| Ingrid Betancourt | |
|
+37Rémy JPBX P-O marieD pastel JP force_hyeres airlane cara hommedesbois vidoc bibliante esperelle accous chatpitre arjack breizh56 Musette # MODEM972 ChristianB miha Jubilado luke zingareve paulo thym_et_romarin_32 speeder flec Sofi Demain Michel29 ciboulette verseau jlmv Pierre_78 Enomiss Chimel 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 1:42 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 2:18 | |
| Un article très intéressant de El Pais http://www.elpais.com.co/paisonline/notas/Marzo052008/franciadiceno.html
En gros Wauquiez dit que Reyes n'a pris aucun contact avec la diplomatie française, et n'était en aucun cas émissaire pour la libération d'Ingrid. Qu'en tous cas aucun contact entre la diplomatie française et les FARC n'a été établi depuis juin ou juillet 2007. | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 4:10 | |
| A vous de vous faire votre propre jugement..désolé d'avance chère Sofi..pour ces copier coller..mais il m'avérait nécessaire de les mentionner... Extrait n°1
Le chef de la diplomatie Bernard Kouchner a craint lundi que la mort du numéro 2 des Farc ne soit "une mauvaise nouvelle" pour les otages en Colombie, tout en appelant de nouveau la guérilla à faire "un geste" en relâchant la Franco-colombienne Ingrid Betancourt.
Evidemment, ce n'est pas une bonne nouvelle que le numéro deux, Raul Reyes, l'homme avec qui nous parlions, l'homme avec qui nous avions des contacts, ait été tué", a déploré M. Kouchner lors d'une interview à France Inter.
suite ici: http://afp.google.com/article/ALeqM5hlS64IB9N8688n_GS2m-UdPh0rZQ -------- Extrait n°2 L'attaque contre Reyes a empêché la libération de Betancourt
QUITO - Le président équatorien Rafael Correa a affirmé lundi soir dans une intervention télévisée que l'attaque colombienne contre le camp en Equateur où le numéro deux des Farc Raul Reyes a été tué avait empêché la libération d'Ingrid Betancourt et d'autres otages.
"Je regrette de vous annoncer que les conversations étaient assez avancées pour libérer en Equateur 11 otages, dont Ingrid Betancourt", a affirmé le dirigeant dans un message à la nation. http://www.romandie.com/ats/news/080304023111.zh0yjwu9.asp
--------
Extrait n°3
«Uribe se fout des otages»
Fabrice Delloye, ex-mari d'Ingrid Betancourt, est ulcéré par l'attitude du président colombien.
Angélique Mounier-Kuhn
Mardi 4 mars 2008
Fabrice Delloye: Les FARC, qui étaient figées, sont maintenant dans un processus de mouvement et disposées à négocier. Et Uribe tue leur numéro deux! Celui-là même avec qui la communauté internationale, la France, l'Espagne et la Suisse, négociaient la libération des otages. C'est une manipulation. Uribe a montré qu'il n'était pas loyal avec la communauté internationale.
http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=226891
---------
Extrait n°4
Les guérilleros ont indiqué que Luis Devia, alias Raul Reyes, avait été tué "pendant sa mission visant à mettre au point, via le président (du Venezuela, Hugo) Chavez, une entrevue avec le président (français, Nicolas) Sarkozy pour trouver une solution à la situation d'Ingrid Betancourt et au projet d'échange humanitaire".
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20080304.FAP0365/betancourt_reyes_est_mort_en_essayant_de_programmer_une.html
----------
Extrait n°5
C'est un appel par téléphone satellitaire du président vénézuélien Hugo Chavez au numéro deux de la guérilla marxiste colombienne des FARC, Raul Reyes, qui a permis à l'armée colombienne de localiser et d'abattre ce chef guérillero affirme la station colombienne Radio Cadena Nacional (RCN).
http://www.latinreporters.com/colombiepol05032008.html
---------
Extrait n°6
Le gouvernement du président colombien Alvaro Uribe "ne veut pas la paix, mais la guerre", a ajouté le président de l'Equateur à l'issue des consultations à Brasilia avec son homologue brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.
http://fr.rian.ru/world/20080305/100763805.html | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 6:58 | |
| Pour l'ex-mari d’Ingrid Betancourt, Uribe se livre à un véritable sabotage http://www.francesoir.fr/dossier/2008/03/06/pour-l-ex-mari-d-ingrid-betancourt-uribe-se-livre-a-un-veritable-sabotage.html#Séquence_1 | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 7:00 | |
| Pour l'ex-mari d’Ingrid Betancourt, Uribe se livre à un véritable sabotage
Propos recueillis par Isabelle Horlans, le jeudi 6 mars 2008 à 04:00 Selon Fabrice Delloye, le président Alvaro Uribe se comporte en saboteur à des fins personnelles. L’ex-époux d’Ingrid place son dernier espoir dans les Farc.
FRANCESOIR. Mardi, le Quai d’Orsay évoque des contacts fréquents, « et jusqu’à sa mort », avec Raul Reyes. Hier, le porte-parole du gouvernement a dit que le numéro deux des Farc n’était « pas récemment » l’interlocuteur de la France. Pouvez-vous éclaircir ce point ?
FABRICE DELLOYE. L’un et l’autre ont raison. Laurent Wauquiez parle des émissaires français qui n’avaient pas vu Reyes depuis des mois. Mais le Quai était en contact avec lui. Jamais la France n’a rompu les liens. Et le président Uribe savait parfaitement que notre seul interlocuteur était Raul Reyes !
Vous êtes très en colère…
Ce qui est extrêmement choquant, c’est que le 26 février, une réunion à Panama réunit les délégués des pays médiateurs (Espagne, France, Suisse, NDLR) et le haut-commissaire colombien pour la paix Luis Carlos Respreto. Les délégués annoncent qu’ils vont rencontrer Raul Reyes. Respreto répond : « Oui, faites-le, c’est important. » Et dans la nuit de vendredi, Uribe décide sciemment de faire abattre Reyes en territoire équatorien ! Sans prévenir les présidents des Etats médiateurs, ni le président Correa alors qu’il commet un acte de guerre dans son pays. Il se moque du monde !
http://www.francesoir.fr/dossier/2008/03/06/pour-l-ex-mari-d-ingrid-betancourt-uribe-se-livre-a-un-veritable-sabotage.html#Séquence_1 | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 9:38 | |
| Correa réclame une "condamnation claire" de la Colombie
http://www.romandie.com/ats/news/080306030635.hf9pqphz.asp
---------
Otages : Chavez va poursuivre sa médiation auprès des Farc malgré la crise
http://www.romandie.com/ats/news/080306032533.dgjk5q3q.asp
---------
L'OEA donne son appui à l'Équateur mais ne condamne pas la Colombie
http://www.ledevoir.com/2008/03/06/179103.html
--------
La crédibilité de l'OEA en jeu dans la crise Equateur-Colombie
http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-03/06/content_591222.htm
--------
Cristina Fernández est arrivé à Caracas pour se réunir avec Chávez et Correa
http://pazcolombie.blog.20minutes.fr/ | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 11:02 | |
| "Uribe se fout des otages". Sans doute. Et les preneurs d'otages? Ah oui, ce sont des humanistes qui les soignent très bien depuis des années. D'ailleurs les otages s'y trouvent tellement bien qu'il ne veulent plus les quitter. Malheureusement le méchant Uribe les menace. Mais il y a Hugo Chavez, super-Sarko, qui veille sur eux et va frapper les méchants. Hugh! | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 14:57 | |
| Pastel, je n'aurais su mieux dire. | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 15:40 | |
| Merci Pastel. C'est exactement ça | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 17:05 | |
| Toutes les citations de JP me sembent ne tendre qu'à un seul but, celui de faire porter toute la faute sur Uribe. J'ai déjà dit que ce monsieur n'était pas blanc-bleu, mais qui l'est dans ces pays tourmentés?
En attendant, les autres gouvernements ne font aucun effort pour apaiser la situation, bien au contraire. On voudrait tout déstabiliser qu'on ne s'y prendrait pas autrement, et ça c'est vraiment moche. Qui se soucie des otages, en ce moment doublement otages???? Ce ne sont plus que de pauvres enjeux d'une situation géopolitique qui les dépasse tellement... | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 17:17 | |
| - Sofi a écrit:
- Toutes les citations de JP me sembent ne tendre qu'à un seul but, celui de faire porter toute la faute sur Uribe. J'ai déjà dit que ce monsieur n'était pas blanc-bleu, mais qui l'est dans ces pays tourmentés?
En attendant, les autres gouvernements ne font aucun effort pour apaiser la situation, bien au contraire. On voudrait tout déstabiliser qu'on ne s'y prendrait pas autrement, et ça c'est vraiment moche. Qui se soucie des otages, en ce moment doublement otages???? Ce ne sont plus que de pauvres enjeux d'une situation géopolitique qui les dépasse tellement... dis, t'es pas sensée être dans le train Sofi ???? | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 17:22 | |
| Ben si mais je l'ai raté à cause du chat... | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 17:33 | |
| Il a bon dos le chat :lol: C'est maman qui doit être contente.... Bon j'arrête là sinon on va me reprocher d'avoir bouzillé le fil | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 18:24 | |
| Non seulement, il n'est pas blanc bleu..mais ce monsieur de par ces liens avec les paramilitaires est le responsable de l'immense majorité des crimes contre syndicalistes...journalistes etc... De plus il a délibérément fait échouer les discussions entre les rebelles et les autorités française..vénézuélienne...équatorienne et j'en passe en vue d'une solution négociée... C'est toujours marginal tout ça pour vous? | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 18:30 | |
| Il a peut-être loupé le train de l'histoire... | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 19:16 | |
| Analyse des faits qui secouent l'amérique latine ces derniers jours: ici: http://socio13.wordpress.com/2008/03/06/revelations-il-y-avait-des-negociateurs-francais-uribe-et-les-etats-unis-et-le-camouflet-a-la-france/ | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 19:24 | |
| - JP a écrit:
- Non seulement, il n'est pas blanc bleu..mais ce monsieur de par ces liens avec les paramilitaires est le responsable de l'immense majorité des crimes contre syndicalistes...journalistes etc...
De plus il a délibérément fait échouer les discussions entre les rebelles et les autorités française..vénézuélienne...équatorienne et j'en passe en vue d'une solution négociée... C'est toujours marginal tout ça pour vous? Mais TOI, tu penses quoi? | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 19:24 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 19:30 | |
| Le sujet de C'dans l'air à 17h45 sur cette crise | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 20:22 | |
| je sens que je vais pousser ma "petite voix"... JP..bon ok compris pour Ingrid! c'est malheureux, mais ELLE a choisi, non pas de se faire enlever, mais, contre l'avis de ses proches et en plus, laissant ses enfants...d'essayer de construire un avenir radieux, loin, loin...OK... que penses-tu de la pauvreté en france????vois tu je viens de voir un docu qui s'appelle : 'je travaille et je suis pauvre' LA...en France, ici et maintenant.. Alors STP....TA propagande pour cette pauvre femme, m'agace sérieux, qui n'est pas pauvre, mais qui est surement malheureuse, par son choix! Maintenant excuse moi, mais je ne parlerais plus de cette histoire! Regardons NOS PAUVRES Français...et les autres! Pour les autres je parlais des 'autres mmmmm" de la France! M | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 21:05 | |
| | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 21:13 | |
| - Sofi a écrit:
- JP a écrit:
- Non seulement, il n'est pas blanc bleu..mais ce monsieur de par ces liens avec les paramilitaires est le responsable de l'immense majorité des crimes contre syndicalistes...journalistes etc...
De plus il a délibérément fait échouer les discussions entre les rebelles et les autorités française..vénézuélienne...équatorienne et j'en passe en vue d'une solution négociée... C'est toujours marginal tout ça pour vous? Mais TOI, tu penses quoi? Rien. C'est pour faire avancer le shimbili... le Sclimlib... le machin, quoi ! | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 21:16 | |
| A peu près d'accord, sauf que je ne pense pas qu'il s'agisse de propagande pour la pauvre I. Betancourt, pour laquelle nous avons tous beaucoup de compassion. Je vais paraître dur (une fois n'est pas coutume) : I. Betancourt est instrumentalisée depuis 6 ans par une bande d'assassins trafiquants de drogue qui ont perdu toute notion de valeur humaine. Cela ne suffisait pas : aujourd'hui elle sert de prétexte à une autre propagande, politicienne, laquelle oublie (ou fait semblant d'oublier) qui sont les vrais bandits dans cette affaire. Je trouve cette porpagande OBSCENE. | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 6 Mar 2008 - 21:39 | |
| - Citation :
- Je trouve cette porpagande OBSCENE
J'ai bien lu, j'ai bien compris...et je ne trouve pas dur! tu as le mot juste! merci! M | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt | |
| |
|
| |
| Ingrid Betancourt | |
|