| Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
|
+41Vazen thym_et_romarin_32 Colette Leuvrey exilee jlmv vidoc airlane sils_maria libre Rémy Francomtoise Enomiss Musette # genev_tabouis Jubilado bibliante speeder pastel elisa hommedesbois Michel29 esperelle chatpitre verseau breizh56 Zabou Siwash Chimel zingareve arjack normand45 ChristianB luke Demain marieD cara Pierre_78 Sofi paulo kumo2007 miha 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 12 Fév 2008 - 22:38 | |
| Je n'arrive pas à penser qu'Obama puisse battre McKain. J'ai des amis américains qui le disent avec une certitude troublante. Mais puisse Obama gagner... | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 12 Fév 2008 - 23:01 | |
| AMEN | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mar 12 Fév 2008 - 23:27 | |
| - paulo a écrit:
- Ca ne vous rappelle rien ?
Selon la moyenne des sondages calculée par RealClearPolitics, John McCain arrive légèrement devant Hillary Clinton dans les intentions de vote pour l'élection présidentielle (46,6% contre 45,4%). Il serait en revanche battu par Barack Obama (43,7% contre 47,4%). Oh que si !! je l'évoquais récemment !! tout est puissamment orchestré par les médias pour mettre Hillary face à Mac Cain !! et là, le grand saut ne se fera pas !! Pour l'instant, ils montent Obama pour faire réagir les puritains conservateurs qui souvent ne se bougent pas forcément pour aller voter (chasse au gros, pêche à la truie oblige !!). Ils font allusion au manque d'argent de Mrs Clinton pour poursuivre sa campagne!! Ils agréent la honte de l'échec du Vietnam !! ils ne s'en sont jamais remis les killers !! ils nous rejouent Pearl Harbour.. la puissance financière pour leur autarcie de maîtres du monde etc ... Vivement que la terre donne une leçon magistrale à la ridicule utopie du fric !! | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 13 Fév 2008 - 18:14 | |
| - paulo a écrit:
- Ca ne vous rappelle rien ?
Selon la moyenne des sondages calculée par RealClearPolitics, John McCain arrive légèrement devant Hillary Clinton dans les intentions de vote pour l'élection présidentielle (46,6% contre 45,4%). Il serait en revanche battu par Barack Obama (43,7% contre 47,4%). Et c'est Ségolène qui est passée...... | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 13 Fév 2008 - 18:18 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 13 Fév 2008 - 21:35 | |
| Analyse interessante et radicalement opposée à la mienne !! mais bon, j'apprends avec mon p'tit QI ICI | |
|
| |
paulo Bayrouiste
Nombre de messages : 4928 Age : 73 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 13 Fév 2008 - 21:43 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 13 Fév 2008 - 21:46 | |
| Ben un p'tit peu quand même mon Paulo | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| |
| |
Zabou Bayrouiste
Nombre de messages : 1617 Localisation : Pays Basque (4° circo des PA) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 14 Fév 2008 - 1:08 | |
| Pour répondre à Pierre, il semblerait qu'au sein du parti républicain Mac Cain ne fasse pas vraiment l'unanimité : certains lui reprochent d'être beaucoup trop à gauche, voir même plus à gauche que Barack Obama sur certains points... D'après beaucoup d'analystes, une grande partie de l'aile droite du parti pourrait décider de ne pas aller voter en novembre s'il est face à Obama.:lol: | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 14 Fév 2008 - 9:57 | |
| Ce serait la seule chance d'Obama, alors.. On verra. | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 14 Fév 2008 - 15:55 | |
| | |
|
| |
miha Bayrouiste
Nombre de messages : 2104 Localisation : Metz Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Jeu 14 Fév 2008 - 21:34 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 12:37 | |
| | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 12:41 | |
| oui, ça me fait chaud au coeur aussi. | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 12:48 | |
| sacrés amerloques! Je vois d'ici la poignée de mains entre le président sortant et le président entrant! George W. aura beau rire, il lui laisse un énorme fardeau. J'aimerais quand-même que Hillary devienne VP. Son expérience ne sera pas de trop. | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 12:52 | |
| Ô Barack ne fait pas la connerie d'une Hillary Vice Présidente Tout du moins essaie de faire sans elle...si possible... Pô facile tout ça !!! Perso,je ne la crois pas du tout sincère cette Sénatrice... Y'a du Bill revanchard là derrière P'tain de Politique,jamais droit devant,toujours en zigzag,un pas en avant et deux en arrière @ Pastel,Hillary V P avec tout ce qu'elle a dit sur son rival !!! Qu'elle crédit lui accorder ? Ne faut-il pas une équipe totalement renouveléé ? Là serait le vrai changement !!! | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 13:02 | |
| - hommedesbois a écrit:
- Y'a du Bill revanchard là derrière
non non, hdb, c'est du Hillary revancharde, Bill et elle avaient passé un pacte pour se soutenir à tour de rôle dans la course à la présidence. j'ai entendu ça dans un reportage. ils ne s'en cachaient pas. Hillary ne jouait pas pour son mari, mais pour son ambition personnelle, qu'elle a dû freiner trop longtemps. Bill a joué son rôle; honnêtement, mais ça n'a pas suffi . Obama s'est révélé plus charismatique qu'elle. Maintenant, oui, elle est compétente et expérimentée , et si ce n'est pas comme vice-présidente, ça serait bien de l'utiliser à quelque chose. je ne l'ai jamais trouvée sympa, mais ça, c'est quand même autre chose.... Boule et Bill ont perdu. | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 13:12 | |
| Une Hillary qui dit qu'il faut rayer l'Iran de la carte en cas d'attaque contre Israël, j'ose croire que ce n'était que pour gagner des voix chez les républicains !! http://www.alterinfo.net/Le-programme-de-Clinton-rayer-l-Iran-de-la-carte_a19100.html | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 13:24 | |
| ces politiques et leur mégalomanie.... je crois Hillary très très dure, en effet. tu me le confirmes. elle me rappelle Thatcher, question tempérament. | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 13:35 | |
| Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais avant de décider si Hillary doit ou non devenir vice-présidente, faudrait déjà s'assurer qu'Obama battra bien Mac Cain.
Et avec les traces que cette campagne a laissées chez les Démocrates pendant que l'autre pouvait déjà tranquillement mener sa campagne, ce n'est pas du tout gagné d'avance. | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| |
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 14:07 | |
| - Chimel a écrit:
- Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais avant de décider si Hillary doit ou non devenir vice-présidente, faudrait déjà s'assurer qu'Obama battra bien Mac Cain.
Et avec les traces que cette campagne a laissées chez les Démocrates pendant que l'autre pouvait déjà tranquillement mener sa campagne, ce n'est pas du tout gagné d'avance. C'est vrai , mais c'est également pas vrai ! Car Mac Cain connait lui aussi de nombreuses difficultées dans son camp et ne peut donc mener à bien sa campagne ...... Wait and see ! Le fait n'est pas de savoir si h clinton sera vice presidente ou non , il serait déja bon pour ce parti qu'elle reconnaisse enfin sa " defaite " face à Obama .....Chose qu'elle à du mal à admettre apparement .......et du coup de creer une division post primaire ? ce qui serait une 1ere je crois bien ....... | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 15:12 | |
| Je vois que Hillary fait l'unanimité chez les bdf (et moi aussi ). Il aura sans doute bien besoin d'elle je vous le dis. Et puis lui aussi a dit des vacheries sur elle. La politique ce n'est pas pour les enfants de coeur ( c'est pour ça que je n'y suis pas d'ailleurs). | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? Mer 4 Juin 2008 - 15:28 | |
| C'est de toute façon souvent comme cela que ca se passe ....le vice predident est le candidat malheureux des primaires ........
Est ce que clinton pourra ravaler son orgueil pour etre le segonde ? là reside le questionement !
Ce qui est interressant ds cette election côté démocrate c'est que les deux candidats ont certainement tout deux des qualités et des avantages ...mais tous les deux partent avec deux boulets dont un triste
L'un sera confronté au racisme l'autre au sexisme ......
Obama a du mal a trouver son electorat chez les ouvriers et les personnes agées ( cela me rappelle quelqu'un ) , clinton aurait du mal chez les jeeunes et les " renovateurs " .......
Donc oui la bataille va etre rude ...car peut etre aussi que le parti démocrate est en pleine mutation ..et qui dit mutation dit douleur et patience ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
| |
|
| |
| Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ? | |
|