| Ingrid Betancourt | |
|
+37Rémy JPBX P-O marieD pastel JP force_hyeres airlane cara hommedesbois vidoc bibliante esperelle accous chatpitre arjack breizh56 Musette # MODEM972 ChristianB miha Jubilado luke zingareve paulo thym_et_romarin_32 speeder flec Sofi Demain Michel29 ciboulette verseau jlmv Pierre_78 Enomiss Chimel 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 15:38 | |
| | |
|
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 16:26 | |
| - JP a écrit:
- Le Venezuela assure avoir failli libérer Ingrid Betancourt
http://www.france24.com/fr/20080304-colombie-venezuela-chavez-betancourt-crise-diplomates-farc&navi=AMERIQUES
--------
L'attaque contre Reyes a empêché la libération de Betancourt
[url=http://www.romandie.com/ats/news/080304023111.zh0yjwu9.asp http://www.romandie.com/ats/news/080304023111.zh0yjwu9.asp[/quote[/url]] Ben voyons: un peu gratuit ça non? JP: ici c'est BDF, pas Besancenot ou l'UMP. La propagande, nous on est vacciné(e)s! Alors, si ça t'amuse de soutenir un camp contre l'autre, nous ça nous révulse. Car si une chose est sure et certaine, c'est que Ingrid Betancourt est bien la victime de cette surenchère (parmi beaucoup d'autres) et qu'elle en a déjà que trop payé la note! | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 18:15 | |
| - MODEM972 a écrit:
sage femmes voulais je dire. Pléonasme. Femme = sage | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 18:17 | |
| | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 18:22 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 18:33 | |
| M'aurait étonné | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 18:40 | |
| | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 21:12 | |
| Reyes, la mort qui change tout?
Selon la guérilla, Raul Reyes s'apprêtait à rencontrer Nicolas Sarkozy pour évoquer le sort d'Ingrid Betancourt. Paris confirme des contacts avec le chef rebelle.
suite ici:
http://www.lejdd.fr/cmc/international/200810/reyes-la-mort-qui-change-tout_100102.html
--------
Bush soutient Uribe, l’Union européenne appelle au calme
http://www.20minutes.fr/article/216917/Monde-Bush-soutient-Uribe-l-Union-europeenne-appelle-au-calme.php
----------
"Les Colombiens étaient au courant" des contacts européens avec Reyes
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Home/article/detail/194121/2008/03/4/-Les-Colombiens-etaient-au-courant-des-contacts-europeens-avec-Reyes.dhtml
--------
Suivi des évènements à travers la chaine d'info latino américaine Telesur !!!
http://www.telepuertovirtual2.tv/telesurdsl | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 21:18 | |
| Colère des proches de Betancourt contre le président colombien
04/03/2008 - CyberPresse, Le Temps
suite ici: http://www.betancourt.info/indexFr.htm | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 21:35 | |
| Hello JP je me pose une question, et même je peux y répondre... Es tu vraiment MoDem? bon aprés tout tu peux être ce que tu veux mais mais j'ai fait charlokolmes..tu sais le détective anglais.. Tu as posé 36 message sur le fil de Betancourt, POINT... tu nous a abreuvé de nouvelles et autres..bon, passons! Mais tu es juste venu sur le forum pour I Bettencourt? Tu penses que nous sommes (et c'est vrai! rires!) un peu limité pour nous aider a ne parler que d'ELLE... C'est curieux ton histoire...mais bon, c'etait juste la minute de Madame Cyclopède! Continue... M | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 21:39 | |
| | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 21:39 | |
| J'ai effectivement voté Bayrou à la dernière présidentielle...mais suis de plus en plus déçu.. Son dernier discours sur l'affaire Betancourt a montré à quel point il méconaissait le sujet!!! | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 21:45 | |
| - Citation :
- J'ai effectivement voté Bayrou à la dernière présidentielle...mais suis de plus en plus déçu..
Son dernier discours sur l'affaire Betancourt a montré à quel point il méconaissait le sujet!!! Si IL n'y avait que FB qui méconaissait le sujet..la vie serait belle! Si tu es déçu que pour cela, ce n'est pas grave! Car Toi tu as l'air et même la chanson, d'en connaitre un morceau... Envoie lui un mail pour l'informer! cela lui fera plaisir, surtout quand ce moment il n'a pas grand chose a faire... M | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 21:59 | |
| - JP a écrit:
- J'ai effectivement voté Bayrou à la dernière présidentielle...mais suis de plus en plus déçu..
Son dernier discours sur l'affaire Betancourt a montré à quel point il méconaissait le sujet!!! Mais nous sommes tous déçus ! Déçus que la presse ne nous donne, selon sa couleur politique, que la version qui l'arrange sur le sujet, déçus que les politiques n'ouvrent leur clairon que quand ça arrange leur camp, déçus et attristés de voir que la vie humaine n'est pas grand-chose vis-à-vis des grands enjeux géopolitiques (ça c'est pas nouveau). Personnellement, je remercie F. Bayrou de ne pas l'ouvrir trop s'il ne sait pas grand-chose. Ca lui évite de dire des conneries, pas comme certains matamores (et je ne te vise pas du tout, JP). Coin. | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 23:07 | |
| - Sofi a écrit:
Personnellement, je remercie F. Bayrou de ne pas l'ouvrir trop s'il ne sait pas grand-chose. Ca lui évite de dire des conneries, pas comme certains matamores (et je ne te vise pas du tout, JP). Coin. Hé oui ! Notre super-crack élyséen parle beaucoup, de tout, et notamment de ce qu'il ne connaît pas. Ce n'est pas mieux. Et puis quoi ! Franchement, je plains beaucoup Ingrid, reconnais son courage, tout ce que vous voulez... Mais c'est une goutte d'eau de plus dans l'océan de ce qu'il faudrait combattre : et les enfants palestiniens ? Et les femmes afghanes ? Et les Tibétains ? Et les opposants tchadiens ? Et nos SDF, chez nous ? J'en passe, et (peut-être) des meilleures ! Est-ce parce que les FARC se disent "marxistes" qu'elles suscitent tant de passion chez certains ? Désolé. Des "combattants de la Liberté" qui enlèvent, humilient, et laissent mourir des femmes (et même des hommes) sont des pauvres merdes qui ne méritent aucun respect. Pour moi, ils suscitent surtout du mépris et du dégoût, au moins autant que ce "bon" gouvernement colombien. Dos à dos, les criminels. Ils ne valent pas mieux les uns que les autres, et j'en ai plein le c... que l'on essaye par stupide idéologie de justifier l'injustifiable ou d'excuser l'inexcusable ! | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 23:23 | |
| - jlmv a écrit:
- Sofi a écrit:
Personnellement, je remercie F. Bayrou de ne pas l'ouvrir trop s'il ne sait pas grand-chose. Ca lui évite de dire des conneries, pas comme certains matamores (et je ne te vise pas du tout, JP). Coin. Hé oui ! Notre super-crack élyséen parle beaucoup, de tout, et notamment de ce qu'il ne connaît pas. Ce n'est pas mieux.
Et puis quoi ! Franchement, je plains beaucoup Ingrid, reconnais son courage, tout ce que vous voulez... Mais c'est une goutte d'eau de plus dans l'océan de ce qu'il faudrait combattre : et les enfants palestiniens ? Et les femmes afghanes ? Et les Tibétains ? Et les opposants tchadiens ? Et nos SDF, chez nous ? J'en passe, et (peut-être) des meilleures !
Est-ce parce que les FARC se disent "marxistes" qu'elles suscitent tant de passion chez certains ? Désolé. Des "combattants de la Liberté" qui enlèvent, humilient, et laissent mourir des femmes (et même des hommes) sont des pauvres merdes qui ne méritent aucun respect. Pour moi, ils suscitent surtout du mépris et du dégoût, au moins autant que ce "bon" gouvernement colombien. Dos à dos, les criminels. Ils ne valent pas mieux les uns que les autres, et j'en ai plein le c... que l'on essaye par stupide idéologie de justifier l'injustifiable ou d'excuser l'inexcusable ! Il est vrai que le cas d'Ingrid Bétancourt est "surmédiatisé".... Il est normal qu'on y attache de l'importance mais comme le dit Jlmv, les enfants Palestiniens qui se font massacrer tous les jours sous nos yeux,le Darfour,les pauvres,les minorités exploitées,l'Afrique la plus pauvre........ Triste époque | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 23:38 | |
| Je trouve la médiatisation de l'affaire Betancourt justifiée...Cette femme mérite qu'on la soutienne contre la corruption et la mafia qui gangraine la colombie... Uribe n'a aucun intéret politique à ce qu'elle soit libérée et fera tout pour obstruer le chemin d'une solution négociée...Et ce qui est d'autant plus grave...c'est qu'ici en france on risque de s'agenouiller face à ses volontés car il a le soutien plein et entier des Etats Unis... | |
|
| |
P-O Bayrouiste
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Localisation : Paris et Essonne (5ème circo) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 23:38 | |
| jmlv
en complet accord avec toi | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mar 4 Mar 2008 - 23:49 | |
| Je vais finir par regretter qu'aucun franco-quelque-chose ne soit torturé par les Chinois au Tibet. On s'intéresserait peut-être enfin à ce malheureux pays. Les otages, au Tibet, c'est par milliers qu'ils se comptent ! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 5 Mar 2008 - 0:09 | |
| | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 5 Mar 2008 - 0:11 | |
| | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 5 Mar 2008 - 0:37 | |
| Il faut méditer et prier pour les bourreaux, mes lapins. Toute pensée de haine ou de mépris génère des énergies négatives qui renforcent le mal. Il faut AUSSI agir contre ces mêmes bourreaux afin de les empêcher de nuire autant que possible, mais JAMAIS avec en souhaitant le mal pour quiconque. Ce sont leurs âmes perdues, égarées, qui demandent qu'on bosse dessus. Pas les autres. Mais encore une fois, qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas : je ne cautionne rien, je n'ai pas même à excuser quoi que ce soit, ce que je pose se situe sur un autre plan. JLMV, amigo, si tu savais à quel point le fait de traiter des humains de merdes, fussent-ils les auteurs d'actes barbares - et c'est le cas - est contre-productif relativement à ce que tu désires... A chaque fois que l'on réagit ainsi, on se défoule, on exprime une émotion (ce qui est compréhensible, certes !), mais on ne règle rien, au contraire. | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 5 Mar 2008 - 0:38 | |
| Mollo, les réacs ! Ya pas Albi pour faire l'autre anar et compenser le déséquilibre.
M'enfin ! Y'a pas un autre gauchiste, ici ?
Sofi ? | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 5 Mar 2008 - 0:42 | |
| - Pierre_78 a écrit:
JLMV, amigo, si tu savais à quel point le fait de traiter des humains de merdes, fussent-ils les auteurs d'actes barbares - et c'est le cas - est contre-productif relativement à ce que tu désires... A chaque fois que l'on réagit ainsi, on se défoule, on exprime une émotion (ce qui est compréhensible, certes !), mais on ne règle rien, au contraire. M'en veut pas de te le dire aussi crûment, mais je pense très profondément que certains humains sont des merdes, et même peut-être un peu plus bas encore. Et je n'ai vu nulle part qu'être bien poli avec eux ait jamais réglé quoi que ce soit pour leurs victimes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt | |
| |
|
| |
| Ingrid Betancourt | |
|