Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La politique de Sarkozy ...

Aller en bas 
+29
auchatquipeche
accous
esperelle
elisa
Réglisse
Demain
luke
speeder
Chimel
Siwash
cara
andre777
Rémy
genev_tabouis
hommedesbois
exilee
paulo
zingareve
verseau
libre
Musette #
vidoc
breizh56
airlane
arjack
Enomiss
marieD
Jubilado
Sofi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:11

Salut ! Avez-vous vu Marielle de Sarnez chez Chabot ? Je l'ai trouvée trop discrète, mais faut dire que M'as-tu-vu Copé monopolisait la parole...
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:18

moi aussi je l'ai trouvé trop discrete ....
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:28

Moi je l'ai trouvée très bien, du moment qu'on ne lui piquait pas la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:33

L'UMP fait dans la culture (de navet)

Rachida Dati à un meeting UMP sur l'Europe :

A la question "L'Europe s'occupe-t-elle trop des affaires nationales?", la ministre a bafouillé : "Elle s'occupe de qu'on lui donne à s'occuper et puis, elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ses affaires à s'occuper"
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:34

Musette # a écrit:
L'UMP fait dans la culture (de navet)

Rachida Dati à un meeting UMP sur l'Europe :

A la question "L'Europe s'occupe-t-elle trop des affaires nationales?", la ministre a bafouillé : "Elle s'occupe de qu'on lui donne à s'occuper et puis, elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ses affaires à s'occuper"
study scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:36

Sofi a écrit:
Moi je l'ai trouvée très bien, du moment qu'on ne lui piquait pas la parole...

elle était bien c'est vrai...mais par moment je la trouvais trop discrete ...faut dire que les long monologues de coppé et de valls y sont pour bcp !

valls et coppé ont un discour différent , mais ils parlent trop tous les deux ...! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:51

La distribution de la parole revient à l'animateur(trice), Luke ... Quoi de mieux que de la laisser aux deux "partis dominants" ??? Ne crois-tu pas que Mâme Chabot suit en cela les vieux schémas???
Revenir en haut Aller en bas
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 1:02

Sofi a écrit:
La distribution de la parole revient à l'animateur(trice), Luke ... Quoi de mieux que de la laisser aux deux "partis dominants" ??? Ne crois-tu pas que Mâme Chabot suit en cela les vieux schémas???

Quand elle a pu intervenir elle l'a fait de manière concise et je trouve que c'était très bien pour une fois ils ne se coupaient pas mutuellement la parole.

Par contre, à la fin j'ai cru qu'elle allait voler dans les plumes d'Eric Besson (quelle or..re celui là !)
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 1:20

Sofi a écrit:
La distribution de la parole revient à l'animateur(trice), Luke ... Quoi de mieux que de la laisser aux deux "partis dominants" ??? Ne crois-tu pas que Mâme Chabot suit en cela les vieux schémas???

oui oui c'est certain, je n'ai vu que la fin de l'émission et j'aurais en effet aimé l'entendre plus ...
Je ne dis pas que c'est exlusivement sa faute d'avoir peut etre eté un peu trop discrete , malgré le fait qu'elle fut " bonne " dans ses interventions le constat est que le " modem " est doit certainement etre discret aux yeux de bcp ...voila dit comme cela je ne pointe pas une personne mais une situation ! Wink

bon allez zou ! aux plumes ! La politique de Sarkozy ... - Page 17 172734
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 5:05

Sofi a écrit:
Musette # a écrit:
L'UMP fait dans la culture (de navet)

Rachida Dati à un meeting UMP sur l'Europe :

A la question "L'Europe s'occupe-t-elle trop des affaires nationales?", la ministre a bafouillé : "Elle s'occupe de qu'on lui donne à s'occuper et puis, elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ses affaires à s'occuper"
study scratch scratch

Il y a eu Robert Badinter, et Rachida Dati. L'élégance opposée à la vulgarité. Même au fin fond du Maroc, on parle français mieux que ça.

Buerk
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:49

Avec de telles déclarations, nous sommes sûrs de ne rien comprendre sauf peut être si notre Belge de service nous explique!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:06

Sarkozy serait à nouveau en tête au premier tour

Mais la bonne nouvelle, c'est ça :

Citation :
Dans la lutte pour deuxième place, Ségolène Royal et François Bayrou obtiennent respectivement 20,5% et 19% des intentions de vote, ce qui est nettement plus serré qu'il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:46

Musette # a écrit:
Sofi a écrit:
Musette # a écrit:
L'UMP fait dans la culture (de navet)

Rachida Dati à un meeting UMP sur l'Europe :

A la question "L'Europe s'occupe-t-elle trop des affaires nationales?", la ministre a bafouillé : "Elle s'occupe de qu'on lui donne à s'occuper et puis, elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ses affaires à s'occuper"
study scratch scratch

Il y a eu Robert Badinter, et Rachida Dati. L'élégance opposée à la vulgarité. Même au fin fond du Maroc, on parle français mieux que ça.

Buerk

J'ai la nette impression que les médias ont trop vite (encore une fois) crée le buzz concernant la prestation de R Dati !

Il me semble qu'elle a surtout eu la malice de nous remémorer les erreurs de son boss qui en temps de campagne avait confondu énérgie,nucléaire et électricité ! et sa phrase alambiquée sur le rôle de l'Europe n'est peut-être qu'un plagiat de président qui s'emmêle les pinceaux quand il veut la jouer maîtrise de la langue française !

Je l'ai vue et entendue tel que... parce qu'elle a très vite repris son sérieux sur des sujets importants ! en celà je lui tire mon chapeau pour avoir assez finement provoqué son chef !
Et honte aux journalistes qui n'ont pas saisi cette petite provocation et nous ont fait passer Madame Dati pour une andouille ! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: ais pas demnader pardon pa   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:02

Je n'arrive pas à comprendre que Sarko ne baisse pas plus, on voudrait anticiper sur un résultat en forme de désaveu aux européennes pour le nier par avance qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Pour ce qui est de la manipulation des sondages, j'ai du mal à croire qu'il y ait manipulation directe des résultats par les diifférents instituts (mon côté naîf sans doute). Mais il y a forcément manipulation ou tentative de manipulation de l'opinion dans la façon dont on présente les choses car tout le monde ne se penche pas sur le détail des résultats, la question posée etc... Et comme pour beaucoup de choses l'information donnée au final peut être aisément tronquée, ou le titre de l'article en contradiction avec le contenu.
Par ailleurs je n'ai pas oublié le vrai faux sondage des renseignements généraux devenu vrai sondage du CSA à la veille du premier tour des présidentielles, sondage qui annonçait Le Pen très haut et Ségolène Royal à 50/50 alors que sitôt le premier tour passé elle était revenue à 48/52. Si ça ce n'est pas de la manipulation je me demande ce que c'est.
Il est possible que par le passé il y ait eu de temps en temps des choses pas nettes, mais jamais de ma vie je n'aurai cru possible ce qui se passe depuis 2007. Je ne demande pas pardon parce que je n'y suis pour rien, mais ce pays est une honte pour l'idée de la démocratie, certes on vous donne la parole pour 3 ou 5 % et même si c'est 10 c'est pour vous dézinguer à 90% le reste du temps (l'Express et ses encarts, le Monde n'échappent pas à la règle). Et quand on lit ce que pense les journalistes étrangers de nos médias, y'a vraiment pas de quoi être fier.
Tiens ça n'a aucun rapport à priori mais je viens de titre l'article de Denis Tillinac "un coupable fantasmatiquement idéal" qui dénonce le manichéîsme sommaire des médias dans l'afaire Viguier. Je me faisais la même réflexion il ya quelques jours sur les collégiens violeurs innocentés qui sont restés coupables pendant 8 ans, repassons nous ce que disaient les médias à l'époque. Vous avez entendu une quelconque auto critiiqe? Il est vrai que huit ans c'est loin.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:16

Je me pose les memes questions,comment peut-il etre si haut dans les sondages...Il est vrai que je suis loin et lis trop les medias critiques!
Et aussi cette question lancinante,quand les journalistes feront-ils leur boulot?
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:27

Sarko ne peut que garder son électorat, il est au plancher de ce que représente cette droite dure qu'il flatte avec ses fanfaronnades.
Quant au sondages, ils sont pernicieux à plus d'un titre.
D'abord il y a les falsifications. Sarko a pris 8% en 1 mois en septembre des que Bolloré a racheté CSA et CSA roulait déjà pour Sarko!!
Ensuite plus pernicieuses, il y a la façon de poser les questions et la façon d'interpréter les résultats. Le dernier sondages pour les présidentielles titre " Sarko largement en tête" Il pourraît aussi titrer "Sarko perd 5% depuis 2007" ou encore " F. Bayrou le seul à conserver tout son électorat " ou encore " F. Bayrou proche du second tour" ou encore l'écart entre F. Bayrou et Ségo se réduit au strict minimum".
Il n'en reste pas moins vrai qu'à condition de les maniers avec des pincettes et de faire certains recoupements, les sondages restent le seul outil qui nous permette d'avoir une prospective de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:01

@ Zinga

Dati n'existe politiquement que grâce à sarko. Elle peut encore largement descendre si elle l'emmerde. Je doute donc fortement que sa prestation soit une volontaire singerie du patron. Elle doit plûtot essayer de remonter sa côte.

Elle devait être bourrée ou shootée. La "parodie" patron n'explique pas son retard d'une heure à la réunion.

Quant à son essai de transformer son intervention en bafouillage voulu, c'est affligeant. " La politique, c'est ausssi le rire" tente-elle.

Rira bien qui rira le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:04

zingareve a écrit:

Il me semble qu'elle a surtout eu la malice de nous remémorer les erreurs de son boss qui en temps de campagne avait confondu énérgie,nucléaire et électricité ! et sa phrase alambiquée sur le rôle de l'Europe n'est peut-être qu'un plagiat de président qui s'emmêle les pinceaux quand il veut la jouer maîtrise de la langue française !

Je l'ai vue et entendue tel que... parce qu'elle a très vite repris son sérieux sur des sujets importants ! en celà je lui tire mon chapeau pour avoir assez finement provoqué son chef !
Et honte aux journalistes qui n'ont pas saisi cette petite provocation et nous ont fait passer Madame Dati pour une andouille ! grrrrr

Si Madame Dati n'est pas une andouille, ce dont personne ne doute, le fait que tout le monde se soit engouffré dans la critique et l'ironie prouve au plus haut point combien le débat politique est pourri dans ce pays, pour cause justement de franchissements constants de ligne jaune, d'après moi le déluge, de je fais ce que je veux, de comprenez si vous voulez que je suis au douzième degré et si vous comprenez pas tant pis je m'en bats l'oeil.

Cette levée de bouclier, elle l'a bien mérité. De la même manière que Ségo ou Devedjian se sont fait baiser par une caméra qui traînait fort à propos.
Je ne la plains pas, je ne les plains pas. Quand on est un personnage public, on fait gaffe. Et c'est valable même pour moi, jamais en conseil de classe je ne me permettrais de "plaisanter" comme ça, je sais que j'ai un auditoire, que ce que je peux dire est écouté, et peut aussi être interprété ou utilisé contre moi ou contre l'institution. Et mettre les "rieurs de son côté", c'est très casse gueule.

Quand on n'est pas capable de faire la différence entre ce qu'on peut ou pas se permettre de dire ou faire en public (même restreint, même amical), on change de métier ou alors on ferme son clairon. C'est une question de savoir-vivre, de bon sens, ou alors on s'expose à ce genre de dénonciations publiques.

Je le répète, c'est bien fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:57

Tout à fait d'accord avec toi Sofi , lorsqu'on est un personnage public et QU'ON L'A VOULU !! on assume , il y a des contraintes et des obligations . Bien sûr que l'humour n'est pas à proscrire mais l'humour demande aussi un peu d'intelligence teintée de bon sens .... mais je crois qu'elle n'en a pas beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:53

Décidément, je suis naïve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:59

zingareve a écrit:
Décidément, je suis naïve Rolling Eyes
Meunon, Zinga, c'est pas ça, ton raisonnement était valable.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: La politique de Sarkozy.....   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:18

... vue par "Le Temps" de Genève

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Dessin10
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:35

Il nous flatte, le Temps.

Sur ce dessin, sarko enlace Mariane... et Carla. Il ne lui met pas la main au cul devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:27

Je n'ose plus lire la presse etrangere,encore une fois
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4466
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:43

Je cite le Daily Mail (traduit)

"Le pricipal coupable est Nicolas Sarkozy, le demi-français, demi-hongrois. Avec sa femme Carla Bruni, dont le principal intérêt dans la vie semble de montrer son corps dénudé, cet égomaniaque est devenu un problème pour ses citoyens et un sujet de dérision pour le reste de l'Europe."

Ils vont avoir chaud : ils sont habillés pour l'hiver avant la canicule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La politique de Sarkozy ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique de Sarkozy ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le théatre politique de Nicolas Sarkozy
» Sarkozy busé
» appartement de Sarkozy
» Guillaume Sarkozy
» SARKOZY EST MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: