Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Les JO en Chine

+27
bibliante
arjack
licornenoire
verseau
democ-soc
Francomtoise
Jubilado
luke
P-O
airlane
hommedesbois
Enomiss
sils_maria
Vazen
JPBX
fguillaume
elisa
Chimel
vidoc
cara
JP
Sofi
Pierre_78
zingareve
Demain
speeder
pastel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau

Féminin Nombre de messages : 10113

Les JO en Chine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:58

Demain a écrit:
Je ne tiens pas particulièrement à défendre la Chine en matière d'industrialisation sauvage ou de destruction de l'environnement, mais je voudrais juste rappeler que l'Occident européen s'est construit durant des siècles sur une exploitation de l'environnement similaire (avec beaucoup moins de monde, certes, ce qui est un autre problème).

Reprocher à la Chine de s'industrialiser alors que l'Europe s'est tranquillement industrialisée durant 250 ans (si on part de la révolution industrielle anglaise) me paraît … disons, rapide.

Reprocher aux dirigeants chinois de se foutre du développement durable comme de leur premier col mao … alors que les politiques européens s'en sont moqués jusqu'à aujourd'hui — et bien souvent s'en moquent encore — me paraît …en quelque sorte faire deux poids deux mesures.

Very Happy Les JO en Chine - Page 8 172734

Je crois que j'ai exprimé une pensée un peu courte...
Tu as raison Demain, je pense que l'Occident ne reproche pas à la Chine de s'industrialiser.... seulement par rapport au "développement humain durable" j'entendais surtout les libertés fondamentales que les peuples sont en droit de demander au 21e siècle (cf le TIBET en ce moment).

D'autre part lorsque l'Occident, et l'Europe particulièrement, dès le 19e siècle, a commencé son industrialisation....on n'en connaissait pas les effets nocifs à plus ou moins long terme sur l'environnemnt et d'ailleurs les écologistes n'étaient pas nés... !
Aucun autre pays n'est venu dire à l'Europe qu'elle exagérait avec la houille ou nous avertir des pollutions à venir (du moins pas que je le sache).

Au 21e siècle, les peuples soucieux de l'avenir de leurs enfants, s'aperçoivent enfin qu'ils habitent la même planète, ou du moins la conscience collective (hein Lapin ?) s'ouvre peu à peu aux problèmes planétaires, la mondialisation étant passée par là, aussi.

Aider d'autres pays à s'ouvrir aux problèmes mondiaux de "développement durable" doit faire partie de notre évolution normale vers un monde meilleur : droits de l'homme respectés et problèmes environnementaux pris en compte dans le développement industriel.
Tirer des sonnettes d'alarme, comme le monde le fait actuellement en parlant des JO en Chine, est, à mes yeux, un des moyens pour mettre le gouvernement chinois, à défaut du peuple chinois, devant ses responsabilités.

C'est mon avis, mais je ne suis pas historienne !
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:37

Pierre_78 a écrit:
Melanchon pas tout.

Very Happy Very Happy Very Happy
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

Féminin Nombre de messages : 4270

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:22

.

Les JO en Chine - Page 8 Melenchine
JP
Future star
Future star

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:59

Sur le Blog de Melenchon...opinion parmis tant d'autres de chinois vivant en france !!!

yang dit:

10 avril 2008

je suis vraiement surpris par l’ignorance, l’arrogance des francais ! il n’y a que dans une religion que l’on peut affirmer une “verite” aussi sure …

il est trop de dire que c’est de la propagande chinoise ! Et en France, ce n’est pas de la propagande ? Si en Chine la liberte d’expression manque, en France on peut s’exprimer librement et dans ce cas c’est encore plus grave et sans excuse.

Ces gens ont peut-etre oublier que nos dirigeants avaient affirme l’appartenance de Kosovo a la Serbie, ou en est on aujourd’hui ? Si le gouvernement francais ne veut pas donner l’automonie complete a la Corse, il sais tres bien que la demande d’une soit disant automonie est simplement l’anti-chambre de l’independance. On peut humilier la Serbie, mais surement pas la Chine aujourd’hui !

Beber a dit qu’il faut proteger les faibles, je pense qu’il est soit tres stupide soit tres malveillant ! Qui protege les minorites serbe au Kosovo ? On ne peut pas dire qu’ils sont tres forts, non ?

D’ailleurs je commence a comprendre pourquoi l’Allemagne Nazi arrive a mobiliser tellement d’allemands contre les juifs …. Quand je vois la violence physique, verbale contre les Chinois, je me dis que Hitler n’est peut-etre pas completement mort, vous n’avez pas peur vous en voyant ce deferlant de violance soudain ?

La France ne sort pas grandie de cette affaire. Plus on monte haut, plus de mal ca va faire quand on tombe !

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585#more-585
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:13

L'épouvantable tentation humaine de vouloir, en toute bonne foi, le bonheur d'autrui en fonction de SOI, et par la force s'il le faut.

Une calamité.
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:19

JP a écrit:
Sur le Blog de Melenchon...opinion parmis tant d'autres de chinois vivant en france !!!

yang dit:

10 avril 2008

je suis vraiement surpris par l’ignorance, l’arrogance des francais ! il n’y a que dans une religion que l’on peut affirmer une “verite” aussi sure …

il est trop de dire que c’est de la propagande chinoise ! Et en France, ce n’est pas de la propagande ? Si en Chine la liberte d’expression manque, en France on peut s’exprimer librement et dans ce cas c’est encore plus grave et sans excuse.

Ces gens ont peut-etre oublier que nos dirigeants avaient affirme l’appartenance de Kosovo a la Serbie, ou en est on aujourd’hui ? Si le gouvernement francais ne veut pas donner l’automonie complete a la Corse, il sais tres bien que la demande d’une soit disant automonie est simplement l’anti-chambre de l’independance. On peut humilier la Serbie, mais surement pas la Chine aujourd’hui !

Beber a dit qu’il faut proteger les faibles, je pense qu’il est soit tres stupide soit tres malveillant ! Qui protege les minorites serbe au Kosovo ? On ne peut pas dire qu’ils sont tres forts, non ?

D’ailleurs je commence a comprendre pourquoi l’Allemagne Nazi arrive a mobiliser tellement d’allemands contre les juifs …. Quand je vois la violence physique, verbale contre les Chinois, je me dis que Hitler n’est peut-etre pas completement mort, vous n’avez pas peur vous en voyant ce deferlant de violance soudain ?

La France ne sort pas grandie de cette affaire. Plus on monte haut, plus de mal ca va faire quand on tombe !

Si ce Yang est le même que celui que nous avons écouté hier à envoyé spécial ...............pas la peine d'aller plus loin !!!!

Propagande pûûûûûûûre et dûûûûûûûre !!!

That's all folks Razz
JP
Future star
Future star

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:28

hommedesbois a écrit:
JP a écrit:

yang dit:

10 avril 2008

Si ce Yang est le même que celui que nous avons écouté hier à envoyé spécial ...............pas la peine d'aller plus loin !!!!

Propagande pûûûûûûûre et dûûûûûûûre !!!

That's all folks Razz

ça fait longtemps que je ne regarde + cette émission propagandiste...A part "Ce soir ou Jamais" et quelques doc sur Arte....je ne regarde cette TV qui abrutti les gens...
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:53

JP a écrit:

Ce prétendu Chinois possède un sens de la nuance qui me ravit...
De même qu'il concède tout juste un "manque de liberté d'expression" en Chine ... trois fois rien : à part cela, la Chine est un paradis pour les Chinois.
JP
Future star
Future star

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:57

cara a écrit:
JP a écrit:

Ce prétendu Chinois possède un sens de la nuance qui me ravit...
De même qu'il concède tout juste un "manque de liberté d'expression" en Chine ... trois fois rien : à part cela, la Chine est un paradis pour les Chinois.

ça fait plusieurs fois que je le répète sur ce forum..."la démocratie" ça ne s'exporte pas...Le mieux à faire c'est de favoriser les échanges....le dialogue...l'écoute...en faisant appel à l'intelligence et non à l'émotion..
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

Féminin Nombre de messages : 14575

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:47

Ben oui, les échanges, le dialogue, l'écoute, c'est un peu beaucoup de démocratie et ça peut traverser des océans et des montagnes à l'heure d'internet...c'est pas de l'intelligence mais de la compassion dont nous avons besoin...
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:58

Je pense que JP a irrémédiablement dépassé les bornes...

Es-tu Chinois toi-même JP, fils de mandarin faisant tes petites études en France ? Ou peut-être que derrière le pseudo JP se cache un collectif d'individus à la solde du régime chinois...

Sache que des comparaisons gratuites et obscènes comme tu viens d'en faire retombent sur leur auteur.
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:08

pastel a écrit:

Es-tu Chinois toi-même JP, fils de mandarin faisant tes petites études en France ? Ou peut-être que derrière le pseudo JP se cache un collectif d'individus à la solde du régime chinois...

Sache que des comparaisons gratuites et obscènes comme tu viens d'en faire retombent sur leur auteur.

D'accord avec toi Pastel, ça devient limite et nauséeux.
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:22

Voilà un billet qui résume bien nos débats avec "JP":

http://www.radical-chic.com/?2008/04/10/773-la-cause-juste-et-les-autres
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:37

Merci pour ce lien Pastel, c'est en effet éclairant Wink
JP
Future star
Future star

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:46

pastel a écrit:

Et non je suis un bon petit gaulois...qui en a marre des personnes donneuses de leçon à la terre entière...

Pourquoi je vous mis cette réaction ? Tout simplement parce qu'elle illustre bien le fait qu'avec tout se vaccarme...on ne promeut en rien la démocratie en Chine mais l'on renforce le nationalisme Chinois...

On renforce le choc des civilisations...

Dialogue...écoute échange avec ces étudiants...ces ressortissants Chinois..les écouter...comprendre ce qu'ils ont à nous dire..

Et nous de notre côté et compte tenu des infos que nous avons...et bien essayer de faire passer nos idées..nos points de vue..

Ce genre de campagne médiatique est donc ridicule et totalement contre productive en plus...si on est de bonne foi...
JPBX
Future star
Future star

Masculin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:55

JP a écrit:
pastel a écrit:

Et non je suis un bon petit gaulois...qui en a marre des personnes donneuses de leçon à la terre entière...

Pourquoi je vous mis cette réaction ? Tout simplement parce qu'elle illustre bien le fait qu'avec tout se vaccarme...on ne promeut en rien la démocratie en Chine mais l'on renforce le nationalisme Chinois...

On renforce le choc des civilisations...

Dialogue...écoute échange avec ces étudiants...ces ressortissants Chinois..les écouter...comprendre ce qu'ils ont à nous dire..

Et nous de notre côté et compte tenu des infos que nous avons...et bien essayer de faire passer nos idées..nos points de vue..

Ce genre de campagne médiatique est donc ridicule et totalement contre productive en plus...si on est de bonne foi...

Jp ouvre moi la mer et je marcherai sur l'eau . Les JO en Chine - Page 8 172734

En tout cas tu aimes bien les ............... ............... .............. ............ et ridicule ridcule ridicule.

Enfin c vrai que tu apportes une vision nouvelle des relations internationnales entre pays et entre les peuples.

Merci jp.Very Happy
JP
Future star
Future star

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 4:36

Pierre_78 a écrit:
L'épouvantable tentation humaine de vouloir, en toute bonne foi, le bonheur d'autrui en fonction de SOI, et par la force s'il le faut.

Une calamité.

Tiens, j'ai pensé à toi en lisant cet article

------
Propaganda : manipuler l'opinion publique

http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=550
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 1:08

Aaarrggghhh !

Ce pedzouille de Melenchon la ramène sur la Chine et le Tibet à l'émission de Ruquier ! Il n'a honte de rien ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado

Masculin Nombre de messages : 11706

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 1:09

cara a écrit:
Aaarrggghhh !

Ce pedzouille de Melenchon la ramène sur la Chine et le Tibet à l'émission de Ruquier ! Il n'a honte de rien ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mélen-tchong ?
JPBX
Future star
Future star

Masculin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 1:29

cara a écrit:
Aaarrggghhh !

Je viens de voir ca,les debats sont toujours aussi plat,les arguments completements fous...

Des deux cotés en plus je trouve...

C des comediens de fous ce type de politiciens.
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:54

Si on mêle enchons et serviettes, alors...
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:38

Pierre_78 a écrit:
Si on mêle enchons et serviettes, alors...

Le Lapin se surpasse scratch
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder

Masculin Nombre de messages : 5751

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:19

j'ai regardé l'emission sur la 5 des reporters qui veulent faire des interviews, c'est lamentable la Chine affraid affraid affraid affraid affraid

alors vouloir expliquer que c'est un bon gouvernement, faut arrêter de nous prendre pour des cons

on a bien fait de boycotter cette esbroufe olympique, de toute façon, les jeux olympiques n'apportent que des recettes publicitaires pour des sociétés qui te vendent de la merde en barre!

mac do, j'aimerai bien savoir quel athlète est capable de courir le 100 metres en moins de 10 secondes en bouffant que des mac-do ? affraid

quand on fait du sport, c'est pour se sentir bien en principe, des que l'on fait des compétitions, c'est pour gagner, donc, tout les coups sont permis, même les pires

en tant qu'amateur de vélo, j'ai vu des copains se doper pour une sortie du dimanche, uniquement pour te gratter dans une cote, c'est très grave pale

finalement, je préfère me doper avec la poire de HdB lol!
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:23

tout à fait d'accord, speeder, je reçois 5 sur 5.

Les JO en Chine - Page 8 172734
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 2954

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:29

speeder a écrit:
j'ai regardé l'emission sur la 5 des reporters qui veulent faire des interviews, c'est lamentable la Chine affraid affraid affraid affraid affraid

alors vouloir expliquer que c'est un bon gouvernement, faut arrêter de nous prendre pour des cons

on a bien fait de boycotter cette esbroufe olympique, de toute façon, les jeux olympiques n'apportent que des recettes publicitaires pour des sociétés qui te vendent de la merde en barre!

mac do, j'aimerai bien savoir quel athlète est capable de courir le 100 metres en moins de 10 secondes en bouffant que des mac-do ? affraid

[/size]
quand on fait du sport, c'est pour se sentir bien en principe, des que l'on fait des compétitions, c'est pour gagner, donc, tout les coups sont permis, même les pires

en tant qu'amateur de vélo, j'ai vu des copains se doper pour une sortie du dimanche, uniquement pour te gratter dans une cote, c'est très grave pale

finalement, je préfère me doper avec la poire de HdB lol!

Ah frérot comme tu as raison ! La poire y a que ça ! drunken drunken drunken drunken

Mais faut bien que les vendeurs de merde....................vivent..............

A NOS DEPANTS ! affraid affraid affraid affraid

Plein le bas du dos ! Embarassed Embarassed Embarassed

AR, dit qu'il faut rester correct !!??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 8 Icon_minitime

Les JO en Chine
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant