Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

 

 Vive la famille !

Aller en bas 
+19
pastel
Francomtoise
vidoc
fguillaume
Musette #
luke
marieD
Demain
Sofi
verseau
miha
Rémy
arjack
hommedesbois
Jubilado
Siwash
chatpitre
bibliante
Zabou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:41

miha a écrit:

ce monde n'est pas un monde de vieux, Musette, il est au contraire, plein de jeunes qui ne demandent qu'à vivre et vivre bien.

Je n'ai pas dit que nous étions dans un monde de vieux, ma Miha, j'ai dit qu'un monde de vieux serait triste. Vive la famille ! - Page 4 4915
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:53

fguillaume a écrit:
FB : ''j’aime les familles nombreuses'' sunny

ici

Plus génial tu meurs drunken. C'est pour ça que je ne me sens pas très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:59

Siwash a écrit:
Histoire : Un beau jour de l'hiver 2000, j'apprends de ma chérie qu'il y a eu un "accident"...
Un accident ? diable...
Bref : bébé est en route : que faire ?
Pour moi, ça sonnait comme... un cadeau du ciel (tant pis pour celles ou ceux qui sont trop "terre à terre" Very Happy)
Mais la réalité est là et bien là : comment gérer ça, vu que l'affaire du couple était un brin compliquée (pas sur la question de l'amour mais sur d'autres) ?
Question posée : on le garde ou pas ? scratch
Cette seule question me pose problème. Est ce que moi, j'ai le droit de décider de la vie d'un enfant ?
Echographie : Le médecin nous montre son petit bras, son petit pied, sa petite tête. Mon Dieu qu'il est joli !
Fin d'examen : Le médecin nous dit "il est parfaitement viable. Rien qui cloche mais vous êtes encore dans les délais pour avorter. Voulez-vous le garder ou pas ?".
Ca m'a fait l'effet d'un coup de massue.
Ma première réaction a été de me demander si Dieu n'était pas ce médecin qui avait, semble t'il, le pouvoir de vie ou de mort et que ce pouvoir était était suspendu à une réponse de 3 lettres.
Bien sûr, je n'en ai rien laissé transparaître.
Ma deuxième réaction fut de me demander si moi, simple mortel, je pouvais détenir la réponse à cette question.
Je ne sais pas ce que ma chérie a pensé à ce moment là. Ou plutot : ses pensées lui appartenaient.
Mais nous n'avons rien répondu du tout à la question.
Et nous avons fait. Nous avons laissé la nature faire son oeuvre.
Et bien que séparés notre fripounet nous comble de bonheur.

Alors oui : l'enfant peut s'imposer et naître, pourvu que personne ne se prenne pour Dieu.

Maintenant si les fripouilloux ont quelque chose à nous apprendre, j'aimerais savoir "voir". Parce que je ne m'étais jamais posé la question avant que ce ce satané Lapin l'évoque subtilement Very Happy
Allez : je vais ronger mon os Vive la famille ! - Page 4 172734

I love you I love you I love you Vive la famille ! - Page 4 4915 Vive la famille ! - Page 4 4915 Vive la famille ! - Page 4 4915 fleurs fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
fguillaume
Future star
Future star
fguillaume


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2008

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:53

Une femme qui a avorté alors qu'elle ne le souhaitait pas au fond, elle le regrette profondément aujourd'hui :
Son ex-ami l'y a poussé pour des raisons incompréhensibles. Et alors qu'elle se posait encore des questions, alors qu'elle pleurait, sa gynécologue lui a dit : ''bon, vous, il vaut mieux que vous ne voyez pas un psycologue ...'' (elle lui a aussi fait comprendre qu'elle savait parfaitement comment éviter ce dernier) Le personnel hospitalier a été trompé sur la réalité de l'intervention, les papiers administratifs mentionent révision utérine et mise en place d'un stérilet. La gynécologue lui a dit ensuite qu'elle s'était endormie en pleurant et s'était réveillée en pleurant aussi ... Un médecin généraliste informé par la suite a justifié cette attitude en expliquant que la gynécologue l'avait notamment protégée du personnel hospitalier potentiellement hostile ...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:11

Guillaume, ton hosto est dans un monde extra terrestre? ou en terre Adelie.

Elle ne le souhaitait peut-être pas "au fond" mais il faudrait savoir ce qu'elle a raconté et signé en surface.

À part ça, c'est pour cela que j'envoie toujours, quand la demande persiste, au Planning familial qui n'enlève rien tant que le souhait n'est pas vraiment précis. Avec entretien avec un psychologue au préalable.

l y a de nombreuses femmes qui ont avorté sous la pression de leur compagnon. C'est triste

Précision technique : un gynnéco n'est pas chirurgien, ni obstétricien. Ce n'est donc pas un gyneco qui a fait l'intervention.

Connaissant parfaitement la salle d'op et le milieu obstétrical, je trouve l'histoire de la femme qu'on endort pour une IVG alors qu'elle pleure encore et toujours à l'idée de perdre le gosse tout à fait surréaliste. L'intervention aurait été annulée pour préciser son souhait. L'IVG aurait été à nouveau programmée ensuite si elle confirmait sa demande, éclairée.

Quant au personnel hospitalier, il est parfaitement dévoué et neutre.
Revenir en haut Aller en bas
fguillaume
Future star
Future star
fguillaume


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2008

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:26

Musette # a écrit:
Guillaume, ton hosto est dans un monde extra terrestre? ou en terre Adelie.
terreste

Elle ne le souhaitait peut-être pas "au fond" mais il faudrait savoir ce qu'elle a raconté et signé en surface.
elle a une grosse part de responsablité c'est certain

À part ça, c'est pour cela que j'envoie toujours, quand la demande persiste, au Planning familial qui n'enlève rien tant que le souhait n'est pas vraiment précis. Avec entretien avec un psychologue au préalable.
ce qui n'a pas été le cas

l y a de nombreuses femmes qui ont avorté sous la pression de leur compagnon. C'est triste

Précision technique : un gynnéco n'est pas chirurgien, ni obstétricien. Ce n'est donc pas un gyneco qui a fait l'intervention.
gynéco-obstétricienne

Connaissant parfaitement la salle d'op et le milieu obstétrical, je trouve l'histoire de la femme qu'on endort pour une IVG officielement il n'y avait pas d'IVG alors qu'elle pleure encore et toujours à l'idée de perdre le gosse tout à fait surréaliste. L'intervention aurait été annulée et reportée pour préciser son souhait. cela n'a pas été le cas

Quant au personnel hospitalier, il est parfaitement dévoué et neutre.
il n'était pas bien informé pour autant

C'est une histoire vraie
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:35

"officiellement, il n'y avait pas d'IVG" ne peut pas coller avec le geste opératoire d'un obstétricien. À moins que pour des motifs familiaux et religieux, elle ait demandé elle-même --et signé-- pour que le motif de l'intervention ne figure pas sur le compte-rendu opératoire.
Revenir en haut Aller en bas
fguillaume
Future star
Future star
fguillaume


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2008

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:47

Musette # a écrit:
"officiellement, il n'y avait pas d'IVG" ne peut pas coller avec le geste opératoire d'un obstétricien. À moins que pour des motifs familiaux et religieux, elle ait demandé elle-même --et signé-- pour que le motif de l'intervention ne figure pas sur le compte-rendu opératoire.

le geste opératoire officiel : révision utérine et mise en place d'un stérilet.
je persiste et signe, elle n'a pas vu de psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
licornenoire
Clémentine
Clémentine
licornenoire


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/04/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:38

@ Siwash:

belle histoire!!
Moi, c'est exactement pareil, en pire. Je ne voulais pas d'enfant, ma peur de l'avenir sans doute, et puis j'ai pleins d'autres bébés (chevaux...) à m'occuper. Mon petitou s'est déguisé en ... gastro; vous ne me croirez pas, mais j'étais HS depuis un mois, à plat complètement, mais pas de symptomes significatifs qui auraient pu m'alerter.
En fait, deux mois plus tard, quand je me suis inquiétée, il était déjà trop tard pour empêcher quoi que ce soit!!
Depuis, je lui raconte cet épisode qui maintenant m'attendrit (à l'époque j'ai fait un genre de dépression, forcement...), et je sais qu'il s'est caché, que c'était vraiment lui et pas un autre que j'attendais, et je le trouve très malin! jocolor
En somme, il m'a réconcilié avec la vie, il est aussi gai que je suis triste, et tous les jours je me demande comment il peut avoir si peu d'angoisses, que ses blessures soit si légères, avec une mère telle que moi.
En bref, c'est une guérison à lui tout seul.
C'est magique!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:49

Siwash I love you et Licorne I love you

En vous lisant, j'ai mon écran qui est tout trouble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
licornenoire
Clémentine
Clémentine
licornenoire


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/04/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:54

Vive la famille ! - Page 4 4915 Verseau!
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:01

Musette # a écrit:
miha a écrit:

ce monde n'est pas un monde de vieux, Musette, il est au contraire, plein de jeunes qui ne demandent qu'à vivre et vivre bien.

Je n'ai pas dit que nous étions dans un monde de vieux, ma Miha, j'ai dit qu'un monde de vieux serait triste. Vive la famille ! - Page 4 4915

Un monde sans vieux, aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:04

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:05

Très beaux récits, Siwash et Licorne. Emouvants ...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:08

Enomiss a écrit:
Musette # a écrit:
miha a écrit:

ce monde n'est pas un monde de vieux, Musette, il est au contraire, plein de jeunes qui ne demandent qu'à vivre et vivre bien.

Je n'ai pas dit que nous étions dans un monde de vieux, ma Miha, j'ai dit qu'un monde de vieux serait triste. Vive la famille ! - Page 4 4915

Un monde sans vieux, aussi ! lol!

J'ai dit que je voulais de tout flower

Ma patiente la plus agée a presque 100 ans. Elle les aura dans 3 mois. Elle a toute sa tête, elle est alerte, et elle rouscaille parce qu'elle ne fait plus tout ce qu'elle veut comme avant.

C'est elle qui vient, sauf quand elle est malade-couchée, ce qui est rarissime.

Son ascenceur est tombé en panne pendant 3 mois. Elle a descendu et donc monté ses 3 étages tous les jours pour faire ses courses qu'elle prenait en quantité possible à porter.

Je trouve ça super parce qu'elle aurait pu se les faire livrer. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:10

Musette # a écrit:
Enomiss a écrit:
Musette # a écrit:
miha a écrit:

ce monde n'est pas un monde de vieux, Musette, il est au contraire, plein de jeunes qui ne demandent qu'à vivre et vivre bien.

Je n'ai pas dit que nous étions dans un monde de vieux, ma Miha, j'ai dit qu'un monde de vieux serait triste. Vive la famille ! - Page 4 4915

Un monde sans vieux, aussi ! lol!

J'ai dit que je voulais de tout flower

Ma patiente la plus agée a presque 100 ans. Elle les aura dans 3 mois. Elle a toute sa tête, elle est alerte, et elle rouscaille parce qu'elle ne fait plus tout ce qu'elle veut comme avant.

C'est elle qui vient, sauf quand elle est malade-couchée, ce qui est rarissime.

Son ascenceur est tombé en panne pendant 3 mois. Elle a descendu et donc monté ses 3 étages tous les jours pour faire ses courses qu'elle prenait en quantité possible à porter.

Je trouve ça super parce qu'elle aurait pu se les faire livrer. Basketball

Merci, Musette, de remettre les pendules à l'heure ! flower afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:46

à tous: I love you
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:36

France: le prix du lait déborde, hausses attendues pour le beurre et le yaourt (20 04 2008 )

elle aura du mal à faire face à la hausse des prix.................. la centenaire !!!

à moins qu'elle retourne au boulot pour arrondir ses fins de mois...
scratch




Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:34

hommedesbois a écrit:
elle aura du mal à faire face à la hausse des prix.................. la centenaire !!!

à moins qu'elle retourne au boulot pour arrondir ses fins de mois...[/size]
scratch

Ce que tu dis HDB, est déjà valable dans les pays anglo-saxons. Un reportage a montré des hommes travaillant jusqu'à plus de 80 ans !

Bientot ce sera au tour des femmes, puis ensuite ça s'importera dans notre pays pale

Tout est trop cher : les maisons de retraite, les produits de base, les médicaments....et j'en passe !
Quant aux pensions de retraite, elles n'augmentent pas ou si peu (de 1,1% en janvier 2008) d'une année sur l'autre.
Ou mieux, les prélèvements obligatoires comme CSG, RDS.... ont augmenté sensiblement (depuis 2007, c'est bizarre, hein ?) et par là même, nous connaissons une diminution de nos retraites affraid
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:21

Explosion de nos Sociétés Libérales ? scratch

Ca y est,c'est le début ? scratch


??????????? ??????????? ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la famille ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la famille !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une famille en or
» Sarko et la famille SHREK
» Nadine Morano, Secrétaire d'Etat à la famille. Chaud !
» Dans la famille Sarkozy, je demande le grand-père (Pal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: