Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NS Vu de l'étranger

Aller en bas 
+19
Jubilado
marieD
vidoc
JPBX
miha
Musette #
Sofi
Rémy
hommedesbois
cara
chatpitre
zingareve
Vazen
arjack
Pierre_78
Enomiss
Demain
bibliante
verseau
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:58

verseau a écrit:
Suis d'accord avec vous, Miha et HdB Very Happy

Faut pas oublier que ce sont des articles écrits ...par des journalistes étrangers, donc normalement, moins......disons.... passionnés que nos médias Wink

OUI est sans aucun doute :

moins crédules, naïfs, conscients, tolérants......Basketball

liste non exaustive.....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:08

Ce n'est pas moi qui le dit mais un article du Courrier International:

http://www.courrierinternational.com/gabarits/html/default_online.asp

article sur ...la maladie de NS Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:48

Oui,ça,on le savait qu'il est malade........

Ca doit faire plaisir de lire des arcticles comme ça lorsqu'on se prend pour le nombril de la FRANCE,de l'Erope,du Bassin Méditérranéen geek

Le problème est,à mes yeux,beaucoup plus grâve qu'avec les maladies de nos Présidents précédents........

Je pense que Darko est capable du pire Twisted Evil

La nouvelle polémique sur l'avis du Conseil Constitutionnel en est la preuve

N'oublions pas qu'il y siégera en temps que membre de droit dans 4 ans et 3 mois............au plus tôt affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:07

Eh bien, qu'est-ce qu'ils prennent, Carla et lui!

J'ai lu cet article et ceux qui les concernent dans e-courrier international

Je me pose une question --laissez-moi rêver-- : s'il est déchu le sarko, ira-t-il au Conseil Constitutionnel? On peut supposer que non
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:17

Musette # a écrit:
Eh bien, qu'est-ce qu'ils prennent, Carla et lui!

J'ai lu cet article et ceux qui les concernent dans e-courrier international

Je me pose une question --laissez-moi rêver-- : s'il est déchu le sarko, ira-t-il au Conseil Constitutionnel? On peut supposer que non

Pourquoi déchu ?

Il a été élu pour 5 ans !!!

Son attitude,ses excès verbaux,sa frénésie,son incompétence flagrante ne sont pas des raisons suffisantes pour le priver de son Pouvoir !!!

Quels sont les cas prévus par la Constitution ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:25

Titre El Pais

"¡Lárgate, pobre imbécil!"
Sarkozy intercambia insultos con un hombre que no quiso darle la mano en la Feria de Agricultura


et

Sarkozy: "¡Pírate, pobre gilipollas!"
El presidente francés insulta a un ciudadano que le pide que no le toque durante una visita a una feria agrícola


Avec comme commentaire : ce n'est pas la première fois que le président
perd son sang-froid en public
... king
Revenir en haut Aller en bas
JPBX
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:33

hommedesbois a écrit:
Musette # a écrit:
Eh bien, qu'est-ce qu'ils prennent, Carla et lui!

J'ai lu cet article et ceux qui les concernent dans e-courrier international

Je me pose une question --laissez-moi rêver-- : s'il est déchu le sarko, ira-t-il au Conseil Constitutionnel? On peut supposer que non

Pourquoi déchu ?

Il a été élu pour 5 ans !!!

Son attitude,ses excès verbaux,sa frénésie,son incompétence flagrante ne sont pas des raisons suffisantes pour le priver de son Pouvoir !!!

Quels sont les cas prévus par la Constitution ? scratch

Lol elle déconne un president peut pas etre déchu, que demissioner.

Il y a uniquement une raison c haute trahison envers la france.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:51

Contrairement à ses prédécesseurs, le Président de la Ve République est élu au S.U. direct. Cela lui donne une énorme légitimité, puisqu'il est directement élu par le peuple souverain. Ce qui explique que si des procédures, sous les Constitutions précédentes, existaient ou pouvaient être envisagées pour déchoir le président … sous la Ve République ce n'est pas envisageable facilement. Une haute cour peut éventuellement le faire, mais comme le dit JPBX, le seul truc véritablement précisé c'est le cas de haute trahison. On n'en est pas là !
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:58

Bé voui,c'est pour cela qu'il peut s'amuser tout à loisir pendant les 4 ans et 3 mois à venir

Ensuite il ira au Conseil Constitutionnel avec sa retraite de Président,son bureau,sa secrétaire,son appartement,ses avantages à vie.............

Son carnet d'adresses bien complété........

J'ai oublié kékechose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:11

Non, je ne crois pas ! Very Happy

Mais si tu n'es pas d'accord avec la Constitution de la Ve République, c'est un problème qui n'a pas grand chose à voir avec NS. NS Vu de l'étranger - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:19

Demain a écrit:
Non, je ne crois pas ! Very Happy

Mais si tu n'es pas d'accord avec la Constitution de la Ve République, c'est un problème qui n'a pas grand chose à voir avec NS. NS Vu de l'étranger - Page 3 172734

Le problème est que cette constitution a été élaborée par De Gaulle pour des Présidents sages et responsables............. Twisted Evil

Il semblerai que nous ne soyons plus dans ce cas de figure !!!

Je dirai même plus.........nous ne sommes plus dans ce cas de figure affraid
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:25

Il semble que tu aies raison, ce n'est pas moi qui vais trouver que NS est un modèle de mesure et de retenue ! Rolling Eyes Heureusement, d'ailleurs, la Constitution est solide et offre des tas de "garde-fous" (hem …). Tu vois bien que, quelque envie qu'il puisse en avoir, il ne peut pas faire n'importe quoi en matière de modification ou de mépris des institutions !

J'espère que l'Assemblée Nationale refusera, à la longue, de soutenir systématiquement le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:14

Je suis d'accord avec toi DEMAIN, il ya des garde fous dans la constitution....Le problème c'est que NS fait fi de tout ça.

Il suffit pour s'en convaincre de voir ce que fait NS avec la loi DATI qui vient de se faire retoquer....

Selon la constit article 60 ( si mes souvenirs sont bons) la décision du CONSEIL COSNTITUTIONNEL n'est susceptible d'aucun recours puisque ce Conseil est gardien de nos institutions....il n'empêche que NS saisi le Pdt de la Cour de Cass afin qu'il lui "donne des idées" pour faire passer le texte nonobstant l'avis du Conseil Cosntitutionnel....

C'est une atteinte à nos institutions....certains politiques dont je partage l'avis parlent de coup d'état...

Et là on voit bien que si personne n'arrête le bonhomme, la constitution il en fait ce qu'il veut et qu'il n'y a pas tant de garde fou que ça...

Pour ma part, et je pèse mes mot, ce type fait ce qu'il veut constitution ou pas....et je considère que c'est le début d'une dictature.

Badinter parle "d'heures sombres" pour la justice....je crois qu'il s'agit d'heures sombres pour la France
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:05

Rolling Eyes Vidoc je partage ton avis..surtout quand j'ai vu et lu
que Badinter sortait de sa retraite (IL a toujours été mon chouchou
parmis les hommes politiques : intelligent, simple..)
je me suis dit : l'heure est grave
et c'est vrai : je suis aussi d'accord quand tu dis que c'est un début
de dictature! Soyons clairs et ouvrons nos yeux et nos oreilles!
bref vigilance, vigilance! affraid
Il est peut être près de la vérité JFK!

M afro
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:11

vidoc a écrit:
Je suis d'accord avec toi DEMAIN, il ya des garde fous dans la constitution....Le problème c'est que NS fait fi de tout ça.

Il suffit pour s'en convaincre de voir ce que fait NS avec la loi DATI qui vient de se faire retoquer....


Yes Vidoc ! D'accord avec toi, mais ce que je disais, ce n'est certes pas que le Nico n'essaie pas (car il essaie, le bougre !) mais qu'il n'y parviendra pas, parce que précisément la Constitution a prévu que la décision des Sages soit sans recours possible.

Alors, qu'il essaie. Comme ça, il va s'y casser les dents. S'il veut que l'article 60 soit aboli, il faut qu'il fasse voter une réforme de la Constitution en ce sens. Sinon, pas de salut.
J'ai confiance en nos Institutions, en notre Constitution et dans la vigilance de la grande majorité des Français qui sont attachés à leur République.

D'ailleurs tu vois bien qu'il n'y arrive pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:19

Petit détail (je sais, je suis emm...) : c'est l'article 62 de la Constitution qui prévoit "aucun recours à une décision du Conseil Constitutionnel"
L'article 60 : "Le Conseil Constitutionnel veille à la régularité des opérations de
référendum prévues aux articles 11 et 89 et au titre XV. Il en proclame
les résultats."
Cela dit, je pense comme Demain : il essaye, mais je ne pense pas qu'il puisse y arriver car il a fini par susciter un mouvement de fond de vigilance permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:06

Post et Demain : une question juste pour le principe. Il essaie mais vous pensez qu'il n'y arrivera pas.

Et s'il y arrive?

Vidoc? Quel recours, ma belle scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:15

Demain a écrit:
Il semble que tu aies raison, ce n'est pas moi qui vais trouver que NS est un modèle de mesure et de retenue ! Rolling Eyes Heureusement, d'ailleurs, la Constitution est solide et offre des tas de "garde-fous" (hem …). Tu vois bien que, quelque envie qu'il puisse en avoir, il ne peut pas faire n'importe quoi en matière de modification ou de mépris des institutions !

J'espère que l'Assemblée Nationale refusera, à la longue, de soutenir systématiquement le gouvernement.

Chère Demain,

j'aime a partager ta sagesse, voire ta rigueur républicaine, mais au plus profond de mon être, une petite voix tenue et obstinée, me dit que nous sommes des utopistes ?

Pourquoi :

Le "prince" se fout du tiers comme du quart des institutions, il "cuisine" tout "ça" à la sauce sarko.

Le réel danger vient de sa manière de concevoir La République !

Il faut que je recherche où et quand j'ai lu une déclaration de son altesse : "maintenant que je suis où je voulais être, je m'em...., va falloir que je trouve autre chose..."

De plus comme l'opposition est vraiment absente à l'A.N. pour toutes les raisons déjà exprimées sur notre forum, seuls les umpistes pourraient être en désaccord, mais le courage n'est pas au rendez-vous, le gnome détient tant et tant de dossiers sur les uns et les autres qu'ils sont muselés.

A ce propos voir C à dire avec comme invité de Thierry Guerrier :

Le marquis de Raffarin !

Bisdrouille et écrans de fumée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:29

Tiens, revoilà Jean-Pierre... Ce que j'aime chez ce génie de la brosse à reluire angora, ce sont les bajoues. Elles expriment ce je ne sais quoi d'abondance notariale fleurant bon le grand ouest qui tient tout à la fois de l'huître chaude, de l'odeur d'encaustique et du ton patelin d'un évêque ayant abusé des religieuses au chocolat.
Mais, vu le tour clinique que prend la pathologie du chef, ce genre de soutien va bientôt relever de l'exercice piaculaire.

Je suppose d'autre que cet ancien Premier Ministre s'adonne à un concours de bajoues avec un de ses chafouins prédécesseurs. La chronique ne dit pas si les gants beurre-frais sont de la partie, mais Demain devrait nous en dire davantage à ce sujet, puisqu'elle a ôté la chantilly de ses paupières... pirat
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:47

Emporté par mon élan j'ai omis de vous signaler l'émission du jour de C dans l'air.

Un agréable moment...pas pour le gnome.

CALVI
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:14

Ce sac à szar n'est pas un Président de la République !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:15

Merci : je vais la regarder dans 10 minutes sur le Cable NS Vu de l'étranger - Page 3 4915
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:18

Pierre_78 a écrit:
Tiens, revoilà Jean-Pierre... Ce que j'aime chez ce génie de la brosse à reluire angora, ce sont les bajoues. Elles expriment ce je ne sais quoi d'abondance notariale fleurant bon le grand ouest qui tient tout à la fois de l'huître chaude, de l'odeur d'encaustique et du ton patelin d'un évêque ayant abusé des religieuses au chocolat.

J'ai eu très peur affraid affraid affraid

Et maintenant, elles sont chocolat, les religieuses?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:29

Pierre_78 a écrit:
La chronique ne dit pas si les gants beurre-frais sont de la partie, mais Demain devrait nous en dire davantage à ce sujet, puisqu'elle a ôté la chantilly de ses paupières... pirat

Certes. Mais Raffarin ne peut porter des gants beurre frais que s'il se dispose à demander la main de Nicolas Sarkozy au père de ce dernier. A mon avis, ce sera la prochaine intervention médiatique du Président : la répudiation de Carla suivie de l'annonce suivante : "j'ai décidé d'épouser Jean-Pierre Raffarin". Ça devrait faire oublier le salon de l'agriculture …

Ce point de croix … crucial, pardon, étant éclairci, puisque notre Lapin à bajoues me fait l'honneur de demander mon arbitrage (de mode), je vous informe que les gants beurre frais sont remplacés, depuis janvier 2008, par les gants "saucisson sec", ainsi qu'en témoigne clairement le lien suivant, sur lequel vous pourrez admirer également, la dernière tendance : la charentaise de soirée. Karl Lagerfeld vient précisément de demander à Raffarin d'en arborer le prototype lors du prochain raout de Neuilly. rendeer

http://legaluchat.free.fr/galuchat_madame/fringuing.php pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 1:08

C'est effrayant.
Le naufrage du bon goût se produit partout, ici-même, tout aussi bien qu'au cul des génisses.
Seuls Couperin et Boulez nous sauveront du pire.
SOFIIIIIIIII, TU ES LA ????????????? NS Vu de l'étranger - Page 3 891382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NS Vu de l'étranger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NS Vu de l'étranger
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: