Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le TIBET: pour ne pas oublier

Aller en bas 
+18
Rémy
sils_maria
cara
luke
Jubilado
Colette Leuvrey
Siwash
marieD
jlmv
JP
miha
Demain
zingareve
arjack
Sofi
Pierre_78
pastel
verseau
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:57

Wink ce soir sur ARTE un exccc documentaire :
Tibet, histoire d'une tragédie


Documentaire (Histoire)



Allons, nous aprendrons des tas de choses, surtout sur l'histoire de ce pays et ses habitants! courage c'est a 21 heure!

M study
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:50

Présentation du Tibet sur wikipedia avec le point de vue de chacun des protagonistes


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet


2 bouquins


le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 9782742765126



le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 51Y8PGE3KYL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:14

Un point de vue africain

Intéressant, quand on sait comment la Chine s'infiltre en Afrique depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:22

Encore un autre point de vue critique sur le soutien à la théocratie Tibétaine
Quand l’autodétermination devient un mythe raciste

http://socio13.wordpress.com/2008/04/01/lobscurantisme-ca-commence-a-bien-faire/
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:38

Histoire du Tibet
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:57

post-retraité a écrit:
Un point de vue africain

Intéressant, quand on sait comment la Chine s'infiltre en Afrique depuis un certain temps.

Tout à fait, post, bien que cette néocolonisation de l'Afrique par la Chine marque aussi un singulier échec des politiques européennes vis-à-vis du continent voisin.

Car je ne pense pas qu'ils soient séduits par le ying et le yang chinois.....
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:34

Jp, ta propagande pro-chinoise ça commence à bien faire ! Tu nous distilles tous les poncifs de l'extrême-gauche : les Tibétains instrumentalisés par la CIA, Robert Ménard complice, la théocratie ( le grand mot est lâché, que dis-tu de la théocratie iranienne ??? ), en occultant bien sûr la stratégie démographique de Pékin et les enjeux pétroliers !!!

Comment peut-on être pro-chinois ? Qu'est-ce que la Chine, sinon une dictature brutale où, sous le camouflage de l'idéologie communiste qui trompe encore quelques Occidentaux, on pratique l'exploitation des enfants, le cynisme économique et l'impérialisme le plus indécent envers les peuples allogènes ?
Ils font ce que les Européens n'osaient même plus faire il y a cent ans !!! Et tu soutiens une telle ignominie ???
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:38

Inutile de t'énerver, Cara, je crois que c'est irrécupérable. Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:25

cara a écrit:
Jp, ta propagande pro-chinoise ça commence à bien faire ! Tu nous distilles tous les poncifs de l'extrême-gauche : les Tibétains instrumentalisés par la CIA, Robert Ménard complice, la théocratie ( le grand mot est lâché, que dis-tu de la théocratie iranienne ??? ), en occultant bien sûr la stratégie démographique de Pékin et les enjeux pétroliers !!!

Comment peut-on être pro-chinois ? Qu'est-ce que la Chine, sinon une dictature brutale où, sous le camouflage de l'idéologie communiste qui trompe encore quelques Occidentaux, on pratique l'exploitation des enfants, le cynisme économique et l'impérialisme le plus indécent envers les peuples allogènes ?
Ils font ce que les Européens n'osaient même plus faire il y a cent ans !!! Et tu soutiens une telle ignominie ???


Forum du nouvel obs Avec Robert Ménard secrétaire général de Reporters sans frontières

Dans un article daté du 11 mars 2005, Diana Barahona dans Northern California Media prétend que RSF perçoit des fonds gouvernementaux américains via la NED, pouvez nous confirmer ses propos ?

Réponse : Absolument, nous recevons de l'argent de la NED. Et cela ne nous pose aucun problème.


http://forums.nouvelobs.com/archives/forum_284.html


---------

NED


Cet organisme a été créé par Ronald Reagan pour poursuivre les actions secrètes de la CIA en soutenant financièrement et en encadrant des syndicats, des associations et de partis politiques.



http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Endowment_for_Democracy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:27

pastel a écrit:
post-retraité a écrit:
Un point de vue africain

Intéressant, quand on sait comment la Chine s'infiltre en Afrique depuis un certain temps.

Tout à fait, post, bien que cette néocolonisation de l'Afrique par la Chine marque aussi un singulier échec des politiques européennes vis-à-vis du continent voisin.

Car je ne pense pas qu'ils soient séduits par le ying et le yang chinois.....

J'aime pas trop les européens sont insincères. C'est bien gentil mais on n'était pas forcément né au temps des colonies, et puis on en est sorti, ce qui n'est déjà pas si mal, même si c'est parfois par force et même si c'est parfois tout à fait. Pour le reste pas sur que les mêmes conditions existent ailleurs de sitôt, ce qui est quand même terrible... Un peu de démocratie a du quand même aider à la décolonisation, enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:37

Rémy a écrit:
[
J'aime pas trop les européens sont insincères. C'est bien gentil mais on n'était pas forcément né au temps des colonies, et puis on en est sorti, ce qui n'est déjà pas si mal, même si c'est parfois par force et même si c'est parfois tout à fait. Pour le reste pas sur que les mêmes conditions existent ailleurs de sitôt, ce qui est quand même terrible... Un peu de démocratie a du quand même aider à la décolonisation, enfin il me semble.
Sur ce point, je suis d'accord, Rémy : c'est la vieille rengaine bien pensante de tout le mal qui viendrait des anciens colonisateurs devenus néo-colonisateurs. Bon, je n'insiste pas, mais je sais de quoi je parle à ce sujet et je regrette profondément cette opinion trop souvent répandue, qui permet d'oublier le vieux dicton "aide-toi, le ciel t'aidera !" Il est si facile d'attendre tout des autres sans retrousser ses manches... mais à long terme, cela ne fera jamais progresser ceux qui en sont adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:38

Ah, voilà ! La NED, bête noire des gauchos de tout poil !!! What a Face

Qu'est-ce que la Ned ? Une fondation américaine, chargée de "promouvoir la démocratie dans le monde".
National Endowment for Democracy

politique extérieure des Etats-Unis, promotion de la démocratie
1983
Carl Gershman (président)
Washington DC
public
50 millions $















Evidemment, elle promeut peu ou prou, par la même occasion, la "pax americana".

Mais s'il faut choisir, vaut-il mieux la "pax americana" ou la "pax siniensis" ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:46

De plus, je n'ai jamais nié que l'Iran était une théocratie...J'ai simplement dit qu'il existait en Iran ces dernières plus de liberté et que les choses allaient dans le bon sens...Et les "occidentaux" par une attitude arrogante provoquait un repli identaire de la société iranienne...et donc une montée en puissance des courants les plus orthodoxes...

Concernant la chine...j'ai simplement défendu l'idée que les occidentaux présents sur place avait confirmé plutôt les infos de la presse chinoise...En l'occurence l'émeute sanglante des tibétains qui s'en sont pris violemment aux "chinois"...alors que nos médias parlaient uniquement de répression policière.

Ensuite que les JO sont l'occasion rêvé pour les USA...qui sont concurencé de + en + économiquement par la chine...de vouloir déstabliser la chine en ravivant un conflit historique bien réel...(Diviser pour mieux régner)

Enfin, je n'ai jamais dit que les chinois ont été des petits saints...(voir d'ailleurs le blog des étudiants chinois en france qui sont loin de défendre le gouvernement chinois..mais qui s'insurgent de la manière dont on a traité les récentes émeutes...et relèvent à juste titre que la propagande existe bel et bien en occident également..)
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:48

cara a écrit:
Ah, voilà ! La NED, bête noire des gauchos de tout poil !!! What a Face

Qu'est-ce que la Ned ? Une fondation américaine, chargée de "promouvoir la démocratie dans le monde".
National Endowment for Democracy


politique extérieure des Etats-Unis, promotion de la démocratie
1983
Carl Gershman (président)
Washington DC
public
50 millions $
















Evidemment, elle promeut peu ou prou, par la même occasion, la "pax americana".

Mais s'il faut choisir, vaut-il mieux la "pax americana" ou la "pax siniensis" ?

Ouai la Pax americana qui soutient des coups d'états en Amérique latine (dernier en date en 2002 au vénézuéla où ils ont tenté de renverser Chavez)
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:52

Effets chinois.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:56

JP, ton discours est vraiment caricatural : maintenant tu nous sers Chavez, l'icône des anti-libéraux ! Cet autocrate d'opérette !

T'es vraiment trop prévisible !
Tu espères quoi ? Gagner les habitués de ce forum à ta propagande coco ?
En ce qui me concerne, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:59

cara a écrit:
JP, ton discours est vraiment caricatural : maintenant tu nous sers Chavez, l'icône des anti-libéraux ! Cet autocrate d'opérette !

T'es vraiment trop prévisible !
Tu espères quoi ? Gagner les habitués de ce forum à ta propagande coco ?
En ce qui me concerne, c'est pas gagné !

Chavez est élu et réélu démocratiquement...de façon transparente et sous l'oeil aguerri d'observateurs internationaux..
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:03

post-retraité a écrit:
Rémy a écrit:
[
J'aime pas trop les européens sont insincères. C'est bien gentil mais on n'était pas forcément né au temps des colonies, et puis on en est sorti, ce qui n'est déjà pas si mal, même si c'est parfois par force et même si c'est parfois tout à fait. Pour le reste pas sur que les mêmes conditions existent ailleurs de sitôt, ce qui est quand même terrible... Un peu de démocratie a du quand même aider à la décolonisation, enfin il me semble.
Sur ce point, je suis d'accord, Rémy : c'est la vieille rengaine bien pensante de tout le mal qui viendrait des anciens colonisateurs devenus néo-colonisateurs. Bon, je n'insiste pas, mais je sais de quoi je parle à ce sujet et je regrette profondément cette opinion trop souvent répandue, qui permet d'oublier le vieux dicton "aide-toi, le ciel t'aidera !" Il est si facile d'attendre tout des autres sans retrousser ses manches... mais à long terme, cela ne fera jamais progresser ceux qui en sont adeptes.

Je n'ai pas dit que tout le mal venait des Européens (ça serait là meilleure de me faire dire ça!). J'ai dit que le capitalisme sauvage pratiqué par les Chinois en Afrique marquait aussi un échec de la politique européenne en Afrique qui devrait, justement, consister à aider les Africains à s'aider eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:06

[quote="JP"]
cara a écrit:


Chavez est élu et réélu démocratiquement...de façon transparente et sous l'oeil aguerri d'observateurs internationaux..
Oui oui, on sait : avec 70% des voix, et il espère bien le rester ad vitam aeternam... comme son mentor Castro ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:07

JP a écrit:
cara a écrit:
JP, ton discours est vraiment caricatural : maintenant tu nous sers Chavez, l'icône des anti-libéraux ! Cet autocrate d'opérette !

T'es vraiment trop prévisible !
Tu espères quoi ? Gagner les habitués de ce forum à ta propagande coco ?
En ce qui me concerne, c'est pas gagné !

Chavez est élu et réélu démocratiquement...de façon transparente et sous l'oeil aguerri d'observateurs internationaux..

A propos de Chavez, tu nous avais livré ce lien sur le fil dédié à Ingrid Betancourt: http://www.novaplanet.com/forums/viewtopic.php?pid=1206675#p1206675: le Vénézuéla le pays d'Amérique latine le plus critiqué pour l'absence de liberté de presse.

Au fait (sans vouloir comparer les deux individus) Hitler aussi a été élu démocratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:10

pastel a écrit:

Je n'ai pas dit que tout le mal venait des Européens (ça serait là meilleure de me faire dire ça!). J'ai dit que le capitalisme sauvage pratiqué par les Chinois en Afrique marquait aussi un échec de la politique européenne en Afrique qui devrait, justement, consister à aider les Africains à s'aider eux mêmes.
Mais nous sommes d'accord, Pastel. Ma réaction était à propos de l'expression "européens insincères" de l'article sur lequel j'avais mis un lien, expression qui avait choqué Rémy également. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:11

Il y a une telle liberté de la presse au Vénézuéla que les médias privés ont en 2002 soutenu activement le coup d'état...

-------

Coup d'Etat contre Hugo Chavez (et rôle des médias privés lors de la tentative de coup d'état)

http://video.google.com/videoplay?docid=7658830544320971019&q=coup+d%27etat+chavez&total=43&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0



--------



Entre parenthèse, en colombie les journalistes sont assinés lorsqu'ils critiquent peu trop le gouvernement et la parapolitique par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:14

post-retraité a écrit:
pastel a écrit:

Je n'ai pas dit que tout le mal venait des Européens (ça serait là meilleure de me faire dire ça!). J'ai dit que le capitalisme sauvage pratiqué par les Chinois en Afrique marquait aussi un échec de la politique européenne en Afrique qui devrait, justement, consister à aider les Africains à s'aider eux mêmes.
Mais nous sommes d'accord, Pastel. Ma réaction était à propos de l'expression "européens insincères" de l'article sur lequel j'avais mis un lien, expression qui avait choqué Rémy également. :lol:

Ah d'acc! D'ailleurs "insincères" et un vilain anglicisme. le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 172734
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:15

pastel a écrit:
JP a écrit:
cara a écrit:
JP, ton discours est vraiment caricatural : maintenant tu nous sers Chavez, l'icône des anti-libéraux ! Cet autocrate d'opérette !

T'es vraiment trop prévisible !
Tu espères quoi ? Gagner les habitués de ce forum à ta propagande coco ?
En ce qui me concerne, c'est pas gagné !

Chavez est élu et réélu démocratiquement...de façon transparente et sous l'oeil aguerri d'observateurs internationaux..

A propos de Chavez, tu nous avais livré ce lien sur le fil dédié à Ingrid Betancourt: http://www.novaplanet.com/forums/viewtopic.php?pid=1206675#p1206675: le Vénézuéla le pays d'Amérique latine le plus critiqué pour l'absence de liberté de presse.

Au fait (sans vouloir comparer les deux individus) Hitler aussi a été élu démocratiquement.


Sauf que Chavez est élu et rélu à chaque scrutin de façon tout à fait transparente...Que la liberté de la presse est totale...tellement libre que les médias privés critiquent Chavez de manière bien pire que les critiques de Marianne envers Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:16

JP a écrit:
Il y a une telle liberté de la presse au Vénézuéla que les médias privés ont en 2002 soutenu activement le coup d'état...

-------

Coup d'Etat contre Hugo Chavez (et rôle des médias privés lors de la tentative de coup d'état)

http://video.google.com/videoplay?docid=7658830544320971019&q=coup+d%27etat+chavez&total=43&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0



--------



Entre parenthèse, en colombie les journalistes sont assinés lorsqu'ils critiquent peu trop le gouvernement et la parapolitique par exemple...

On est en 2008 maintenant, ça ne t'a certainement pas échappé.

Au fait, RSF reçoit des financement de la NED? Non olet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le TIBET: pour ne pas oublier   le TIBET: pour ne pas oublier - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le TIBET: pour ne pas oublier
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bangladesh : ne pas oublier
» L'islamisation rampante de l'Europe
» Mourir pour le yuan
» Pour le livre
» si même les suisses s'y mettent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: