Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elections européennes - juin 2009

Aller en bas 
+37
Taratata
normand45
fguillaume
Vazen
thym_et_romarin_32
genev_tabouis
esperelle
Enomiss
cara
P-O
airlane
Danielle-Thérèse
speeder
Michel29
auchatquipeche
exilee
Francomtoise
zingareve
breizh56
Chimel
paulo
Colette Leuvrey
hommedesbois
arjack
marieD
Demain
Musette #
verseau
libre
vidoc
andre777
chatpitre
Rémy
bibliante
luke
Sofi
pastel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:30

Sofi a écrit:
Ma Miha, tu ne peux pas savoir comme j'ai le coeur gros ...

j'imagine, ma Sofi
c'est pour cela que je suis venue vous faire un petit bisou
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:31

Salut Miha, je t'embrasse ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:33

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 172734 Salut, Cara !
et salut à vous tous !
Haut les coeurs ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:40

Je suis aussi complètement sonné, jamais même dans mes pires moments de doute, je n'aurai imaginé un tel scénario.
J'ai bien voté à Cayenne et le MoDem y fait 10.08%, ce qui y est un excellent résultat car la fédé départementale ne fait rien pour mettre le MoDem en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:45

I love you Allez HAUT les coeurs..Elections européennes - juin 2009 - Page 12 4915 a Miha ma melleju..
et une petite claque sur le beignet de Normand! (une petite petite..)
Nous allons pas faire le I love you des pleureuses non mais...
FB a bien parlé, et l'abstention nous A TUER...
Ce n'est qu'un vote Européen, alors relevons nos manches pour
l'aprés demain! COURAGE : SEUL le VRAI chemin est long, sinueux,
barré d'embuches. Nous y allons sans peur et sans reproche.
comme le chevalier bayardElections européennes - juin 2009 - Page 12 4915 Elections européennes - juin 2009 - Page 12 4915 Elections européennes - juin 2009 - Page 12 4915 Elections européennes - juin 2009 - Page 12 4915
A tous ceux qui ont le coeur gros! C'est normal, mais c'est une
étape, c'est tout. ouais
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 1:02

Passent sûr chez nous: Marielle pour l'ïle-de-France, Sylvie Goulard pour le Grand Ouest, Corinne Lepage pour l'Ouest, Robert Rochefort pour le sud-ouest (et pas Anne Laperrouze, quel gâchis), Kahn pour l'Est (qui va démissionner pour laisser la place à Nathalie Grieszbeck), pas sûr JL Bennhamias pour le Sud-Est, et ne passe pas c'est sûr Beaupuy pour la région Centre.

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 1:15

Une analyse correcte du Monde :

ICI

J'aime bien ce comentaire qui résume bien l'ensemble :

"Pour faire court, notre journal nous fait savoir: les vainqueurs sont
les vaincus, les vaincus pourraient être les vainqueurs, les verts ne
portent jamais leurs fruits à maturité, ceux qui ont le c. entre deux
chaises reculent mais restent indispensables.
"
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 2:01

On ne connaîtra sans doute jamais l'impact exact de la diffusion du film Home, mais si François Bayrou pouvait retenir de tout ceci:

1) qu'une campagne électorale est une course de fond qui se gagne ou se perd dans la dernière ligne droite, il est risqué de partir de trop loin

et surtout

2) que s'engager dans des polémiques personnelles est toujours une stratégie très risquée

et plus encore

3) qu'une campagne doit comporter un bon équilibre entre des critiques contre la politique menée jusqu'ici et des propositions constructives. C'est ce qu'il avait fait en 2007, mais beaucoup trop peu cette fois-ci (qu'est-ce que le MoDem proposait concrètement pour l'Europe?).
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 2:02

J'ajoute, au niveau popote interne du forum BDF, que je comprends (sans nécessairement toujours la partager) la logique de Normand : on peut être Modem et en même temps très critique envers Bayrou, il n'y a pas de contradiction à cela. Bayrou n'est pas à lui tout seul l'humanisme politique (j'allais dire le centrisme...). Vous croyez que tous ceux qui ont voté Europe Ecologie partagent une admiration sans bornes pour Cohn-Bendit ou Bové?

Il faut même qu'il y ait des voix comme celles de Normand (et de Corine Lepage, à un autre niveau), sinon le Modem risque de dériver vers une sorte de personnalisation néfaste. Cela dit sans rien enleverà la profonde estime que je continue à avoir pour l'homme François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
bourbonnais
Bienvenu
Bienvenu
bourbonnais


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 2:07

Salut à tous !

Pas de larmes, pas d’excès de contrition, nous avons (presque tous) très bien travaillé.

Je ne connais pas Cara, mais « l’axe Bayrou-Juppé-DSK » c’est ce à quoi j’aspire depuis des années.

Quant à "Europe Ecologie", il ne s’agit que d’un conglomérat de circonstance composé de démagogues qui n'ont en commun que de vouloir faire des voix sur la sensiblerie et ne sont entre eux à peu près d'accord sur rien. Ils représentent l'antithèse de la politique.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 2:35

Sofi a écrit:
Moi non plus Cara je ne comprends pas, et ce soir j'ai juste envie de pleurer.

Moi je crois comprendre , et je crois que Marielle là trés bien compris ....

c'est un vote apolitique , c'est un vote d'émotion sur un théme qui lé mérite ...

C'est tout , plus la polémique négative autour de DCB , qui a fait voter contre nous mê^me ceux qui se disent passionés par notre mouvement !!!!.....Donc , meme pour ces passionés là l'émotion à pris le dessus au politique ...

Nous avons donc un véritable travail d'interet et d'attraction à faire , nous le modem mais aussi les autres partis politique ...

Mais si je dois faire ce travail , je le ferai avec ceux qui restent même quand le temps se gate , avec ceux qui mettent depuis deux ans les mains dans le charbon et pas dans une critique destructrice interne qui amene aussi à une incapacité à bien gerer une campagne et amener une victoire ....

Je remerci ce soir tous ceux qui ont passé des semaines à tracter , à poster , à debattre , à gerer des bureaux de vote et avoir voter le mouvement démocrate ce soir pour lui affirmer tjrs son soutient même ds les moments durs ...oui ce soir dans cet echec nous tous nous pouvons avoir une satisfaction on y etais , on a combattu nous étions présent ...

Sur ce ,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 3:07

C'est ainsi Luke, se serrer les coudes et repartir en retirant les leçons de cet échec.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 3:37

luke a écrit:
Sofi a écrit:
Moi non plus Cara je ne comprends pas, et ce soir j'ai juste envie de pleurer.

Moi je crois comprendre , et je crois que Marielle là trés bien compris ....

c'est un vote apolitique , c'est un vote d'émotion sur un théme qui lé mérite ...

C'est tout , plus la polémique négative autour de DCB , qui a fait voter contre nous mê^me ceux qui se disent passionés par notre mouvement !!!!.....Donc , meme pour ces passionés là l'émotion à pris le dessus au politique ...

Nous avons donc un véritable travail d'interet et d'attraction à faire , nous le modem mais aussi les autres partis politique ...

Mais si je dois faire ce travail , je le ferai avec ceux qui restent même quand le temps se gate , avec ceux qui mettent depuis deux ans les mains dans le charbon et pas dans une critique destructrice interne qui amene aussi à une incapacité à bien gerer une campagne et amener une victoire ....

Je remerci ce soir tous ceux qui ont passé des semaines à tracter , à poster , à debattre , à gerer des bureaux de vote et avoir voter le mouvement démocrate ce soir pour lui affirmer tjrs son soutient même ds les moments durs ...oui ce soir dans cet echec nous tous nous pouvons avoir une satisfaction on y etais , on a combattu nous étions présent ...

Sur ce ,
Bonne soirée

Tu as raison, Luke ! Elections européennes - juin 2009 - Page 12 716936 Elections européennes - juin 2009 - Page 12 716936 Elections européennes - juin 2009 - Page 12 716936 Elections européennes - juin 2009 - Page 12 518518 Elections européennes - juin 2009 - Page 12 518518 Elections européennes - juin 2009 - Page 12 518518 Elections européennes - juin 2009 - Page 12 518518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:46

Au niveau européen, le PPE n'est pas majoritaire, on peut faire barrage à Barroso.

Le Partito Democratico n'a pas encore choisi son groupe, et c'est pour ça que la gauche baisse tant dans les sondages, leurs 22 députés sont considéré comme non inscrits.

Si ils rejoignent le PDE, celui ci aura gagné des députés, et une majorité de centre gauche pourrait apparaitre

Barroso n'a pas gagné mes amis


Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:10

Je peux vous assurer que certaines fédés n'ont pas joué le jeu, je n'ai pas participé à la campagne pour cette raison et je me suis mis en retrait de mon activité au Modem , parce que j'ai compris que dans le Doubs et en Franche-Comté en général on joue la stratégie du double langage . J'ai appris pour confirmer cette approche, que le président du Mouvement Démocrate a écrit AN NOM DE TOUTE LA FEDE à Paris pour dire que nous ne participerions pas à cette campagne si Nathalie Griesbeck n'était pas tête de liste...ensuite voyant que ça ne changeait rien, il a fait des pieds et mains pour être directeur de campagne ce qui lui a été accordé . Vous voulez qu'on soit motivé avec des attitudes pareilles. Il va falloir "purger" à l'intèrieur du mouvement, du moins dans beaucoup de fédés... car là il y a très peu de "renouveau" . Je précise que j'avais dit dans un post que je voyais FB être repris par "l'appareil politique" ? Je n'ai jamais idéalisé l'homme , ce que je trouve révoltant c'est de dire ce que certains disent APRES coup...il est plus facile de tirer sur un homme lorsqu'il à un genou à terre, je continue à penser et à soutenir le courage de François, quitte à y laisser des plumes et c'est le cas aujourd'hui...


Dernière édition par paulo le Lun 8 Juin 2009 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:29

et voilà pour les résultats : http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2009/06/08/Quel-est-le-resultat-des-europeennes

pas de majorité pour la droite, d'ailleurs majorité pour personne
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:14

Chimel a écrit:
On ne connaîtra sans doute jamais l'impact exact de la diffusion du film Home, mais si François Bayrou pouvait retenir de tout ceci:

1) qu'une campagne électorale est une course de fond qui se gagne ou se perd dans la dernière ligne droite, il est risqué de partir de trop loin

et surtout

2) que s'engager dans des polémiques personnelles est toujours une stratégie très risquée

et plus encore

3) qu'une campagne doit comporter un bon équilibre entre des critiques contre la politique menée jusqu'ici et des propositions constructives. C'est ce qu'il avait fait en 2007, mais beaucoup trop peu cette fois-ci (qu'est-ce que le MoDem proposait concrètement pour l'Europe?).

tout à fait d'accord, Chimel.
A ceci près que même en 2007, j'avais trouvé Bayrou trop léger sur les programmes, aussi bien dans le contenu que dans la prise de paroles.
J'ai toujours pensé que c'est ça qui nous avait fait rechuter après la montée en puissance.
Et une dernière chose : le Mouvement démocrate doit être plus visible de façon collective, dans les médias surtout.
Cette politique d'un chef omniprésent est mal vécue en interne autant que dans la population, et fragilise Bayrou.

Hier, Benhamias , à qui on demandait si il ne regrettait pas d'être parti de chez les Verts, a ri et a dit qu'il attendait Europe-Ecologie sur la politique concrète. IL pense qu'il faut un vrai parti pour défendre l'écologie.

L'écologie n'est pas un vote émotionnel ou un vote des tripes. C'est la préoccupation sincère de nos concitoyens, et c'est un choix politique. A prendre très au sérieux.

Le Modem est en pleine construction, et le nouveau paysage politique français aussi. La vieille politique est usée.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:40

juste mon petit grain de sel

on oublie que les gens votent suivant le paraitre et non sur les programmes

que les 60 % des abstentionistes sont la masse populaire à qui on n'a pas expliqué l'Europe et pour mon département c'est pas des vice-président qui sont professions libérales qui gagnent + de 6000 € qui vont leur expliquer d'ailleurs aucune réunion du Modem 82 à eu lieu

Le Modem n'a pas fait confiance au primo-adhérent il a le résultat

quand au film Home il était prévu depuis 1 an et demi qu'il soit diffusé lors de la journée internationale de l'écologie qui est le 5 juin alors assez joué les Caliméros et repartez de l'avant avec vos adhérents qui y croient encore vraiment et faites leur confiance (enfin s'il en reste)

moi perso c'est fini définitivement puisque j'ai été traié de parasite par vice-président avocat lors de la dernière réunion où ils prévoyaient les candidats aux régionnales au lieu de parler européeenne
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:44

Sur France Inter viennent de dire que :

  • les verts n'ont pas de structure
  • c'est un vote européen,
  • ils ont parlé aussi de l'influence de "home",
  • l'UMP fait un bon score mais n'a pas de réservoir de secours etc etc
  • et que finalement ça ne change pas forcément la donne sur le paysage politique français....

    Avec tout ça haut les coeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:49

Vous semblerait il judicieux d'envoyer à FB un message de soutien collectif ?
(on peut être d'accord ou pas avec sa fin de campagne mais il traverse un moment sans doute difficile).
Nous lui avons souhaité son anniv, il serait bon qu'il sache que nous sommes toujours là aujourd'hui.

Il a dit que nous devrions apporter des réponses CONCRÈTES aux problèmes des gens. La préparation des régionales commence maintenant !
Devrions nous lister des suggestions ? des questions ? et les transmettre à FB DIRECTEMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:50

Ce serait une bonne idée TER
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:03

http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/06/08/modem-apurons-les-comptes.html
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:16

'jour tout l'monde !

Ouais, bof...
M'est avis qu'on a beau éplucher les résultats, décortiquer ceci ou celà, encenser les "Dieux du stade" et les brûler le lendemain de la défaite (voir le "putain*" de bouclier de Brennus et pas qui vous imaginiez Wink... ) j'ai, moi, la conviction que la baffe est pour la "grande Europe" de l'atlantique à l'oural.
La défaite se trouve dans l'abstentionnisme.
Manque de visibilité cette europe ?
Manque d'explications ?
Manque de convictions ?
Manque de leaders connus ?

Elle manque de tout cette Europe.

Allons donc demander au quidam de la France ou de la Slovaquie profonde ce qu'ils savent, ce qu'ils pensent de l'Europe... mis à part quelque aumône du doux nom de subvention qui essaie de lui faire croire que son travail est encore utile.
J'imagine à peu près la même chose que moi : une méduse financière qui coûte cher ressentie comme une négation d'identité nationale alors même que sont exacerbés les régionalisations et le principe d'autonomie des collectivités territoriales.
Légères contradictions à l'horizon. Va comprendre, Charles...
Si je ne m'abuse, l'Europe de César, de Charlemagne, de Napoléon et d'Hitler n'ont pas terriblement bien fonctionné.
Alors pensez donc ! pourquoi aller voter pour des représentants à un "machin" dont personne ne veut ?
En tout cas pas "dans l'état".
Bref : Il n'y a de seule responsable de la défaite qu'une Europe qui ne fonctionne pas.
Le MoDem n'est pas le seul perdant : tout le monde a perdu.

Shocked


* Sic : Tiré pas la Pravda de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:20

" Il y a maintenant deux impératifs:
proposer une autre vision de l'avenir et un autre chemin pour les problèmes concrets de la vie des
gens et trouver une autre approche dans le comportement politique. Si cette élection européenne
nous y oblige, elle n'aura pas été inutile ni pour nous ni pour les Français."


Quelqu'un peut-il m'expliquer cette déclaration de FB ?
Est-ce que cela veut vraiment dire quelque chose, ou est-ce juste du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:24

thym_et_romarin_32 a écrit:
Vous semblerait il judicieux d'envoyer à FB un message de soutien collectif ?
(on peut être d'accord ou pas avec sa fin de campagne mais il traverse un moment sans doute difficile).
Nous lui avons souhaité son anniv, il serait bon qu'il sache que nous sommes toujours là aujourd'hui.

Il a dit que nous devrions apporter des réponses CONCRÈTES aux problèmes des gens. La préparation des régionales commence maintenant !
Devrions nous lister des suggestions ? des questions ? et les transmettre à FB DIRECTEMENT ?

TER j'adhère !
Pas bête ça. D'autant que l'Europe n'est pas la France (je persiste, je persite : c'est têtu un oeuf). Ni FB, ni le MoDem ne portent la responsabilité d'un échec.
Je suis assez convaincu que nous ferons beaucoup mieux à des élections franco-françaises et je rejoins le point de vue de Taratata : la politique ne se fait plus à l'ancienne depuis belle lurette. Dans une société de consommation, nous devons nous "vendre".
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Contenu sponsorisé





Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections européennes - juin 2009
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les candidats MoDem aux élections de Juin 2009 ?
» Sondages pour les européennes.
» Le programme du MoDem pour les européennes
» Européennes: Lettre ouverte à François Bayrou
» Et les élections en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: