Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les JO en Chine

+27
bibliante
arjack
licornenoire
verseau
democ-soc
Francomtoise
Jubilado
luke
P-O
airlane
hommedesbois
Enomiss
sils_maria
Vazen
JPBX
fguillaume
elisa
Chimel
vidoc
cara
JP
Sofi
Pierre_78
zingareve
Demain
speeder
pastel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria

Les JO en Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:36

tiens , une photo pour JP (j'ai pas trouvé Notre Dame)

Les JO en Chine - Page 3 495405
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:37

Oui les liens et interactions entre les cultures mongoles chinoises et tibétaines sont très étroites...Par exemple le titre dalai lama a été donné par les mongols...
JPBX
Future star
Future star

Masculin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:40

sils_maria a écrit:
tiens , une photo pour JP (j'ai pas trouvé Notre Dame)

Les JO en Chine - Page 3 495405

Déconne pas maria c de la propagande française ca.Garde du respect pour le gouvernement chinois tout de meme.

Tu dois etre manipulé a mon avi,on va te sortir de la elephant
JP
Future star
Future star

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:41

Moi aussi j'ai qq photos

Les JO en Chine - Page 3 41wH8dvylFL._SS500_

Les JO en Chine - Page 3 Guantanamo
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss

Féminin Nombre de messages : 14332

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:41

H.Clinton aurait demandé à G.B de boycotter !
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:07

JPBX a écrit:
Bienvenue guillaume.

Bien moi cet apres midi j'ai suivi ce parcours de la flamme dans paris,beaucoup d'actions pour denoncer les massacres chinois au tibet,c bien dans parler et j'espere que notre president va prendre les bonnes decisions.

En ce qui concerne la chine je suis bien en accord avec les manifestants,c un pays de dictature.

C pour ca que protibetain ca veut rien dire c proliberté.

Pour connaitre des etudiants chinois c un peuple tres courageux,ouvert,travailleur mais dirigé par des dictateurs.

Pour avoir parler politique avec eux bon voila, ils ont aucun droit de parole dans leur pays si ca c la liberté je comprends pas.

J'ai entendu un deputé PS melanchon je croi qui lui disait que c'etait une insulte au peuple chinois et bien moi je pense que c monsieur connait pas beaucoup de chinois.

Il faut aussi rappeller qu'ils ont du construire les infrastructures en grandes pompes,on compte plus les ouvriers coulés dans le beton mais bon c peut etre pas grave.Il y a du travail tout va bien alors.

Le mot liberté a du changer de definition il faut que je prenne un dico.

trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve

Féminin Nombre de messages : 14575

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:39

Bravo aussi JPBX Very Happy
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:47

A voir avec quelle fougue nos flics ont tappé sur les manifestants,femmes et hommes,j'ai de plus en plus de mépris pour ces "forces de l'ordre" dont la spécialité est le maintien de l'ordre voulu par les Pouvoirs qui les paient...

Aucun raisonnement,aucune sensibilité,rien du tout...

Ces flics là,je les hais Les JO en Chine - Page 3 742929

Fracasser le crâne d'un journaliste doit être jouissif,de même que balancer un coup de pieds dans un objectif d'appareil photos...

Pauvre monde !!!

En 40,ce sont ces mêmes genres de flics qui servaient l'Allemand.....pour la paie,uniquement et sans scrupule.

Va falloir qu'ils fassent des heures sup car il semblerait que l'Europe du pouvoir d'achat se réveille et se regroupe !

Va même falloir en former de plus en plus car ils risquent fort de se trouver en grande minorité !
Dès que l'on touche au quotidien des citoyens,faut faire gaffe ! ! ! grrrrr
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:48

Si seulement l'on voulait fermer les yeux un instant et faire silence dans l'immensité des possibles pour capter - rien qu'un peu - l'essence de la liberté...
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:49

zingareve a écrit:
Bravo aussi JPBX Very Happy

Tiens, belle Zinga Les JO en Chine - Page 3 4915 Les JO en Chine - Page 3 4915 Les JO en Chine - Page 3 4915 Les JO en Chine - Page 3 4915

je voulais t'en faire sur l'autre fil,puis je suis allé ailleurs....

Razz
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:59

Ben tu sais les flics ils ont leurs consignes, il faut pas s'en prendre à eux en 1er lieu.

Ce qui est scandaleux c'est qu'alors que l'opinion publique prend conscience de ce que le régime chinois est tout ce qu'il y a de plus contraire à l'esprit olympique, on prétend pouvoir continuer avec le "business as usual" en offrant Paris comme coulisse à cette mascarade.

Déjà la décision en 2001 d'attribuer les JO à la Chine était mauvaise. Mais maintenant, qu'on observe au moins une certaine dignité.
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:06

pastel a écrit:
Ben tu sais les flics ils ont leurs consignes, il faut pas s'en prendre à eux en 1er lieu.

Ce qui est scandaleux c'est qu'alors que l'opinion publique prend conscience de ce que le régime chinois est tout ce qu'il y a de plus contraire à l'esprit olympique, on prétend pouvoir continuer avec le "business as usual" en offrant Paris comme coulisse à cette mascarade.

Déjà la décision en 2001 d'attribuer les JO à la Chine était mauvaise. Mais maintenant, qu'on observe au moins une certaine dignité.

Brigades anti-émeutes contre des manifestants plutôt calmes,maintien de "l'ordre" à coups de pieds dans le ventre d'une femme,ce ne sont pas des flics,ce sont des chiens aveugles et violents !!!

Rien à voir avec la Police qui est chargée du maintien de l'ordre dans la cité...

Menotter cette femme,comme on nous l'a montré ce soir,avec une telle violence,comme s'il sagissait d'un terroriste,ou d'un meurtrier,il y a de quoi se poser des questions sur la formation des ces forces de l'ordre scratch

A gerber affraid
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane

Féminin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:08

On est loin d'avoir tout vu de cette journée :
http://www.leparisien.fr/home/info/international/articles/DOUILLET-LES-CHINOIS-NE-SONT-PAS-DANS-L-ESPRIT-JEUX_298422634

sans parler de ce qui va venir après.

Marielle de Sarnez s'est opposée à ce qu'on lui prenne son fanion dans la manifestation et elle a eu bien raison.

Je trouve lamentable c'est que ce soit le service d'ordre chinois qui ait eu le pouvoir d'intervenir au milieu de notre propre police.. Je suis peut être un peu parano mais ça me rappelle quelque chose.

grrrrr grrrrr grrrrr
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara

Féminin Nombre de messages : 4270

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:13

airlane a écrit:

Je trouve lamentable que ce soit le service d'ordre chinois qui ait eu le pouvoir d'intervenir au milieu de notre propre police.. Je suis peut être un peu parano mais ça me rappelle quelque chose.

grrrrr grrrrr grrrrr

Entièrement d'accord, ça m'a frappée aussi, et PPDA l'a brièvement relevé lors du JT de ce soir.
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:13

j'ai pas vu la télé, juste lu la presse en ligne hdb. Je suis d'accord avec toi et avec ariane aussi. Le pire c'est que ça va terriblement booster l'arrogance et la superbe du régime chinois.

C'est vraiment le parallèle avec Berlin 1936 qui semble s'imposer plutôt qu'avec Moscou 1980. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le raisonnement pervers de JP ici même.

Et notre Président qui a reçu Khadafi en grande pompe n'est pas fait pour m'inspirer confiance.
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O

Masculin Nombre de messages : 3570

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:16

bravo à Marielle de Sarnez, qui donne une image du Modem
dont je suis fier
http://www.gemgif.fr/
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:22

P-O a écrit:
bravo à Marielle de Sarnez, qui donne une image du Modem
dont je suis fier

Absolument P-O.
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:30

cara a écrit:
airlane a écrit:

Je trouve lamentable que ce soit le service d'ordre chinois qui ait eu le pouvoir d'intervenir au milieu de notre propre police.. Je suis peut être un peu parano mais ça me rappelle quelque chose.

grrrrr grrrrr grrrrr

Entièrement d'accord, ça m'a frappée aussi, et PPDA l'a brièvement relevé lors du JT de ce soir.

Oui. Ça c'est franchement étrange.
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane

Féminin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:52

Enomiss a écrit:
H.Clinton aurait demandé à G.B de boycotter !

Exact.

Si GWB boycotte que fera notre président ?

Attendons la flamme à San Francisco. A mon avis ça va être très chaud là-bas aussi.

flower flower flower
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 1:22

C'est avec cette flamme qu'il faudrait embraser le Walhalla des financiers, des rois indignes du monde, des vaniteux empesés...

La mascarade s'amplifie, il le faut, c'était écrit.

JO de pékin, ou les cinq anneaux du Nibelung
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke

Masculin Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 1:50

pastel a écrit:
j'ai pas vu la télé, juste lu la presse en ligne hdb. Je suis d'accord avec toi et avec ariane aussi. Le pire c'est que ça va terriblement booster l'arrogance et la superbe du régime chinois.

C'est vraiment le parallèle avec Berlin 1936 qui semble s'imposer plutôt qu'avec Moscou 1980. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le raisonnement pervers de JP ici même.

Et notre Président qui a reçu Khadafi en grande pompe n'est pas fait pour m'inspirer confiance.

j'avoue ne pas comprendre ( et de ne pas trop chercher à le faire d'ailleurs ) JP et ses reactions un peu bizarres et excessives ( une fois de plus ...) d'ailleurs qui est JP ? scratch
JP
Future star
Future star

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 3:31

luke a écrit:
pastel a écrit:

j'avoue ne pas comprendre ( et de ne pas trop chercher à le faire d'ailleurs ) JP et ses reactions un peu bizarres et excessives ( une fois de plus ...) d'ailleurs qui est JP ? scratch

Qu'est-ce que tu trouves bizarre et/ou excessif ?

JP: Internaute poil à gratter du forum Bayrouiste lol!
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado

Masculin Nombre de messages : 11706

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 8:38

La mouette est passée
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:37

Pierre_78 a écrit:
C'est avec cette flamme qu'il faudrait embraser le Walhalla des financiers, des rois indignes du monde, des vaniteux empesés...

La mascarade s'amplifie, il le faut, c'était écrit.

JO de pékin, ou les cinq anneaux du Nibelung

Pas d'appels à la violence SVP. Et pas de métaphores douteuses réductrices d'une réalité plus complexe et incitant au fatalisme non plus STP.

Dernière édition par pastel le Mar 8 Avr 2008 - 9:56, édité 2 fois
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:49

Pendant ce temps-là, les forces de l'ordre se déchaînent en Chine avec des actions visant les étrangers soi-disant responsables du traffic de drogue:

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/07/descente-policiere-a-pekin-dans-un-bar-de-lyceens-francais_1031762_3216.html

La "stratégie" de l'IOC est un échec total. Et personne ne veut même parler de boycott. C'est l'alliance du communisme et du capitalisme pur jus qui nous menace - symbolisé par l'essor politico-économique de la Chine, mais aussi par la lâcheté de nos dirigeants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les JO en Chine   Les JO en Chine - Page 3 Icon_minitime

Les JO en Chine
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant