Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vive la famille !

Aller en bas 
+19
pastel
Francomtoise
vidoc
fguillaume
Musette #
luke
marieD
Demain
Sofi
verseau
miha
Rémy
arjack
hommedesbois
Jubilado
Siwash
chatpitre
bibliante
Zabou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:05

Et les aimer, ce n'est pas forcément leur donner tout, tout cuit, dans le bec, comme on le voit hélas trop souvent. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:15

C'est quoi, "plus que de l'amour" ?

En quoi est-ce que tu trouves que c'est égoïste, Bibli, ce qu'on a dit ici ? Vive la famille ! - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:22

avoir des enfants pour moi c'est un acte réfléchit et d'amour qu'on prend à deux

j'ai mis " UN PEU " égoiste (de toute façon ceux qui en ont le sont aussi)

le fait de penser qu'on fait des enfants par rapport à l'évolution de la planète dans ces cas là faut plus manger non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:27

Ne pas en avoir peut être aussi considéré comme un acte d'amour et un acte réfléchi que l'on prend à deux.

Je ne pense pas que l'on ne fasse pas d'enfant parce qu'on pense à la planète avant tout. Je peux me tromper, mais il me semble que cet argument est une façon de rationaliser un "choix" bien plus personnel et intime. C'est pour ça que je me demandais si raisonner logiquement était, sur ce sujet précis, une façon pertinente de raisonner.

Le coeur à ses raisons … L'instinct aussi, d'ailleurs. Qu'on peut, à l'occasion rebaptiser du nom d'amour (même si instinct et amour, c'est lié).
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:32

chacun doit voir selon son coeur sur cette question et croit moi j'en sais quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
fguillaume
Future star
Future star
fguillaume


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2008

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:08

Et bien moi, je suis pour voir naître les enfants très handicapés (hors souffrance physique vraiment trop importante...) alors que je n'ai pas peur de la mort pour moi même. Le handicap physique avec quelques vis et des boulons, ça roule ! (il faut de la science et un regard normal des gens) De plus quelqu'un d' handicapé mental n'est pas différent de moi. Il m'apporte même des rires, des larmes, des questions et des réponses autant que les autres !
Avoir un enfant c'est un droit individuel, heu je veux dire individuel à deux drunken drunken . Vive les bébés !
Il est vrai que l'on est pas obligé de subventionner les naissances pour autant, bien sûr. Ca, ça dépend de la conjoncture.
Vive la vie ! Very Happy Very Happy Very Happy
A propos d'handicap mental : Savez-vous que statistiquement notre QI est vraiment ridicule face au premier alien que l'on croisera ?


Dernière édition par fguillaume le Sam 19 Avr 2008 - 3:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:11

C'est drôle, Virgule, toute ma vie je me suis sentie extrêmement proche des handicapés mentaux. Aujourd'hui encore et toujours. C'est comme s'ils comprenaient tout. C'est comme s'ils comprenaient à un autre niveau que les autres, et s'ils comprenaient l'essentiel. Moi, je suis bien avec eux, très bien, même, chaque fois. Et je les comprends immédiatement aussi, alors que ça ne me fait pas souvent ça avec les gens "normaux", parfois il me faut beaucoup plus de temps pour les comprendre seulement un peu.


Dernière édition par Demain le Sam 19 Avr 2008 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:12

Demain a écrit:
C'est drôle, Virgule, toute ma vie je me suis sentie extrêmement proche des handicapés mentaux.

CQFD Vive la famille ! - Page 3 891382
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:14

Sans AUCUN doute !
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:37

Demain a écrit:
Sans AUCUN doute !
Vive la famille ! - Page 3 4915 Vive la famille ! - Page 3 4915 Vive la famille ! - Page 3 4915 fleurs fleurs fleurs Vive la famille ! - Page 3 4915 Vive la famille ! - Page 3 4915 Vive la famille ! - Page 3 4915
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:45

C'est parce que les gens "normaux", ils bougent tout le temps.

C'est aussi pour ça que je préfère l'écrit pour communiquer. Vive la famille ! - Page 3 4915
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 1:39

L'handicap ne pose pas de problème majeur quand il est léger. Un débile mental profond, c'est d'une tristesse à tomber pour les parents qui se demandent ce que leur gosse va devenir après eux.

Une trisomie ou un gosse à roulette peuvent vivre et apporter leur richesse et leur différence.
Revenir en haut Aller en bas
fguillaume
Future star
Future star
fguillaume


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2008

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 3:04

Les familles d'accueil, les lieux de vie, les C.A.T., les hôpitaux de jour, les hôpitaux psychiatriques et autres centres ne donnent pas toujours assez de l'amour dont les handicapés mentaux ont besoin. En dehors de la relation avec leurs parents ou famille, les handicapés mentaux ne sont pas maîtres des liens affectifs d'amitié qu'ils ont avec d'autres ou que d'autres ont avec eux. C'est même interdit ou presque !
Les débiles, hors léthargie intellectuelle , peuvent être comme les autres : touchant, sensibles, drôles, chiants, ..., comme moi donc rendeer .
J'ai aussi vu des ''normaux'' bavarder avec des animaux scratch mais y parrait qu'il y a pire : ''Mon chien, c’est quelqu’un...''
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 3:25

Heureusement que nous avons eu des parents- conscients ou non de ce qu'ils faisaient ! -, sinon nous ne serions pas ici pour en parler ! Merc i à eux I love you I love you I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 3:44

fguillaume a écrit:
les handicapés mentaux ne sont pas maîtres des liens affectifs d'amitié qu'ils ont avec d'autres ou que d'autres ont avec eux. C'est même interdit ou presque !

Je ne comprends pas ta phrase. Ils ne sont pas maîtres de leur entourage, mais ils ont le droit d'aimer ou pas quelqu'un : c'est subjectif. En revanche, s'ils n'aiment pas, ils n'ont pas le droit d'être aggressifs avec celui qu'il n'aime pas, surtout si c'est un autre gamin à pb

À moins que tu ne veuilles dire qu'un éducateur ne peut montrer une préférence nette à l'un d'entre eux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fguillaume
Future star
Future star
fguillaume


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2008

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 5:02

Musette # a écrit:
fguillaume a écrit:
les handicapés mentaux ne sont pas maîtres des liens affectifs d'amitié qu'ils ont avec d'autres ou que d'autres ont avec eux. C'est même interdit ou presque !

Je ne comprends pas ta phrase. Ils ne sont pas maîtres de leur entourage, mais ils ont le droit d'aimer ou pas quelqu'un : c'est subjectif. En revanche, s'ils n'aiment pas, ils n'ont pas le droit d'être aggressifs avec celui qu'il n'aime pas, surtout si c'est un autre gamin à pb

À moins que tu ne veuilles dire qu'un éducateur ne peut montrer une préférence nette à l'un d'entre eux? scratch

Je veux parler des relations qu'ils ont avec les gens ''normaux'' ou non, éducateurs ou autres. Ils n'ont aucuns droits ou moyens de choisir quelqu'un (de normal ou non) comme ami. Il peut y avoir un centre qui déménage ou d'autres circonstances. Et si quelqu'un de ''normal'' éprouve de l'amitié pour un gamin, il y a suspition. Y a t-il une corvée à faire ? Y a t-il de l'argent dans la famille ? La gestion d'une telle amitié la rend alors nécéssairement administrative et diminuée. Il y a pourtant souvent des liens affectifs sincères qui se tissent autour des handicapés mentaux. Je ne sais pas si l'absurdie administrative qui passe par là est vraiment nécéssaire ... Je rejoins donc ce que tu disais, quand les parents ne sont plus là, ça ne peut qu'être triste... Oui l'amitié ça leur est presque interdit ! No
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:25

Un autre point de vue, le mien : un enfant, c'est une âme qui choisit de s'incarner avec tels parents et pas tels autres, qui accepte une épreuve, et qui vient porter un message pour aider ses géniteurs à comprendre quelque chose, à évoluer.

Je n'ai qu'un maître chaque jour avec moi : mon fils. Si je regarde les choses sous cet angle, le décryptage de ses comportements est hallucinant de sens et de vérité cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:47

'Jour tout l'monde !

Tu veux dire, Lapin, qu'en quelque sorte ce sont les enfants qui viennent à nous et pas nous qui les faisons venir ?
Et ceci quelles que soient les circonstances de leur conception ?
scratch
Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle mais voilà que ça donne à réfléchir...
Bon sang, Lapin, tu m'as encore donné un os à ronger : je vais tourner ça dans ma tête pendant un bon moment.
Par contre, c'est au niveau du "message" que je capte plus. Tu veux dire que les fripounets ont quelque chose à nous enseigner ou à nous faire comprendre ?
Ca non plus je l'avais pas effleuré et j'avoue que je vois pas...
'Scuse moi, Lapin, c'est la gélatine qui me sert de cerveau qui pose des limites à ma comprenette.
Esplike : ça m'intéresse en vrai.
Vive la famille ! - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:10

vous savez que je vous aime ? Vive la famille ! - Page 3 716936

bon..
je parlais de la politique de natalité : avec la surpopulation mondiale, je pense que les gouvernements ne doivent plus inciter les naissances.
surtout que, souvent, c'est soi-disant pour payer les retraites... il y a assez de monde pour assurer la relève... il y en a même trop.

ce monde n'est pas un monde de vieux, Musette, il est au contraire, plein de jeunes qui ne demandent qu'à vivre et vivre bien.

comme l'écologie, la politique de natalité doit être mondiale.

Lapin : je suis absolument certaine que les bébés sont là pour nous apporter quelque chose, qu'ils ont les réponses à beaucoup de questions, tant qu'ils sont encore en relation avec.... ce que on ne peut plus concevoir, nous, adultes.

et pourquoi vous ne m'avez pas lapidée avec du chocolat ?
je suis immensément déçue.Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:01

Oui, miha, mais le problème de surpopulation ce n'est pas chez nous ni même en Amérique ou en Afrique (la mortalité est encore forte là bas), mais en Asie. L'Europe se dépeuple. Et comme les Chinois, les Pakistanais ou les Indiens ne vont pas payer nos retraites...

Je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser aux familles nombreuses style 4-5 enfants, mais le problème c'est que les enfants, même 2 ou trois, ça 'coûte' cher et que de nombreuses familles ne s'en sortent pas ou à très grande peine. C'est une question éminément sociale. Mais bien plus que ça: culturelle (au sens le plus large) aussi.

Pour rester dynamique, économiquement, culturellement, politiquement; l'Europe - comme toute société d'ailleurs - a besoin de jeunes générations.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fguillaume
Future star
Future star
fguillaume


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2008

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:28

FB : ''j’aime les familles nombreuses'' sunny

ici
Revenir en haut Aller en bas
licornenoire
Clémentine
Clémentine
licornenoire


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/04/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:29

Il est impossible de réagir à tous les thèmes que vous avez abordé sur ce fil!!
Mais s'agissant de Miha, je trouve que c'est comme si tu avais voulu répondre à la question: comment créer les conditions pour qu'un couple retrouve sincèrement le désir d'avoir un enfant?
Là, je suis d'accord avec toi, il faut virer tous les avantages que la vie sociale y a associée: qu'ils cherchent, en eux, le sens et la portée de cet acte.
Parce que comme dit Dem, il n'y en a pas beaucoup qui ont conscience de ce que celà représente.
Après, gérer sa propre peur de l'avenir en la projetant sur un enfant, c'est encore autre chose...

Et évidemment, pour clore ce sujet en beauté, le Lapin a ouvert les portes de l'esprit!! Je pense comme lui, et je l'ai vécu, que ce sont plus souvent les enfants qui vous rattrappent que nous qui les désirons... Qui sommes nous pour prétendre maîtriser une âme qui a envie de vivre?
Et pour Siwash, qui sommes nous pour penser que les enfants n'ont rien à nous apprendre? Cette boutade coquine est très affectueuse, je pense que tu le comprend. Mais il est vrai qu'il n'y a pas longtemps que nous nous permettons d'être enseignés par eux; les générations précedentes n'avaient pas ce niveau de conscience, mais tout est possible, tu vois!!

Bref, un feu d'artifice de sujets, et ce n'est pas fini!!

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:33

miha a écrit:
vous savez que je vous aime ?Vive la famille ! - Page 3 716936

bon..
je parlais de la politique de natalité : avec la surpopulation mondiale, je pense que les gouvernements ne doivent plus inciter les naissances.
surtout que, souvent, c'est soi-disant pour payer les retraites... il y a assez de monde pour assurer la relève... il y en a même trop.

ce monde n'est pas un monde de vieux, Musette, il est au contraire, plein de jeunes qui ne demandent qu'à vivre et vivre bien.

comme l'écologie, la politique de natalité doit être mondiale.

Lapin : je suis absolument certaine que les bébés sont là pour nous apporter quelque chose, qu'ils ont les réponses à beaucoup de questions, tant qu'ils sont encore en relation avec.... ce que on ne peut plus concevoir, nous, adultes.

et pourquoi vous ne m'avez pas lapidée avec du chocolat ?
je suis immensément déçue.Wink
Bon sang Miha ! mais bien sûr qu'on sait que tu nous aimes !
Sinon, ça fait belle lurette qu'on t'aurait lapidée ! mais pas avec du chocolat parce qu'on a tout bouffé...
Tiens : lapidée à coups de nains de jardins !
lol!
Pis tu sais quoi ? ben nous aussi on t'aime !
Vive la famille ! - Page 3 4915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:56

Histoire : Un beau jour de l'hiver 2000, j'apprends de ma chérie qu'il y a eu un "accident"...
Un accident ? diable...
Bref : bébé est en route : que faire ?
Pour moi, ça sonnait comme... un cadeau du ciel (tant pis pour celles ou ceux qui sont trop "terre à terre" Very Happy)
Mais la réalité est là et bien là : comment gérer ça, vu que l'affaire du couple était un brin compliquée (pas sur la question de l'amour mais sur d'autres) ?
Question posée : on le garde ou pas ? scratch
Cette seule question me pose problème. Est ce que moi, j'ai le droit de décider de la vie d'un enfant ?
Echographie : Le médecin nous montre son petit bras, son petit pied, sa petite tête. Mon Dieu qu'il est joli !
Fin d'examen : Le médecin nous dit "il est parfaitement viable. Rien qui cloche mais vous êtes encore dans les délais pour avorter. Voulez-vous le garder ou pas ?".
Ca m'a fait l'effet d'un coup de massue.
Ma première réaction a été de me demander si Dieu n'était pas ce médecin qui avait, semble t'il, le pouvoir de vie ou de mort et que ce pouvoir était était suspendu à une réponse de 3 lettres.
Bien sûr, je n'en ai rien laissé transparaître.
Ma deuxième réaction fut de me demander si moi, simple mortel, je pouvais détenir la réponse à cette question.
Je ne sais pas ce que ma chérie a pensé à ce moment là. Ou plutot : ses pensées lui appartenaient.
Mais nous n'avons rien répondu du tout à la question.
Et nous avons fait. Nous avons laissé la nature faire son oeuvre.
Et bien que séparés notre fripounet nous comble de bonheur.

Alors oui : l'enfant peut s'imposer et naître, pourvu que personne ne se prenne pour Dieu.

Maintenant si les fripouilloux ont quelque chose à nous apprendre, j'aimerais savoir "voir". Parce que je ne m'étais jamais posé la question avant que ce ce satané Lapin l'évoque subtilement Very Happy
Allez : je vais ronger mon os Vive la famille ! - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
fguillaume
Future star
Future star
fguillaume


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2008

Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:06

Siwash a écrit:
Histoire : Un beau jour de l'hiver 2000, j'apprends de ma chérie qu'il y a eu un "accident"...
Un accident ? diable...
Bref : bébé est en route : que faire ?
Pour moi, ça sonnait comme... un cadeau du ciel (tant pis pour celles ou ceux qui sont trop "terre à terre" Very Happy)
Mais la réalité est là et bien là : comment gérer ça, vu que l'affaire du couple était un brin compliquée (pas sur la question de l'amour mais sur d'autres) ?
Question posée : on le garde ou pas ? scratch
Cette seule question me pose problème. Est ce que moi, j'ai le droit de décider de la vie d'un enfant ?
Echographie : Le médecin nous montre son petit bras, son petit pied, sa petite tête. Mon Dieu qu'il est joli !
Fin d'examen : Le médecin nous dit "il est parfaitement viable. Rien qui cloche mais vous êtes encore dans les délais pour avorter. Voulez-vous le garder ou pas ?".
Ca m'a fait l'effet d'un coup de massue.
Ma première réaction a été de me demander si Dieu n'était pas ce médecin qui avait, semble t'il, le pouvoir de vie ou de mort et que ce pouvoir était était suspendu à une réponse de 3 lettres.
Bien sûr, je n'en ai rien laissé transparaître.
Ma deuxième réaction fut de me demander si moi, simple mortel, je pouvais détenir la réponse à cette question.
Je ne sais pas ce que ma chérie a pensé à ce moment là. Ou plutot : ses pensées lui appartenaient.
Mais nous n'avons rien répondu du tout à la question.
Et nous avons fait. Nous avons laissé la nature faire son oeuvre.
Et bien que séparés notre fripounet nous comble de bonheur.

Alors oui : l'enfant peut s'imposer et naître, pourvu que personne ne se prenne pour Dieu.


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la famille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la famille !   Vive la famille ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la famille !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une famille en or
» Sarko et la famille SHREK
» Nadine Morano, Secrétaire d'Etat à la famille. Chaud !
» Dans la famille Sarkozy, je demande le grand-père (Pal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: