Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Ingrid Betancourt

Aller en bas 
+37
Rémy
JPBX
P-O
marieD
pastel
JP
force_hyeres
airlane
cara
hommedesbois
vidoc
bibliante
esperelle
accous
chatpitre
arjack
breizh56
Musette #
MODEM972
ChristianB
miha
Jubilado
luke
zingareve
paulo
thym_et_romarin_32
speeder
flec
Sofi
Demain
Michel29
ciboulette
verseau
jlmv
Pierre_78
Enomiss
Chimel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
MODEM972
Future star
Future star
MODEM972


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 56
Localisation : martinique
Date d'inscription : 03/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 8:02

Séjournant plusieurs fois par an en Colombie chez ma belle famille cela me permet d'avoir une opinion et ce bien que la situation comme toujours en amérique Latine soit hyper complexe (Sofi nous l avait déjà mentionné sur ce fil).
Comme la grande majorité des Colombiens je soutiens Alvaro Uribe car :
Depuis son arrivée à la tête de son pays la Colombie (et donc les colombiens)se portent mieux ( croissance de 7% a faire palir d'envie NS)
La confiance est retrouvée, les investisseurs sont revenus et ce malgré la terrible image à l'extérieur de ce pays. Certes tout n'est pas rose et beaucoup de colombiens sont encore dans le besoin.
Une "certaine" sécurité est revenue et l on peut dorénavant circuler sur les routes de campagne sans peur ( bien sur dans les zones controlées par le gouvernement). Je l'ai expérimenté au volant pendant plusieurs jours en vadrouille avec ma femme sur les routes de montagne.
Par ailleurs Uribe s'est toujours comporté comme un chef d'état digne face aux incessantes insultes de Chavez à son égard alors que dans notre beau pays notre président pète les plombs face à un simple citoyen qui lui refuse tout simplement de lui serrer la main....
Ne perdons pas de vue que le père d 'URIBE a été assassiné par les FARCS jadis et à ceux qui sont un tantinet indulgents avec les FRACS aimant "intellectualiser" à tout va, que tout de même , les FARCS séquestrent des êtres humains depuis de longues années....Ces méthodes sont intolérables.
Enfin arrêtons avec la concurence politique que représenterait Ingrid vis a vis d'Uribe, cela n'a pas de sens car les colombiens n' aprécient pas Ingrid plus que cela. Bien que sa longue captivité émeut la population il n'en reste pas moins qui lui en "veulent " un peu d'avoir été dans une région ( contrôlée par les FARCS)où tous lui avait déconseillé d'aller pour sa propre sécurité. Mais dans sa lutte acharnée contre ces derniers elle avait cru bon de ne pas se laisser intimidé. Courage teinté de responsabilité (politique)ou imprudence irresponsable (vis a vis de ses proches) ?
C'était le coup de gueule de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:55

Modem972 (tu as bonne gueule sur cette photo....très vif et intelligent ça se voit puis un peu cowboy colombien....)

Merci pour ce témoignage qui ne me surprend pas. Il est facile de jouer les belles âmes de l'extérieur face à un gouvernement en proie à une guerre civile avec une bande de terroristes qui ne reculent devant rien, ni même de séquestrer femmes et hommes de tout âge et origines pendant des années. Les méthodes des FARCS sont monstrueuses et rien ne saurait les justifier.

Qu'il fassent ENFIN ce geste que tout le monde attend, de libérér Ingrid et d'autres otages séquestrés depuis des années et dont la santé est gravement atteinte. Cela ne leur coûterait rien, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:52

Uribe explique que son père a été assassiné par les FARC. C'est vrai ! Mais il ne dit pas que son père, politicien lié aux narco-trafiquants, prêtait sa propriété pour les entraînements des paramilitaires. Il est mort justement lors d'une attaque des FARC contre ce camp d'entraînement. Pour tenter de sauver son père, le futur président emprunta un hélicoptère à un ami... Pablo Escobar, parrain de la drogue, assassiné depuis.

Un temps gouverneur d'une province, Uribe y mit sur pied une troupe de paramilitaires. Il était alors en situation d'accorder les permis de pilotage, ce qu'il fit notamment pour certains des convoyeurs de drogue !

--------

JE RAPPELLE QU'URIBE A BEAUCOUP DE SANG SUR SES MAINS ET AMNISTIE LES CRIMES DES PARAMILITAIRES QUI SONT A L'ORIGINE DE LA MAJORITE DES CRIMES COMMIS EN COLOMBIE

---------


Crise en Amérique latine : le Chili réclame une explication à la Colombie



Agence France-Presse

Santiago





La présidente chilienne Michelle Bachelet a réclamé lundi une «explication» à la Colombie, à la suite de l'incursion militaire en Equateur contre la guérilla des Farc qui a dégénéré en crise régionale.

«Une situation de cette nature mérite, sans aucun doute, une explication de la part de la Colombie aux Equatoriens, au président équatorien et à l'ensemble de la région», a déclaré Mme Bachelet, dans un entretien à la radio chilienne ADN.

«Nous sommes très préoccupés. Nous regrettons et ne pouvons être d'accord avec le fait de ne pas respecter les frontières», a poursuivi la présidente chilienne, en référence au raid militaire colombien qui a causé samedi la mort du numéro 2 de la des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

suite ici:


http://www.cyberpresse.ca/article/20080303/CPMONDE/80303080/1030/CPMONDE
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:35

GRAN COLOMBIA

Vice-royauté créée par les Espagnols, la première à être indépendante. Les frères ennemis continuent à se la jouer "Tintin et les Picaros", le San Théodoros contre le Nuevo Rico. Ce serait risible si ce n'était pas tragique.


Drapeau du Venezuela
Ingrid Betancourt - Page 7 250px-10


Drapeau de l'Equateur
Ingrid Betancourt - Page 7 Drapea10


Drapeau de la Colombie
Ingrid Betancourt - Page 7 Drapea11

Manque plus que le Panama à entrer dans la danse. C'est très compliqué. Et ce n'est pas à coups de communiqués de presse qu'on y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:36

Non mais à défaut de mieux les communiqués nous permettent d'entrevoir les différents enjeux..Je dis bien entrevoir on est d'accord

--------

Le Brésil annonce un effort diplomatique face à la crise Equateur/Colombie

03/03/2008-[16:27] - AFP

BRASILIA, 3 mars 2008 (AFP) - Le Brésil a annoncé lundi qu’il allait tenter, avec d’autres pays d’Amérique latine, de trouver une issue diplomatique à la crise déclenchée par l’opération de l’armée colombienne en Equateur contre la guérilla colombienne des Farc.

M. Garcia a ajouté que le chef de la diplomatie brésilienne Celso Amorim était déjà en contact avec les gouvernements équatorien et colombien afin de mener des efforts coordonnés. Soulignant que cette crise compliquait la situation des otages et risquait de déstabiliser les relations régionales, il a affirmé que "notre principe de non ingérence ne peut signifier de l’indifférence".





http://www.france-info.com/spip.php?article104402&theme=69&sous_theme=69





----------
Politique du pire à Bogotá


Porte-parole des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) et ministre des affaires étrangères de cette organisation d’opposition armée, le commandant Raúl Reyes est mort, le 1er mars, en territoire équatorien (à moins de deux kilomètres de la frontière). Contrairement à ce qu’a affirmé dans un premier temps le président colombien Alvaro Uribe à son homologue équatorien Rafael Correa, il n’y a eu aucun affrontement entre le groupe de guérilleros qui accompagnait Reyes et l’armée colombienne. Ils ont été victimes, pendant leur sommeil, d’une « bombe intelligente » de technologie américaine larguée par un avion ayant violé de dix kilomètres — revenant sur son objectif par le sud — le territoire équatorien. Pénétrant également dans le pays voisin, un commando héliporté a parachevé le travail — le président Correa évoque un « massacre » —, emportant le seul corps de Raúl Reyes, comme un trophée.

Parvenue sur les lieux, l’armée équatorienne a trouvé, dans un campement provisoire, les corps des seize autres guérilleros en pyjama, ainsi que deux guérilleras blessées.

Raúl Reyes appartenait au secrétariat des FARC, l’instance dirigeante de cette organisation. Des sept hommes le composant, il était le plus vulnérable parce que le plus exposé. Ses contacts avec les journalistes et les émissaires négociant la libération des « prisonniers politiques » et des otages de la guérilla l’obligeait à séjourner régulièrement dans la partie du Putumayo proche de la frontière équatorienne. Aucun service de renseignement, qu’il soit américain ou colombien, ne pouvait l’ignorer. Reyes connaissait les risques et les avait acceptés.


Plus qu’une victoire militaire — Reyes était un cadre politique —, il s’agit là d’un coup très dur porté aux tentatives menées pour résoudre la question de l’échange humanitaire — prisonniers des FARC contre guérilleros — demandé depuis des années par les FARC, les familles des otages, dont celle de la franco-colombienne Ingrid Betancourt, et de nombreux représentants de la communauté internationale (parmi lesquels le président français Nicolas Sarkozy). Là était l’objectif de cette action.


Alors que le président Uribe refuse obstinément cette négociation, les efforts déployés par la sénatrice colombienne Piedad Cordoba (Parti libéral, droite) et le président vénézuélien Hugo Chávez venaient de porter leurs fruits. Six otages civils ont été libérés unilatéralement et sans conditions par les FARC. Ce geste d’ouverture plaçait en situation difficile Bogotá qui, dans sa logique guerrière, et en phase avec Washington, s’obstine à qualifier les FARC de groupe « terroriste », type d’organisation avec lequel aucun gouvernement ne saurait négocier. Il s’agit également de mettre un terme aux efforts couronnés de succès de M. Chávez — lesquels mettent en évidence, dans cette affaire, la mauvaise volonté du président colombien.

Cette attitude de M. Uribe ne s’est jamais démentie. On rappellera l’arrestation, en janvier 2004, à Quito, du commandant des FARC, Simón Trinidad, au cours d’une opération de la police équatorienne, en lien avec les services de renseignement colombien et américain. Mandaté par son organisation, M. Trinidad se trouvait à Quito pour y mener des conversations — entre autres avec la France et le représentant des Nations unies James Lemoyne — sur le thème de l’échange humanitaire. Ramené en Colombie puis extradé aux Etats-Unis, M. Trinidad vient d’y être condamné, au terme d’un procès politique, à soixante ans de prison.


De la même manière, et pour les mêmes raisons, le commandant Rodrigo Granda fut enlevé à Caracas, en décembre 2004, par les services colombiens et des gardes nationaux vénézuéliens grassement rémunérés (1).
Outre l’inquiétude qu’elle provoque quant à un dénouement positif pour les « prisonniers politiques » des FARC (on sait Mme Betancourt en très mauvaise santé), le viol délibéré du territoire équatorien par l’armée colombienne provoque une grave crise régionale entre Quito, qu’appuie Caracas, et Bogotá.


Maurice Lemoine



(1) M. Granda a été libéré depuis, à la demande du président Sarkozy. Après un passage par Cuba, il a rejoint la guérilla.


http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-03-03-Colombie


---------
L'armée équatorienne placée en "alerte maximum" à la frontière colombienne


03/03/2008-[17:30] - AFP


QUITO, 3 mars 2008 (AFP) - Les soldats équatoriens stationnés à la frontière colombienne ont été placés en état d’"alerte maximum", en raison de la crise diplomatique entre les deux pays, a-t-on appris lundi de sources militaires.


L’armée équatorienne dispose, le long des 600 km de la frontière avec la Colombie, d’un effectif d’environ 11.000 soldats, sur un total de 60.000. Ces troupes sont appuyées par des avions de type A-37 et des hélicoptères Gazelle, des appareils spécialisés dans les opérations en forêt amazonienne.





http://www.france-info.com/spip.php?article104452&theme=69&sous_theme=69
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 69
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:43

Il pleut des communiqués ici, ou quoi ?

On a embauché un correspondant de guerre ? On me dit jamais rien à moi ! Ingrid Betancourt - Page 7 544587
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:45

Je rappelle une fois de plus que citer des articles totalement ou partiellement, est puni par la loi sur le copyright. Merci de ne mettre que les liens, en les présentant au besoin, mais pas plus. En cas de récidive, je devrai effacer le post.


http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/webmaster/droit.htm
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 69
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:55

Oui, Sofi, et c'est généralement assez cher payé, ce genre de gag ! Ce qui est parfaitement normal, d'ailleurs : y'a des mecs qui essaient de vivre avec ce qu'ils écrivent. C'est bien de faire respecter ça aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:00

Sofi a écrit:
Je rappelle une fois de plus que citer des articles totalement ou partiellement, est puni par la loi sur le copyright. Merci de ne mettre que les liens, en les présentant au besoin, mais pas plus. En cas de récidive, je devrai effacer le post.


[url=http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/webmaster/droit.htm
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/webmaster/droit.htm[/quote[/url]]

Ce genre de menace ne fait en rien évoluer le débat..En tout cas j'en prends note...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:04

Le problème est que
1) Il n'y a pas de menace, simplement un rappel de la loi
2) Il n'y a pas de débat, et c'est bien ce que je déplore.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 69
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:04

[quote="JP"]
Sofi a écrit:
Je rappelle une fois de plus que citer des articles totalement ou partiellement, est puni par la loi sur le copyright. Merci de ne mettre que les liens, en les présentant au besoin, mais pas plus. En cas de récidive, je devrai effacer le post.


http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/webmaster/droit.htm
[/quote]

Ce genre de menace ne fait en rien évoluer le débat..En tout cas j'en prends note...

Ben, c'est bien...

Mais il n'y a aucune menace dans ce qu'a écrit Sofi. Seulement une demande (ferme parce que déjà rappelée cent fois) de respecter les lois en vigueur, vu que j'imagine bien qu'elle n'a aucune envie d'avoir ce genre d'emmerdes...
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:06

[quote="JP"]
Sofi a écrit:
Je rappelle une fois de plus que citer des articles totalement ou partiellement, est puni par la loi sur le copyright. Merci de ne mettre que les liens, en les présentant au besoin, mais pas plus. En cas de récidive, je devrai effacer le post.


http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/webmaster/droit.htm
[/quote]

Ce genre de menace ne fait en rien évoluer le débat..En tout cas j'en prends note...

Mais ROGNETUDJU !!! ça fait au moins trois ou quatre fois que Sofi demande de respecter cette règle z'êtes sourds et aveugles à la fois ? Ingrid Betancourt - Page 7 742929
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:11

Sofi a écrit:
Le problème est que
1) Il n'y a pas de menace, simplement un rappel de la loi
2) Il n'y a pas de débat, et c'est bien ce que je déplore.

Un débat ne peut être constructif sans aucune source...Et parler de la colombie sans quelques bases d'informations (qui seront de toutes manières toujours partielles, voir partiales)...n'a pour moi aucun sens..
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 69
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:11

Oups ! Hommedesbois s'énerver... et quand Hommedesbois s'énerver... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:13

[quote="JP"]
Sofi a écrit:
Je rappelle une fois de plus que citer des articles totalement ou partiellement, est puni par la loi sur le copyright. Merci de ne mettre que les liens, en les présentant au besoin, mais pas plus. En cas de récidive, je devrai effacer le post.


http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/webmaster/droit.htm
[/quote]

Ce genre de menace ne fait en rien évoluer le débat..En tout cas j'en prends note...
Quel débat ?
Depuis deux jours je ne vois que le monologue de quelqu'un affirmant comme vérités absolues ses certitudes en les noyant sous un flot de communiqués invérifiables par le commun des bloggers.
Sur le fond, pour qu'il y ait débat, je ne comprends pas comment on peut essayer de justifier de la moindre façon, quelque dialogue que ce soit avec des gens qui prétendent combattre des exactions en en commettant des plus condamnables encore.
Ces gens-là ne pourront jamais être les promotteurs d'une quelconque démocratie alors qu'ils prétendent combattre pour elle : pour moi, la démocratie sous-entend l'humanisme. Leur conception de la chose me donne la nausée (car je n'oublie pas que je suis ici avant tout sur un fil consacré au calvaire d'I. Bettencourt).


Dernière édition par post-retraité le Lun 3 Mar 2008 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 69
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:13

JP a écrit:
Sofi a écrit:
Le problème est que
1) Il n'y a pas de menace, simplement un rappel de la loi
2) Il n'y a pas de débat, et c'est bien ce que je déplore.

Un débat ne peut être constructif sans aucune source...Et parler de la colombie sans quelques bases d'informations (qui seront de toutes manières toujours partielles, voir partiales)...n'a pour moi aucun sens..

Ça paraît clair, non : Merci de ne mettre que les liens, en les présentant au besoin, mais pas plus.

Ça suffit largement à alimenter un débat. Ici tout le monde sait cliquer et lire.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:24

La colombie vit une guerre civile depuis de nombreuses années...Les FARC ne sont en rien des enfants de choeur...mais le gouvernement d'Uribe ainsi que la classe politique dont il est issu sont les auteurs de par leur lien avec les paramilitaires plongés jusqu'au coup dans le narco trafic...l'assassinat de militant de droit de l'homme..de journalistes un peu trop curieux..d'avocats et j'en passe...

Aussi, depuis sous les impulsions constructives du gouvernement Chavez et de "la comunauté internationale" et de la famille Bétancourt ont mis en avant des solutions concrètes à chaque fois balayer d'un revers de main par la colombie de Uribe...

Uribe qui bénéficie du soutien des Etats Unis qui fiance la guerre à coup de miliard de dollars...

Pour info voir les rapports d'AMNESTY INTERNATIONAL, RSF et autres organisations non gouvernementales...
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:33

Là, je suis d'accord avec JP.

On ne peut que constater l'état catastrophique de la Colombie, du point de vue politique, du point de vue de ses dirigeants qui ne sont pas des saints (c'est le moins qu'on puisse dire).....

Que pouvons-nous faire pour sauver les otages....? une pratique qui se développe un peu partout dans le monde, hélas....
Des otages devenus prisonniers d'une guerre qui n'en finit pas...

Agissons, en manifestant, en signant des lettres et adressons-les à Uribe ou à d'autres présidents sud-américains... mais JP que penses-tu que NOUS ici, pouvons-nous faire d'autre ?

Prier.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:38

Vous enfoncez des portes ouvertes ! JP

Personnellement nous n'avons pas rejoint LBF pour assouvir Dieu seul sait fantasme.

Comme l'écrit JLMV nous savons lire et cliquer !
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:04

jlmv a écrit:
Oups ! Hommedesbois s'énerver... et quand Hommedesbois s'énerver... pale

Ingrid Betancourt - Page 7 Farpai10 c'est pourtant pô compliqué................................................... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:32

"L'ennemi de la vérité, ce n'est pas le mensonge, mais la conviction". (Nietzsche)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 64
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:40

"Le mental tout puissant, toujours au service de l'ego, interdit absolument de percevoir le réel."

Krishnamurti.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:52

verseau a écrit:

On ne peut que constater l'état catastrophique de la Colombie, du point de vue politique, du point de vue de ses dirigeants

Relis le témoignage de MODEM972, Verseau, et tu t'apercevras que la très grande majorité des Colombiens soutiennent leur président, ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par un membre de ma famille qui en revient.

Je ne dis pas que ça m'enchante, car ce qui est dit ici par JP est probablement vrai (je l'ai d'ailleurs déjà dit moi-même, corruption, alliances avec les Paramilitares, etc). Cela étant, les Colombiens vivent mieux, et le disent.

Alors....
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 1:20

«Uribe se fout des otages»

Fabrice Delloye, ex-mari d'Ingrid Betancourt, est ulcéré par l'attitude du président colombien.



suite ici:


http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=226891
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 69
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 1:24

C'est très joli, tout ça, mais si les FARC ont un tel intérêt (politique et militaire apparemment) à libérer les otages, pourquoi ne le font-elles pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel pour la libération SANS DELAI d'Ingrid Bétancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: