Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le TIBET: pour ne pas oublier

Aller en bas 
+18
Rémy
sils_maria
cara
luke
Jubilado
Colette Leuvrey
Siwash
marieD
jlmv
JP
miha
Demain
zingareve
arjack
Sofi
Pierre_78
pastel
verseau
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:47

Je faisais allusion au mouvement de Larouche scratch
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:51

zingareve a écrit:
Je faisais allusion au mouvement de Larouche scratch

Je ne connaissais pas désolé..

Peut-être pourrai tu nous parler de ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:01

Non, aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:30

Manque pas d'air les chinois !

N'appelle-t-on pas cela de l'INGERANCE ?

Dans les affaires fançaises !

Ils nous "tiennent" par les fabuleux contrats signés (?) par Pinoccio !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:09

Intervention intéressante sur le forum ce soir ou jamais concernant le Tibet


http://forums.france3.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/diatribes-nauseabondes-milliere-sujet_933_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:16

“PARIS, 25 mars (Xinhua) — Les médias occidentaux doivent traiter de manière juste et responsable les émeutes au Tibet, sans préjugé ni partialité, a indiqué récemment Pierre Picquart, docteur en géopolitique et sinologue de l’Université de Paris-VIII dans une interview exclusive accordée à Xinhua.

suite ici:

http://socio13.wordpress.com/2008/03/26/on-peut-toujours-rever-les-medias-occidentaux-doivent-traiter-de-maniere-juste-et-responsable-sans-prejuge-ni-partialite/
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:56

Le Tibet : Géopolitique de la Paille et de la Poutre…

suite ici:

http://stanechy.over-blog.com/article-5425588.html
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:50

Reflexions d’un étudiant chinois sur un forum

http://socio13.wordpress.com/2008/03/28/reflexions-dun-etudiant-chinois-sur-un-forum/
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:37

Tibet: Bilan d’une campagne de propagande médiatique française

http://socio13.wordpress.com/2008/03/30/appel-au-boycott-des-produits-francais-sur-le-web-chinois/
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:51

JP a écrit:
Reflexions d’un étudiant chinois sur un forum



http://socio13.wordpress.com/2008/03/28/reflexions-dun-etudiant-chinois-sur-un-forum/

c'est très intéressant, merci JP. le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 172734

La pensée binaire — quelle que soit l'idéologie qu'elle défende — est un véritable danger. Et les media français y obéissent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:07

La pensée binaire... Il existe des centaines d'ouvrages sur le sujet, cette fameuse dualité qui est le poison ABSOLU.

J'ai voué ma vie à cela : montrer la pensée binaire pour ce qu'elle est : une pure construction cérébrale, dénuée de tout rapport avec le réel, et qui emprisonne les hommes dans un piège dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:10

En histoire, on passe aussi son temps à tenter de faire comprendre aux étudiants à quel point diviser le monde en deux camps (quels que soient les camps) empêchent profondément de le comprendre.

et pendant ce temps là, les guerres continuent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:24

Eh oui.

L'humanité n'en n'as pas encore assez chié, pour parler cru.

Voilà pourquoi je pointe du doigt sans faiblesse les interventions des bloggers qui renforcent le clivage binaire.

Cela n'enlevant rien à leur valeur, à l'affection, à l'amitié, voire à la complicité.

Mais penser binaire est une erreur, chaque jour me le prouve davantage. C'est un vieux schéma qu'il faudra dépasser.

Coin.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:45

Pierre_78 a écrit:
Eh oui.

L'humanité n'en n'as pas encore assez chié, pour parler cru.

Voilà pourquoi je pointe du doigt sans faiblesse les interventions des bloggers qui renforcent le clivage binaire.

Cela n'enlevant rien à leur valeur, à l'affection, à l'amitié, voire à la complicité.

Mais penser binaire est une erreur, chaque jour me le prouve davantage. C'est un vieux schéma qu'il faudra dépasser.

Coin.

Heureusement,
en cette journée pluvieiuse dominicale, y a Roselyne à la télé ! bong bong bong le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 579261 le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 579261 le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 579261

ça permet d'éviter un arrossage ! drunken drunken drunken
Quoiqu'un binage remplace largement deux arrosages ! mine de rien mine de rien mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:58

arjack a écrit:

en cette journée pluvieiuse dominicale, y a Roselyne à la télé !
Quoiqu'un binage remplace largement deux arrosages ! mine de rien mine de rien mine de rien
Quoi ? Qui arrose Line ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:00

Des pots de vin chez Renault ?
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:21

Pierre_78 a écrit:
Des pots de vin chez Renault ?

j'sais pas ! scratch

j'avais cru comprendre qu'c'était du cabernet d'Anjou rosé ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:28

Pierre_78 a écrit:
La pensée binaire... Il existe des centaines d'ouvrages sur le sujet, cette fameuse dualité qui est le poison ABSOLU.

J'ai voué ma vie à cela : montrer la pensée binaire pour ce qu'elle est : une pure construction cérébrale, dénuée de tout rapport avec le réel, et qui emprisonne les hommes dans un piège dramatique.

Je pense qu'il est bien d'avoir un idéal mais cet idéal doit être en permanance confronté aux faits...

Mais la seule manière d'être confronté aux faits...c'est de disposé d'une véritable information...plus que la liberté de la presse (concept creux)..je préconise..liberté pour chaque citoyen d'être informé CORRECTEMENT..

Et ma démarche Lapin n'est pas d'apporter une vision binaire...mais simplement "défendre" d'autre versions des faits qui sont souvent censurés par nos médias "officiels"..
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:53

Liberté pour chaque citoyen d'être informé CORRECTEMENT..


Voilà un programme politique ambitieux.

Une idée à suggérer à Bayrou ?...A t-il le culot et les épaules assez large pour défendre cette idée jusqu'au bout ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:54

"Liberté de la presse concept creux"... ah bon?

Et qui définit ce qui est une information "correcte"?

Merci en tout cas pour tout ces liens. Il est vrai qu'en France nous sommes en dictature au même titre qu'en Chine - PIRE: toute notre pensée et nos médias sont dirigés par la CIA....

(pour tout ceux qui n'auraient pas suivi nos débats oh combien enrichissants, le paragraphe précéndent est à prendre au second degré).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:00

Oui concept creux...parce que trop souvent celà signifie liberté de la presse à raconter ce qu'elle veut...

Or la liberté pour chaque citoyen d'être informé correctement demande de l'investigation...des débats contradictoires constructifs (pour l'instant 1 seule émission TV tente de respecter cette règle c'est l'émission Ce Soir ou Jamais)..
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:01

Pierre_78 a écrit:
La pensée binaire... Il existe des centaines d'ouvrages sur le sujet, cette fameuse dualité qui est le poison ABSOLU.

J'ai voué ma vie à cela : montrer la pensée binaire pour ce qu'elle est : une pure construction cérébrale, dénuée de tout rapport avec le réel, et qui emprisonne les hommes dans un piège dramatique.

Il y a un autre poison, Pierre (et demain), à l'opposé en qq sorte de la pensée binaire mais qui en est en même temps le reflet: ce relativisme culturel et politique rampant chez nous qui tend à démontrer que les démocraties occidentales ne valent pas mieux (en tant que système politique) que la Chine, la Russie, etc., que nos médias (dans l'ensemble) ne sont pas plus libres dans leurs efforts d'investigation de la réalité que ceux de la Chine, de la Russie, etc. Et bien moi de ce relativisme là je n'en suis pas. Je suis très attaché à la démocratie de tradition libérale (yes!) et laïque, malgré ses défauts. Si vous trouvez cela binaire, et bien je veux bien être binaire et le rester.


Dernière édition par pastel le Dim 30 Mar 2008 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:03

Oui Pastel, le discours "tout se vaut" est tout aussi simpliste. le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 172734
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:04

C'est faux et c'est lâche en plus.

En tout cas tu me rassures.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:19

Moi ce qui m'insurge..ce que certain pense que tout ce qui occidental..ne peut dans le fond pas être mauvais...au nom de la défense de "notre conception de la démocratie...et de la liberté".

Pinochet et tant d'autre sont arrivés au pouvoir au nom de ces concepts...

Prenons deux faits:

1/Les crimes de masse commis au cambodge au nom de l'idéologie communiste..(Réthorique qu'on balance à la figure de ceux qui ose condamner ouvertement la politique étrangère des USA de ces 50 dernières années et qui sont un tant soi peu de gauche)

2/A peu près au même endroit (en Indonésie), le soutient actif des USA à la dictature de Suharto qui a causé des millions de mort (Syndicalistes, militants progressistes etc) au nom de la lutte anti-comuniste...mais ça jamais personne n'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le TIBET: pour ne pas oublier
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bangladesh : ne pas oublier
» L'islamisation rampante de l'Europe
» On progresse ......
» Pour le livre
» fil pour l'environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: