Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La politique de Sarkozy ...

Aller en bas 
+29
auchatquipeche
accous
esperelle
elisa
Réglisse
Demain
luke
speeder
Chimel
Siwash
cara
andre777
Rémy
genev_tabouis
hommedesbois
exilee
paulo
zingareve
verseau
libre
Musette #
vidoc
breizh56
airlane
arjack
Enomiss
marieD
Jubilado
Sofi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:42

La politique de Sarkozy ... - Page 10 172734 oui mais je suis OK surtout avec le SNPL..ils sont doués!
Là seule chose qui me fait dire OUI..c'étaient des fous de
kamikazessss, moi non! geek
Et voila pourquoi j'ai tiqué, mais un petit moment..aprés j'ai d'autres
reflexions pour ma vie, plus sympatiques sunny
Tu peux aussi lancer ta voitoire sur un camion, ou autre, c'est toi
qui te tue! mais tu peux tuer aussi un autre, c'est là ou cela me gène!
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:05

Comment Sarkozy réécrit l'histoire de Gandrange
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:19

Moi j'ai bien trouvé un truc, mais il paraît que ça a déjà existé et j'avoue que ça me déçoit quand même un peu. Ca s'appellerait la vignette. Mais attention pas n'importe quelle vignette, une vignette verte, avec une petite touche contre le capital (mais avec bouclier fiscal), et même ça pourrait servir pour le troisième âge et remplacer le lundi de Pentecôte. Elle est pas belle mon idée? plus sérieusement on pourrait aussi arrêter les usines à gaz, mais j'ai peur qu'il s'agisse d'un voeux pieux.
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:33

Autant mettre une vignette anti-cons, ce serait plus rentable!
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 3:02

Rémy a écrit:
Moi j'ai bien trouvé un truc, mais il paraît que ça a déjà existé et j'avoue que ça me déçoit quand même un peu. Ca s'appellerait la vignette. Mais attention pas n'importe quelle vignette, une vignette verte, avec une petite touche contre le capital (mais avec bouclier fiscal), et même ça pourrait servir pour le troisième âge et remplacer le lundi de Pentecôte. Elle est pas belle mon idée? plus sérieusement on pourrait aussi arrêter les usines à gaz, mais j'ai peur qu'il s'agisse d'un voeux pieux.

M'enfin André, on a collé des années durant sur nos bagnoles une vignette soi-disant consacrée à la retraite des "vieux" dont les fonds n'ont jamais ou si peu été reversés à cet usage ! Alors oui pour une nouvelle vignette pour aider à condition siné qua non que nous sachions en transparence où vont ces fonds Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:27

zingareve a écrit:
Rémy a écrit:
Moi j'ai bien trouvé un truc, mais il paraît que ça a déjà existé et j'avoue que ça me déçoit quand même un peu. Ca s'appellerait la vignette. Mais attention pas n'importe quelle vignette, une vignette verte, avec une petite touche contre le capital (mais avec bouclier fiscal), et même ça pourrait servir pour le troisième âge et remplacer le lundi de Pentecôte. Elle est pas belle mon idée? plus sérieusement on pourrait aussi arrêter les usines à gaz, mais j'ai peur qu'il s'agisse d'un voeux pieux.

M'enfin André, on a collé des années durant sur nos bagnoles une vignette soi-disant consacrée à la retraite des "vieux" dont les fonds n'ont jamais ou si peu été reversés à cet usage ! Alors oui pour une nouvelle vignette pour aider à condition siné qua non que nous sachions en transparence où vont ces fonds Rolling Eyes


Moi c'est Rémy mais c'est pas grave. L'ironie de mon propos ne t'a pas échappé j'espère. Je voulais justement dire qu'on a supprimé la vignette et que maintenant on nous parle de taxe carbonne et qu'accessoirement les baisses d'impôt ne datent pas d'hier, même si ça s'est aggravé par la suite de façon exponentielle. Baisses d'impôts ou de taxes, puis réductions des marges de manoeuvre puis taxes pour rétablir d'un côté ce qui a été perdu de l'autre. Je ne suis pas maso, mais on ferait bien de regarder le résultat au bout du compte (si toutefois il est possible de s'y retrouver, mais c'est justement pas fait pour ça). On marche sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:35

La politique de Sarkozy ... - Page 10 462103 pardon Rémy, j'ai croisé mes yeux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:42

affraid C'est sur que l'on marche sur la tête..LIRE :

http://fr.news.yahoo.com/2/20090207/tpl-frederic-lefebvre-la-denonciation-un-ee974b3.html

NOUS y arrivons, nous y arrivons!!!
Quelle cata, mais quelle cata! Rolling Eyes ce monsieur cheveuxgras Rolling Eyes Rolling Eyes
Naturellement coaché a mort par le nain! affraid
Et "THE traite préféré" de Sarko qui va mettre cela en place!
Revenir en haut Aller en bas
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:09

marieD a écrit:
affraid C'est sur que l'on marche sur la tête..LIRE :

http://fr.news.yahoo.com/2/20090207/tpl-frederic-lefebvre-la-denonciation-un-ee974b3.html

NOUS y arrivons, nous y arrivons!!!
Quelle cata, mais quelle cata! Rolling Eyes ce monsieur cheveuxgras Rolling Eyes Rolling Eyes
Naturellement coaché a mort par le nain! affraid
Et "THE traite préféré" de Sarko qui va mettre cela en place!

Lui il est "coaché" et nous "cochés" lol!

Il l'a négocié combien JM LE PEN son fonds de commerce à l'UMP ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:13

breizh56 a écrit:
Autant mettre une vignette anti-cons, ce serait plus rentable!
Avec ça on boucherait le trou de la Sécu et on comblerait les déficits publics en un rien de temps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:15

marieD a écrit:
Quelle cata, mais quelle cata! Rolling Eyes ce monsieur cheveuxgras Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est rien de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:52

marieD a écrit:
affraid C'est sur que l'on marche sur la tête..LIRE :

http://fr.news.yahoo.com/2/20090207/tpl-frederic-lefebvre-la-denonciation-un-ee974b3.html

NOUS y arrivons, nous y arrivons!!!
Quelle cata, mais quelle cata! Rolling Eyes ce monsieur cheveuxgras Rolling Eyes Rolling Eyes
Naturellement coaché a mort par le nain! affraid
Et "THE traite préféré" de Sarko qui va mettre cela en place!

Je rappelle simplement que lorsque le Prez était Ministre de l'Intérieur il voulait déjà voir adopter une loi permettant la délation moyennant récompense......heureusement CHICHI avait joué les garde fous

Ce que propose LEFEVRE aujourd'hui est dans la droite pensée du Prez
Revenir en haut Aller en bas
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:37

"heureusement CHICHI avait joué les garde fous"

garde-fous c'est bien le mot !
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:56

Dire que "la dénonciation est un devoir républicain", c'est effectivement très inquiétant.

Cela dit, dans le cas particulier des réseaux de traite des êtres humains, je ne comprends pas l'opposition de SOS Racisme etc. à la circulaire d'Eric Besson. Comment espérer démanteler ces réseaux maffieux sans des témoignages de première main? Mais ces témoins doivent, en échange, obtenir des avantages et certaines garanties, même s'ils courent toujours un énorme risque de subir des représailles.

Ce système existe déjà chez nous pour les victimes de la traite et la Belgique n'est pas pour autant un Etat policier où tout le monde espionne et dénonce son voisin.

Certains grands scandales ont pu être révélés grâce à une dénonciation. Le Watergate, par exemple (même si "Gorge profonde" s'est adressé à la presse et pas à la justice).

On en avait déjà parlé à propos du site de la police de l'Isère. Tout est une question de mesure là-dedans, et d'adéquation des moyens par rapport aux objectifs. La dénonciation ne peut être ni un devoir républicain, ni un tabou.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:22

Cette horreur passe en boucle à la télé "la dénonciation est un devoir républicain"

On avait déjà un remake de la crise de 29, maintenant, on a celui de 1933

Ça commence lentement, les vrais horreurs. De 33 à 39-45, il a fallu du temps pour accoucher du monstre.

Même s'il s'agit de passeur, c'est la phrase qui est malsaine. Elle ne précise pas passeur...
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:49

La politique de Sarkozy ... - Page 10 172734 @Chimel
Citation :
Ce système existe déjà chez nous pour les victimes de la traite et la Belgique n'est pas pour autant un Etat policier où tout le monde espionne et dénonce son voisin.


OUI oui mais tu as oublié Chimel que la dénonciation est le sport
favori des Français, "du moins CERTAINS Français," et en plus
cela rappelle THE période intolérable!!!
Nous sommes le seul pays d'Europe a donner "nos juifs" (quelle horreur)
Donc laissons la bête immonde de coté!
Rien de telle, en plus pour diviser..pour mieux régner! affraid CROAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:13

marieD a écrit:
La politique de Sarkozy ... - Page 10 172734 @Chimel
Citation :
Ce système existe déjà chez nous pour les victimes de la traite et la Belgique n'est pas pour autant un Etat policier où tout le monde espionne et dénonce son voisin.


OUI oui mais tu as oublié Chimel que la dénonciation est le sport
favori des Français, "du moins CERTAINS Français," et en plus
cela rappelle THE période intolérable!!!
Nous sommes le seul pays d'Europe a donner "nos juifs" (quelle horreur)
Donc laissons la bête immonde de coté!
Rien de telle, en plus pour diviser..pour mieux régner! affraid CROAAAAAA

Marie a raison. Il semble qu'insidieusement la bête immonde est en train de refaire son nid et malheureusement la crise aidant l'histoire pourrait bien se répéter (je souhaite vraiment me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:34

Malheureusement d'accord avec Musette, Airlane et Marie.....
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:22

Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec Musette quand elle dit:
Musette # a écrit:
Même s'il s'agit de passeur, c'est la phrase qui est malsaine. Elle ne précise pas passeur...
Qu'un représentant d'un gouvernement démocratique puisse dire une chose pareille est une honte, c'est indiscutable pour moi.

Mais que pensez-vous de cet exemple: l'ancien directeur de l'Association belge contre le cancer a eu des ennuis avec la justice parce qu'il abusait de sa position pour harceler sexuellement certains membres de son personnel (féminin). Si l'affaire a été mise au jour, c'est parce que des (ex-)employées ont fini par parler, qu'elles l'ont "dénoncé", sans avoir été nécessairement elles-mêmes victimes. Est-ce que vous leur reprochez cela? Est-ce que vous n'auriez pas fait de même? Se taire, n'est-ce pas être moralement complice ou même coupable de non-assistance à personne en danger?

En fait, c'est un peu la même chose, mais à une tout autre échelle, pour les victimes de la traite - sauf que ces personnes prennent un risque infiniment plus grand en témoignant (question d'ailleurs au passage: quelle est la différence entre dénoncer et témoigner? Si on remplace "dénoncer" par "témoigner", ça passe déjà mieux, non? Wink).

Il me semble donc normal de leur donner en échange quelques garanties, comme un statut de séjour chez nous. J'ai beau réfléchir, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à cela.

Marie: tu dis que ce serait un sport national pour certains Français, mais en l'occurrence cela concerne presque exclusivement des personnes étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:45

Shocked
Citation :
Marie: tu dis que ce serait un sport national pour certains Français, mais en l'occurrence cela concerne presque exclusivement des personnes étrangères.

Ben oui, les Français aiment les étrangers, qui aiment bien,
chatient bien...
J'ai dit cela car a la Sécu, aux impots etc etc ils ont une montagne
de lettres de délation...voili, voila!
Mais de toute façon je trouve que cette idée va a l'encontre de
tout humanisne chez l'Humain.
Tu as parlé de personnes qui agissent mal, et qui sont dénoncés
Ce n'est pas pareil, car si quelqu'un faisait du mal a ma voisine
(un exemple...) qu'elle se trouve en mauvaise posture je le
signalerais a la police. Juste non? Ce n'est pas pour cela que
j'irais voir la police, ou autre, pour des personnes qui n'ont pas
de papiers..et j'en connais! vlan!
Ils ne font du mal a personne, sont sympas et courtois.

Tu vois la différence entre TON histoire et celle que voudrais mettre
en place Sarko??? ENORME! rien a voir Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:18

marieD a écrit:

Tu as parlé de personnes qui agissent mal, et qui sont dénoncés
Ce n'est pas pareil, car si quelqu'un faisait du mal a ma voisine
(un exemple...) qu'elle se trouve en mauvaise posture je le
signalerais a la police. Juste non? Ce n'est pas pour cela que
j'irais voir la police, ou autre, pour des personnes qui n'ont pas
de papiers..et j'en connais! vlan!

Ils ne font du mal a personne, sont sympas et courtois.
Ah mais attends, il y a maldonne, là: la circulaire de Besson dont je parle, ce n'est pas pour inciter des personnes à dénoncer des sans-papiers !

C'est pour des gens qui sont venus en France sans papiers, "grâce à" des filières maffieuses. En fait, ces étrangers paient souvent très cher leur voyage (de 5.000 à 10.000 euros, somme astronomique pour eux, ils doivent faire appel à toute leur famille ou s'endetter), on leur fait miroiter un bel emploi en Europe et ici, soit on les lâche purement et simplement dans la nature (c'est encore le meilleur des cas), soit on les fait travailler comme des esclaves dans des ateliers clandestins, soit (surtout pour les jeunes femmes) ils sont obligés de se prostituer.

La circulaire Besson leur dit: si vous sortez de la clandestinité et que vous acceptez de témoigner (avec tous les risques que cela comporte quand on dénonce de puissants réseaux organisés...) contre les passeurs qui vous ont fait venir ici/qui vous exploitent, vous recevrez un échange un titre de séjour.

C'est ce système-là qui existe déjà chez nous (il se fait que, pour des raisons professionnelles, je connais assez bien cette question...)
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:28

Oui mais la circulaire BESSON montre qu'il ne connait rien à la question.

De nombreux étrangers interrogés ont clairement indiqué qu'ils ne dénonceront jamais leur passeur sinon c'est leur famille restée au pays qui risque de payer les conséquences de leur délation......
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:57

vidoc a écrit:
Oui mais la circulaire BESSON montre qu'il ne connait rien à la question.

De nombreux étrangers interrogés ont clairement indiqué qu'ils ne dénonceront jamais leur passeur sinon c'est leur famille restée au pays qui risque de payer les conséquences de leur délation......
D'accord, mais ça c'est un problème "pratique", pas une objection au principe même de la dénonciation par les victimes.

L'expérience montre effectivement que, pour beaucoup d'étrangers clandestins, l'avantage offert ne contrebalance pas les risques, pour eux et pour leur famille restée au pays. Mais il y a des tas de cas particuliers et sur la masse, il peut y avoir des personnes isolées, qui n'ont plus grand-chose à perdre... 100 témoignages, ça peut déjà faire avancer pas mal d'enquêtes. Et qu'est-ce que c'est, 100 personnes sur les dizaines (centaines?) de milliers d'illégaux en France.

En fait, je crois qu'il n'y a pas que la Belgique qui applique déjà ce système, mais sans doute aussi d'autres pays de l'UE (faudrait que je vérifie). Besson ne fait peut-être que s'aligner sur une pratique courante.

Pour moi, il n'y a vraiment pas de quoi crier au loup.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:22

Je suis assez d'accord avec Le Belge, pardon Chimel La politique de Sarkozy ... - Page 10 172734

Si les étrangers venant en France font preuve de courage, ils doivent dénoncer les trafics et les passeurs et ils en ont quand même une récompense du gouvernement.
Ces trafics d'hommes, ce n'est pas justifiable, ni tolérable en 2009 et rien ne me choque de dénoncer ceux qui en tirent des profits.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:31

Mon associé fait du Droit des Etrangers, il connait "un peu" le parcours de ses clients et pour lui la proposition de BESSON est une hérésie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La politique de Sarkozy ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique de Sarkozy ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le théatre politique de Nicolas Sarkozy
» Guillaume Sarkozy
» SARKOZY EST MORT
» Sarkozy va parler....
» Sarkozy busé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: