| Ingrid Betancourt | |
|
+37Rémy JPBX P-O marieD pastel JP force_hyeres airlane cara hommedesbois vidoc bibliante esperelle accous chatpitre arjack breizh56 Musette # MODEM972 ChristianB miha Jubilado luke zingareve paulo thym_et_romarin_32 speeder flec Sofi Demain Michel29 ciboulette verseau jlmv Pierre_78 Enomiss Chimel 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 1:26 | |
| - jlmv a écrit:
- C'est très joli, tout ça, mais si les FARC ont un tel intérêt (politique et militaire apparemment) à libérer les otages, pourquoi ne le font-elles pas ?
Parce qu'il me semble que les premiers à s'être "foutu des otages", ce sont ceux qui les ont enlevés, non ? | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 1:49 | |
| - post-retraité a écrit:
- jlmv a écrit:
- C'est très joli, tout ça, mais si les FARC ont un tel intérêt (politique et militaire apparemment) à libérer les otages, pourquoi ne le font-elles pas ?
Parce qu'il me semble que les premiers à s'être "foutu des otages", ce sont ceux qui les ont enlevés, non ? Ah ? | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 1:52 | |
| - Citation :
- Relis le témoignage de MODEM972, Verseau, et tu t'apercevras que la très grande majorité des Colombiens soutiennent leur président, ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par un membre de ma famille qui en revient.
OUI Sofi, tu as raison..car souvent certaines personnes écrivent sans y être sur place. surtout, nous, les Français donneurs de leçons! Tiens j'ai une fille qui est au Venezuela..(juste pour des vacances!! je ne vous laisse pas le mail car elle écrit a moitié Espagnol et elle n'a JAMAIS appris l'Espagnol!) donc elle vient de me donner des nouvelles..cela a l'air de chauffer dur entre la Colombie et le Venezuela! Je reste sereine, mais si elle nous a envoyé, a sa soeur jumelle et moi même des nouvelles, c'est que cela doit être cho! Trés chaud! Elle n'envoie jamais de nouvelles! et Elle part souvent vers des pays lointains! je répète je reste ZEN! et j'envoie mes petits anges gardiens pour ma chérie! M | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 1:55 | |
| - jlmv a écrit:
- post-retraité a écrit:
- jlmv a écrit:
Parce qu'il me semble que les premiers à s'être "foutu des otages", ce sont ceux qui les ont enlevés, non ? Ah ? Farpaitement ! Quels que soient par ailleurs les défauts et les exactions de Monsieur Uribe, ça me fout les boules de voir des gens lui faire porter par avance le chapeau d'un désatre éventuel pour des otages qui ont été enlevés par d'autres. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 1:56 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 2:00 | |
| | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 2:03 | |
| - post-retraité a écrit:
- jlmv a écrit:
- post-retraité a écrit:
- jlmv a écrit:
Parce qu'il me semble que les premiers à s'être "foutu des otages", ce sont ceux qui les ont enlevés, non ? Ah ? Farpaitement ! Quels que soient par ailleurs les défauts et les exactions de Monsieur Uribe, ça me fout les boules de voir des gens lui faire porter par avance le chapeau d'un désatre éventuel pour des otages qui ont été enlevés par d'autres. Oui-oui. Je suis pour ma part à peu près convaincu que le désastre a déjà eu lieu. Je sais, c'est pas bien d'être pessimiste, mais hélas... Ça expliquerait bien des choses... | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 2:05 | |
| - JP a écrit:
- «Uribe se fout des otages»
Fabrice Delloye, ex-mari d'Ingrid Betancourt, est ulcéré par l'attitude du président colombien.
suite ici:
http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=226891 Il dit aussi (et surtout) entre les lignes, que les FARC sont à genoux. | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 2:07 | |
| - jlmv a écrit:
Oui-oui. Je suis pour ma part à peu près convaincu que le désastre a déjà eu lieu. Je sais, c'est pas bien d'être pessimiste, mais hélas...
Ça expliquerait bien des choses... Tirofijo lui-même, d'après ses déclarations et tergiversations, laisse entendre que lui-même ne sait pas où est Ingrid. Tout ceci n'est que poudre aux yeux. La vérité est que les FARC ne contrôlent plus rien, et ce avant la mort de Reyes. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 2:14 | |
| a Demain et sofi.. Mais franchement ma fifille n'a pas été faire la revolutionnee... quoique...nous ne sommes jamais là par hasard! A propos d'Ingrid j'ai lu un article ou beaucoup de personnes proches de son entourage lui disaient de ne pas y aller..que c'était dangereux pour ELLE! Elle a bravé, elle a du courage, mais a quel prix! M | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 2:18 | |
| | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 2:31 | |
| Luis Eladio Pérez otage qui vient d'être libéré a rapporté les propos d'Ingrid Betancourt. Selon elle Uribe peut par les armes détruire les secrétariat des FARC...Mais Uribe ne détruira pas la pauvreté avec des bombes et des armes à feux... LA CE SITUE LE PROBLEME DE FOND... | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 2:38 | |
| - Citation :
- LA CE SITUE LE PROBLEME DE FOND...
Quel FOND? désolée mais je ne suis pas depuis un moment! Post a bien dit que c'était un monologue! c'est vrai! A vous..les bdf! M | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 2:48 | |
| J'ai lu la lettre qu'elle envoie à sa mère. Elle y parle d'hommes prisonniers depuis 10 ans. Moi, je serai contente quand ils seront tous libérés, et pas seulement elle.
Autrement, c'est comme si on mettait un SDF médiatisé dans un hôtel particulier avenue Foch, en laisant crever tous les autres parce qu'ils sont anonymes. | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 2:48 | |
| | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 3:19 | |
| J'appalaudis aussi à ce que dit Musette. Et oui, en effet, il nous faut émettre l'hypothèse selon laquelle Ingrid, hélas... Je ne finis pas, tout le monde à compris. | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 3:22 | |
| - JP a écrit:
- Luis Eladio Pérez otage qui vient d'être libéré a rapporté les propos d'Ingrid Betancourt. Selon elle Uribe peut par les armes détruire les secrétariat des FARC...Mais Uribe ne détruira pas la pauvreté avec des bombes et des armes à feux...
LA CE SITUE LE PROBLEME DE FOND... Les FARC non plus, là se situe aussi le problème de fond. | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 5:51 | |
| Le Venezuela assure avoir failli libérer Ingrid Betancourt http://www.france24.com/fr/20080304-colombie-venezuela-chavez-betancourt-crise-diplomates-farc&navi=AMERIQUES -------- L'attaque contre Reyes a empêché la libération de Betancourt http://www.romandie.com/ats/news/080304023111.zh0yjwu9.asp | |
|
| |
MODEM972 Future star
Nombre de messages : 454 Age : 56 Localisation : martinique Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 7:18 | |
| | |
|
| |
MODEM972 Future star
Nombre de messages : 454 Age : 56 Localisation : martinique Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 7:24 | |
| - pastel a écrit:
- Modem972 (tu as bonne gueule sur cette photo....très vif et intelligent ça se voit puis un peu cowboy colombien....)
Merci pour ce témoignage qui ne me surprend pas. Il est facile de jouer les belles âmes de l'extérieur face à un gouvernement en proie à une guerre civile avec une bande de terroristes qui ne reculent devant rien, ni même de séquestrer femmes et hommes de tout âge et origines pendant des années. Les méthodes des FARCS sont monstrueuses et rien ne saurait les justifier.
Qu'il fassent ENFIN ce geste que tout le monde attend, de libérér Ingrid et d'autres otages séquestrés depuis des années et dont la santé est gravement atteinte. Cela ne leur coûterait rien, au contraire! Ce petit gars sur cet avatar est notre fils, de maman colombienne et papa(moi) français, il est né en martinique grace à un équipe médicale composé d'un libanais et de sages martiniquaises | |
|
| |
MODEM972 Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 7:27 | |
| - MODEM972 a écrit:
- pastel a écrit:
- Modem972 (tu as bonne gueule sur cette photo....très vif et intelligent ça se voit puis un peu cowboy colombien....)
Merci pour ce témoignage qui ne me surprend pas. Il est facile de jouer les belles âmes de l'extérieur face à un gouvernement en proie à une guerre civile avec une bande de terroristes qui ne reculent devant rien, ni même de séquestrer femmes et hommes de tout âge et origines pendant des années. Les méthodes des FARCS sont monstrueuses et rien ne saurait les justifier.
Qu'il fassent ENFIN ce geste que tout le monde attend, de libérér Ingrid et d'autres otages séquestrés depuis des années et dont la santé est gravement atteinte. Cela ne leur coûterait rien, au contraire! Ce petit gars sur cet avatar est notre fils, de maman colombienne et papa(moi) français, il est né en martinique grace à un équipe médicale composé d'un libanais et de sages martiniquaises sage femmes voulais je dire. Les vêtement qu il porte est un des costumes traditionnels colombiens porté à certaines occasions. | |
|
| |
MODEM972 Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 7:33 | |
| - verseau a écrit:
- Là, je suis d'accord avec JP.
On ne peut que constater l'état catastrophique de la Colombie, du point de vue politique, du point de vue de ses dirigeants qui ne sont pas des saints (c'est le moins qu'on puisse dire).....
Que pouvons-nous faire pour sauver les otages....? une pratique qui se développe un peu partout dans le monde, hélas.... Des otages devenus prisonniers d'une guerre qui n'en finit pas...
Agissons, en manifestant, en signant des lettres et adressons-les à Uribe ou à d'autres présidents sud-américains... mais JP que penses-tu que NOUS ici, pouvons-nous faire d'autre ?
Prier. "Etat catastrophique de la Colombie" Euh.... Verseau.... Qu'aurais tu répondu à ma place si tu t'étais trouvé comme moi en Colombie en Novembre 2005 lorsque sur les infos locales était montré des centaines de voitures carbonisées en France tous les soirs ?....Les colombiens me disaient alors : "et dire qu on dit à l'étranger que notre pays est dangereux".... A méditer:scratch: | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 15:06 | |
| Il a l'air coquin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt | |