| La politique de Sarkozy ... | |
|
+29auchatquipeche accous esperelle elisa Réglisse Demain luke speeder Chimel Siwash cara andre777 Rémy genev_tabouis hommedesbois exilee paulo zingareve verseau libre Musette # vidoc breizh56 airlane arjack Enomiss marieD Jubilado Sofi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 13:48 | |
| | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 15:08 | |
| - Chimel a écrit:
En revanche, j'ai lu ceci, en réponse à un de mes messages: "Nous sommes des "démocrates Humanistes" OU PAS... pas la peine de jouer avec les mots. Faut choisir dans quel camp vous voulez vous poser." Comme je sais moi aussi lire et comprendre un message, j'en ai conclu que j'étais accusé de ne pas être démocrate et de ne pas être humaniste (et accessoirement de "ne pas ouvrir mon coeur et ma conscience") parce que je défendais le principe de cette circulaire. J'ai trouvé cela blessant, très blessant. C'est à cela que j'ai voulu réagir. Pour moi aussi, le sujet est clos. Ben voilà, j'ai compris la même chose que Chimel, ce que personnellement je n'ai trouvé ni mesuré ni très gentil (avec en supplément, depuis, que nos réponses sont nulles ). Alors comme je ne pouvais pas croire que Marie nous répondait des choses comme ça , simplement parce qu'on pensait que lutter contre les passeurs qui exploitent les clandestins était nécessaire, j'ai honnêtement cru qu'elle n'avait pas bien compris le sens de la proposition Bessonnienne. J'ai eu l'impression qu'elle pensait que Chimel et moi détestions les immigrés clandestins et étions d'accord pour les dénoncer. Désolée, Marie, si tu avais bien compris. Mais du coup c'est moi qui comprends plus très bien en quoi je ne suis pas humaniste ni démocrate Cela dit, c'est pas grave. | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 15:12 | |
| il parait que c'est là qu'on bouzille un FIL? | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 15:40 | |
| | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 15:47 | |
| MAIS OUI...Si vous êtes d'accord avec Besson, qui n'est ni démocrate et encore moins Humaniste Vous ne l'êtes pas aussi. MMMM appellons un chat un chat, et arrêtez de louvoyer. Désolée si je ne suis pas gentille, mais si nous restons dans cettte attitude :(peut être que...nous aurions du ...) nous ne ferons pas avancer le smimililibilik.. OUI ayons des attitudes plus responsables. - Citation :
- J'ai eu l'impression qu'elle pensait que Chimel et moi détestions les immigrés clandestins et étions d'accord pour les dénoncer.
Mais completement, completement, il faudra un jour le dire tout haut ce que vous ETES au fond de vous. Tout pouvoir est contenu dans la pensée créatrice car l'Homme est tel qu'il pense EN son coeur. Désolée Breizh et Vidoc, mais j'avais besoin de répondre....ALLEZ bousiller TOUT, même moi, je suis forte! | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 15:49 | |
| - marieD a écrit:
- :
- Citation :
- J'ai eu l'impression qu'elle pensait que Chimel et moi détestions les immigrés clandestins et étions d'accord pour les dénoncer.
Mais completement, completement, il faudra un jour le dire tout haut ce que vous ETES au fond de vous.
Là, Marie, je pense que tu vas trop loin. Tu nous insulte inutilement. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 16:01 | |
| Mais non, Il n'y a aucune insulte dans cette phrase, AUCUNE! Je réponds a des écrits et qui peuvent être des faits, c'est tout. Par contre si tu te trouves " insultée" parce que "j'ai écrit" : tu es en parfait accord avec Besson et Monsieurcheveuxgras, là c'est ton problème et NON le mien! | |
|
| |
breizh56 Bayrouiste
Nombre de messages : 3804 Age : 61 Localisation : Indre, centre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 16:08 | |
| | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 16:14 | |
| | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| |
| |
libre Clémentine
Nombre de messages : 894 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 17:09 | |
| Audiovisuel public : le gros mensonge de Sarkozy | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 17:10 | |
| Tes propos sont incohérents Marie et tu appliques des procédés que tu dénonces en permanence : tes insinuations sont plus graves que des insultes ! en 2 ou 3 de tes derniers posts, nous apprenons que Demain et Chimel sont des Siamois, nuisibles à la santé publique parce que diplômés, pas humanistes ni démocrates !! et assimilés à des UMP parce qu'en accord avec le principe de démantèlement des réseaux de passeurs de clandestins !
Dans ces conditions, ça va devenir difficile d'émettre un avis sous peine de s'exposer à ton jugement claquant et sans appel !!! | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 17:15 | |
| - zingareve a écrit:
- Tes propos sont incohérents Marie et tu appliques des procédés que tu dénonces en permanence : tes insinuations sont plus graves que des insultes ! en 2 ou 3 de tes derniers posts, nous apprenons que Demain et Chimel sont des Siamois, nuisibles à la santé publique parce que diplômés, pas humanistes ni démocrates !! et assimilés à des UMP parce qu'en accord avec le principe de démantèlement des réseaux de passeurs de clandestins !
Dans ces conditions, ça va devenir difficile d'émettre un avis sous peine de s'exposer à ton jugement claquant et sans appel !!! Heureusement que BREIZH et MOI on veut bouziller le fil | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| |
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 17:26 | |
| | |
|
| |
accous Future star
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 17:31 | |
| - marieD a écrit:
- Bon alors OK Zinga, comme je tiens des propos sans jugement
et SANS appel, je ne reviendrais plus sur le forum. MERCI Ouf!!!!!!!!!!! | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 17:38 | |
| - marieD a écrit:
et SANS appel, je ne reviendrais plus sur le forum. MERCI Ca va pas la tête ? Fouchtra ! quelle fougue les fifilles !!! z'avez fait fumer les claviers !!! Gardons notre énergie pour les vrais combats qui s'annoncent les échanges sont constructifs mais conservons l'union de toutes les forces vives pour participer au changement nécessaire avec Lou Bayrou et les siens au sein du MoDem L'UNION.... ROGNETUDJU....L'UNION !!! | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 17:49 | |
| - accous a écrit:
- marieD a écrit:
et SANS appel, je ne reviendrais plus sur le forum. MERCI Ouf!!!!!!!!!!! Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de commentaire......d'autant que MARIED poste tous les jours ce qui paraît loin d'être ton cas | |
|
| |
arjack Bayrouiste
Nombre de messages : 2954 Age : 81 Localisation : landes Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 17:57 | |
| | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| |
| |
breizh56 Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 18:32 | |
| Merci Zinga. Et Marie, perso, je suis pas fâchée. | |
|
| |
airlane Clémentine
Nombre de messages : 586 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 20:01 | |
| - libre a écrit:
- Audiovisuel public : le gros mensonge de Sarkozy
Libé aurait pu avoir l'honneteté de donner sa source (le discours de FB hier entr'autres interventions car je crois qu'il l'a aussi expliqué dans "comme un vendredi"). Je cite : La nomination du président de l'audiovisuel public par le Président de la République, ce n'est pas une décision anodine. C'est une régression démocratique et, d'ailleurs, que Nicolas Sarkozy ait eu besoin de dire l'exact contraire de la vérité dans chacune des trois affirmations sur ce sujet qui ont été les siennes jeudi soir, cela veut dire qu'en réalité, il sent bien la gravité de ce qu'il a décidé. Non, contrairement à ce qu'il a dit, ce n'est pas le gouvernement qui décidera, mais le Président de la République. Non, le CSA ne sera pas un rempart, puisqu'il en a souligné lui-même à satiété le manque d'indépendance. Et non, les parlementaires n'auront pas leur mot à dire pour l'approuver à la majorité qualifiée. C'est le contraire de la réalité, le contraire de la lettre de la loi, puisque c'est le veto qui est soumis à la majorité qualifiée. On n'a pas besoin des voix de l'opposition pour mener. On aurait besoin des voix de la majorité pour s'opposer ce qui est évidemment absolument inatteignable pour le pouvoir en place… 3 phrases, 3 contrevérités. | |
|
| |
libre Clémentine
Nombre de messages : 894 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 20:19 | |
| Encore plus incontestable qu'une déclaration de FB, les textes officiels : Le texte voté : - Citation :
- Article unique
La nomination des présidents des sociétés France Télévisions et Radio France et de la société en charge de l’audiovisuel extérieur de la France est soumise à la procédure prévue au cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution. Dans chaque assemblée parlementaire, la commission permanente compétente se prononce après avoir entendu publiquement la personnalité dont la nomination lui est proposée. La nomination intervient après la publication au Journal officiel de l’avis des commissions parlementaires. L'article 13 de la constitution - Citation :
- Art. 13. - Le Président de la République signe les ordonnances et les décrets délibérés en Conseil des Ministres.
Il nomme aux emplois civils et militaires de l'Etat. Les conseillers d'Etat, le grand chancelier de la Légion d'honneur, les ambassadeurs et envoyés extraordinaires, les conseillers maîtres à la Cour des Comptes, les préfets, les représentants de l'Etat dans les collectivités d'outre-mer régies par l'article 74 et en Nouvelle-Calédonie, les officiers généraux, les recteurs des académies, les directeurs des administrations centrales sont nommés en Conseil des Ministres. Une loi organique détermine les autres emplois auxquels il est pourvu en Conseil des Ministres ainsi que les conditions dans lesquelles le pouvoir de nomination du Président de la République peut être par luidélégué pour être exercé en son nom.
[Entrée en vigueur dans les conditions fixées par les lois et lois organiques nécessaires à leur application (article 46-I de la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008) Une loi organique détermine les emplois ou fonctions, autres que ceux mentionnés au troisième alinéa, pour lesquels, en raison de leur importance pour la garantie des droits et libertés ou la vie économique et sociale de la Nation, le pouvoir de nomination du Président de la République s'exerce après avis public de la commission permanente compétente de chaque assemblée. Le Président de la République ne peut procéder à une nomination lorsque l'addition des votes négatifs dans chaque commission représente au moins trois cinquièmes des suffrages exprimés au sein des deux commissions. La loi détermine les commissions permanentes compétentes selon les emplois ou fonctions concernés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... | |
| |
|
| |
| La politique de Sarkozy ... | |
|