| La politique de Sarkozy ... | |
|
+29auchatquipeche accous esperelle elisa Réglisse Demain luke speeder Chimel Siwash cara andre777 Rémy genev_tabouis hommedesbois exilee paulo zingareve verseau libre Musette # vidoc breizh56 airlane arjack Enomiss marieD Jubilado Sofi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 21:15 | |
| | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 21:53 | |
| | |
|
| |
airlane Clémentine
Nombre de messages : 586 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Lun 9 Fév 2009 - 23:24 | |
| @ libre : Je sais bien que les textes officiels font foi mais je voulais faire remarquer qu'une fois de plus FB avait mis le doigt sur une incohérence (volontaire ou pas) du président de la république, en cela que le commun des mortels ne consulte pas les textes à chaque fois qu'il nous sort une de ses inepties avec un aplomb qui n'appartient qu'à lui. | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 0:41 | |
| Je mets moi aussi un point final à la discussion sur la circulaire de Besson en regrettant qu'elle ait tourné à l'aigre. Pourquoi a-t-on pu avoir un échange constructif et respectueux avec Vidoc, malgré les divergences de vues? Et pourquoi est-ce que l'autre discussion s'est envenimée? Le fil est là, chacun peut le lire s'il le souhaite et se faire son propre jugement. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 0:48 | |
| - Chimel a écrit:
- Je mets moi aussi un point final à la discussion sur la circulaire de Besson en regrettant qu'elle ait tourné à l'aigre.
Pourquoi a-t-on pu avoir un échange constructif et respectueux avec Vidoc, malgré les divergences de vues? Et pourquoi est-ce que l'autre discussion s'est envenimée? Le fil est là, chacun peut le lire s'il le souhaite et se faire son propre jugement. C'est tout vu. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 11:55 | |
| Tout se termine, avec HUMOUR..et un banquet d' internaute! http://fr.news.yahoo.com/63/20090210/tpl-appel-la-dlation-ric-besson-brocard-5cc6428.html NON NON pas le barde! OUI OUI Chimel je suis la vilaine, mais parfois le vilain petit canard etc etc | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 12:00 | |
| - Citation :
Un député UMP: "C'est au Front national qu'Éric Besson devrait adhérer!"
Ben ça alors, je suis devenue Moupop! olééééééééééé Remarquez, dans son discours de cloture de dimanche, FB a dit la même chose! olééééééééé | |
|
| |
esperelle Bayrouiste
Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Anjou Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 12:24 | |
| | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 12:41 | |
| La condition d'immigré n'est pas une sinécure : où l'on voit qu'en plus d'être rackettés par des passeurs ils peuvent se faire exploiter par des associations douteuses ( qui prétendent les aider !!!).
http://www.rue89.com/marseille/2009/02/08/sans-papiers-le-grand-marche-des-demandes-de-regularisation | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 12:49 | |
| - vidoc a écrit:
- zingareve a écrit:
- Tes propos sont incohérents Marie et tu appliques des procédés que tu dénonces en permanence : tes insinuations sont plus graves que des insultes ! en 2 ou 3 de tes derniers posts, nous apprenons que Demain et Chimel sont des Siamois, nuisibles à la santé publique parce que diplômés, pas humanistes ni démocrates !! et assimilés à des UMP parce qu'en accord avec le principe de démantèlement des réseaux de passeurs de clandestins !
Dans ces conditions, ça va devenir difficile d'émettre un avis sous peine de s'exposer à ton jugement claquant et sans appel !!! Heureusement que BREIZH et MOI on veut bouziller le fil 'Jour tout l'monde ! Si j'en subodore ici des z'unes comme des z'uns qui veulent bousiller le fil, je les dénonce illico à Besson-son-son la petite marionnette-eeeeeeee... Si je peux me permettre un modeste avis d'Expert en Oeufs Brouillés, je dirais que la surchauffe de ce fil a engendré au moins 2 évènements majeurs : - Marie claque la porte. - Vidoc se met en maillot de bain. Pour le reste, ça me semble de la littérature... Explication : Comme je fais de la politique autrement, j'essaie de voir les choses autrement... Dans le cas qui nous préoccupe, je trouve aussi que la délation et la dénonciation sont un hérésie, mais surtout un dangereux glissement vers les Années Noires. Je vois les choses autrement car tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que nous sommes bel et bien dans un Etat policier. Même s'il ne veut pas dire son nom. Aujourd'hui, un colibri ne peut pas brûler un feu rouge sans avoir le GIGN au croupion. Par conséquent, un ou des passeurs me semblent bien plus gros qu'un colibri. Alors qu'on m'explique comment nos fins limiers arrivent pas à les choper sans avoir recours à des procédés non pas "discutables", mais ignobles. Ignobles et particulièrement dangereux pour ceux qui sont déjà victimes... Les réseaux mafieux sont parfaitement connus de nos anges gardiens. OK OK : pas les petites frappes, mais leurs donneurs d'ordres : oui. Je ne suis pas d'accord sur le fait que choper les petites frappes permet de remonter au têtes de réseaux. Tout ceci est bien cloisonné et ça sauterait seulement jusqu'aux pare-feux. Dans toutes les guerres, dans toutes les batailles, les stratèges savent bien qu'il faut viser la tête pour abattre toute une armée. Sauf que dans ce cas comme celui du trafic de drogue, les têtes ont souvent des intérêts communs avec ceux qui sont censés les combattre. Cherchez l'erreur.... Oui : la tournure de la phrase n'est pas innocente. De mon avis, elle est là pour inoculer dans les esprits le poison de 1940. Point. Pour la suite du fil, vu d'un oeuf, je voudrais que Marie dé-claque la porte et que Vidoc répare sa cam... Et surtout : qu'on admette une fois pour toute sur ce forum qu'on peut ne pas partager les mêmes points de vue, qu'on peut se friter, se crêper... sans pour autant se fâcher ! Na ! | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 13:12 | |
| | |
|
| |
libre Clémentine
Nombre de messages : 894 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 13:24 | |
| - airlane a écrit:
- @ libre :
Je sais bien que les textes officiels font foi mais je voulais faire remarquer qu'une fois de plus FB avait mis le doigt sur une incohérence (volontaire ou pas) du président de la république, en cela que le commun des mortels ne consulte pas les textes à chaque fois qu'il nous sort une de ses inepties avec un aplomb qui n'appartient qu'à lui.
Tout à fait. Mais aux déclarations de Bayrou, les démagos de la bande du nain peuvent répondre qu'il ment. Si personne ne va vérifier, le mensonge peut passer. Les textes officiels, ils peuvent difficiliment les contester. C'est ce que je voulais dire. | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 13:32 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 13:46 | |
| Merci Marie | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
Nombre de messages : 4370 Age : 66 Localisation : Paslières 63 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 13:59 | |
| - zingareve a écrit:
- "Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière " (Michel Audiard)
GRRRRRRRRRRRRRRRR Zinga ! Dans mon poulailler, les z'oeufs fêlés sont les 1ers à finir en z'omelette. Une tite poire HdB | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 14:21 | |
| Ben oui, les BDF, c'est des trucs intelligents, au fond : ça se fâche, et puis ça se dé-fâche. Même l'oeuf n'arrive pas à être brouillé … | |
|
| |
Siwash Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 14:35 | |
| | |
|
| |
genev_tabouis Bayrouiste
Nombre de messages : 1680 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 17:16 | |
| - Siwash a écrit:
- Je vois les choses autrement car tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que nous sommes bel et bien dans un Etat policier. Même s'il ne veut pas dire son nom.
Aujourd'hui, un colibri ne peut pas brûler un feu rouge sans avoir le GIGN au croupion. Par conséquent, un ou des passeurs me semblent bien plus gros qu'un colibri. Alors qu'on m'explique comment nos fins limiers arrivent pas à les choper sans avoir recours à des procédés non pas "discutables", mais ignobles. Ignobles et particulièrement dangereux pour ceux qui sont déjà victimes... Les réseaux mafieux sont parfaitement connus de nos anges gardiens. OK OK : pas les petites frappes, mais leurs donneurs d'ordres : oui. Je ne suis pas d'accord sur le fait que choper les petites frappes permet de remonter au têtes de réseaux. Tout ceci est bien cloisonné et ça sauterait seulement jusqu'aux pare-feux. Dans toutes les guerres, dans toutes les batailles, les stratèges savent bien qu'il faut viser la tête pour abattre toute une armée. Sauf que dans ce cas comme celui du trafic de drogue, les têtes ont souvent des intérêts communs avec ceux qui sont censés les combattre. Cherchez l'erreur.... J'avais dit que je mettais un point final à la discussion, mais puisque tu dis toi-même (avec raison!) qu'on peut ne pas être d'accord sans pour autant se crêper le chignon, je réagis tout de même à quelques-unes de tes affirmations. Je pense qu'il faut arrêter de croire à la théorie du grand complot et à ces scénarios qu'on voit dans les polars, où le ministre/le préfet/le chef de la police (selon le film), homme apparemment respectable et honorable, mène en fait une double vie et est secrètement lié au grand chef du réseau mafieux (ou bien le dirige lui-même, tant qu'à faire)... Je ne me prononce pas sur le trafic de drogue ou même la prostitution, domaines que je connais mal et où je veux bien admettre qu'il peut y avoir certaines accointances entre des policiers corrompus et des gens du milieu (mais de là à ce que TOUT le système soit grangéné, non, tout de même!). Mais pour les trafics d'êtres humains, qui sont en grande partie organisés de l'étranger (les Albanais, par exemple, sont très actifs) et qui sont des réseaux extrêmement mouvants, aux pratiques et aux figures changeantes, avec des rouages complexes (ce sont des mouvances, en fait, plus que des organisations), je crois pouvoir dire que la police et la justice sont en fait très désarmées et ne savent pas très bien comment et à qui s'attaquer. D'où l'idée de Besson - qui, encore une fois, n'est même pas la sienne - de partir des témoignages de certaines victimes pour tenter de remonter le fil. Ce n'est peut-être pas utile et pas efficace, c'est peut-être un principe condamnable, OK, mais il ne faut pas croire que ça s'inscrit dans une vaste stratégie d'un "Etat policier" corrompu à tous les niveaux. C'est tout ce que je voulais dire. Ça me semble tellement une évidence, et pourtant j'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre, ici sur ce forum ("centriste"!), en pensant cela. | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 17:53 | |
| Besson aurait mieux fait d'employer le mot "coopération" | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 19:54 | |
| - Chimel a écrit:
- Siwash a écrit:
- Je vois les choses autrement car tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que nous sommes bel et bien dans un Etat policier. Même s'il ne veut pas dire son nom.
Aujourd'hui, un colibri ne peut pas brûler un feu rouge sans avoir le GIGN au croupion. Par conséquent, un ou des passeurs me semblent bien plus gros qu'un colibri. Alors qu'on m'explique comment nos fins limiers arrivent pas à les choper sans avoir recours à des procédés non pas "discutables", mais ignobles. Ignobles et particulièrement dangereux pour ceux qui sont déjà victimes... Les réseaux mafieux sont parfaitement connus de nos anges gardiens. OK OK : pas les petites frappes, mais leurs donneurs d'ordres : oui. Je ne suis pas d'accord sur le fait que choper les petites frappes permet de remonter au têtes de réseaux. Tout ceci est bien cloisonné et ça sauterait seulement jusqu'aux pare-feux. Dans toutes les guerres, dans toutes les batailles, les stratèges savent bien qu'il faut viser la tête pour abattre toute une armée. Sauf que dans ce cas comme celui du trafic de drogue, les têtes ont souvent des intérêts communs avec ceux qui sont censés les combattre. Cherchez l'erreur.... J'avais dit que je mettais un point final à la discussion, mais puisque tu dis toi-même (avec raison!) qu'on peut ne pas être d'accord sans pour autant se crêper le chignon, je réagis tout de même à quelques-unes de tes affirmations. Je pense qu'il faut arrêter de croire à la théorie du grand complot et à ces scénarios qu'on voit dans les polars, où le ministre/le préfet/le chef de la police (selon le film), homme apparemment respectable et honorable, mène en fait une double vie et est secrètement lié au grand chef du réseau mafieux (ou bien le dirige lui-même, tant qu'à faire)... Je ne me prononce pas sur le trafic de drogue ou même la prostitution, domaines que je connais mal et où je veux bien admettre qu'il peut y avoir certaines accointances entre des policiers corrompus et des gens du milieu (mais de là à ce que TOUT le système soit grangéné, non, tout de même!). Mais pour les trafics d'êtres humains, qui sont en grande partie organisés de l'étranger (les Albanais, par exemple, sont très actifs) et qui sont des réseaux extrêmement mouvants, aux pratiques et aux figures changeantes, avec des rouages complexes (ce sont des mouvances, en fait, plus que des organisations), je crois pouvoir dire que la police et la justice sont en fait très désarmées et ne savent pas très bien comment et à qui s'attaquer. D'où l'idée de Besson - qui, encore une fois, n'est même pas la sienne - de partir des témoignages de certaines victimes pour tenter de remonter le fil. Ce n'est peut-être pas utile et pas efficace, c'est peut-être un principe condamnable, OK, mais il ne faut pas croire que ça s'inscrit dans une vaste stratégie d'un "Etat policier" corrompu à tous les niveaux. C'est tout ce que je voulais dire. Ça me semble tellement une évidence, et pourtant j'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre, ici sur ce forum ("centriste"!), en pensant cela. Je pense que l'ami Siwash a entièrement raison,malheureusement TOTALEMENT raison...Les exemples sont si nombreux !!!
Chimel = doux réveur... Ô combien j'aimerai plus de Chimel sur Terre | |
|
| |
libre Clémentine
Nombre de messages : 894 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 10 Fév 2009 - 22:55 | |
| Pour détendre l'atmosphère, je vous soumets le commentaire que j'ai laissé sur cet article sous le titre "Le grand bleu" : - Citation :
- J'espère qu'ils ont pensé à prendre leur masque et leur tuba avant de plonger.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... | |
| |
|
| |
| La politique de Sarkozy ... | |
|