| Ingrid Betancourt | |
|
+37Rémy JPBX P-O marieD pastel JP force_hyeres airlane cara hommedesbois vidoc bibliante esperelle accous chatpitre arjack breizh56 Musette # MODEM972 ChristianB miha Jubilado luke zingareve paulo thym_et_romarin_32 speeder flec Sofi Demain Michel29 ciboulette verseau jlmv Pierre_78 Enomiss Chimel 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Ven 4 Juil 2008 - 1:28 | |
| c'est noté ! | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Ven 4 Juil 2008 - 1:42 | |
| | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 5 Juil 2008 - 14:31 | |
| vidéo filmée au moment de la libération des otages. https://www.youtube.com/watch?v=BCAYq_XABv8 | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 5 Juil 2008 - 14:57 | |
| Impressionnant, difficile de croire à une mise en scène | |
|
| |
miha Bayrouiste
Nombre de messages : 2104 Localisation : Metz Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 5 Juil 2008 - 16:05 | |
| wouah ! ça donne des frissons, hein ? | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 10 Juil 2008 - 11:28 | |
| http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/04/01003-20080704ARTFIG00015-ces-guerilleros-qui-abandonnent-les-farc.php 2 vidéos où d'anciens guerilleros parlent des raisons et des conditions de leur engagement. très intéressant, j'ai trouvé. Nous sommes tous si semblables, les humains ! | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 23 Juil 2008 - 13:26 | |
| Une analyse pour le moins troublante
LIEN | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 23 Juil 2008 - 13:46 | |
| - zingareve a écrit:
- Une analyse pour le moins troublante
LIEN Probablement pas mal de vrai dans tout ça, en particulier les liens d'Uribe avec le narcotrafic, l'achat de voix etc... Mais de là à tout prendre comme parole d'Evangile ... | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Sam 30 Aoû 2008 - 23:54 | |
| La CPI (Cour Pénale Internationale) envoie en Colombie un enquêteur, pour la deuxième fois cette année. Le Procureur de cette instance a déclaré que ce pays était à peu près dans le même état que le Congo Kinshasa, avec 5 000 morts (déclarés) depuis 2002.
Plusieurs chefs paramilitaires (dont je vous ai déjà parlé) seront jugés aux USA (et pas chez eux-ils ont été extradés) pour trafic de drogue. Pourquoi les extrader et ne pas les juger sur le sol Colombien ???? Peut-être pour qu'ils ne parlent pas des exactions commises par leurs troupes?
Total, Uribe, le héros de la libération de Bétancourt, se prend une fois de plus les pieds dans le tapis. L'enquêteur de la CPI déplore que 30 parlementaires soient en prison, placés là par le haut Tribunal de Colombie. Leur crime ? Avoir mis en évidence les relations étroites d'Uribe avec les paramilitaires. Lui-même a admis que deux de ses proches collaborateurs avaient eu "des contacts" avec les paramilitaires.
Dans le bordel ambiant, Uribe se défend bec et ongles contre l'accusation de collusion avec les paramilitaires, alors que tout semble prouver le contraire. Pour échapper à la juridiction de la Cour suprême et passer aux mains de la justice ordinaire, plusieurs parlementaires ont choisi de démissionner de leur poste. Deux d'entre eux viennent d'être remis en liberté, dont Mario Uribe, cousin du chef de l'Etat.
Et, cerise sur le pompon, un ancien gouverneur provincial, maintenant destitué, a été convaincu d'intelligence avec la mafia de la drogue. C'est le frère du ministre de la Justice. | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Dim 31 Aoû 2008 - 1:39 | |
| | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 10 Déc 2008 - 19:30 | |
| Un ancien FARC repenti arrive en France en toute impunité via son pays, touche une somme rondelette (300 000 Euros) quand même et plus 1600 euros par mois pour vivre ici (il faut au moins ça, la vie est tellement chère en France....) Sommes versés par la Colombie... N.Sarkozy les accueille en récompense de la libération d'Ingrid Betancourt ... mais ce sont eux qui l'ont capturée, non ? http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/12/10/accueil-des-farc-repentis-en-france-les-engagements-de-paris-et-bogota_1129142_3222.html Je m'interroge sur les dérives d'une société occidentale à bout de souffle et qui est prête à s'agenouiller devant les pratiques plutôt mafieuses de certains pays sur d'autres continents...... L'argent n'achète pas tout !! où est la morale dans tout ça ??
Dernière édition par verseau le Mer 10 Déc 2008 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 10 Déc 2008 - 20:17 | |
| - vidoc a écrit:
- verseau a écrit:
-
où est la morale dans tout ça ?? Euh, c'est quoi la morale Vous connaissez mon amour pour le Minus. Cependant... Quand on a accueilli L'"Arrêtons-là tes conneries", et baby doc, et Bouteflika, et Yacef Saadi, et quelques autres, on s'est demandé où était la morale? En plus, c'était souvent à NOS frais! Et Vergès, il n'est pas de chez nous? Certes, ces gens là ne sont pas jolis jolis, mais si ça peut mettre un terme à cette pratique ignoble et inhumaine de prendre des otages et de les garder 6 ans dans les conditions qu'on sait... De plus, on prouvera ainsi que ces "révolutionnaires" ne le sont pas plus que Pablo Escobar... Donc, cessons avec ce réflexe conditionné du "Et la morale". Quand on sera au pouvoir, on aura parfois, NOUS AUSSI, à prendre des décisions... difficiles. C'est en cela qu'on dit que le pouvoir corrompt. |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 10 Déc 2008 - 20:25 | |
| Pas d'accord avec toi, Hirmente. Ce n'est pas parce que la FRANCE est une terre d'asile (surtout pour les riches et bien portants).....que ces "pratiques politiques" ont toujours soi-disant accueilli des "personna non grata" que cela doit continuer.... Je sais bien qu'en politique les mots honneur, morale et autres "gros mot" comme honnêteté ne sont plus de mode et qu'il faut qu'ils disparaissent à tout jamais au motif que la politique est toujours "sale", corruption, argent sale etc... Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec N.Sarkozy mais je ne le traite pas de M...s car je respecte la fonction. Nous sommes des citoyens, et si les citoyens ne disent jamais rien.... tout continuera comme avant ! Je me suis engagée sur le plan départemental et déjà notre Mouvement fait preuve de plus de démocratie interne (bien que cela ne soit pas sur tout le territoire, mais en grande majorité quand même) que certains autres vieux partis français....pour essayer de changer les choses de "l'intérieur" ... Pour moi, faire de la "politique autrement", justement cela a un sens !
Dernière édition par verseau le Mer 10 Déc 2008 - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
exilee Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 10 Déc 2008 - 20:32 | |
| Je voudrais attirer l'attention sur le paradoxe....On accueille un Farc repenti,comme on a accueilli les Italiens des brigades rouges sous Mitterrand.....que NS arrete ou veut extrader maintenant alors qu'il y avait eu engagement(moral ou pas,,,) | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 10 Déc 2008 - 20:40 | |
| - exilee a écrit:
- Je voudrais attirer l'attention sur le paradoxe....On accueille un Farc repenti,comme on a accueilli les Italiens des brigades rouges sous Mitterrand.....que NS arrete ou veut extrader maintenant alors qu'il y avait eu engagement(moral ou pas,,,)
si mes souvenirs sont bons..... les italiens des brigades rouges ont été emprisonnés en France mais pas extradés. (j'avoue que je n'en suis pas sûre) | |
|
| |
exilee Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 10 Déc 2008 - 20:47 | |
| Je ne me souviens plus tres bien mais il me semble que Cesare Battisti s'etait enfui pour ne pas risquer d'etre extrade. | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Mer 10 Déc 2008 - 20:56 | |
| Voilà la confirmation, source Wikipedia :
"Au cours des années 1980, de nombreux membres des Brigades rouges et d'autres groupes terroristes ont pu se réfugier en France en vertu de ce qu'il est convenu d'appeler la « doctrine Mitterrand » : sous réserve de ne pas se servir de leur refuge en France comme base arrière pour des actions violentes, ils avaient la garantie de ne pas être extradés. Cette doctrine ne concernait pas néanmoins les personnes coupables de crimes de sang, ainsi qu'il ressort d'une déclaration du Président Mitterrand."
Cette décision présidentielle n'a pas force de loi, en droit juridique. | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 11 Déc 2008 - 0:38 | |
| - Hirmente a écrit:
Vous connaissez mon amour pour le Minus. Cependant... Quand on a accueilli L'"Arrêtons-là tes conneries", et baby doc, et Bouteflika, et Yacef Saadi, et quelques autres, on s'est demandé où était la morale? En plus, c'était souvent à NOS frais! Et Vergès, il n'est pas de chez nous?
Certes, ces gens là ne sont pas jolis jolis, mais si ça peut mettre un terme à cette pratique ignoble et inhumaine de prendre des otages et de les garder 6 ans dans les conditions qu'on sait... De plus, on prouvera ainsi que ces "révolutionnaires" ne le sont pas plus que Pablo Escobar... Ce que tu dis, Hirmente, est frappé au coin du bon sens, en tous cas à celui de la realpolitique. Pour ma part, je te suis parfaitement quand tu écris que ces gens-là ne sont pas blanc-bleu, c'est vrai. Mais d'une part c'était un engagement de Sarkozy, donc par sa voix, de la France, à accueillir sur notre territoire les FARC voulant s'en sortir. D'autre part, et là je suis aussi d'accord (décidément...) sur le fait que ces guerrilleros sont fort peu politisés. Au moins les hommes du rang. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 11 Déc 2008 - 2:00 | |
| - verseau a écrit:
- Pas d'accord avec toi, Hirmente.
D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec N.Sarkozy mais je ne le traite pas de M...s car je respecte la fonction.
Grossière erreur: c'est l'être humain qu'on respecte ou non, la fonction n'a RIEN de respectable IN SE.
Nous sommes des citoyens, et si les citoyens ne disent jamais rien.... tout continuera comme avant ! Oui, et antinomique avec ce que tu affirmes une ligne avant.
(...)Pour moi, faire de la "politique autrement", justement cela a un sens ! Pour moi, ce ne sont que des mots, des voeux pieux. Soit on commence TOUT DE SUITE à poser les deux pieds sur terre, soit on se vautre dans les incantations ou on va écouter pérorer l'Opus Dei à la messe. C'est CELA, la real politique. Pour cela, entre autres, j'ai toujours admiré Willy Brandt ET Mendes France. |
|
| |
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 11 Déc 2008 - 2:41 | |
| J'espère quand même pour le mec qu'un successeur plus ou moins lointain ne remettra pas ça en cause en fonction de la nécessité ou des ruptures du moment. | |
|
| |
verseau Bayrouiste
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 11 Déc 2008 - 4:57 | |
| - Hirmente a écrit:
- verseau a écrit:
- Pas d'accord avec toi, Hirmente.
D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec N.Sarkozy mais je ne le traite pas de M...s car je respecte la fonction.
Grossière erreur: c'est l'être humain qu'on respecte ou non, la fonction n'a RIEN de respectable IN SE. Que tu ne respectes pas la fonction de Chef de l'Etat c'est ton choix, mais ne l'impose pas aux autres en disant qu'ils font une erreur grossière. Cela s'appelle de l'anti-sarkozisme primaire.
Nous sommes des citoyens, et si les citoyens ne disent jamais rien.... tout continuera comme avant ! Oui, et antinomique avec ce que tu affirmes une ligne avant. Je ne pense pas dire le contraire en m'opposant aux idées et à la politique de NS et en agissant en tant que citoyenne.
(...)Pour moi, faire de la "politique autrement", justement cela a un sens ! Pour moi, ce ne sont que des mots, des voeux pieux. Soit on commence TOUT DE SUITE à poser les deux pieds sur terre, soit on se vautre dans les incantations ou on va écouter pérorer l'Opus Dei à la messe. C'est CELA, la real politique. Pour cela, entre autres, j'ai toujours admiré Willy Brandt ET Mendes France. Si tu penses que s'engager et être élu dans un Mouvement politique en l'occurence le Modem est un voeu pieu, cela te regarde, mais que fais-tu ici ?? Entre nous tu peux admirer qui tu veux je ne porte aucun jugement contrairement à ce que tu tentes de faire, ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt Jeu 11 Déc 2008 - 9:57 | |
| - verseau a écrit:
Cela s'appelle de l'anti-sarkozisme primaire. [/b] J'ai déjà prouvé ici que je ne fais pas d'opposition systématique, même si je le déteste. C'est lui qui est primaire.
Nous sommes des citoyens, et si les citoyens ne disent jamais rien.... tout continuera comme avant ! Oui, et antinomique avec ce que tu affirmes une ligne avant. Je ne pense pas dire le contraire en m'opposant aux idées et à la politique de NS et en agissant en tant que citoyenne. Ton point de vue est respectable
(...)Pour moi, faire de la "politique autrement", justement cela a un sens ! Pour moi, ce ne sont que des mots, des voeux pieux. Soit on commence TOUT DE SUITE à poser les deux pieds sur terre, soit on se vautre dans les incantations ou on va écouter pérorer l'Opus Dei à la messe. C'est CELA, la real politique. Pour cela, entre autres, j'ai toujours admiré Willy Brandt ET Mendes France.[/quote] Si tu penses que s'engager et être élu dans un Mouvement politique en l'occurence le Modem est un voeu pieu, cela te regarde, mais que fais-tu ici ?? Préfères-tu "langue de bois" ? " Faire de la politique autrement," est le genre d'incantation qu'on trouve dans toutes les déclarations de Royale, de Besancenot, de Buffet etc. Ce qui est constructif, c'est d'avoir un PROGRAMME réaliste. C'est la REAL politik.Entre nous tu peux admirer qui tu veux je ne porte aucun jugement contrairement à ce que tu tentes de faire, ici.[/quote] Ce que tu écris là est inutilement méprisant . Faire de la politique c'est AUSSI voter, choisir, donc porter des jugements... ET les DEFENDRE, la pensée ne devant pas être unique, comme dit FBayrou. Nous y revoilà! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ingrid Betancourt | |
| |
|
| |
| Ingrid Betancourt | |
|