Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le TIBET: pour ne pas oublier

Aller en bas 
+18
Rémy
sils_maria
cara
luke
Jubilado
Colette Leuvrey
Siwash
marieD
jlmv
JP
miha
Demain
zingareve
arjack
Sofi
Pierre_78
pastel
verseau
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:44

Miha = bousilleuse de fil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:48

meuh, non
meuh, non
si ?
ah ! alors, pardon !!!
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:58

Voilà Miha, pour te faire pardonner, tu devras afficher ce drapeau à ta fenêtre !

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 20080310
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:26

Manif à Paris pour le TIBET, beaucoup de monde....

Absence remarquée des "politiques" tous bords confondus scratch

Elle est pas belle la France ! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 5:28

Analyses et débats sur le Tibet et la chine ici ( oui écrit par des gens bien à gauche..mais lisez tout de même c'est très enrichissant ):

http://socio13.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:54

affraid
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:48

Les Chinois disent :

La critique arrogante (des Etats-Unis) sur les droits de l’Homme dans les autres pays va toujours de pair avec l’oubli délibéré des problèmes des droits de l’Homme sur son territoire“,

La Chine et les USA : deux puissances faites pour s'entendre grrrrr grrrrr

M'étonne pas que si peu de voix aux Nations-Unies, s'élèvent pour dénoncer le génocide puis le martyre du peuple tibétain.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:41

C'est pas comme cela que l'entend l'article "un peu à gauche" dont le lien a été gracieusement livré par JP. Non non poussons le bouchon plus loin dit il (l'article bien sûr): Le Dalaï Lama est un agent du CIA (lui aussi tiens) et avant d'avoir été libéré par les Chinois les tibétains mangeaient leurs enfants tout cru.

Car il n'y a qu'un vilain Grand Satan dans ce bas monde: les Etats-Unis.

Génial, non?
Et voilà à quoi en est réduite cette rubrique Politique étrangère.

On avance...
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:12

Rame, rame, rameurs ramez
On n'avance à rien dans c'canoé
mine de rien mine de rien mine de rien

J'ai eu la même lecture que Pastel.

Ah … le simplisme, le binarisme, le sectarisme … je commence à me souvenir de mieux en mieux de pourquoi je ne m'étais jamais intéressée à la politique, moi.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:22

Beau pays, la Chine... Ses droits de l'homme, sa place Tien An Men, ses chars d'assaut qui roulent doucement sur les étudiants, son communisme flamboyant, ses opposants disparus... Son Tibet...

Je suis profondément persuadé que les États-Unis sont coupables de bien des crimes, du Chili au Vietnam en passant par l'Irak.

Mais, pour appuyer cela, est-il bien nécessaire de dire autant de conneries et de contre-vérités ? Est-il bien nécessaire de défendre un Satan pour mieux en accuser un autre ?

N'y a-t-il donc aucune place pour l'analyse et l'intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:26

jlmv a écrit:
N'y a-t-il donc aucune place pour l'analyse et l'intelligence ?

Si, JLM, il y en a une : elle est précisément à prendre.

Dépêchons-nous. le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 172734

remarque, on n'est peut-être pas si pressés : personne n'a l'air d'en vouloir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: ai   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:56

Donner votre avis sur le dit blog. Contrairement à l'amérique latine, je connais peu de choses sur le tibet et la chine.

http://socio13.wordpress.com/2008/03/16/un-texte-sur-la-chine-trop-difficile-a-lire/

http://socio13.wordpress.com/2008/03/16/le-mythe-du-tibet-par-michel-parenti/
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:29

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je vais faire quelque chose : pendant les J.O je n'ouvrirais pas
ma télé..Si toutes les personnes font comme moi..se serait super!
Nous pouvons toujours passer par l'acte, simple et symbolique,
sans être dans la violence!

M study
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:52

D'accord Marie ! Sauf que de mon côté, je voudrais bien faire quelque chose de plus, vu que … la télé je ne l'allume plus depuis longtemps. Du coup, à supposer que quelqu'un s'en préoccupe, on ne verra même pas la différence ! Very Happy le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:12

Autre analyse

http://parceque.over-blog.com/article-17722093.html
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:21

Demain a écrit:
D'accord Marie ! Sauf que de mon côté, je voudrais bien faire quelque chose de plus, vu que … la télé je ne l'allume plus depuis longtemps. Du coup, à supposer que quelqu'un s'en préoccupe, on ne verra même pas la différence ! Very Happy le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 172734
Le plus du plus c'est de balancer nos ordis à la poubelle et de revenir à la bonne vieille comm d'antan et au boulier naturalisé français.
Vu que si vous démontez vos PC vous verrez que tout ce qu'il y a dedans et même ce qui est dehors vient de chez les chinois.
Et d'autres menus biens de consommation : jouets, télés, magnétoscopes,etc.
Même du riz !
Hommage à Lapin : COIN !
le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 891382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:26

Je mange du riz de Camargue tongue
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:36

Un passage pour vous dire que je viens d'assister, sur France 2, de la part de monsieur Bernard Kouchner, à l'étalage de lâcheté et d'hypocrisie le plus crasseux qu'il m'ait été donné de voir.

Ce type est décidément à vomir...

Alors quand je vois et j'entends ça, moi, l'athée, je me prends à espérer que quelqu'un, un jour, quelque part, demandera des comptes à ces gens-là. Et, svp, qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut rester courtois avec ces salauds : ce serait peine perdue. J'espère de tout coeur que leur conscience, s'ils en ont une, explosera, le jour venu, sous le poids des crimes qu'ils ont couverts et dont ils se sont ainsi rendus complices !

J'ai honte... et je m'en veux d'avoir cru, il y a longtemps, que ce minable pouvait "en avoir"...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:47

Viiiiii JLMV,le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 172734 j'ai entendu ce "pleutre" de Kouchner .... le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 544587

même pas capable de soutenir la Ségo...depuis que NS l'a appelé au gouvernement, il est devenu...invisible et inaudible...

sauf ce soir au Journal, où il n'a dit que des c...... le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 391197

Il y a certainement des intérets économiques très très importants avec la Chine et la France doit ..... s'écraser, pour rafler un peu .... de monnaie.

Chui d'accord ça n'est pas une excuse pour Kouchner...mais ceci explique son ...comportement de m... le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 391197


Dernière édition par verseau le Mar 18 Mar 2008 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:50

CAP21 appelle à manifester le vendredi 21 mars au Trocadéro en soutien au peuple tibétain.
Lieu : de 15h à 19h 45 sur le parvis des droits de l'homme au Trocadéro, Paris.
Métro: Trocadéro
Pour plus d'infos :
www.tibetan.f

Dommage que je n'habites pas à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:59

jlmv a écrit:
Un passage pour vous dire que je viens d'assister, sur France 2, de la part de monsieur Bernard Kouchner, à l'étalage de lâcheté et d'hypocrisie le plus crasseux qu'il m'ait été donné de voir.

Ce type est décidément à vomir...

Alors quand je vois et j'entends ça, moi, l'athée, je me prends à espérer que quelqu'un, un jour, quelque part, demandera des comptes à ces gens-là. Et, svp, qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut rester courtois avec ces salauds : ce serait peine perdue. J'espère de tout coeur que leur conscience, s'ils en ont une, explosera, le jour venu, sous le poids des crimes qu'ils ont couverts et dont ils se sont ainsi rendus complices !

J'ai honte... et je m'en veux d'avoir cru, il y a longtemps, que ce minable pouvait "en avoir"...

Voilà.

Leur conscience, comme la mienne, comme la tienne, passe par les mêmes étapes, selon une temporalité variable. C'est la part inconsciente et inaccomplie de nous-mêmes qui nous fait rejeter avec violence, voire avec haine, certaines autres consciences cristallisées dans une certaine incarnation. Cela semble inévitable, acceptons-le. Mais ça ne fait pas avancer les choses.
Que dirait le Dalaï-Lama dans cette même circonstance ? C'est un homme qui peut poser, lui aussi, des actes forts - et il en est question en ce moment - mais JAMAIS avec haine et dégoût.

Mais les choses sont ce qu'elles sont. JLMV, en ce moment précis de ton chemin personnel, en cette incarnation présente qui est la tienne, tu répares probablement des injustices ou des lâchetés commises dans d'autres plans énergétiques (relatifs au temps et à l'espace).

Dans l'immédiat, cela est JUSTE du point de vue de ton évolution.

A terme, tu devras dépasser ce stade, comme chacun de nous. C'est une loi absolue.

Pour ma part, que vois-je ? De la lâcheté chez Kouchner ? Je m'empresse donc d'envoyer de la lumière et de la compassion à son âme qui s'attarde dans des plans inférieurs.

Ceux qui voient (un peu) de lumière là où les apparences ne tissent que de l'ombre n'ont-ils pas le devoir d'apaiser le coeur infini du monde, sans cesse à réouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:07

Lapin = Bouddhiste

(Normal la couleur des moines bouddhistes, c'est ...orange) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:26

Tibet


Scènes de lynchage de Chinois par des Tibétains

http://www.leparisien.fr/home/info/international/articles/SCENES-DE-LYNCHAGE-DE-CHINOIS-PAR-DES-TIBETAINS_296267549
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:30

Témoignages de Touristes revenus de Lhassa


De jeunes Tibétains déchaînés ont caillassé et battu des Chinois et ont mis le feu à des boutiques, avant que l’armée ne restaure le calme à Lhassa, la capitale du Tibet, ont raconté des touristes qui arrivaient de la région himalayenne.

Voici quelques témoignages de retour du Tibet qui confirment, la thèse défendue par le gouvernement chinois, et qui de surcroît vont dans le sens de ce que j’ai essayé d’expliquer dans l’article sur “quelques informations”. Par ailleurs on peut s’étonner qu’en réponse aux accusations du gouvernement chinois d’avoir fomenté les troubles en vue du boycott des jeux olympiques, le Dalaï Lama ait répondu que si les “évenements échappaient au contrôle il démissionnerait.” S’agit-il effectivement par cette proposition d’une reconnaissance de la part du dalaï Lama d’avoir provoqué des manifestations qui créerait une “atmosphère” propice au boycott et ces manifestations ont dégénéré en meurtres et violences contre la population venue d’autres régions de la Chine et aujourd’hui majoritaire au Tibet ?


«C’était une explosion de colère des Tibétains contre les Chinois et les musulmans», a rapporté à l’AFP John Kenwood, un Canadien de 19 ans qui a décrit des scènes d’une violence extrême. Selon son récit et celui d’autres touristes qui sont arrivés aujourd’hui par avion à Katmandou, la capitale du Népal, des bandes de jeunes ont battu et roué de coups des Chinois hans, accusés par les Tibétains de détruire leur culture et leur mode de vie par leur arrivée massive dans la région.

Le jeune Canadien affirme ainsi qu’il a vu vendredi quatre ou cinq Tibétains caillasser et frapper «sans pitié» un motocycliste chinois. «Ils ont fini par le mettre à terre, ils l’ont frappé sur la tête avec des pierres jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Je pense que ce jeune homme a été tué», relate-t-il, sans être sûr que la victime soit morte.

Le gouvernement tibétain en exil a affirmé aujourd’hui que le bilan «confirmé» du nombre de victimes des récentes violences au Tibet s’élevait à 99 morts. Pékin a assuré de son côté que «13 civils innocents» avaient été tués et a affirmé ne pas avoir tiré de coups de feu pour mettre fin aux émeutes.

«Tous ceux qui avaient une apparence de Chinois étaient attaqués»

suite ici:


http://socio13.wordpress.com/2008/03/18/temoignages-de-touristes-revenus-de-lhassa/
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:34

Le journalisme aux États-Unis : une profession sous influences [1] alors que dire des journalistes français ?

http://socio13.wordpress.com/2008/03/18/le-journalisme-aux-etats-unis-une-profession-sous-influences-1-alors-que-dire-des-journalistes-francais/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le TIBET: pour ne pas oublier
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bangladesh : ne pas oublier
» L'islamisation rampante de l'Europe
» On progresse ......
» Pour le livre
» Clooney se bat pour le Soudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: