| La politique de Sarkozy ... | |
|
+29auchatquipeche accous esperelle elisa Réglisse Demain luke speeder Chimel Siwash cara andre777 Rémy genev_tabouis hommedesbois exilee paulo zingareve verseau libre Musette # vidoc breizh56 airlane arjack Enomiss marieD Jubilado Sofi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 3 Fév 2009 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 3 Fév 2009 - 20:19 | |
| L'université du Littoral, c'est Dunkerque et sa région : Chimel, tu vois, t'es pas trop loin pour suivre le master "Pâtés de sable" option coquillages et crustacés ... Et pour Nanterre, je ne crois pas que l'ensemble de l'université soit en grève, mais des départements le sont (notamment celui d'histoire). Celà dit, la liste grossit à chaque jour qui passe, et depuis ce matin où j'ai posté, il en manque déjà ! | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 3 Fév 2009 - 21:40 | |
| Pour répondre a Demain : http://fr.news.yahoo.com/4/20090203/tts-france-universites-pecresse-ca02f96.html C'est fou l'ouverture d'esprit des Moupops!!!! J'adorre le dialogue..vous voyez pourquoi je refuse de regarder ce pauv' andouille jeudi! NA! et | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 3 Fév 2009 - 22:52 | |
| @ MARIE : Eh ben MARIE ça tombe bien je t'avais promis de t'appeler un de ces soirs.... Comme toi je ne regarderai pas l'andouille jeudi soir, donc je t'appellerai ce soir là pour qu'on fasse l'andouille toi et moi @ DEMAIN : la façon dont on vous traite à la Fac me fait penser à ce qui s'est passé pour nous lors de l'adoption de la carte judiciaire. On voulait donner notre point de vue. Un rapport de synthèse des différentes propositions des chefs de Cour d'Appel devait être déposé et avant même qu'il le fut, la modif de la carte judiciaire était adoptée.... Bon courage.... | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 3 Fév 2009 - 23:00 | |
| Moi non plus, je ne regarderai pas. Pas maso | |
|
| |
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mar 3 Fév 2009 - 23:10 | |
| Je viens d'entendre François Baroin expliquer que s'abstenir c'était se situer dans l'opposition (y compris quand on désapprouve totalement une réforme). J'en déduis donc qu'il en est de même quand on en désapprouve, deux puis trois et ainsi de suite jusqu'à la Saint Glin Glin. Je ne suis pas sur que la calcul soit si bon que ça. | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Réglisse Future star
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 1:15 | |
| - Sofi a écrit:
- Musette # a écrit:
- Moi non plus, je ne regarderai pas.
Pas maso Ben moi je vais regarder, j'ai pas de réunion
Enfin, si je tiens le coup plus de dix minutes ..... Je vais regarder aussi, parce que regarder c'est comprendre... Observer c'est apprendre. Et j'ai beaucoup à apprendre du petit Nicolas. J'ai surtout beaucoup à comprendre en fait ... C'est un peu pénible à regarder...je l'avoue, mais tous les grand explorateurs et/ ou chercheurs n'ont pas fait le job dans une chaise longue Arf...ça fait quelques mois que j'ai pas mis les pieds ici, et je raconte n'importe quoi...désolé... Je vous fait un piti câlin quand même | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 1:16 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 1:23 | |
| | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
libre Clémentine
Nombre de messages : 894 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 10:54 | |
| Gandrange victime de l'insoutenable légèreté de Sarkozy | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 11:44 | |
| Les commentaires à la suite de l'article, beaucoup appellent à une "grève de l'audimat jeudi soir", en éteignant notre TV et en ne regardant pas le Prez.... Je ferai partie des "grévistes" | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 12:02 | |
| - vidoc a écrit:
- Les commentaires à la suite de l'article, beaucoup appellent à une "grève de l'audimat jeudi soir", en éteignant notre TV et en ne regardant pas le Prez....
Je ferai partie des "grévistes" Le problème c'est que ça ne marche que chez ceux qui ont l'appareil médiamétrie ! nous si on boycott, personne ne le sait ! et puis je suis du même avis que Réglisse Pour émettre une critique quelque soit le sens bon ou mauvais, c'est mieux de voir et d'entendre ; et c'est un fait que le décryptage de la posture, des mimiques, du débit de paroles etc...m' apportent de nombreux éléments pour me faire une opinion ! | |
|
| |
genev_tabouis Bayrouiste
Nombre de messages : 1680 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 12:10 | |
| - vidoc a écrit:
- genev_tabouis a écrit:
- vidoc a écrit:
- D'après ce que j'avais entendu, les Prof de Facs de Droit étaient pas mal réticents à cette nouvelle loi sur l'Université.
Je suis donc surprise qu'il n'y ait quasiment pas d'UFR de Droit en grève (il n'y aurait que Paris XI) et au moins LYON III Lyon 3, c'est exceptionnel : - Le Progrès a écrit:
-
A Lyon 3, le mouvement de grève n'est pas massif mais parfaitement historique : jamais l'Université Lyon 3, née du schisme d'après Mai 68, n'avait fait grève avant que Valérie Pécresse, ne touche, par un projet de décret, au statut des enseignants-chercheurs. Commentaire, lundi, d'un enseignant de la fac de droit : « Ce n'est ni plus ni moins que le droit divin accordé aux présidents des universités pour l'évolution de carrière des enseignants-chercheurs. C'est une aberration juridique. »
Hier, Valérie Pécresse, sur Europe 1, a proposé de modifier le décret. Cela n'a pas suffi. Les grévistes expliquent que les enseignants-chercheurs verront désormais leur ratio cours-recherches échoir à leur président d'université. En clair, les profs mal « notés » pourront voir leurs heures de cours augmenter au détriment de la recherche. Donc, des enseignants de Lyon 3 se mêleront à la grande manif' prévue ce jeudi, avec rassemblement place des Terreaux à 14 heures....
| |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 12:13 | |
| moi suis pas sur de pouvoir tenir plus de 5 minutes comme d'hab ! | |
|
| |
libre Clémentine
Nombre de messages : 894 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 12:15 | |
| - zingareve a écrit:
- vidoc a écrit:
- Les commentaires à la suite de l'article, beaucoup appellent à une "grève de l'audimat jeudi soir", en éteignant notre TV et en ne regardant pas le Prez....
Je ferai partie des "grévistes" Le problème c'est que ça ne marche que chez ceux qui ont l'appareil médiamétrie ! nous si on boycott, personne ne le sait ! Effectivement, si vous n'avez pas l'appareil médiamétrie, boycotter le show du nain ne sert à rien. | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 12:20 | |
| - zingareve a écrit:
- vidoc a écrit:
Je ferai partie des "grévistes" Le problème c'est que ça ne marche que chez ceux qui ont l'appareil médiamétrie ! nous si on boycott, personne ne le sait ! et puis je suis du même avis que Réglisse Pour émettre une critique quelque soit le sens bon ou mauvais, c'est mieux de voir et d'entendre ; et c'est un fait que le décryptage de la posture, des mimiques, du débit de paroles etc...m' apportent de nombreux éléments pour me faire une opinion ! Je sais bien pour l'appareil Médiamétrie.....mais je maintien, mon poste restera éteint...... N'empêche que si ceux qui ont Médiamétrie réagissent comme pas mal de français l'audience fera un flop et je le souhaite vivement Je ferai l'andouille au téléphone avec MARIE ce soir là De toute façon je ne peux plus le voir en peinture le Prez.... ses mimiques etc et surtout ses mensonges..... Ce type raconte des cracks à longueur de journée : l'article sur les sidérurgistes de Gondrange en est une preuve de plus..... Que va-t-il nous dire ? "j'ai entendu le mécontentement des français lors du mouvement de grève mais je continue ma politique tout de même car il n'y a que comme cela que l'on sortira de la crise et bla et bla et bla...."En plus il nous rabachera cela pendant 90 minutes, histoire que cela rentre bien dans nos petites têtes..... Et ben personnellement j'aurai mieux à faire pendant ces 90 minutes | |
|
| |
luke Bayrouiste
Nombre de messages : 7555 Age : 51 Localisation : pas tres loin de balma Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 12:30 | |
| moi idem ! cela sera sans doute un résumé dans c dans l'air le lendemain ! | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 12:31 | |
| @Réglisse : - Citation :
- Je vais regarder aussi, parce que regarder c'est comprendre...
Observer c'est apprendre.
Et j'ai beaucoup à apprendre du petit Nicolas. J'ai surtout beaucoup à comprendre en fait ...
NON et non car pour moi j'apprends toujours mieux avec des grands esprits et non des nains!!!! Alors mon poste aussi bien télé ou radio restera FERMER! mieux a faire, lire, écoutez de la musique ou au tel. avec des personnes qui ont des neuronnes! NA! ET surtout qui continuera a dire les mêmes stupidités avec TOC en plus..quel délice | |
|
| |
airlane Clémentine
Nombre de messages : 586 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 12:33 | |
| Perso j'ai essayé de suivre son discours de l'Isle Adam hier, car je suis de la région, je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin, il est vraiment pénible. Par contre, indépendamment du comptage Médiamétrie, on peut éteindre un maximum de sources électtiques et cela se verra sur les comptages de l'EDF comme lorsqu'il y a surconsommation non ? | |
|
| |
Réglisse Future star
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 14:07 | |
| - marieD a écrit:
- @Réglisse :
- Citation :
- Je vais regarder aussi, parce que regarder c'est comprendre...
Observer c'est apprendre.
Et j'ai beaucoup à apprendre du petit Nicolas. J'ai surtout beaucoup à comprendre en fait ...
NON et non car pour moi j'apprends toujours mieux avec des grands esprits et non des nains!!!! Alors mon poste aussi bien télé ou radio restera FERMER! mieux a faire, lire, écoutez de la musique ou au tel. avec des personnes qui ont des neuronnes! NA!
ET surtout qui continuera a dire les mêmes stupidités avec TOC en plus..quel délice Certes, mais je pense sincérement que c'est en analysant l'animal au plus près qu'on comprend comment il fonctionne et qu'alors, les arguments contre lui deviennent meilleurs. je reprend mon paralèle un peu loufoque (Vous m'excuserez, mais j'aime bien les paralèles à la con... ) : Y a des types qui se penchent tous les jours sur les Chauves-Souris, les sangues et les Dragons de Komodo...et s'il ne le faisaient pas, bah on saurait rien (ou peu de choses) sur eux... Bon bah Nicolas, c'est un peu mon Dragon de Komodo (ou ma sangsue) à moi, j'ai pas trop envie de le regarder de près mais...si je ne le fais pas comment en parler avec un minimum d'objectivité et de connaissance du phénomène ? hein ?! je vous le demande !! | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 14:22 | |
| | |
|
| |
zingareve Bayrouiste
Nombre de messages : 14575 Age : 72 Localisation : Bohême Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... Mer 4 Fév 2009 - 15:11 | |
| - airlane a écrit:
- Perso j'ai essayé de suivre son discours de l'Isle Adam hier, car je suis de la région, je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin, il est vraiment pénible.
Je l'ai entendu aussi et je le trouve plutôt efficace sur le sujet et convaincant concernant le triumvirat fluvial/ferroviaire/maritime ! Oui, j'essaie de ne pas me laisser guider par mon rejet du "garçon" et je l'écoute avec distance plutôt en tant que porte-parole du boulot et propositions de son entourage qui bosse pour lui. Y'a pas que des nuls auprès de lui tout de même !!! | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La politique de Sarkozy ... | |
| |
|
| |
| La politique de Sarkozy ... | |