Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cadeau de la first lady

Aller en bas 
+18
Enomiss
Demain
cara
hommedesbois
libre
Michel29
miha
Musette #
verseau
Rémy
bibliante
marieD
Sofi
zingareve
chatpitre
jlmv
vidoc
breizh56
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:27

Shocked Shocked Shocked et en plus tout cela pour une andouille de première
avec ou sans argent...et qui chante faux et mal! NA!!!!!!
clown clown

M sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:32

Demain a écrit:

En plus, j'ai beau chercher, je ne vois pas de rapport direct avec les gens qui galèrent pour boucler les fins de mois, ou pire, pour vivre. C'est, pour ce qui me concerne, un tout autre problème (et bien plus important).

Je reprends un tout petit bout de la longue et intéressante intervention de ma mie Demain, pour juste, juste un petit bémol qui à mon sens fait une grosse différence et qui s'applique à Mme Carla: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". C'est peut-être ça qui gêne le plus. N'importe quelle donzelle avec une guitare aurait galéré des années pour gagner trois francs six sous. Mais Stéphanie de Monaco, Carla Bruni et autres, n'ont qu'à se baisser ...


Dernière édition par Sofi le Jeu 31 Juil 2008 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:33

marieD a écrit:
Shocked Shocked Shocked et en plus tout cela pour une andouille de première
avec ou sans argent...et qui chante faux et mal! NA!!!!!!
clown clown

M sunny sunny sunny sunny sunny

Avec, Marie, avec .... C'est ça qui change tout ! What a Face cadeau de la first lady - Page 5 27543
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:37

Sofi a écrit:
Demain a écrit:

En plus, j'ai beau chercher, je ne vois pas de rapport direct avec les gens qui galèrent pour boucler les fins de mois, ou pire, pour vivre. C'est, pour ce qui me concerne, un tout autre problème (et bien plus important).

Je reprends un tout petit bout de la longue et intéressante intervention de ma mie Demain, pour juste, juste un petit bémol qui à mon sens fait une grosse différence et qui s'applique à Mme Carla: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". C'est peut-être ça qui gêne le plus. N'importe quelle donzelle avec une guitare aurait galéré des années pour gagner trois francs six sous. Mais Stéphanie de Monaco, Carla Bruni et autres, n'ont qu'à se baisser ...

Zinga ne chante pas ? Je peux revenir ?

Bon. Oui, t'as raison, Sofi : ça fait quand même une différence de taille !
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:37

chatpitre a écrit:
C'est en tout cas beaucoup plus facile quand on a ses arrières assurés et ta démonstration ne me convainc aucunement et aura du mal à passer auprès de ceux qui rament pour subsister. Parler de racisme parce qu'on critique des propos tenus, un manque de talent ou un comportement me paraît également fort de café. Pas de tolérance à notre égard? D'autant qu'après une pirouette, tu pratiques ce que tu viens de nous reprocher.
Et bien, vois-tu Demain, tes propos m'ont blessée, moi.
Je vais faire comme Paulo et quelques autres. Je prends du recul et ne poste plus. Hier les insultes de Cara, aujourd'hui la leçon de morale, je jette l'éponge.
Merci de tout cœur à Sofi et à tous ceux avec qui je me sentais des affinités.
Mince, si tu pars comme ça, tu me manqueras énormément. Si tu veux bien, reste. cadeau de la first lady - Page 5 4915
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:40

Michel29 a écrit:
chatpitre a écrit:
C'est en tout cas beaucoup plus facile quand on a ses arrières assurés et ta démonstration ne me convainc aucunement et aura du mal à passer auprès de ceux qui rament pour subsister. Parler de racisme parce qu'on critique des propos tenus, un manque de talent ou un comportement me paraît également fort de café. Pas de tolérance à notre égard? D'autant qu'après une pirouette, tu pratiques ce que tu viens de nous reprocher.
Et bien, vois-tu Demain, tes propos m'ont blessée, moi.
Je vais faire comme Paulo et quelques autres. Je prends du recul et ne poste plus. Hier les insultes de Cara, aujourd'hui la leçon de morale, je jette l'éponge.
Merci de tout cœur à Sofi et à tous ceux avec qui je me sentais des affinités.
Mince, si tu pars comme ça, tu me manqueras énormément. Si tu veux bien, reste. cadeau de la first lady - Page 5 4915

Ben oui, quoi ! L'a raison, le Michel : on se marre bien aussi, des fois, quand même ?

Et puis c'est pas la nunuche élyséenne qui va nous séparer, hein ? cadeau de la first lady - Page 5 891382


Dernière édition par jlmv le Jeu 31 Juil 2008 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:42

jlmv a écrit:
Michel29 a écrit:
chatpitre a écrit:
C'est en tout cas beaucoup plus facile quand on a ses arrières assurés et ta démonstration ne me convainc aucunement et aura du mal à passer auprès de ceux qui rament pour subsister. Parler de racisme parce qu'on critique des propos tenus, un manque de talent ou un comportement me paraît également fort de café. Pas de tolérance à notre égard? D'autant qu'après une pirouette, tu pratiques ce que tu viens de nous reprocher.
Et bien, vois-tu Demain, tes propos m'ont blessée, moi.
Je vais faire comme Paulo et quelques autres. Je prends du recul et ne poste plus. Hier les insultes de Cara, aujourd'hui la leçon de morale, je jette l'éponge.
Merci de tout cœur à Sofi et à tous ceux avec qui je me sentais des affinités.
Mince, si tu pars comme ça, tu me manqueras énormément. Si tu veux bien, reste. cadeau de la first lady - Page 5 4915

Ben oui, quoi ! L'a raison, le Michel : on se marre bien aussi, des fois, quand même ?

cadeau de la first lady - Page 5 923630 cadeau de la first lady - Page 5 923630 cadeau de la first lady - Page 5 923630 cadeau de la first lady - Page 5 923630 cadeau de la first lady - Page 5 923630 cadeau de la first lady - Page 5 923630 cadeau de la first lady - Page 5 923630 cadeau de la first lady - Page 5 923630
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:43

vouiiiiii il a raison jlmv!!!! reste!cadeau de la first lady - Page 5 4915 cadeau de la first lady - Page 5 4915 cadeau de la first lady - Page 5 4915
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:47

Sofi a écrit:
N'importe quelle donzelle avec une guitare aurait galéré des années pour gagner trois francs six sous. Mais Stéphanie de Monaco, Carla Bruni et autres, n'ont qu'à se baisser ...

Bien sûr, de ce point de vue là. Ce sont les relations qui font ça (plus que l'argent seul, même si c'est lié). Enfin, y'a une justice : je ne suis pas certaine que Stéphanie de Monaco ni CB laisseront une trace impérissable dans l'art musical … Evil or Very Mad

Mais en l'occurrence, lorsqu'elle parlait de son indépendance financière, c'était sur son physique que celle-ci reposait (puisqu'il s'agissait de modélisme lorsqu'elle avait 20 ans, si j'ai bien compris). Alors c'est sur que pour être top modèle, vaut mieux être belle.

A l'époque, on n'avait pas encore essayé de la faire chanter …
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:50

Chatpitrou a une grande âme et on ne peut pas se passer d'elle!! déjà pendant son petit retrait, chaque jour je guettais son nom.. et puis elle est revenue, avec cette "classe" propre à elle et moi, j'étais I love you I love you I love you

Alors pareil, Mon Chatpitrou, reviens et dis les choses, ne laisses pas Demain dans la tristesse, elle ne le mérite pas, elle a juste essayé de ramener ce débat à des proportions calmes et audibles; parce qu'elle nous a vu nous abîmer à épiloguer sur cette dame dont on sait farpaitement qu'elle est née avec un ch'tite cuillère en vermeil dans la bouche et que ses chrirurgiens esthétiques l'ont rendue gracieusement "aimable" pour président !!!

Et comme dit l'autre, "on avait dit pas les enfants, pas les fringues" !!! (Gotainer, rendez-vous au tas de sable, film que je vous recommande et introuvable bien entendu cadeau de la first lady - Page 5 891382 )

Je chanterai....???? pas cadeau de la first lady - Page 5 544587 cadeau de la first lady - Page 5 544587 cadeau de la first lady - Page 5 544587
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:57

Demain a écrit:

Bien sûr, de ce point de vue là. Ce sont les relations qui font ça (plus que l'argent seul, même si c'est lié).
Et c'est là que le bât blesse, justement. Pour certains, trop, c'est trop, dans tous les sens du terme. La dame a été top model, effectivement, et, de par sa naissance, liée à tout ce qu'il y a de plus riche en Italie (famille Briatore entre autres), et tout à l'avenant. Alors je conçois parfaitement que l'on puisse être choqué par des propos tels que ceux qu'elle tient sur son indépendance. Ce qui lui est reproché n'est pas d'être "bien née", c'est d'essayer de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, ou mieux encore, de laisser à entendre qu'elle est "comme les autres", et qu'elle s'en est sortie (de quoi?) toute seule. C'est la disproportion qui est choquante entre ceux qui galèrent et ont du mal, même s'ils sont indépendants, et ceux qui n'ont qu'à se baisser pour ramasser sponsors et mécènes, même s'ils n'en ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 1:09

Sofi a écrit:
Demain a écrit:

Bien sûr, de ce point de vue là. Ce sont les relations qui font ça (plus que l'argent seul, même si c'est lié).
Et c'est là que le bât blesse, justement. Pour certains, trop, c'est trop, dans tous les sens du terme. La dame a été top model, effectivement, et, de par sa naissance, liée à tout ce qu'il y a de plus riche en Italie (famille Briatore entre autres), et tout à l'avenant. Alors je conçois parfaitement que l'on puisse être choqué par des propos tels que ceux qu'elle tient sur son indépendance. Ce qui lui est reproché n'est pas d'être "bien née", c'est d'essayer de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, ou mieux encore, de laisser à entendre qu'elle est "comme les autres", et qu'elle s'en est sortie (de quoi?) toute seule. C'est la disproportion qui est choquante entre ceux qui galèrent et ont du mal, même s'ils sont indépendants, et ceux qui n'ont qu'à se baisser pour ramasser sponsors et mécènes, même s'ils n'en ont pas besoin.

C'est exactement ça. Et on pourrait ajouter que le fric aide à faire croire que l'on a du talent... même si on n'en a pas. Mais il est vrai que le talent, ce fut une monnaie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 1:16

Sofi a écrit:
Demain a écrit:

Bien sûr, de ce point de vue là. Ce sont les relations qui font ça (plus que l'argent seul, même si c'est lié).
Et c'est là que le bât blesse, justement. Pour certains, trop, c'est trop, dans tous les sens du terme. La dame a été top model, effectivement, et, de par sa naissance, liée à tout ce qu'il y a de plus riche en Italie (famille Briatore entre autres), et tout à l'avenant. Alors je conçois parfaitement que l'on puisse être choqué par des propos tels que ceux qu'elle tient sur son indépendance. Ce qui lui est reproché n'est pas d'être "bien née", c'est d'essayer de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, ou mieux encore, de laisser à entendre qu'elle est "comme les autres", et qu'elle s'en est sortie (de quoi?) toute seule. C'est la disproportion qui est choquante entre ceux qui galèrent et ont du mal, même s'ils sont indépendants, et ceux qui n'ont qu'à se baisser pour ramasser sponsors et mécènes, même s'ils n'en ont pas besoin.

Eh oui ! C'est toute l'histoire des"pauvres petites filles riches" .....
Et au lieu de nous chamailler sur la sympathie qu'elles inspirent ou non, ne pourrions-nous pas laisser de côté ces propos papier-glacé et songer en toute sérénité à laisser ces statues sur leur socle ? Le temps se chargera des moisissures et des cacas d'oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 1:20

chatpitre a écrit:
Hier les insultes de Cara, aujourd'hui la leçon de morale, je jette l'éponge.
Je n'ai pas l'impression d'avoir insulté quiconque, j'ai juste ironisé sur des propos qui me semblaient outranciers, et surtout trop sérieux, pour un sujet aussi futile que ce pauvre cadeau à des ministres : à quoi bon se mettre la rate au court-bouillon pour si peu, voilà tout ce que je voulais dire ! Mieux vaut garder son indignation pour ce qui en vaut la peine...
Je n'ai aucune opinion sur Madame Bruni, si elle connaît le succès grand bien lui fasse, mais je trouve un peu mesquin de lui jeter la pierre sur ses origines familiales.
En ce qui me concerne j'ai crevé de faim pendant mon enfance et mon adolescence, mais je ne vois pas en quoi je devrais en tirer la moindre gloire et m'en servir pour culpabiliser autrui : c'est comme ça et c'est tout.
Bref, y a des trucs que j'ai du mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 1:51

Ne sois pas triste Demain.
Tout ce que tu as écrit dans ton post, je l'ai pris pour moi. Et quoiqu'en dise Zinga, que veux-tu argumenter ou expliquer alors que ça te touche intimement?
Je n'arrête pas d'écrire des mots et de les effacer
J'aurais dû faire ce que j'ai souvent fait sur ce forum, passer..
c'est cette liste des racismes
Citation :
Parce que le racisme, qu'il soit contre les noirs, contre les juifs, contre les pauvres, contre les riches, contre les beaux, contre les moches, contre les intelligents et même contre les cons … ce n'est pas juste. et, en plus, ça sert à rien.
oui, j'ai pris tout ça pour moi. J'étais l'irresponsable qui entretenait toutes ces horreurs alors que, non pas le racisme mais le mépris et le rejet je connais ça depuis mon enfance. Tout est remonté comme un raz de marée. Je ne peux pas me distancier comme toi, ça fait toujours mal. Mais je n'avais pas à t'en rendre responsable
Je ne peux m'expliquer ni plus, ni mieux.
J'ai vu, vous avez posté entre temps et maintenant j'arrose mon clavier qui n'en demandait pas tant.
Et mon opinion sur madame Bruni n'a pas changé.
Et non, je n'ai pas crevé de faim pendant mon enfance mais il est vrai qu'on peut en garder des séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 1:54

chatpitre a écrit:
Ne sois pas triste Demain.
Tout ce que tu as écrit dans ton post, je l'ai pris pour moi. Et quoiqu'en dise Zinga, que veux-tu argumenter ou expliquer alors que ça te touche intimement?
Je n'arrête pas d'écrire des mots et de les effacer
J'aurais dû faire ce que j'ai souvent fait sur ce forum, passer..
c'est cette liste des racismes
Citation :
Parce que le racisme, qu'il soit contre les noirs, contre les juifs, contre les pauvres, contre les riches, contre les beaux, contre les moches, contre les intelligents et même contre les cons … ce n'est pas juste. et, en plus, ça sert à rien.
oui, j'ai pris tout ça pour moi. J'étais l'irresponsable qui entretenait toutes ces horreurs alors que, non pas le racisme mais le mépris et le rejet je connais ça depuis mon enfance. Tout est remonté comme un raz de marée. Je ne peux pas me distancier comme toi, ça fait toujours mal. Mais je n'avais pas à t'en rendre responsable
Je ne peux m'expliquer ni plus, ni mieux.
J'ai vu, vous avez posté entre temps et maintenant j'arrose mon clavier qui n'en demandait pas tant.
Et mon opinion sur madame Bruni n'a pas changé.
Et non, je n'ai pas crevé de faim pendant mon enfance mais il est vrai qu'on peut en garder des séquelles.

Sad cadeau de la first lady - Page 5 4915 cadeau de la first lady - Page 5 4915 cadeau de la first lady - Page 5 4915 cadeau de la first lady - Page 5 4915 cadeau de la first lady - Page 5 4915 cadeau de la first lady - Page 5 4915 cadeau de la first lady - Page 5 4915 fleurs cadeau de la first lady - Page 5 4915 cadeau de la first lady - Page 5 4915 cadeau de la first lady - Page 5 4915
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:28

Merci Chatpitre, merci vraiment.

Ce que tu écris est très vrai. Parfois, sur le coup d'une émotion ou d'émotions mêlées, on ne peut pas se distancer et bien sûr, on ne peut pas expliquer à l'autre ce que l'on ressent tant qu'on ne se l'est pas expliqué à soi-même. Et chaque fois qu'on parvient, ensuite, à se l'expliquer, on a remporté une victoire sur soi-même, je trouve. C'est courageux de passer outre son émotion pour prendre la peine d'expliquer, et c'est surtout gentil pour ce que ça témoigne de confiance dans les capacités de compréhension et de bonne volonté de l'autre. Et d'amour au sens large.

J'ai repensé à tout ça hier tard, en essayant de m'endormir, et je repensais entre autre à ce qu'avait écrit JLM sur le fait que je respectais l'opinion des autres. Respecter l'opinion des autres, c'est vrai que dans l'ensemble je n'ai pas grand mal à le faire (parce que je ne vois pas en quoi les miennes, d'opinions, seraient dans l'absolu plus valables que celles des autres), mais tout en respectant ce que pensent, ou croient, les autres, je peux parfaitement blesser ce qu'ils ressentent. Ce n'est jamais exprès, bien sûr, mais ça arrive, parce qu'on n'a pas les mêmes expériences, ni la même vie, ni la même façon de ressentir les choses (celles qui nous arrivent et celles qui arrivent aux autres).

En relisant notre échange d'hier, je comprends que tu aies pu le prendre pour toi car c'est à toi (ou plutôt, car c'est une différence) à certains de tes propos que je réagissais. Mais … dans mon esprit, évidemment, cette énumération de "racismes" (le terme est d'ailleurs excessif, plutôt discrimination, je pense) ne te concernait pas du tout, toi. C'était de mon côté, (et c'est là que mon ressenti entre en jeu) une sorte de ras-le-bol de bien des propos ou des sous-entendus qu'en ce moment je vois répandus à peu près partout. Parfois sur le forum aussi, comme ailleurs, c'est vrai.

Et qui me peinent souvent. De la même façon que je réagis violemment quand j'entends, explicites ou implicites, des amalgames souvent très bêtes et parfois très méchants, qui commencent par "les noirs", j'ai le même type de peine et de colère quand j'entends des amalgames (également méchants parce que bêtes) concernant "les riches" (ou "les chômeurs", ou les "homos" ou "les intellos", ou "les fonctionnaires", ou tout ce qu'on voudra). C'est parce que j'ai des amis noirs, c'est parce que j'ai des amis riches, chômeurs, homos ou intellos, ou fonctionnaires … et c'est aussi et surtout parce que réduire un être humain à une caractéristique de couleur ou de fortune ou de quoi que ce soit … me semble terrible. Vraiment terrible.

Et parfois, ici, je peux être peinée de lire des choses générales et donc fausses et donc injustes sur "les riches" ou "les nantis" ou "les bourges" etc … (peinée, sans le dire, parce que je sais bien que ce n'est pas fait exprès par les bloggeurs, qui seraient malheureux s'ils imaginaient seulement que ça peut en peiner certains). Imagine-t-on le même discours sur ces "salauds de noirs" ? Ou "ces salauds de pauvres" ? Pour moi, c'est exactement pareil.

Que Mâme Bruni soit riche ou qu'elle soit pauvre n'a, selon, moi, aucune incidence ni dans un sens ni dans l'autre sur les qualités qu'elle peut, à l'occasion, manifester, ou sur les défauts qu'elle peut, à l'occasion, afficher. On peut être riche et ouvert aux autres — je ne parle pas particulièrement pour CB — comme on peut être pauvre et sans aucune compassion. Et inversement. En fait, je ne vois pas de rapport direct entre l'argent, ou l'absence d'argent, et ce qui fait un être humain (forcément complexe, et oscillant sans cesse entre le bien et le mal, à supposer que ces mots aient un sens).

Mais ici, sur le forum, ce n'est pas le pire, loin de là. Very Happy Simplement, en ce moment, j'en ai entendu pas mal, et si j'ai réagi sur les riches (je me fous royalement de Madame Bruni, en plus, que je ne connais pas du tout et qui m'indiffère), c'est que bien peu de gens, en France, semblent avoir conscience qu'il existe un discours "anti-riches" ou "anti-nantis" ou "anti-bourges" et qu'il s'agit d'une forme de discrimination exactement comme les autres, pernicieuse qui plus est. Mais du coup, ma pensée m'a emportée plus loin que ce que tu disais.

Ce que Zinga écrit, par ailleurs, est vrai. Même si je trouve le fait d'offrir un disque aux ministres … ma foi … un peu ridicule et un peu "m'as-tu-vu", j'avais envie qu'on ait un débat (d'idées, et d'opinions) sur un fil qui m'apparaissait (peut-être à tort, je ne sais pas) comme une suite de jugements de valeur lapidaires sur Mâme Bruni et le 'zident. Qui, en l'occurrence — et je dis bien "en l'occurrence" — ne méritaient objectivement pas cette avalanche de mépris, ni … de haine.

Mais je ne crois pas que je m'y sois pris très bien … Embarassed

De gros gros bisous, Chatpitre, et merci d'avoir accepté mes excuses.

fleurs


Dernière édition par Demain le Jeu 31 Juil 2008 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:43

Chatpitre I love you I love you I love you
tu es un sunny , reste, on a besoin de toi pour l'hiver. qui est parfois en plein mois d'Août, dans nos I love you !

cette fichue Carla fait ressortir les vieux démons du forum.

c'est utile, une Carla, pour Sarko. Pendant qu'il nous agite devant le nez son fantoche de "Amour, Gloire et Beauté", on ne pense pas au reste. Même l'équipe d'Obama ne pensait qu'à elle en se rendant à L'Elysée ! c'est pas beau la politique bien comprise, à base de fric et de frime pour impressionner tout le monde ?

en attendant, la France s'enlise, très grave......

"On" l'avait élu pour s'en occuper, de la France, pas pour faire le beau avec un top model de la Jet Set et se planquer en rigolant derrière elle pour éviter de rendre des comptes.
Comme on peut le constater sur ce fil, il y réussit parfaitement.

Comme Sofi, ça me donne envie de vomir. j'ai une plus haute idée de mon pays, une idée plus digne.

Que "Carlita", si "indépendante" et si résolument "de gauche" depuis toujours, se prête à cette mascarade, ça ne la rend pas très crédible.

j'ai les larmes aux yeux pour mon pays dont un empereur décadent détient les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:50

Elisa cadeau de la first lady - Page 5 925821
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:54

Je rejoins les propos de SOFI et ELISA avec lesquelles je me sens totalement en accord...... cadeau de la first lady - Page 5 4915

Je suis contente en outre que CHATPITRE soit revenue car j'apprécie beaucoup ses commentaires et son humour cadeau de la first lady - Page 5 4915

J'avais moi même quitté le forum à un moment pour finalement m'apercevoir qu'il m'était difficile de me passer de vous tous. Very Happy

Aujourd'hui si je suis en désaccord avec certains je zappe, du moins je tente de le faire, ça m'évite des colères.

Biz à tous cadeau de la first lady - Page 5 4915
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:07

Sofi a écrit:
Elisa cadeau de la first lady - Page 5 925821

Oui.

J'ajoute que pour ma part il n'y a eu aucun déferlement de haine ou de racisme anti-quoi que ce soit sur ce fil. J'y faisais (nous y faisions ?) de l'humour (noir et acide, peut-être), tout simplement, sur ce qui, comme l'a très bien dit Sofi, me donne une image de mon pays qui me dégoûte.

Et je n'oublie rien du reste.

Maintenant, si même ici on ne peut pas se défouler et déconner sur ce qui nous gonfle prodigieusement sans se prendre une leçon de morale, va falloir m'expliquer !

Quant à Carla, la femme "de gauche", que ce soit bien clair, je l'em..., presque autant que son mari me sort par les yeux !

Le bonjour à toutes zé tous...
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:14

Sofi a écrit:
Et c'est là que le bât blesse, justement. Pour certains, trop, c'est trop, dans tous les sens du terme. La dame a été top model, effectivement, et, de par sa naissance, liée à tout ce qu'il y a de plus riche en Italie (famille Briatore entre autres), et tout à l'avenant. Alors je conçois parfaitement que l'on puisse être choqué par des propos tels que ceux qu'elle tient sur son indépendance. Ce qui lui est reproché n'est pas d'être "bien née", c'est d'essayer de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas, ou mieux encore, de laisser à entendre qu'elle est "comme les autres", et qu'elle s'en est sortie (de quoi?) toute seule.

Je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord. "L'indépendance" (et l'aspect matériel de la chose, s'il est essentiel, n'est pas le seul) est quelque chose de difficile à conquérir, et à conserver. Et je préfère quelqu'un qui gagne son propre argent — que cela lui soit facile ou non n'est pas la question — à quelqu'un qui attend que l'argent tombe du ciel (de sa famille ou de l'Etat), même si la solidarité (qu'elle soit familiale, ou amicale ou étatique) est un devoir (et une vraie joie) chaque fois qu'on le peut.
J'ai lu l'article (j'aurais jamais cru que je lirais un jour un article de 6 longues pages sur C. Bruni … Shocked ), et il ne m'a absolument pas semblé ni qu'elle insistait sur son indépendance, ni qu'elle cherchait à "se faire passer pour ce qu'elle n'était pas", ni qu'elle avait dit qu'elle était "comme les autres". Je n'ai pas lu cela dans l'article. Elle répond juste à des questions sur sa vie et son parcours. Il me semble que là, c'est toi qui interprètes.

En fait, je crois que c'est là que réside le malentendu : on switche sans cesse des faits à l'interprétation des faits. Ce qui est normal, car les faits sans interprétation, on n'aurait pas grand chose à en dire. Mais, si on veut être objectif, il est important, je pense, d'être conscient du moment où on est dans les faits (qui sont ce qu'ils sont), et du moment où on est dans l'interprétation (qui n'engage que nous).

Maintenant, est-ce que l'objectivité a une valeur ? Moi, je le pense, (et j'y suis excercée car mon travail de recherche m'y oblige sans cesse). D'un autre côté, si on n'était que dans l'objectivité, on s'ennuierait beaucoup, beaucoup, beaucoup. Very Happy

PS en tout cas, grâce à nos réactions, à Chatpitre et moi, la longueur des posts a considérablement augmenté sur ce fil … cadeau de la first lady - Page 5 27543 cadeau de la first lady - Page 5 27543 cadeau de la first lady - Page 5 27543

Et, au fait, j'avais oublié de dire : ce n'est pas du tout de carla bruni dont on parle. C'est de nous.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:23

Demain a écrit:
Et, au fait, j'avais oublié de dire : ce n'est pas du tout de carla bruni dont on parle. C'est de nous. [/size] I love you

pas d'accord, Tomorrow.
on est assez grands pour se décentrer de nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:35

Il est plus facile (et plus rapide aussi)d'arriver "à gagner son propre argent" (justement dans quelles proportions) quand on est bien né, ou lorsqu'on évolue dans un milieu aisé où les portes s'ouvrent sans qu'on ait besoin de les enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:51

elisa a écrit:


pas d'accord, Tomorrow.
on est assez grands pour se décentrer de nous-mêmes.

Toi, oui, Elisa-mon-coeur, parce que tu sais faire, et être, plein de choses, mais moi, des fois, j'ai bien du mal. Et je n'en suis pas fière, mais pour le moment, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau de la first lady - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cadeau de la first lady   cadeau de la first lady - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau de la first lady
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: