| J'y comprends plus rien... | |
|
+26Réglisse Enomiss FBModem guy64 yves38brx kumo2007 speeder P-O vero1965 Musette # cara esperelle Ninie Siwash Sofi thym_et_romarin_32 ZaZ Michel29 Chimel Demain Albigeois elisa ciboulette paulo jlmv Vazen 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 13:40 | |
| Moi aussi, bien sûr, mais je l'avais jamais baissé. Alors à la place, est-ce que je peux agiter la main ? | |
|
| |
ciboulette Clémentine
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 13:47 | |
| Bonjour, J'ai bien lu tous vos posts, et aussi sur Bayrou.fr... Je trouve normal qu'on s'inquiète, qu'on ne gobe pas tout ce qu'on nous raconte, qu'on cherche à se renseigner etc, etc....
Et bien sûr, nous entrons dans le monde politique, le monde de la magouille, langue de bois, retournements de veste, un monde sans valeurs, sans idéaux, juste tracté par le pouvoir et l'argent...
Et depuis que je fais mes investigations, je m'aperçois que le MoDem n'est en aucun cas un mouvement indépendant... Déclaré le 9 Mai 2007 en préfecture, je connais bien le fonctionnement des associations, ALbigeois, j'en ai créé et gérer, et aider à créer quelques-unes... Lorsqu'on déclare une association, on a un dossier à déposer qui comporte des statuts, la nomination d'un bureau, d'un comité directeur, la désignation d'un siège social... Donc pour que le dossier du mouvement démocrate soit accepté, il a bien fallu déposer tout ça... Et c'est à mon avis l'UDF qui a monté le dossier... Le Mouvement démocrate dépend de l'UDF qui devait être dissoute, mais au final, la dissolution n'a pas été acceptée...
Ensuite, quand vous tapez union democratie française sur le journal officiel, vous tombez sur PSLE et on vous dit qu'il s'agit d'un "groupement politique". L'objet est le même que celui du Mouvement démocrate. Pour le mouvement démocrate, il est écrit qu'il est un "mouvement politique unitaire".
Vous ne tombez sur le PSLE qu'en passant par UDF..... Une association a été créé pour recueillir les fonds du mouvement démocrate le même jour. Ce qui ne devrait pas poser de problèmes, sauf que... Une association ne peut distribuer son patrimoine et son actif qu'à une autre association de même nature, donc une association politique... Rien n'empêche de fermer cette association dont on ne sait pas qui est le comité directeur, le président etc, et de décider en assemblée de verser les fonds à l'UDF....
Je trouve qu'on a fait bien compliqué là où on aurait pu faire simple et c'est ce qui m'inquiète... Bayrou voulant créer un parti d'avant-garde avait le champ libre pour le faire, il avait un nombre de pré adhérents remarquable... Au lieu de cela, il l'a fait créer par l'UDF. Le Mouvement démocrate est donc une coquille qui contient..... l'UDF, et peut être Cap21.... L'UDF étant certainement majoritaire dans le comité directeur du mouvement démocrate, détient tous les pouvoirs... L'UDF est formé d'adhérents, cadres célèbres qui, comme De Robien, n'ont pas démissionné de l'UDF... Ils ont donc une entrée libre dans le Mouvement Démocrate....
Il ne faut pas nous accuser d'être suspicieux, on n'est pas dans une secte. Pour avoir confiance en un organisme, il faut d'abord qu'il soit transparent. Ce n'est pas le cas.... | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 13:52 | |
| bonjour cib' voilà j'approuve . gardons les yeux ouverts et les oreilles en alerte . sinon autant s'inscrire au PS ou à l'UMP , ou peigner la girafe . tiens , ça ça me plairait , rien qu'une fois....(sofi y a pas de smiley de girafe) | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 14:00 | |
| J'veux pas qu'on la repeigne, je suis dessus | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 14:50 | |
| magnifique , cette girafe . pour cette fois on te passe le peigne , pas grave. je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup les girafes . | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 15:08 | |
| Moi aussi. C'est mon animal fétiche. J'en ai vu en Afrique, c'est magnifique. Elles étaient en grand zoo, avec des autruches. | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 15:11 | |
| je rêve de grimper sur une girafe et de partir avec elle . définitivement . | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 15:22 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Réglisse Future star
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 15:46 | |
| - elisa a écrit:
- je rêve de grimper sur une girafe et de partir avec elle . définitivement .
Tu peux faire touner Elisa stp, ça à l'air d'être de la bonne.... Plus sérieusement....restez cool les amis ! rien ne sert à rien quand on ne sait rien La c'est un amalgame de rumeur, Tout sera plus clair dans quelques jours j'en suis certain....de toute façon , cela ne pourra pas être beaucoup plus pire que où nousen sommes | |
|
| |
ciboulette Clémentine
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 15:55 | |
| dans mon dernier post, je n'ai pas exprimé de la rumeur... juste une prose d'ordre juridique... cela ne veut pas dire qu'on court dans tous les sens, mais comme on dit
un homme averti en vaut deux....
Si on est avertis, on sera donc deux fois plus nombreux à se mettre au taf.... beaucoup plus opérationnels aussi.... | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 15:56 | |
| - ciboulette a écrit:
- dans mon dernier post, je n'ai pas exprimer de la rumeur... juste une prose d'ordre juridique... cela ne veut pas dire qu'on court dans tous les sens, mais comme on dit
un homme averti en vaut deux....
Si on est avertis, on sera donc deux fois plus nombreux à se mettre au taf.... Et si une fois deux, on nous avertit de nouveau, ça fera quatre ! Tu m'étonnes que ça monte vite, comme ça, les adhésions ! | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 17:08 | |
| Réglisse a écrit :Tu peux faire touner Elisa stp, ça à l'air d'être de la bonne.... si tu crois que j'ai besoin de ça.....j'ai même mis un bon bout de temps à comprendre ! Sofi a raison ...c'est moi et c'est un jour comme ça... de toute façon , c'est la faute à Vazen il avait qu'à pas appeler son fil comme ça. ceci dit , si quelqu'un veut que je lui prête ma girafe , c'est de bon coeur ! | |
|
| |
elisa Bayrouiste
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 17:16 | |
| guy64 , je reviens de la fnac et j'ai ramené le 5ème pouvoir . je vais devenir très intelligente. | |
|
| |
licornenoire Clémentine
Nombre de messages : 592 Age : 57 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 18:22 | |
| Ce que je crois va aussi dans le sens de Ciboulette. FB, pris par le temps avant les législatives (pas le temps de déposer les statuts, faire les assemblées constituantes (ou constitutives, je ne sais pas), crée le MODem en profitant des structures de l'UDF. C'est ce qui pose problème, je pense. Les puristes UDF se sont sentis floués par les décisions de FB, et se "défendent", on ne peut pas leur en vouloir. FB a en effet utilisé, ou voudrait utiliser au profit du MoDem, les structures immobilières (les permanences), humaines (les délégués), et tous les moyens de communication que je ne saurais pas détailler. Il est clair que c'est le maillon faible de sa stratégie, et que par là, il devient prenable. Ce qui m'inquiète plus, c'est que je ne vois pas comment le PSLE aurait pu se créer hors de l'UDF, sinon le même problème de temps se serait posé. Je me dis donc qu'il y a sûrement un lien entre l'UDF et le PSLE, et çà c'est très inquiétant; d'ailleurs, pour les députés aussi, apparemment, le chemin est bien fléché du MoDem au PSLE... A la décharge de François, je pense que monter un mouvement politique de toutes pièces demande une mise de fond importante, et qu'il a peut-être voulu limiter les risques financiers. Il savait pas qu'on est tous prêts à faire beaucoup pour lui!! | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 18:28 | |
| - licornenoire a écrit:
- Je me dis donc qu'il y a sûrement un lien entre l'UDF et le PSLE, et çà c'est très inquiétant; d'ailleurs, pour les députés aussi, apparemment, le chemin est bien fléché du MoDem au PSLE...
Je pense plutôt que le PSLE s'est monté avec le soutien de l'UMP. À preuve, les temps de parole de ses membres ont été parfois (voire toujours, ce serait à vérifier) décomptés sur ceux de l'UMP. Je ne crois vraiment pas qu'il puisse y avoir un pont quelconque entre le MODEM et le PSLE. Juridiquement, c'est impossible. | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 21:34 | |
| Quoi dire ? quoi penser ? Rien car pour l'instant je suis en Stand-by souvenez-vous j'ai levé mon doigt (même 2). | |
|
| |
aliciabx Invité
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 21:36 | |
| j'ai été présidente d'une association, je n'ajouterai que cela. l'avenir nous dira... |
|
| |
egm602 Future star
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 21:59 | |
| | |
|
| |
licornenoire Clémentine
Nombre de messages : 592 Age : 57 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 22:01 | |
| - jlmv a écrit:
Je pense plutôt que le PSLE s'est monté avec le soutien de l'UMP. À preuve, les temps de parole de ses membres ont été parfois (voire toujours, ce serait à vérifier) décomptés sur ceux de l'UMP. Je ne crois vraiment pas qu'il puisse y avoir un pont quelconque entre le MODEM et le PSLE. Juridiquement, c'est impossible. Oui, tu dois avoir raison...Désolée... | |
|
| |
aliciabx Invité
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 22:05 | |
| - licornenoire a écrit:
- jlmv a écrit:
Je pense plutôt que le PSLE s'est monté avec le soutien de l'UMP. À preuve, les temps de parole de ses membres ont été parfois (voire toujours, ce serait à vérifier) décomptés sur ceux de l'UMP. Je ne crois vraiment pas qu'il puisse y avoir un pont quelconque entre le MODEM et le PSLE. Juridiquement, c'est impossible. Oui, tu dois avoir raison...Désolée... en fait, le problème, c'est nous, les adhérents. car l'annonce d'un nouveau pendant les présidentielles ont suscité des adhésions et les morin et consors étaient udf. ils pensent que certains leur reviennent. c'est pourquoi tout doit se faire dans le calme, la réflexion, la sagesse et la sérénité |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 22:07 | |
| - aliciabx a écrit:
ils pensent que certains leur reviennent. Qu'ils viennent nous demander notre avis, alors... Un par un, par courrier officiel ! Ils ne seront pas déçus, ces tarés ! | |
|
| |
aliciabx Invité
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 22:07 | |
| |
|
| |
Taratata Clémentine
Nombre de messages : 702 Age : 58 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 22:11 | |
| Eh ben, on peut pas s'absenter 2 jours sans qu'il s'en passe des choses ! J'ai dû lire en diagonale ce fil et bayrou.fr.
Mes infos sur le fond (infos fiabilité 100% garantie, je dirai pourquoi en MP) : ce qui a été créé c'est l'asso de financement du MD + un nom de marque déposé pour éviter les récupérations, et donc d'après le JO un vague article qui permet de faire le lien entre les 3. D'accord sur ce qui s'est passé à la Mutualité : un simple vote des conseillers nationaux ouvrant la voie à la futur création du MD dont l'UDF serait "constitutive" + accord pour investir les candidats UDF sous le nom UDF-MoDem aux Législatives, nom qui a été déposé au Ministère de l'intérieur pour les élections. Donc : FINANCIEREMENT - les adhésions MoDem iront directement dans l'escarcelle du nouveau parti politique qui sera créé, mais cela ne fait pas lourd ! - L'argent rentré dans les caisses durant les présidentielles rentre dans les caisses de l'UDF, pas de soucis donc, l'UDF n'est pas sur la paille. Qu'ils aient des problèmes de trésorerie, cela c'est possible, mais pas au point de ne pas renouveler des CDD. S'ils ne le sont pas, c'est effectivement tout à fait NORMAL, ce n'était pas prévu, et on ne va pas charger en CDI un bateau dont on ne connaît pas le port d'arrivée. ;-) - l'argent "des Législatives" alimentent aussi les caisses de l'UDF, mais en créant un lien de par le nom, un recours pourrait me semble t-il être possible en cas de gros problème. - Evidemment, conséquence des 3 points ci-dessus, la réalité économique du MoDem passe par une décision "associative" au niveau du conseil national de l'UDF : dévolution d'actif si dissolution / ou don de l'UDF au MoDem si pas dissolution. La 2ème motion me semble plus facile à faire voter ! STATUTAIREMENT : Pour l'UDF, il faut relire les statuts pour voir si il y aura réunions exceptionnelle des conseillers nationaux, ou si les décisions purement UDF se prennent au niveau du seul bureau par exemple pour des décisions d'affectations financières. Pour le MoDem, il y aura une AG constituante obligatoirement.
Sofi, que peut-on faire pour aider à communiquer sur Bayrou.fr ? Je dois repartir...
A+ pour des échanges sur le sujet pour avancer dans les éclaircissements qu'on peut apporter, y compris à Cib', AliciaBx... et surtout si vous avez d'autres élements complétant, infirmant les miens... | |
|
| |
Michel29 Bayrouiste
Nombre de messages : 4939 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... Jeu 21 Juin 2007 - 22:22 | |
| - aliciabx a écrit:
en fait, le problème, c'est nous, les adhérents. car l'annonce d'un nouveau pendant les présidentielles ont suscité des adhésions et les morin et consors étaient udf. ils pensent que certains leur reviennent. c'est pourquoi tout doit se faire dans le calme, la réflexion, la sagesse et la sérénité Tu veux parler de l'annonce d'un nouveau parti ? Le MoDem n'est pas un parti. Quant à Morin and co ils sont en recherche de légitimité. Ils n'ont pensé qu'à leur intérêt personnel et maintenant ils n'ont pas de base. Les électeurs ont voté pour eux car il n'y avait pas d'UMP pour les contrer (contrat de traîtrise oblige). Alors ils essayent de s'accaparer les électeurs MoDem, mais si ça se trouve ils n'ont même pas pris conscience de leur forfaiture. Ce qui ne serait pas pour m'étonner. Je trouve quand même que François a été trop gentil avec eux. Il doit avoir ses raisons et je les respecte, mais quand même, j'aurai aimé qu'on en fasse plus pour les contrer tous ces traîtres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y comprends plus rien... | |
| |
|
| |
| J'y comprends plus rien... | |
|