Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 NS Vu de l'étranger

Aller en bas 
+19
Jubilado
marieD
vidoc
JPBX
miha
Musette #
Sofi
Rémy
hommedesbois
cara
chatpitre
zingareve
Vazen
arjack
Pierre_78
Enomiss
Demain
bibliante
verseau
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:04

Sur Courrier International, portrait de NS par un journaliste anglais

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=81509

Edifiant et dire que c'est notre préz grrrrr grrrrr


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:08

moi j'aime sa vision surtout quand il dit que c'est un ado attardé Very Happy
j'ajouterais même retardé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:00

L'article est amusant, mais il est vraiment très léger : si on affirme que le président français a une mentalité de collégienne, encore faut-il prendre en compte un certain nombre de comportements, de discours, etc. Une analyse doit s'appuyer sur des éléments précis (et nombreux). Faute de quoi, ça va pas bien loin.

Je ne dis pas que la conclusion est fausse, simplement que la méthode est très mauvaise (et que, du coup, l'analyse en prend un sacré coup dans l'aile). rabbit
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:08

Oui Demain, mais c'est le genre d'article qui est lu par des citoyens européens ...

Les gens se font souvent une opinion sur des articles plus que légers, légers.

Hélas pale
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:12

Oh, encore, en l'occurrence, ça va : au moins la conclusion (le président de la 6e puissance mondiale est un gamin) n'est pas totalement aberrante ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:34

El presidente dice considerarse "miembro de la Iglesia católica", aunque admite que su "práctica religiosa es episódica". Su vida personal, su moral sexual, están muy lejos de las reglas del catecismo.

extrait d'un article d'EL PAIS , hier .

Le Président dit se considérer "membre de l'Eglise catholique" bien qu'il admette que sa"pratique religieuse est épisodique". Sa vie personnelle, sa morale sexuelle, sont bien loin des règles du cathéchisme".

En conclusion de ses déclarations récentes sur la religiosité, la religion et la laïcité ...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:27

Oui, mais j'aime autant ça qu'un président intégriste ! On a juste un prez qui se fiche pas mal de la cohérence de ce qu'il dit … Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:18

Et si NS était le reflet fidèle de ce qu'est la société française aujourd'hui ? Pensez-vous une seule seconde que sur ce forum, et dans nos cercles d'amis, nous soyons représentatifs du peuple français ? Nous passons notre temps à pleurer qu'il soit là, mais il est là, parmi les siens, parmi ceux qui l'ont élu. Telle qu'est cette société aujourd'hui, vous mettez Bayrou au pouvoir, il s'écroule. Les mentalités ne sont pas prêtes, si elles le sont un jour. Et NS contribue à les faire mûrir : tant mieux, finalement.

Autre chose : NS va remonter dans les sondages d'ici quelques temps et ce sera grâce à la libération d'Ingrid Bettancourt. Je prends les paris.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:41

Pierre_78 a écrit:
Et si NS était le reflet fidèle de ce qu'est la société française aujourd'hui ?

Arrête, quand par inadvertance il m'arrive de penser ça …… je suis obligée de penser à autre chose tellement ça m'effraie.


Autre chose : NS va remonter dans les sondages d'ici quelques temps et ce sera grâce à la libération d'Ingrid Bettancourt. Je prends les paris.

Et après, il l'épouse ? bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:02

Pierre_78 a écrit:
Et si NS était le reflet fidèle de ce qu'est la société française aujourd'hui ? Pensez-vous une seule seconde que sur ce forum, et dans nos cercles d'amis, nous soyons représentatifs du peuple français ? Nous passons notre temps à pleurer qu'il soit là, mais il est là, parmi les siens, parmi ceux qui l'ont élu. Telle qu'est cette société aujourd'hui, vous mettez Bayrou au pouvoir, il s'écroule. Les mentalités ne sont pas prêtes, si elles le sont un jour. Et NS contribue à les faire mûrir : tant mieux, finalement.

Autre chose : NS va remonter dans les sondages d'ici quelques temps et ce sera grâce à la libération d'Ingrid Bettancourt. Je prends les paris.

Oh oui Pierre, c'est la seule opération ponctuelle pour une ascencion, peut-être toute relative, dans les sondages, et je te rejoins nous pouvons prendre les paris, sans grands risques.

Toutefois l'embélie risque d'être de courte durée : la préoccupation majeure des français restant malgré tout le pouvoir d'achat.

Nous risquons d'avoir cet effet : NS Vu de l'étranger 923630
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:08

Après, il trouvera autre chose, camarade. T'inquiète ! Les conseillers planchent nuit et jour là-dessus.
Tout est affaire de com.
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:01

Pierre_78 a écrit:
Après, il trouvera autre chose, camarade. T'inquiète ! Les conseillers planchent nuit et jour là-dessus.
Tout est affaire de com.

Après Bettancourt libérée il va peut-être me trouver un atelier chauffé ! Voilà une action intelligente qui le ferait remonter dans les sondages... Ah non ?
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:33

@ Pierre: Le lapin n'a pas tort meme si Demain ne veut pas l'entendre, ni le penser Rolling Eyes
La société française a son reflet à l'Elysée, puisqu'elle l'a élu Evil or Very Mad

@Vazen trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:19

verseau a écrit:
@ Pierre: Le lapin n'a pas tort meme si Demain ne veut pas l'entendre, ni le penser Rolling Eyes
La société française a son reflet à l'Elysée, puisqu'elle l'a élu Evil or Very Mad

Entièrement d'accord. Il a été élu par la majorité des français, hélas, mais on ne peut pas le nier. C'est lui qu'ils ont choisi.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:47

Si les médias n'avaient pas fait allégeance !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:19

Connaissez-vous cette video ?

ICI

Il y en a une autre sur la même page .
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:31

le lien ne fonctionne pas pour moi, Enomiss ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:35

Demain a écrit:
le lien ne fonctionne pas pour moi, Enomiss ! scratch

Essaie avec le lien en clair :

https://www.dailymotion.com/video/x43lyr_sarkozy-vu-par-abc-news_news

ou cherche sur dailymotion la video : sarkozy vu par abc news
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:38

Ben oui, on faire rire les copains....rire est bon pour la santé mais ce rire-là est très mauvais pour notre crédibilité. Je crains que nous ne soyons considérés comme des guignols pendant pas mal de temps...

la vidéo en direct:

Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:39

chatpitre a écrit:
Ben oui, on faire rire les copains....rire est bon pour la santé mais ce rire-là est très mauvais pour notre crédibilité. Je crains que nous ne soyons considérés comme des guignols pendant pas mal de temps...

la vidéo en direct:


Merci, chatpitre !!
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:42

merci Enomiss, merci Chatpitre, j'l'ai vue … Le journaliste est un peu rapide en imputant la chute de N.S. dans les sondages à sa love story avec CB (tiens, drôles d'initiales) ! Quelque part, je crois que les Français se moqueraient bien de la vie privée du prez' s'il était capable de mettre en place une politique cohérente de redressement du pays. Du coup, je trouve que le reportage fait apparaître les Français comme vraiment légers. Au moins autant que N.S.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:47

Demain a écrit:
merci Enomiss, merci Chatpitre, j'l'ai vue … Le journaliste est un peu rapide en imputant la chute de N.S. dans les sondages à sa love story avec CB (tiens, drôles d'initiales) ! Quelque part, je crois que les Français se moqueraient bien de la vie privée du prez' s'il était capable de mettre en place une politique cohérente de redressement du pays. Du coup, je trouve que le reportage fait apparaître les Français comme vraiment légers. Au moins autant que N.S.

C'est cela qui est regrettable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:49

C'est un truc que j'ai trouvé il y a peu, Enomiss. Sous la vidéo tu as:
permalien: c'est celui que tu as copié

Lecteur Exportable: c'est celui-là

clic droit sur le lien, sélectionner tout puis copier et simple coller dans réponse et zou!! ça y est, tu as ta vidéo a domicile!
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:52

chatpitre a écrit:
C'est un truc que j'ai trouvé il y a peu, Enomiss. Sous la vidéo tu as:
permalien: c'est celui que tu as copié

Lecteur Exportable: c'est celui-là

clic droit sur le lien, sélectionner tout puis copier et simple coller dans réponse et zou!! ça y est, tu as ta vidéo a domicile!


C'est MA-GI-QUE !!!!!!!!!!!!! Merci, Chatpitre fleurs fleurs fleurs NS Vu de l'étranger 4915 NS Vu de l'étranger 4915 NS Vu de l'étranger 4915 NS Vu de l'étranger 4915 ouais bong
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:24

Ai-je bien entendu ? "he begged paparazzi to follow him..." lol!

Et pour Trump je ne savais pas... Gasppp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NS Vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: NS Vu de l'étranger   NS Vu de l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NS Vu de l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: