperelle
Demain
ChristianB
jlmv
Enomiss
FBMoDEm56
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:35

Ben moi Zinga , je n'ai pas peur de m'exposer et de dire que dans 10/15 ans , les "braves" peuples diront encore "on ne savait pas" , cela devient lassant un tel aveuglement .... je n'élude pas le fait que beaucoup de gens dits" de gauche" sont sectaires également à leur manière...( voir Pays-bas..euh pardon Hollande dans un autre fil) . Ce qui me hérisse par contre c'est de voir qu'on traite de "sectes" certains chrétiens ....et que pour d'autres (parce qu'elles ont un aspect laïc et moderne affraid ) on trouve des excuses ou on se dit " non , ce n'est pas vrai" . Alors bien sûr , on y va des explications genre " je ne crois pas au complot mondial" , il faudrait s'assurer que... etc..etc...
J'ai personnellemnt toujours combattu le sectarisme d'OU QU'IL VIENNE , j'ai connu le sectarisme syndical, politique, religieux et à chaque fois je l'avoue je me suis situé par rapport à ma foi chrétienne et au refus ( évangélique) des absolutismes . Je vous avoue qu'aujourd'hui , oui je crois à une offensive mondiale des sectes type scientologie...pour dominer le monde au nom du Dieu Argent !! cela peut paraître naïf, paranoïaque , mais j'espère , je souhaite , que les années qui viennent ne donneront pas raison à cette "intuition" . Je vous livre en dernière conclusion , quelque chose que je vois venir ! ce sont les sectes du type dénoncé plus haut, appuyées par les puissances de l'argent qui ont déstabilisé le Moyen Orient et le monde Arabe pour créer une opposition de deux civilisations, s'appuyant pour cela sur des écrits chrétiens d'Apocalypse et en les aménageant à "leur sauce" . Avez-vous regardé ou ,vous êtes vous informé de l'influence des "églises " évangélistes en Afrique (de la tendance méthodiste de Bush) et des dégats humains que cela prépare ??? J'ai déjà conseillé le site "Syfia" qui dénonce depuis des années de tels agissements. Je terminerai ( car sur ces sujets je serai comme mon ami Lapin intarissable ) en disant qu'il faut être trés vigilant et réaliste sur les agissements des "fondamentalistes" , certains sont capables de prendre un texte ancien , de se l'approprier ( en se croyant investi d'une mission ) et surtout chose grave DE VOULOIR LE REALISER ... je ne cherche pas à faire peur je me base sur des faits vérifiables...je suis inquiet pour l'avenir, c'est pour cela que j'ai mis tout mon espoir dans le Modem, pour que notre pays change ...parce que si la France change et s'ouvre au monde réellement , l'Europe suivra , le monde changera et l'AVENIR S'OUVRIRA... voilà ce que je crois Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 172734 Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 172734 Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:46

paulo, meme si tes propos sont effrayants , c'est apaisant de savoir qu'il y a encore des gens comme toi pour les exprimer de cette maniere...avec toute mon estime mister paulo! Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 925821
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:48

merci Paulo Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:58

C'est bien dit Paulo, et ton argumentation me convainc.

Je voulais juste exprimer qu'il ne fallait peut-être pas tout de go appliquer le terme de scientologue à NS ou sa dame, comme ça, par recoupements ou intuitions certes assez troublants, mais pas forcément significatifs...d'une réelle appartenance à cette église!!

J'ai le souvenir d'avoir entendu des propos abominables quant on a appris que Mitterand était Franc-Maçon!!

Je me méfie des théories du complot, même si l'histoire nous en donne les preuves; je préfère adapter une posture plus neutre afin de ne pas me laisser polluer, sans toutefois être dans le déni!!
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:03

Et tant pis si je n'ai pas tenu ma promesse de ne plus commenter ce sujet, mais je voulais préciser mon impression et mon ressenti!!
Et à l'inverse de Président S, je dis ce que je fais et ne fais pas etc......Wink
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:07

il y a quelques années je discutais avec un copain qui me parlait des 13 plus grosses fortunes du monde de la finance qui gouvernaient le monde!
c'était en 2000. (je ne vous donne pas le nom des banque, ça pourait faire jaser)
7 ans après,on s'apercoit que c'est toujours l'argent qui dirige le monde d'aujourd'hui!

donc, je suis en accord avec paulo sur le sujet et je comprend que Pierrot-lapin n'est pas envie d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:14

Mais Zingareve , je ne te reproche pas de ne pas te "mouiller" , à la limite je te comprends , mais sur ce sujet je me sens assez fort pour tenir !! chacun son truc, je déteste le sectarisme , mais je ne nie pas que quelqu'un réagisse en contredisant si ses arguments sont clairs , voilà .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy.
Il y a des faits ou des évènements qu'on "sent" venir , bien sûr ça n'est pas rationnel ( avez-vous LA VRAIE EXPLICATION DU MASSACRE DU PEUPLE JUIF PAR HITLER ?) , posez-vous la question : et si il rentrait dans la catégorie que je dénonce dans la fin de mon précédent post .... tout ce qu'on a dit de la race supérieure etc..etc...oui, mais pourquoi a-t-il réussi à convaincre LES AUTRES , voilà un exemple du pouvoir de conviction de celui qui se croit investi d'une mission , tout l'équilibre du monde se joue entre ceux qui mettent cette "utopie" au service des autres et ceux qui se l'approprie et deviennent dictateurs....enfin c'est mon avis .... Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 172734 Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 172734 Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 172734 Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:18

zingareve a écrit:
C'est bien dit Paulo, et ton argumentation me convainc.

Je voulais juste exprimer qu'il ne fallait peut-être pas tout de go appliquer le terme de scientologue à NS ou sa dame, comme ça, par recoupements ou intuitions certes assez troublants, mais pas forcément significatifs...d'une réelle appartenance à cette église!!

J'ai le souvenir d'avoir entendu des propos abominables quant on a appris que Mitterand était Franc-Maçon!!

Je me méfie des théories du complot, même si l'histoire nous en donne les preuves; je préfère adapter une posture plus neutre afin de ne pas me laisser polluer, sans toutefois être dans le déni!!

Mitterrand n'était pas franc-maçon. Il en était entouré, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:38

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Sardin10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 8:54

On dirait un micro des années cinquante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:03

Pierre_78 a écrit:

Mitterrand n'était pas franc-maçon. Il en était entouré, en revanche.

J'aurais préféré que Sarkozy le soit
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:10

Ah bon Shocked

Et pourquoi Vincent tu aurais préféré qu'il le soit NS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:31

Ben je préfère un franc maçon à un supposé scientologue

Je crois qu'ils prennent pas n'importe qui chez les franc maçons
Revenir en haut Aller en bas
desbabas
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:43

kumo2007 a écrit:
Une petite recherche sur Google et voilà ce qu'on peut trouver, entre autres analyses du "faisceau de convergences" :

http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-6421670.html

(J'espère que le blog de ce monsieur ne recèle pas de déplaisantes surprises du type "Je-suis-un-agent-scientologue-déguisé-en-contestataire"...)

Salut,

Je suis l'heureux auteur de ce blog, et je vous rassure, je ne fait pas partie d'un mouvement de ce genre.

En revanche, puisque je tombe sur une equipe très engagée politiquement, j'aimerais attirer votre attention sur un point précis de ce travail : la charge excessive portée contre De Villepin. Je n'ai pas une sympathie excessive pour cet homme, mais il me semble qu'il paye pour nous tous la position engagée de la France à l'ONU face à George Bush. Or celui-ci avait bien promis de punir notre pays.

Le journal Le Monde, chez qui Alain Minc est un partisan déclaré de Sarkozy, mais où officie également Jean-Marie Colombani, membre de l'étrange French American Foundation, s'est drolement payé le premier ministre lors de son impopulaire (et très nul, il faut le dire) CPE.

Maintenant l'affaire Clearstream, que Denis Robert himself lie à la scientologie, risque de le dégrader pour un bon bout de temps.

C'est un peu injuste. Et surtout révélateur de ce qui se passe en France, et dans toute l'Europe aujourd'hui. Quand on n'hesite pas à faire mitrailler la population, pour faire avancer les revolutions orange et l'OTAN à l'est.

Je me demandais d'ailleurs au passage, s'il y avait un lien entre l'orange de Bayrou et l'orange de ces "révolutions". C'est tiré par les cheveux peut-être, simple hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deconstruire.babylone.over-blog.org
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:45

La franc-maçonnerie n'est pas une secte. Et là comme ailleurs il y a certes des brebis galeuses mais les intentions sont tout à fait louables à la base. Je connais pas mal de Franc-maçons, je peux certifier que ce sont de vrais humanistes, des gens sincères qui essaient à leur manière de faire avancer l'homme vers le "mieux".

Rien à voir avec la scientologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:51

C'est pour cela que je préfererais que nicolas sarkozy soit un franc maçon


Bonjour desbabas soit le bienvenu


l'Orange du MoDem et celui de l'Ukraine ne sont qu'une coïncidence, enfin d'aprés ce que j'en sais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:53

je crois qu'il ya quand meme une petite reference à la revolution ukrainienne ....celle de la volonté d'un peuple que les choses bougent avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:06

Et si on ne mélangeait pas tout ???
Revenir en haut Aller en bas
FBMoDEm56
Bienvenu
Bienvenu
FBMoDEm56


Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/07/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:44

vincent15 a écrit:
C'est pour cela que je préfererais que nicolas sarkozy soit un franc maçon
Bonjour desbabas soit le bienvenu
Tout à fait d'accord
Bienvenue aussi à toi desbabas... "au rhum"??? lol! Embarassed


vincent15 a écrit:
l'Orange du MoDem et celui de l'Ukraine ne sont qu'une coïncidence, enfin d'aprés ce que j'en sais je peux me tromper.
L'orange était la couleur de l'UDF... pourquoi cette couleur a-t-elle été choise? il faudrait un UDF de la première heure de la fondation du parti pour nous le dire :lol:
La relation à la Révolution Orange a été faite par de nombreux bloggers/ forumeurs pendant la campagne de FB --> et il est possible qu'il y ait eu une relation comme dit luke "la volonté d'un peuple que les choses bougent avec lui"
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:45

desbabas a écrit:


En revanche, puisque je tombe sur une equipe très engagée politiquement, j'aimerais attirer votre attention sur un point précis de ce travail : la charge excessive portée contre De Villepin. Je n'ai pas une sympathie excessive pour cet homme, mais il me semble qu'il paye pour nous tous la position engagée de la France à l'ONU face à George Bush. Or celui-ci avait bien promis de punir notre pays.

D'accord avec toi : cet acharnement contre Villepin sent la fosse à purin... et j'en ai plus que marre de ces odeurs de m... !
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:56

jlmv a écrit:
La franc-maçonnerie n'est pas une secte. Et là comme ailleurs il y a certes des brebis galeuses mais les intentions sont tout à fait louables à la base. Je connais pas mal de Franc-maçons, je peux certifier que ce sont de vrais humanistes, des gens sincères qui essaient à leur manière de faire avancer l'homme vers le "mieux".

Rien à voir avec la scientologie.

C'est un ordre effectivement, mais nombreux sont ceux qui la considère (la Francmaçonnerie) comme une secte!! c'était dans ce sens que j'interpellais!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:04

zingareve a écrit:

mais nombreux sont ceux qui la considère (la Francmaçonnerie) comme une secte!!

C'est vrai. Ça vient essentiellement de leur culture du secret, très ancienne et qui perdure. Et ils ont leurs raisons, d'excellentes raisons, qui n'ont rien à voir avec des choses "honteuses".

Maintenant, je le redis, comme dans toute société humaine, il n'y a pas que des "bons". Mais les "bons" y sont largement majoritaires. Seulement, ceux-là, comme toujours, on n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:07

jlmv a écrit:
zingareve a écrit:

mais nombreux sont ceux qui la considère (la Francmaçonnerie) comme une secte!!

C'est vrai. Ça vient essentiellement de leur culture du secret, très ancienne et qui perdure. Et ils ont leurs raisons, d'excellentes raisons, qui n'ont rien à voir avec des choses "honteuses".

Maintenant, je le redis, comme dans toute société humaine, il n'y a pas que des "bons". Mais les "bons" y sont largement majoritaires. Seulement, ceux-là, comme toujours, on n'en parle pas.

Vrai!! et tout comme toi, j'en connais de très humanistes où de très
Lions' club Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:10

si ma mémoire est bonne, la francmaçonnerie vient en ligne droite avec le prieuré de Sion !
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:22

Ta mémoire est imparfaite Speeder,

Le prieure de Sion n'est certainement pas en ligne directe avec la Franç-maçonnerie.

Le Prieure de Sion est une société qui se reclame de Templiers ??? où se mêle une mystique peu cohérente, l'achimie et autre ésotérisme clinquant.

La franç-maçonnerie puisent ses racines dans la tradition opérative des bâtisseurs et promeut un cheminement intiatique sur une symbolique universelle.

Selon les obédiences et le rites pratiqués tu chemines du christique au kabbaliste en passant par l'achimique et "politique". Toutes et tous dans un seul but, la construction de l'homme pour la construction d'un Temple éternellement inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!   Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy scientologue... ça c'est bcp + grave!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy le retour (à la tv)
» BD : les vacances de Nicolas Sarkozy
» Le théatre politique de Nicolas Sarkozy
» Moi Nicolas Tsarkosy...
» CARLA et NICOLAS : Le téléfilm.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: