Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ingrid Betancourt

Aller en bas 
+37
Rémy
JPBX
P-O
marieD
pastel
JP
force_hyeres
airlane
cara
hommedesbois
vidoc
bibliante
esperelle
accous
chatpitre
arjack
breizh56
Musette #
MODEM972
ChristianB
miha
Jubilado
luke
zingareve
paulo
thym_et_romarin_32
speeder
flec
Sofi
Demain
Michel29
ciboulette
verseau
jlmv
Pierre_78
Enomiss
Chimel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:26

Je partage ton avis Ingrid Betancourt - Page 20 172734
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:38

Ah ben c'est bien, alors. Very Happy

Je n'ai pas encore vu l'intervention de Sarkozy avec les enfants d'Ingrid, je pensais qu'il y avait un risque de récupération (risque qui existe toujours, d'ailleurs, on verra ce que l'avenir nous réservera), mais si vous dites qu'il a très bien fait ça hier, je vous crois volontiers et je m'en réjouis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:00

Ingrid vient de retrouver ses enfants et sa famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:05

moi quand je disais que nous allons en manger pendant 3 semaines je pensais et le pense toujours, à cette surmédiatisation à outrance à chaque fois d'un evenement tel quel !
Aprés que cela soit une fete , oui , iB fut émouvante hier , oui ( un peu theatrale et enormement politicienne ) , pas vu le discours de Sarkozy , je crois qu'il n'avait pas le choix de rester humble et simple .....et c'est trés bien qu'il est fait , maintenant souhaitons que nous ne couchions pas , que nous ne levions pas , avec l'historique des Bétancourt .... Ingrid Betancourt - Page 20 172734
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:18

http://www.mouvementdemocrate.fr/
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:28

Demain a écrit:
Depuis la Guadeloupe, où je suis en ce moment, j'ai entendu la nouvelle (vers 16h pour moi) et j'ai été scotchée à la télé (LCI).


C'est une telle joie que je n'en reviens pas. Ce matin, encore, je me réveille en riant tellement ça me fait plaisir qu'Ingrid Bettancourt soit libérée.

Je l'ai trouvé d'une force et d'une générosité incroyable sur le tarmac.

J'ai trouvé qu'elle pouvait être fière de ses enfants. Leur discours était émouvant et sincère.

J'ai enfin trouvé pour la première fois de ma vie, N. Sarkozy impeccable. Humain, sensible, gentil. Je n'ai vu aucune récupération politique (me demande où vous avez vu ça), mais un homme. Et la France.

Les enfants l'ont remercié en premier, d'ailleurs. Ingrid Bettancourt aussi. Avant Chirac et Villepin et sa femme.

pratiquement idem pour moi.

j'ai fait la fête toute seule, hier soir.
il y avait un orage terrible : plus de télé, ordi débranché par précaution.
j'ai voulu boire du champagne, mais, comme je n'en ai pas, j'ai versé de la bière dans une flûte à champagne et j'ai dansé sur le "sacre du printemps" de Stravinski.
je trouvais que c'était la musique qu'il fallait : ma joie était sauvage (dans le sens premier du mot, c'est à dire nature).
il tombait des cordes, je suis allée danser sur le balcon. Le ciel aussi était sauvage, en accord avec mon état d'esprit.
comme, en dansant avec mon verre, j'ai renversé de la bière, j'ai fait exprès de danser dans la bière.
j'ai fait des traces partout : salon, cuisine, etc...
je dansais sans arrêt sur la musique
et le tonnerre m'accompagnait et les éclairs jaillaissaient.
une vraie fête !!!
puis, je me suis souvenue des bougies qu'on avait allumé pour Noël en signe de soutien à Ingrid et j'ai mis une bougie sur le rebord de la fenêtre.
et je pensais à l'espoir que les autres otages devaient ressentir
et je redansais.
et je rebuvais (YYYEEEEHHHHH !!! c'est bon le champagne kronenbourg !!!!)
et je me suis cognée contre un meuble et, quand on a les pieds nus, ça fait mal
mais, tant pis, j'ai continué à danser.

bon...
après...
nettoyage du sol
lavage des pieds
bobo pied qui se manifeste

ce fut une belle soirée
ce sera un bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:54

c'est un joli témoiniage que tout cela , miha , assez "fantastique" je trouve !

Je suis content , de lire cela , et de me rendre compte à quel point cette femme a pu reveiller aupres de bcp d'entres vous une émotion et une compassion incroyable et assez improbable .......

Pour ma part , je vous avoue que je me suis interréssé que de trés trés loin au cas d'ingrid Bétancourt , c'est bien pour cela aussi je crois bien que je me sens trés loin de cette explosion de joie ....

Je suis bien sur heureux pour elle et sa famille , et son visage aujourd'hui m'emeut également , mais voila c'est tout !

( je me sens d'ailleurs un peu honteux! ...)

Enfin voila tout est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:21

luke a écrit:
Je suis bien sur heureux pour elle et sa famille , et son visage aujourd'hui m'emeut également , mais voila c'est tout !

( je me sens d'ailleurs un peu honteux! ...)
Il n'y a aucune honte à avoir, Luke. Il y a tant de causes pour lesquelles il faut se mobiliser qu'on est bien obligé de "choisir ses engagements" - horrible et cynique expression, mais pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit, me semble-t-il.

Et donc, si pour une raison ou pour une autre on ne s'est pas mobilisé pour cette cause-ci, on suit cela forcément d'un peu plus loin, on est un peu moins ému, c'est normal. Par contre, on sera davantage touché par un autre évènement dans lequel on s'est investi.

On ne peut et on ne doit pas tous se battre pour la même cause. L'important, je crois, c'est de "faire quelque chose". Very Happy Ingrid Betancourt - Page 20 172734
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:24

luke a écrit:
c'est un joli témoiniage que tout cela , miha , assez "fantastique" je trouve !

Je suis content , de lire cela , et de me rendre compte à quel point cette femme a pu reveiller aupres de bcp d'entres vous une émotion et une compassion incroyable et assez improbable .......

Pour ma part , je vous avoue que je me suis interréssé que de trés trés loin au cas d'ingrid Bétancourt , c'est bien pour cela aussi je crois bien que je me sens trés loin de cette explosion de joie ....

Je suis bien sur heureux pour elle et sa famille , et son visage aujourd'hui m'emeut également , mais voila c'est tout !

( je me sens d'ailleurs un peu honteux! ...)

Enfin voila tout est bien ...

sauf ... pour ceux qui restent otages, ,
et n'ont pas droit à ce tapage médiatique
quand même demain, les Colombiens
vont faire une marche pour eux,

tu n'as pas à te sentir honteux

sinon je partage ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:20

Moi aussi. Je suis tout à fait contente pour les 15 qui ont été libérés, et pas seulement pour elle, et je suis inquiète pour les 58 autres qui restent.

Et il y a tous les autres de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 23:37

bon allez je vais regarder c dans l'air qui va faire certainement une "bonne synthése " de tout ! Ingrid Betancourt - Page 20 172734
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:00

pourquoi ne pas être heureux d'une bonne nouvelle, tout simplement ?
pourquoi se sentir "obligé" de penser à ceux qui sont encore malheureux ?
comme si on était fautif d'être heureux ?
comme si cela ajoutait à la souffrance des autres ?

en pensant aux autres otages des FARC, je me suis dit qu'ils devaient avoir de l'espoir en apprenant ces libérations.
je ne me suis pas dit : "stop ! arrête de danser de joie !"

je pense que vivre sa joie pleinement peut même émettre des ondes bénéfiques.... quand cette joie n'est pas égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:41

continue à etre ce que tu es miha Ingrid Betancourt - Page 20 172734

Bon , en regardant c dans l'air je me suis assez bien retrouvé avec l'idée que je m'etais faites ! v kool! Wink ! Ingrid Betancourt - Page 20 172734
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:47

certains commentaires sur internet sont..... !!!!!!!!!
(gros soupir........)

"on dirait qu'elle revient de vacances ! ben, moi, je n'ai pas les moyens de partir en vacances."
!!!!!!!!!
"pfff... pendant ce temps, on oublie le pouvoir d'achat !"
!!!!!!!!!!!

"et pourquoi elle ? pourquoi en parler autant ? et les autres otages ?"

pourquoi elle ? parce qu'elle a une famille, des enfants exceptionels, comme elle.
Ils ne l'ont jamais abandonnée.
Ils n'ont pas permis qu'on l'oublie.
et, comme elle, ils ont tenu pendant plus de six ans.

et les autres otages ?
mais, grâce au fait qu'on parle d'elle, ils ont plus de chance de s'en sortir.
grâce à SON histoire, les FARC sont affaiblis.

un constat :
il faut donc pouvoir s'appitoyer pour se sentir "bons" ?
si elle était sur un brancard, il n'y aurait pas ce genre de commentaires.
mais elle est souriante et le mauvais goût haineux s'extériorise.

c'est plutôt affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:48

luke a écrit:
continue à etre ce que tu es miha Ingrid Betancourt - Page 20 172734

Bon , en regardant c dans l'air je me suis assez bien retrouvé avec l'idée que je m'etais faites ! v kool! Wink ! Ingrid Betancourt - Page 20 172734

Ingrid Betancourt - Page 20 4915
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:52

Certainement, Miha (je réagis à ton message de 23 heures). Comme je le disais hier, il y a un temps pour tout et il faut éviter, je crois, de mélanger ses émotions.

La première réaction est une réaction de joie, d'allégresse. C'est comme quand, après un tremblement de terre, on parvient à sauver quelqu'un qui est miraculeusement sain et sauf sous les décombres. Il y a toutes les autres victimes, bien sûr, mais comment ne pas être ému et heureux pour lui? Il faut vivre intensément ce moment de joie et le prendre pour ce qu'il est.

Après, mais après seulement, viendra un autre temps où l'émotion cède peu à peu la place à la réflexion et où se dit: c'est très bien tout ça, mais le problème de fond subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:56

exact. Ingrid Betancourt - Page 20 172734

d'ailleurs, on y pense tout en étant dans la joie du moment
sauf que ce n'est pas une raison valable de la bouder, cette joie.

ayons le courage d'être heureux quand on en a l'occasion.
non seulement ce n'est pas interdit, mais je reste persuadée que cela participe à la "fabrication" de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 0:57

miha a écrit:
certains commentaires sur internet sont..... !!!!!!!!!
(gros soupir........)

"on dirait qu'elle revient de vacances ! ben, moi, je n'ai pas les moyens de partir en vacances."
!!!!!!!!!
"pfff... pendant ce temps, on oublie le pouvoir d'achat !"
!!!!!!!!!!!

"et pourquoi elle ? pourquoi en parler autant ? et les autres otages ?"

pourquoi elle ? parce qu'elle a une famille, des enfants exceptionels, comme elle.
Ils ne l'ont jamais abandonnée.
Ils n'ont pas permis qu'on l'oublie.
et, comme elle, ils ont tenu pendant plus de six ans.

et les autres otages ?
mais, grâce au fait qu'on parle d'elle, ils ont plus de chance de s'en sortir.
grâce à SON histoire, les FARC sont affaiblis.

un constat :
il faut donc pouvoir s'appitoyer pour se sentir "bons" ?
si elle était sur un brancard, il n'y aurait pas ce genre de commentaires.
mais elle est souriante et le mauvais goût haineux s'extériorise.

c'est plutôt affligeant.

C'est vrai qu'il y'a un contraste assez evident entre l'image ( la seule ) véhiculé par les medias , et cette sortie rayonnante de l'avion .....
Mais je crois, que la joie ,le combat et la determination sont plus fort à ce moment là , IB est heureuse que son calvaire soit fini et elle va enfin pouvoir retrouver les gens qu'elle aime ......qoui de plus normal à etre rayonnante ! .......et puis I B est une femme de pouvoir , une femme politique et elle n'a jamais cessé de faire de la politique , hier cela etait frappant .cela explique aussi cela , c'est une femme determinée avec ses convictions et aussi ses comprehensions ......
Ensuite entre le moment de l'operation et de la descente d'avion, on peut aussi facilement imaginer que l'armée colombienne ait nourit lavé coiffé et vétu les otages !!!.car si on regarde de plus prés on peu s'apercevoir qu'ingrid Bétancourt a les pommetes trés saillantes, les traits fatigués ......I B est emporté par un souffle de joie et de liberté retrouvée et ne lui reprechons pas celà ! Ingrid Betancourt - Page 20 172734
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:00

oui, Luke !

et il faut penser aussi qu'elle a un grand sens de la dignité.
le genre de dignité qui te fait rester droit malgré les émotions, la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:01

Chimel a écrit:
Certainement, Miha (je réagis à ton message de 23 heures). Comme je le disais hier, il y a un temps pour tout et il faut éviter, je crois, de mélanger ses émotions.

La première réaction est une réaction de joie, d'allégresse. C'est comme quand, après un tremblement de terre, on parvient à sauver quelqu'un qui est miraculeusement sain et sauf sous les décombres. Il y a toutes les autres victimes, bien sûr, mais comment ne pas être ému et heureux pour lui? Il faut vivre intensément ce moment de joie et le prendre pour ce qu'il est.

Après, mais après seulement, viendra un autre temps où l'émotion cède peu à peu la place à la réflexion et où se dit: c'est très bien tout ça, mais le problème de fond subsiste.

oui cela je comprends aussi, qu'un ou des peuples soient heureux pour une vie sauvée à un moment donné ! ( sans oublier bien entendu les autres ...les comités de soutient d'ailleurs souhaitent continuer la lutte pour le reste des otages ....apres on verra comment la fibre nationale sera plus ou moins forte que la fibre internationale ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:08

Les FARC sont affaiblies certes, surtout quand on connaît les réelles conditions de cette opération des militaires Colombiens. D'après ce que j'ai pu lire ou entendre, l'opération a commencé depuis des mois, même avant la mort de Marulanda "Tirofijo". Les militaires ont infiltré les réseaux FARC de manière à leur faire rassembler un groupe d'otages en un même lieu dans la sierra de Guaviare. Après, ils ont envoyé un hélicoptère peint en blanc, ont embarqué les otages, et les ont emmenés, se faisant passer pour des FARC en mission spéciale.

C'est seulement une fois en l'air que les otages ont appris la vérité, à savoir qu'ils étaient en compagnie de militaires de l'armée régulière Colombienne. C'était un pari extrêmement risqué d'Uribe, l'opération risquait de se terminer dans le sang à la moindre seconde. Triomphe du président Colombien, en ce moment sérieusement inquiété politiquement au sujet d'un achat de voix lors de sa réélection, et au bord d'être invalidé par le Parlement.

Chez les FARC, désormais, c'est la suspicion qui va prévaloir, chacun va se méfier de son voisin, les désertions vont continuer à se multiplier. A terme, c'est leur extinction qui se dessine.

Victoire apparemment totale d'Uribe, qui réduit les FARC, reçoit les témoignages effusifs de reconnaissance de la part de pays qui comptent dans le monde (USA, Suisse, Espagne, France), ridiculise les partisans de la négociation (dont Chávez, son pire ennemi) et à coup sûr éloigne de son chemin les commissions d'enquête au sujet de sa réélection. Tout ça sur un coup de poker.

Au-delà de la joie qu'inspire la libération d'Ingrid, je m'interroge sur l'avenir dans ce pays bizarre, violent et tendre, excessif dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:14

oui sofi , c'est un pays apparement de grands contrastes et de grands paradoxes .je ne connais pas bien , je travaille avec une colombienne , qui a un coeur enorme et un caractere d'acier .....

En tout les cas pour moi la rencontre et le choc avec ce pays est cinematographique , avec le film " la vierge des tueurs " de Barbet Schroeder film d'une violence et d'une anarchie extreme ou se melent l'utopie et l'extreme tendresse ......impressionant ......

Et puis Botero, cette sensualité ettouffante voire castratrice ......
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:18

luke a écrit:
oui sofi , c'est un pays apparement de grands contrastes et de grands paradoxes .je ne connais pas bien , je travaille avec une colombienne , qui a un coeur enorme et un caractere d'acier .....

En tout les cas pour moi la rencontre et le choc avec ce pays est cinematographique , avec le film " la vierge des tueurs " de Barbet Schroeder film d'une violence et d'une anarchie extreme ou se melent l'utopie et l'extreme tendresse ......impressionant ......

Et puis Botero, cette sensualité ettouffante voire castratrice ......
Il suffit de lire García Márquez, c'est vraiment la Colombie... Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:24

j'ai lu" chronique d'une mort annocée " , c'est en effet un tableaux asssez complet et complexes de tout ce que peut etre une société livré à ses propres lois qui sont donc multiples pour etre lues ..d'ailleurs il'yaune question de virginité et de mariage "annulé " dans cette histoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:27

luke a écrit:
j'ai lu" chronique d'une mort annocée " , c'est en effet un tableaux asssez complet et complexes de tout ce que peut etre une société livré à ses propres lois qui sont donc multiples pour etre lues ..d'ailleurs il'yaune question de virginité et de mariage "annulé " dans cette histoire ! Wink

Je te conseille vivement Cent ans de solitude, son chef d'oeuvre ! C'est beaucoup plus complet, c'est une oeuvre fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel pour la libération SANS DELAI d'Ingrid Bétancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: