Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ingrid Betancourt

Aller en bas 
+37
Rémy
JPBX
P-O
marieD
pastel
JP
force_hyeres
airlane
cara
hommedesbois
vidoc
bibliante
esperelle
accous
chatpitre
arjack
breizh56
Musette #
MODEM972
ChristianB
miha
Jubilado
luke
zingareve
paulo
thym_et_romarin_32
speeder
flec
Sofi
Demain
Michel29
ciboulette
verseau
jlmv
Pierre_78
Enomiss
Chimel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 1:42

Enomiss a écrit:
Je peux le faire, moi aussi !!! lol!

Maman Ingrid Betancourt - Page 12 740386 Ingrid Betancourt - Page 12 740386 Ingrid Betancourt - Page 12 740386 Ingrid Betancourt - Page 12 587722 Ingrid Betancourt - Page 12 587722 Ingrid Betancourt - Page 12 587722
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 2:18

Un article très intéressant de El Pais
http://www.elpais.com.co/paisonline/notas/Marzo052008/franciadiceno.html

En gros Wauquiez dit que Reyes n'a pris aucun contact avec la diplomatie française, et n'était en aucun cas émissaire pour la libération d'Ingrid. Qu'en tous cas aucun contact entre la diplomatie française et les FARC n'a été établi depuis juin ou juillet 2007.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 4:10

A vous de vous faire votre propre jugement..désolé d'avance chère Sofi..pour ces copier coller..mais il m'avérait nécessaire de les mentionner...


Extrait n°1

Le chef de la diplomatie Bernard Kouchner a craint lundi que la mort du numéro 2 des Farc ne soit "une mauvaise nouvelle" pour les otages en Colombie, tout en appelant de nouveau la guérilla à faire "un geste" en relâchant la Franco-colombienne Ingrid Betancourt.

Evidemment, ce n'est pas une bonne nouvelle que le numéro deux, Raul Reyes, l'homme avec qui nous parlions, l'homme avec qui nous avions des contacts, ait été tué", a déploré M. Kouchner lors d'une interview à France Inter.


suite ici:


http://afp.google.com/article/ALeqM5hlS64IB9N8688n_GS2m-UdPh0rZQ


--------


Extrait n°2


L'attaque contre Reyes a empêché la libération de Betancourt

QUITO - Le président équatorien Rafael Correa a affirmé lundi soir dans une intervention télévisée que l'attaque colombienne contre le camp en Equateur où le numéro deux des Farc Raul Reyes a été tué avait empêché la libération d'Ingrid Betancourt et d'autres otages.

"Je regrette de vous annoncer que les conversations étaient assez avancées pour libérer en Equateur 11 otages, dont Ingrid Betancourt", a affirmé le dirigeant dans un message à la nation.


http://www.romandie.com/ats/news/080304023111.zh0yjwu9.asp




--------





Extrait n°3





«Uribe se fout des otages»

Fabrice Delloye, ex-mari d'Ingrid Betancourt, est ulcéré par l'attitude du président colombien.


Angélique Mounier-Kuhn

Mardi 4 mars 2008



Fabrice Delloye: Les FARC, qui étaient figées, sont maintenant dans un processus de mouvement et disposées à négocier. Et Uribe tue leur numéro deux! Celui-là même avec qui la communauté internationale, la France, l'Espagne et la Suisse, négociaient la libération des otages. C'est une manipulation. Uribe a montré qu'il n'était pas loyal avec la communauté internationale.





http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=226891





---------





Extrait n°4



Les guérilleros ont indiqué que Luis Devia, alias Raul Reyes, avait été tué "pendant sa mission visant à mettre au point, via le président (du Venezuela, Hugo) Chavez, une entrevue avec le président (français, Nicolas) Sarkozy pour trouver une solution à la situation d'Ingrid Betancourt et au projet d'échange humanitaire".


http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20080304.FAP0365/betancourt_reyes_est_mort_en_essayant_de_programmer_une.html



----------



Extrait n°5



C'est un appel par téléphone satellitaire du président vénézuélien Hugo Chavez au numéro deux de la guérilla marxiste colombienne des FARC, Raul Reyes, qui a permis à l'armée colombienne de localiser et d'abattre ce chef guérillero affirme la station colombienne Radio Cadena Nacional (RCN).

http://www.latinreporters.com/colombiepol05032008.html



---------



Extrait n°6



Le gouvernement du président colombien Alvaro Uribe "ne veut pas la paix, mais la guerre", a ajouté le président de l'Equateur à l'issue des consultations à Brasilia avec son homologue brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.



http://fr.rian.ru/world/20080305/100763805.html
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 6:58

Pour l'ex-mari d’Ingrid Betancourt, Uribe se livre à un véritable sabotage


http://www.francesoir.fr/dossier/2008/03/06/pour-l-ex-mari-d-ingrid-betancourt-uribe-se-livre-a-un-veritable-sabotage.html#Séquence_1
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 7:00

Pour l'ex-mari d’Ingrid Betancourt, Uribe se livre à un véritable sabotage



Propos recueillis par Isabelle Horlans, le jeudi 6 mars 2008 à 04:00 Selon Fabrice Delloye, le président Alvaro Uribe se comporte en saboteur à des fins personnelles. L’ex-époux d’Ingrid place son dernier espoir dans les Farc.

FRANCESOIR. Mardi, le Quai d’Orsay évoque des contacts fréquents, « et jusqu’à sa mort », avec Raul Reyes. Hier, le porte-parole du gouvernement a dit que le numéro deux des Farc n’était « pas récemment » l’interlocuteur de la France. Pouvez-vous éclaircir ce point ?

FABRICE DELLOYE.
L’un et l’autre ont raison. Laurent Wauquiez parle des émissaires français qui n’avaient pas vu Reyes depuis des mois. Mais le Quai était en contact avec lui. Jamais la France n’a rompu les liens. Et le président Uribe savait parfaitement que notre seul interlocuteur était Raul Reyes !




Vous êtes très en colère…


Ce qui est extrêmement choquant, c’est que le 26 février, une réunion à Panama réunit les délégués des pays médiateurs (Espagne, France, Suisse, NDLR) et le haut-commissaire colombien pour la paix Luis Carlos Respreto. Les délégués annoncent qu’ils vont rencontrer Raul Reyes. Respreto répond : « Oui, faites-le, c’est important. » Et dans la nuit de vendredi, Uribe décide sciemment de faire abattre Reyes en territoire équatorien ! Sans prévenir les présidents des Etats médiateurs, ni le président Correa alors qu’il commet un acte de guerre dans son pays. Il se moque du monde !



http://www.francesoir.fr/dossier/2008/03/06/pour-l-ex-mari-d-ingrid-betancourt-uribe-se-livre-a-un-veritable-sabotage.html#Séquence_1
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:38

Correa réclame une "condamnation claire" de la Colombie

http://www.romandie.com/ats/news/080306030635.hf9pqphz.asp

---------

Otages : Chavez va poursuivre sa médiation auprès des Farc malgré la crise

http://www.romandie.com/ats/news/080306032533.dgjk5q3q.asp

---------

L'OEA donne son appui à l'Équateur mais ne condamne pas la Colombie

http://www.ledevoir.com/2008/03/06/179103.html

--------

La crédibilité de l'OEA en jeu dans la crise Equateur-Colombie

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-03/06/content_591222.htm

--------

Cristina Fernández est arrivé à Caracas pour se réunir avec Chávez et Correa

http://pazcolombie.blog.20minutes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:02

"Uribe se fout des otages". Sans doute.

Et les preneurs d'otages? Ah oui, ce sont des humanistes qui les soignent très bien depuis des années. D'ailleurs les otages s'y trouvent tellement bien qu'il ne veulent plus les quitter. Malheureusement le méchant Uribe les menace. Mais il y a Hugo Chavez, super-Sarko, qui veille sur eux et va frapper les méchants.

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:57

Pastel, je n'aurais su mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:40

Merci Pastel. C'est exactement ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:05

Toutes les citations de JP me sembent ne tendre qu'à un seul but, celui de faire porter toute la faute sur Uribe. J'ai déjà dit que ce monsieur n'était pas blanc-bleu, mais qui l'est dans ces pays tourmentés?

En attendant, les autres gouvernements ne font aucun effort pour apaiser la situation, bien au contraire. On voudrait tout déstabiliser qu'on ne s'y prendrait pas autrement, et ça c'est vraiment moche. Qui se soucie des otages, en ce moment doublement otages???? Ce ne sont plus que de pauvres enjeux d'une situation géopolitique qui les dépasse tellement...
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:17

Sofi a écrit:
Toutes les citations de JP me sembent ne tendre qu'à un seul but, celui de faire porter toute la faute sur Uribe. J'ai déjà dit que ce monsieur n'était pas blanc-bleu, mais qui l'est dans ces pays tourmentés?

En attendant, les autres gouvernements ne font aucun effort pour apaiser la situation, bien au contraire. On voudrait tout déstabiliser qu'on ne s'y prendrait pas autrement, et ça c'est vraiment moche. Qui se soucie des otages, en ce moment doublement otages???? Ce ne sont plus que de pauvres enjeux d'une situation géopolitique qui les dépasse tellement...

dis, t'es pas sensée être dans le train Sofi ????
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:22

Ben si mais je l'ai raté à cause du chat...
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:33

Il a bon dos le chat :lol:

C'est maman qui doit être contente.... Smile

Bon j'arrête là sinon on va me reprocher d'avoir bouzillé le fil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:24

Non seulement, il n'est pas blanc bleu..mais ce monsieur de par ces liens avec les paramilitaires est le responsable de l'immense majorité des crimes contre syndicalistes...journalistes etc...

De plus il a délibérément fait échouer les discussions entre les rebelles et les autorités française..vénézuélienne...équatorienne et j'en passe en vue d'une solution négociée...

C'est toujours marginal tout ça pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:30

Il a peut-être loupé le train de l'histoire... mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:16

Analyse des faits qui secouent l'amérique latine ces derniers jours:

ici:

http://socio13.wordpress.com/2008/03/06/revelations-il-y-avait-des-negociateurs-francais-uribe-et-les-etats-unis-et-le-camouflet-a-la-france/
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:24

JP a écrit:
Non seulement, il n'est pas blanc bleu..mais ce monsieur de par ces liens avec les paramilitaires est le responsable de l'immense majorité des crimes contre syndicalistes...journalistes etc...

De plus il a délibérément fait échouer les discussions entre les rebelles et les autorités française..vénézuélienne...équatorienne et j'en passe en vue d'une solution négociée...

C'est toujours marginal tout ça pour vous?

Mais TOI, tu penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:24

vidoc a écrit:
Il a bon dos le chat :lol:

C'est maman qui doit être contente.... Smile

Bon j'arrête là sinon on va me reprocher d'avoir bouzillé le fil Embarassed

Le chat a bon dos mine de rien mine de rien mine de rien

Image hébergée par servimg.com




bong bong bong bong bong bong bong bong bong bong bong
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:30

Le sujet de C'dans l'air à 17h45 sur cette crise Ingrid Betancourt - Page 12 172734
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:22

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je sens que je vais pousser ma "petite voix"...
JP..bon ok compris pour Ingrid! c'est malheureux, mais ELLE a choisi,
non pas de se faire enlever, mais, contre l'avis de ses proches
et en plus, laissant ses enfants...d'essayer de construire
un avenir radieux, loin, loin...OK...
que penses-tu de la pauvreté en france????
vois tu je viens de voir un docu qui s'appelle :
'je travaille et je suis pauvre' LA...en France, ici et maintenant..
Alors STP....TA propagande pour cette
pauvre femme, m'agace sérieux, qui n'est pas pauvre, mais qui est surement
malheureuse, par son choix!
Maintenant excuse moi, mais je ne parlerais plus de cette
histoire! Regardons NOS PAUVRES Français...et les autres! scratch scratch scratch scratch
Pour les autres je parlais des 'autres mmmmm" de la France!

M afro
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:05

Marie merci ! Ingrid Betancourt - Page 12 4915 trop bien

Merci Marie ! trop bien Ingrid Betancourt - Page 12 4915
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:13

Sofi a écrit:
JP a écrit:
Non seulement, il n'est pas blanc bleu..mais ce monsieur de par ces liens avec les paramilitaires est le responsable de l'immense majorité des crimes contre syndicalistes...journalistes etc...

De plus il a délibérément fait échouer les discussions entre les rebelles et les autorités française..vénézuélienne...équatorienne et j'en passe en vue d'une solution négociée...

C'est toujours marginal tout ça pour vous?

Mais TOI, tu penses quoi?

Rien. C'est pour faire avancer le shimbili... le Sclimlib... le machin, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:16

A peu près d'accord, sauf que je ne pense pas qu'il s'agisse de propagande pour la pauvre I. Betancourt, pour laquelle nous avons tous beaucoup de compassion.
Je vais paraître dur (une fois n'est pas coutume) :
I. Betancourt est instrumentalisée depuis 6 ans par une bande d'assassins trafiquants de drogue qui ont perdu toute notion de valeur humaine.
Cela ne suffisait pas : aujourd'hui elle sert de prétexte à une autre propagande, politicienne, laquelle oublie (ou fait semblant d'oublier) qui sont les vrais bandits dans cette affaire.
Je trouve cette porpagande OBSCENE.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:21

post-retraité a écrit:
A peu près d'accord, sauf que je ne pense pas qu'il s'agisse de propagande pour la pauvre I. Betancourt, pour laquelle nous avons tous beaucoup de compassion.
Je vais paraître dur (une fois n'est pas coutume) :
I. Betancourt est instrumentalisée depuis 6 ans par une bande d'assassins trafiquants de drogue qui ont perdu toute notion de valeur humaine.
Cela ne suffisait pas : aujourd'hui elle sert de prétexte à une autre propagande, politicienne, laquelle oublie (ou fait semblant d'oublier) qui sont les vrais bandits dans cette affaire.
Je trouve cette porpagande OBSCENE.

Ben voilà Post pareil que pour Marie Xéptionnellent :Ingrid Betancourt - Page 12 4915 trop bien trop bien
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:39

Citation :
Je trouve cette porpagande OBSCENE
J'ai bien lu, j'ai bien compris...et je ne trouve pas dur!
tu as le mot juste! merci!

M study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel pour la libération SANS DELAI d'Ingrid Bétancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: