Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La politique de Sarkozy ...

+29
auchatquipeche
accous
esperelle
elisa
Réglisse
Demain
luke
speeder
Chimel
Siwash
cara
andre777
Rémy
genev_tabouis
hommedesbois
exilee
paulo
zingareve
verseau
libre
Musette #
vidoc
breizh56
airlane
arjack
Enomiss
marieD
Jubilado
Sofi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

Féminin Nombre de messages : 14575

La politique de Sarkozy ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:15

Demain a écrit:
Merci Zinga. La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915

Et Marie, perso, je suis pas fâchée. La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915

Toi non, mais Marie oui !!! Ce n'était pas mon intention. J'ai juste souhaité qu'elle comprenne qu'elle y allait un peu fort et j'ai pas du être assez diplomate alors .. silent
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:53

zingareve a écrit:
Demain a écrit:
Merci Zinga. La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915

Et Marie, perso, je suis pas fâchée. La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915

Toi non, mais Marie oui !!! Ce n'était pas mon intention. J'ai juste souhaité qu'elle comprenne qu'elle y allait un peu fort et j'ai pas du être assez diplomate alors .. silent

Ca doit être çà.... La politique de Sarkozy ... - Page 13 31389

et vlan passez l'éponge !!! Razz
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane

Féminin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:24

@ libre :

Je sais bien que les textes officiels font foi mais je voulais faire remarquer qu'une fois de plus FB avait mis le doigt sur une incohérence (volontaire ou pas) du président de la république, en cela que le commun des mortels ne consulte pas les textes à chaque fois qu'il nous sort une de ses inepties avec un aplomb qui n'appartient qu'à lui.

La politique de Sarkozy ... - Page 13 172734
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:41

Je mets moi aussi un point final à la discussion sur la circulaire de Besson en regrettant qu'elle ait tourné à l'aigre.

Pourquoi a-t-on pu avoir un échange constructif et respectueux avec Vidoc, malgré les divergences de vues? Et pourquoi est-ce que l'autre discussion s'est envenimée?

Le fil est là, chacun peut le lire s'il le souhaite et se faire son propre jugement.
Sofi
Admin
Sofi

Féminin Nombre de messages : 23458

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:48

Chimel a écrit:
Je mets moi aussi un point final à la discussion sur la circulaire de Besson en regrettant qu'elle ait tourné à l'aigre.

Pourquoi a-t-on pu avoir un échange constructif et respectueux avec Vidoc, malgré les divergences de vues? Et pourquoi est-ce que l'autre discussion s'est envenimée?

Le fil est là, chacun peut le lire s'il le souhaite et se faire son propre jugement.

C'est tout vu. La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:55

Very Happy Tout se termine, avec HUMOUR..et un banquet d' internaute!

http://fr.news.yahoo.com/63/20090210/tpl-appel-la-dlation-ric-besson-brocard-5cc6428.html

NON NON pas le barde! Very Happy Very Happy

OUI OUI Chimel je suis la vilaine, mais parfois le vilain petit canard etc etc
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:00

Very Happy
Citation :

Un député UMP: "C'est au Front national qu'Éric Besson devrait adhérer!"

Ben ça alors, je suis devenue Moupop! olééééééééééé
Remarquez, dans son discours de cloture de dimanche, FB a dit la
même chose! olééééééééé lol!
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle

Féminin Nombre de messages : 2096

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:24

Chimel a écrit:
Je mets moi aussi un point final à la discussion sur la circulaire de Besson en regrettant qu'elle ait tourné à l'aigre.... .
Que vient faire Allègre là-dedans ???? Razz Razz Razz Razz
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

Féminin Nombre de messages : 4270

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:41

La condition d'immigré n'est pas une sinécure : où l'on voit qu'en plus d'être rackettés par des passeurs ils peuvent se faire exploiter par des associations douteuses ( qui prétendent les aider !!!).

http://www.rue89.com/marseille/2009/02/08/sans-papiers-le-grand-marche-des-demandes-de-regularisation
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:43

Bonjour.... marieD La politique de Sarkozy ... - Page 13 172734

La politique de Sarkozy ... - Page 13 Default6
La politique de Sarkozy ... - Page 13 205-84

ça va ?
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

Masculin Nombre de messages : 4370

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:49

vidoc a écrit:
zingareve a écrit:
Tes propos sont incohérents Marie et tu appliques des procédés que tu dénonces en permanence : tes insinuations sont plus graves que des insultes ! en 2 ou 3 de tes derniers posts, nous apprenons que Demain et Chimel sont des Siamois, nuisibles à la santé publique parce que diplômés, pas humanistes ni démocrates !! et assimilés à des UMP parce qu'en accord avec le principe de démantèlement des réseaux de passeurs de clandestins !

Dans ces conditions, ça va devenir difficile d'émettre un avis sous peine de s'exposer à ton jugement claquant et sans appel !!!

Heureusement que BREIZH et MOI on veut bouziller le fil pfffffff
'Jour tout l'monde !

Si j'en subodore ici des z'unes comme des z'uns qui veulent bousiller le fil, je les dénonce illico à Besson-son-son la petite marionnette-eeeeeeee...
What a Face
Si je peux me permettre un modeste avis d'Expert en Oeufs Brouillés, je dirais que la surchauffe de ce fil a engendré au moins 2 évènements majeurs :
- Marie claque la porte.
- Vidoc se met en maillot de bain.
Pour le reste, ça me semble de la littérature...
Explication : Comme je fais de la politique autrement, j'essaie de voir les choses autrement...
Dans le cas qui nous préoccupe, je trouve aussi que la délation et la dénonciation sont un hérésie, mais surtout un dangereux glissement vers les Années Noires.
Je vois les choses autrement car tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que nous sommes bel et bien dans un Etat policier. Même s'il ne veut pas dire son nom.
Aujourd'hui, un colibri ne peut pas brûler un feu rouge sans avoir le GIGN au croupion.
Par conséquent, un ou des passeurs me semblent bien plus gros qu'un colibri. Alors qu'on m'explique comment nos fins limiers arrivent pas à les choper sans avoir recours à des procédés non pas "discutables", mais ignobles.
Ignobles et particulièrement dangereux pour ceux qui sont déjà victimes...
Les réseaux mafieux sont parfaitement connus de nos anges gardiens.
OK OK : pas les petites frappes, mais leurs donneurs d'ordres : oui.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que choper les petites frappes permet de remonter au têtes de réseaux. Tout ceci est bien cloisonné et ça sauterait seulement jusqu'aux pare-feux.
Dans toutes les guerres, dans toutes les batailles, les stratèges savent bien qu'il faut viser la tête pour abattre toute une armée.
Sauf que dans ce cas comme celui du trafic de drogue, les têtes ont souvent des intérêts communs avec ceux qui sont censés les combattre.
Cherchez l'erreur....
Oui : la tournure de la phrase n'est pas innocente. De mon avis, elle est là pour inoculer dans les esprits le poison de 1940.
Point.
Pour la suite du fil, vu d'un oeuf, je voudrais que Marie dé-claque la porte et que Vidoc répare sa cam...
Very Happy
Et surtout : qu'on admette une fois pour toute sur ce forum qu'on peut ne pas partager les mêmes points de vue, qu'on peut se friter, se crêper... sans pour autant se fâcher !
Na !
http://www.erp3m.fr/
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:12

Bravo tête d'oeuf !!! bien parlé !!! trop bien trop bien trop bien

Siwash
Bayrouiste
La politique de Sarkozy ... - Page 13 Default6
La politique de Sarkozy ... - Page 13 149-36

euh,chui ok pour que Vidoc répare sa cam,Razz pour Marie c'est bon elle est revenue !!! fleurs
libre
Clémentine
Clémentine
libre

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:24

airlane a écrit:
@ libre :

Je sais bien que les textes officiels font foi mais je voulais faire remarquer qu'une fois de plus FB avait mis le doigt sur une incohérence (volontaire ou pas) du président de la république, en cela que le commun des mortels ne consulte pas les textes à chaque fois qu'il nous sort une de ses inepties avec un aplomb qui n'appartient qu'à lui.

La politique de Sarkozy ... - Page 13 172734
Tout à fait.

Mais aux déclarations de Bayrou, les démagos de la bande du nain peuvent répondre qu'il ment. Si personne ne va vérifier, le mensonge peut passer.

Les textes officiels, ils peuvent difficiliment les contester.

C'est ce que je voulais dire.
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:32

Very Happy
Citation :
Pour la suite du fil, vu d'un oeuf, je voudrais que Marie dé-claque la porte et que Vidoc répare sa cam...
Very Happy
C'est tout bon mon NEUF...maintenant je ne parlerais pas pour Vidoc! drunken

Pas la peine de dire que je suis en complet d'accord avec ta bafouille
qui est surment meilleure que les neufs brouillés! Very Happy et même les 8Very Happy Very Happy

La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915 flower HDB et Zinga! Vous avez raison l'union fait la force!
Mais bon il faut se faire entendre...désolée si j'ai parlé trop fort. La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915
et je ne suis pas fachée du tout, mais pas du tout...albino
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:46

Merci Marie La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:56

Very Happy non non pas de merci, cela vient du I love you et je te RE La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915 ouais
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:59

zingareve a écrit:
"Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière " (Michel Audiard)
GRRRRRRRRRRRRRRRR Zinga !
Dans mon poulailler, les z'oeufs fêlés sont les 1ers à finir en z'omelette.
Wink
Une tite poire HdB
drunken
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:07

marieD a écrit:
Very Happy non non pas de merci, cela vient du I love you et je te RE La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915 ouais

Alléluïa !!! bounce bounce bounce cheers cheers cheers La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915 La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915 La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915 fleurs fleurs fleurs trop forts ces BdF trop bien trop bien trop bien

Razz
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:21

Ben oui, les BDF, c'est des trucs intelligents, au fond : ça se fâche, et puis ça se dé-fâche. Very Happy

Même l'oeuf n'arrive pas à être brouillé … albino
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:35

Demain a écrit:
Ben oui, les BDF, c'est des trucs intelligents, au fond : ça se fâche, et puis ça se dé-fâche. Very Happy

Même l'oeuf n'arrive pas à être brouillé … albino
On se dé-brouille, on se dé-brouille...
Very Happy
Un 'tit service Cathie, heu... Demain : vus pillages de magasins à la télé.
Si c'était un effet de ta bonté que d'aller sauver mes congénères en rayon, je t'en serais éternellement reconnaissant.
I love you La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915
Alégia : Bourgogne ou Franche-Comté ?
scratch
genev_tabouis
Bayrouiste
Bayrouiste
genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 1680

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:13

Siwash a écrit:
...
I love you La politique de Sarkozy ... - Page 13 4915
Alégia : Bourgogne ou Franche-Comté ?
scratch

Citation :
Pour résumer:

Il y a tout d'abord le site assez connu d'Alise-Sainte-Reine en Cote d'or (Bourgogne). C'est le site officiel d'Alésia, depuis Napoléon III.

Puis il y a le site de Chaux-des-Crotenay, qui se situe en Franche- Comté et qui semble être selon les archéologues, le site idéal pour Alésia.

http://perso.wanadoo.fr/jean-francois.mangin/romains/bataille_alesia.htm
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:16

Siwash a écrit:
Je vois les choses autrement car tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que nous sommes bel et bien dans un Etat policier. Même s'il ne veut pas dire son nom.
Aujourd'hui, un colibri ne peut pas brûler un feu rouge sans avoir le GIGN au croupion.
Par conséquent, un ou des passeurs me semblent bien plus gros qu'un colibri. Alors qu'on m'explique comment nos fins limiers arrivent pas à les choper sans avoir recours à des procédés non pas "discutables", mais ignobles.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que choper les petites frappes permet de remonter au têtes de réseaux. Tout ceci est bien cloisonné et ça sauterait seulement jusqu'aux pare-feux.
Dans toutes les guerres, dans toutes les batailles, les stratèges savent bien qu'il faut viser la tête pour abattre toute une armée.
Sauf que dans ce cas comme celui du trafic de drogue, les têtes ont souvent des intérêts communs avec ceux qui sont censés les combattre.
Cherchez l'erreur....
J'avais dit que je mettais un point final à la discussion, mais puisque tu dis toi-même (avec raison!) qu'on peut ne pas être d'accord sans pour autant se crêper le chignon, je réagis tout de même à quelques-unes de tes affirmations.

Je pense qu'il faut arrêter de croire à la théorie du grand complot et à ces scénarios qu'on voit dans les polars, où le ministre/le préfet/le chef de la police (selon le film), homme apparemment respectable et honorable, mène en fait une double vie et est secrètement lié au grand chef du réseau mafieux (ou bien le dirige lui-même, tant qu'à faire)...

Je ne me prononce pas sur le trafic de drogue ou même la prostitution, domaines que je connais mal et où je veux bien admettre qu'il peut y avoir certaines accointances entre des policiers corrompus et des gens du milieu (mais de là à ce que TOUT le système soit grangéné, non, tout de même!).

Mais pour les trafics d'êtres humains, qui sont en grande partie organisés de l'étranger (les Albanais, par exemple, sont très actifs) et qui sont des réseaux extrêmement mouvants, aux pratiques et aux figures changeantes, avec des rouages complexes (ce sont des mouvances, en fait, plus que des organisations), je crois pouvoir dire que la police et la justice sont en fait très désarmées et ne savent pas très bien comment et à qui s'attaquer.

D'où l'idée de Besson - qui, encore une fois, n'est même pas la sienne - de partir des témoignages de certaines victimes pour tenter de remonter le fil.

Ce n'est peut-être pas utile et pas efficace, c'est peut-être un principe condamnable, OK, mais il ne faut pas croire que ça s'inscrit dans une vaste stratégie d'un "Etat policier" corrompu à tous les niveaux.

C'est tout ce que je voulais dire. Ça me semble tellement une évidence, et pourtant j'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre, ici sur ce forum ("centriste"!), en pensant cela.
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:53

Besson aurait mieux fait d'employer le mot "coopération" Rolling Eyes
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:54

Chimel a écrit:
Siwash a écrit:
Cherchez l'erreur....
J'avais dit que je mettais un point final à la discussion, mais puisque tu dis toi-même (avec raison!) qu'on peut ne pas être d'accord sans pour autant se crêper le chignon, je réagis tout de même à quelques-unes de tes affirmations.

Je pense qu'il faut arrêter de croire à la théorie du grand complot et à ces scénarios qu'on voit dans les polars, où le ministre/le préfet/le chef de la police (selon le film), homme apparemment respectable et honorable, mène en fait une double vie et est secrètement lié au grand chef du réseau mafieux (ou bien le dirige lui-même, tant qu'à faire)...

Je ne me prononce pas sur le trafic de drogue ou même la prostitution, domaines que je connais mal et où je veux bien admettre qu'il peut y avoir certaines accointances entre des policiers corrompus et des gens du milieu (mais de là à ce que TOUT le système soit grangéné, non, tout de même!).

Mais pour les trafics d'êtres humains, qui sont en grande partie organisés de l'étranger (les Albanais, par exemple, sont très actifs) et qui sont des réseaux extrêmement mouvants, aux pratiques et aux figures changeantes, avec des rouages complexes (ce sont des mouvances, en fait, plus que des organisations), je crois pouvoir dire que la police et la justice sont en fait très désarmées et ne savent pas très bien comment et à qui s'attaquer.

D'où l'idée de Besson - qui, encore une fois, n'est même pas la sienne - de partir des témoignages de certaines victimes pour tenter de remonter le fil.

Ce n'est peut-être pas utile et pas efficace, c'est peut-être un principe condamnable, OK, mais il ne faut pas croire que ça s'inscrit dans une vaste stratégie d'un "Etat policier" corrompu à tous les niveaux.

C'est tout ce que je voulais dire. Ça me semble tellement une évidence, et pourtant j'ai parfois l'impression d'être un extra-terrestre, ici sur ce forum ("centriste"!), en pensant cela.

Je pense que l'ami Siwash a entièrement raison,malheureusement TOTALEMENT raison...Les exemples sont si nombreux !!!

Chimel = doux réveur...

Ô combien j'aimerai plus de Chimel sur Terre
cheers
libre
Clémentine
Clémentine
libre

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:55

Pour détendre l'atmosphère, je vous soumets le commentaire que j'ai laissé sur cet article sous le titre "Le grand bleu" :

Citation :
J'espère qu'ils ont pensé à prendre leur masque et leur tuba avant de plonger.

Very Happy
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La politique de Sarkozy ...   La politique de Sarkozy ... - Page 13 Icon_minitime

La politique de Sarkozy ...
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant