| Les JO en Chine | |
|
+27bibliante arjack licornenoire verseau democ-soc Francomtoise Jubilado luke P-O airlane hommedesbois Enomiss sils_maria Vazen JPBX fguillaume elisa Chimel vidoc cara JP Sofi Pierre_78 zingareve Demain speeder pastel 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 15:54 | |
| Toute initiative comme celle de chimel est bonne à prendre. Pas utopique car chacun décide pour soi. Si perturbations il y on en parlera au journal télévisé - pas besoin de suivre les JO pour cela... | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 16:24 | |
| Bien sûr que je ne regarderai pas une minute des jeux 2008. Et j'irai même débrancher toutes les télés de chez Sofi, pour éveiller sa conscience citoyenne. | |
|
| |
fguillaume Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 16:35 | |
| Boycotteurs De Fou ! | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| |
| |
fguillaume Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 16:44 | |
| | |
|
| |
fguillaume Future star
| |
| |
pastel Bayrouiste
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 18:22 | |
| Dis-donc, le novice-là (bienvenu!) si tu veux chatter avec demain il y a un chat pour ça.... Ichi, ma chine et cha chine... | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
JPBX Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 19:45 | |
| Bienvenue guillaume. Bien moi cet apres midi j'ai suivi ce parcours de la flamme dans paris,beaucoup d'actions pour denoncer les massacres chinois au tibet,c bien dans parler et j'espere que notre president va prendre les bonnes decisions. En ce qui concerne la chine je suis bien en accord avec les manifestants,c un pays de dictature. C pour ca que protibetain ca veut rien dire c proliberté. Pour connaitre des etudiants chinois c un peuple tres courageux,ouvert,travailleur mais dirigé par des dictateurs. Pour avoir parler politique avec eux bon voila, ils ont aucun droit de parole dans leur pays si ca c la liberté je comprends pas. J'ai entendu un deputé PS melanchon je croi qui lui disait que c'etait une insulte au peuple chinois et bien moi je pense que c monsieur connait pas beaucoup de chinois. Il faut aussi rappeller qu'ils ont du construire les infrastructures en grandes pompes,on compte plus les ouvriers coulés dans le beton mais bon c peut etre pas grave.Il y a du travail tout va bien alors. Le mot liberté a du changer de definition il faut que je prenne un dico. | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 20:45 | |
| Tout celà est RIDICULE la démocratie ça ne se décrète pas depuis l'étranger...sous forme de devoir d'ingérence et de néo-colonialisme à la sauce bons sentiments...
La démocratie ça se promeut avec les échanges culturelles...le dialogue...ça peut prendre du temps mais c'est inéluctable car tout peuple finit un jour par se lever contre l'oppression... Ensuite personne ne veut voir le calcul géopoliticiens des Etats Unis derrière.... Comme dirai Mélenchon...quelle stupidité cette arrogance occidentale...cette politique manichéenne à la sauce disneyland.... | |
|
| |
JPBX Future star
| Sujet: . Lun 7 Avr 2008 - 20:55 | |
| - JP a écrit:
- Tout celà est RIDICULE la démocratie ça ne se décrète pas depuis l'étranger...sous forme de devoir d'ingérence et de néo-colonialisme à la sauce bons sentiments...
La démocratie ça se promeut avec les échanges culturelles...le dialogue...ça peut prendre du temps mais c'est inéluctable car tout peuple finit un jour par se lever contre l'oppression...
Ensuite personne ne veut voir le calcul géopoliticiens des Etats Unis derrière....
Comme dirai Mélenchon...quelle stupidité cette arrogance occidentale...cette politique manichéenne à la sauce disneyland.... Salut JP je comprends rien la........................... c c que tu penses ou tu reprends des propos debiles de politiciens? C pas donner des leçons que de defendre des peuples qui eux n'ont pas la parole parcqu' ILS NE L'ONT PAS. Et ca c la réalité. | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 20:59 | |
| C'est ce que je pense depuis le début ( depuis cette propagande ici en france...qui parlait de répression de la police...alors que comme l'aurait n'importe quel gouvernement face à des émeutes sanglantes et racistes)et je suis HEUREUX que des mecs comme Mélenchon ose briser l'omerta..en ayant un peu de bon sens... | |
|
| |
Vazen Bayrouiste
Nombre de messages : 2516 Age : 62 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 21:04 | |
| La banderole s'est encore barrée Je répète La banderole s'est encore barrée
Stop | |
|
| |
JPBX Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 21:29 | |
| - JP a écrit:
- C'est ce que je pense depuis le début ( depuis cette propagande ici en france...qui parlait de répression de la police...alors que comme l'aurait n'importe quel gouvernement face à des émeutes sanglantes et racistes)et je suis HEUREUX que des mecs comme Mélenchon ose briser l'omerta..en ayant un peu de bon sens...
N'importe quoi bon enfin on es pas d'accord c pas grave on va pas pourrir le fil lol Moi je pense qu'il faut faire passer les droits de l'homme avant tout et je sais que toi aussi mais peut etre pas de la meme maniere. Toi tu pense a une manipulation occidental et tu mets en avant le courage de mélenchon... Moi je pense juste a des gens qui decident de façon pacifiste de s'enchainer ou s'allonger sur le sol pour defendre les droits de l'homme et pour denoncer un etat tout puissant. Enfin je comprends pas c pas parcqu'on vi pas dans un pays qu'on peu pas denoncer ces agissements. Explique moi tu vois de la propagande en france? Je suis desoler mais denoncer les agissements de la chine au tibet c pas synonyme de manque de respect envers le peuple chinois. | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 21:34 | |
| Oui tout à fait en france...il y a une propagande éhonté concernant le tibet....qui parlait de répressions policières contre des manifestants pacifistes....alors même que les occidentaux sur place disaient que c'étaient des manifestants et des moines qui s'en étaient pris violemment aux communautés présentes dans la région...en pillant notamment..brulant les monuments de la communauté musulmanne du Tibet.. --------- RSF, Guillebaud et l’omerta des médias. http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3399 | |
|
| |
JPBX Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 21:43 | |
| - JP a écrit:
- Oui tout à fait en france...il y a une propagande éhonté concernant le tibet....qui parlait de répressions policières contre des manifestants pacifistes....alors même que les occidentaux sur place disaient que c'étaient des manifestants et des moines qui s'en étaient pris violemment aux communautés présentes dans la région...en pillant notamment..brulant les monuments de la communauté musulmanne du Tibet..
--------- RSF, Guillebaud et l’omerta des médias.
[url=http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3399 http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3399[/quote[/url]] Mais bien sur dans toutes les periodes noirs il y a des derives,et des pillards .... Mais c fait pour detourner le sujet principal,tu connais un peu l'histoire de la chine et du tibet,jp... Ils ont aucun droit quasiment jp enfin jp si demain on te dit de pas sortir ton drapeau français si on t'interdit de dire ce que tu penses mais tu vas faire quoi jp.... Tu vas tendre la joue gauche et la joue droite ainsi de suite et un jour et bien voila tu dis stop. Ne me dit pas que tu comprends pas ca. | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 21:50 | |
| [quote="JPBX"] - JP a écrit:
- Oui tout à fait en france...il y a une propagande éhonté concernant le tibet....qui parlait de répressions policières contre des manifestants pacifistes....alors même que les occidentaux sur place disaient que c'étaient des manifestants et des moines qui s'en étaient pris violemment aux communautés présentes dans la région...en pillant notamment..brulant les monuments de la communauté musulmanne du Tibet..
--------- RSF, Guillebaud et l’omerta des médias.
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3399[/quote]
Mais bien sur dans toutes les periodes noirs il y a des derives,et des pillards ....
Mais c fait pour detourner le sujet principal,tu connais un peu l'histoire de la chine et du tibet,jp...
Ils ont aucun droit quasiment jp enfin jp si demain on te dit de pas sortir ton drapeau français si on t'interdit de dire ce que tu penses mais tu vas faire quoi jp....
Tu vas tendre la joue gauche et la joue droite ainsi de suite et un jour et bien voila tu dis stop. Ne me dit pas que tu comprends pas ca. Oui justement la chine et le tibet sont liés de depuis très très longtemps....D'ailleurs le dalai Lama installé par les mongols...a longtemps été une sorte de gouverneur de l'empereur de Chine.... Ensuite si demain la Chine reconnait la souveraineté du peuple corse et hisse son drapeau un peu partout en chine...suite à une manifestion dans les rues de Bastia qui aurait dégénéré...tu en penserai quoi...ça serait une bonne idée non ? | |
|
| |
sils_maria Clémentine
Nombre de messages : 670 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 21:54 | |
| D'habitude , la flammme olympique et l'ouverture des JO , c'est pas vraiment mon truc . Mais aujourd'hui j'ai trouvé ça génial ! Notre Dame avec l'affiche de RSF , cette image va faire le tour du monde . J'ai chaud au coeur comme lors des manif contre la guerre en Irak dans toutes les villes d'Europe. Je suis sûre que les valeureux guerriers du CAC 40 apprécient cette façon qu'ont les citoyens de leur rappeler que le capitalisme c'est mal , et que le capitalisme communiste c'est pire ! (si Marx avait pu imaginer un truc pareil !) | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 21:55 | |
| Reflexions d’un étudiant chinois sur un forum http://socio13.wordpress.com/2008/03/28/reflexions-dun-etudiant-chinois-sur-un-forum/ --------- Je le reposte pour ceux et celles qui ne l'aurait pas lu | |
|
| |
JPBX Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 21:55 | |
| Tu te drogues? je reprends un des tes propos " la democratie ne se declare pas depuis l'etranger" Bon de gaulle il a fait quoi? rappel moi un fait historique stp | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 22:00 | |
| - sils_maria a écrit:
- D'habitude , la flammme olympique et l'ouverture des JO , c'est pas vraiment mon truc .
Mais aujourd'hui j'ai trouvé ça génial ! Notre Dame avec l'affiche de RSF , cette image va faire le tour du monde . J'ai chaud au coeur comme lors des manif contre la guerre en Irak dans toutes les villes d'Europe. Je suis sûre que les valeureux guerriers du CAC 40 apprécient cette façon qu'ont les citoyens de leur rappeler que le capitalisme c'est mal , et que le capitalisme communiste c'est pire ! (si Marx avait pu imaginer un truc pareil !) Si tu savais que RSF était financé par ceux qui font la guerre en Irak...tu serai peut-être un peu moins heureuse... ça me lamente de voir ce clown de Robert Ménard...faire ces pitreries qui risque de provoquer un relant nationaliste chez les chinois....et une fermeture plus importante..sur un certain nombre de valeurs qu'on prétend défendre... | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 22:04 | |
| - JPBX a écrit:
- Tu te drogues?
je reprends un des tes propos " la democratie ne se declare pas depuis l'etranger"
Bon de gaulle il a fait quoi? rappel moi un fait historique stp ça n'a rien à voir...les fondements démocratiques existaient en france...avant la défaite de 40...Depuis 1789..avec des hauts et des bas...on façonné notre model.. Au Tibet rien à voir puisque c'était une théocratie vassalisé de l'empire chinois... | |
|
| |
JPBX Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 22:14 | |
| - JP a écrit:
- JPBX a écrit:
- Tu te drogues?
je reprends un des tes propos " la democratie ne se declare pas depuis l'etranger"
Bon de gaulle il a fait quoi? rappel moi un fait historique stp ça n'a rien à voir...les fondements démocratiques existaient en france...avant la défaite de 40...Depuis 1789..avec des hauts et des bas...on façonné notre model..
Au Tibet rien à voir puisque c'était une théocratie vassalisé de l'empire chinois... Eh poulet un pays occupé tu penses qu'on peut lui laisser son nom ... je sais pas si en france a l'epoque les français etaint heureux "d'etre allemand" bon alors va pas chercher des thermes de therocratie vassalisé,d'ailleurs comme tu dis vassalisé mais bon n'allons pas plus loin c tout simplement des pays et des peuples oprimés et ou les droits de l'homme sont baffoués. Mais franchement dans quoi tu parts jp je te parle de defendre les droits de l'homme c tout et la chine c pas ca en ce qui concerne les droits de l'homme. | |
|
| |
JP Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 22:20 | |
| - JPBX a écrit:
- JP a écrit:
- JPBX a écrit:
- Tu te drogues?
Bon de gaulle il a fait quoi? rappel moi un fait historique stp ça n'a rien à voir...les fondements démocratiques existaient en france...avant la défaite de 40...Depuis 1789..avec des hauts et des bas...on façonné notre model..
Au Tibet rien à voir puisque c'était une théocratie vassalisé de l'empire chinois... Eh poulet un pays occupé tu penses qu'on peut lui laisser son nom ... je sais pas si en france a l'epoque les français etaint heureux "d'etre allemand" bon alors va pas chercher des thermes de therocratie vassalisé,d'ailleurs comme tu dis vassalisé mais bon n'allons pas plus loin c tout simplement des pays et des peuples oprimés et ou les droits de l'homme sont baffoués.
Mais franchement dans quoi tu parts jp je te parle de defendre les droits de l'homme c tout et la chine c pas ca en ce qui concerne les droits de l'homme. Un modèle démocratique ça ne s'impose pas...en france le modèle démocratique était installé depuis très longtemps qd en 40 les allemands ont débarqué.... De plus les liens entre le Tibet et la chine datent du 14 ème siècle... Aller proposons l'indépendance de la Bretagne...de la corse biensur..du pays Basque..de la Savoie... | |
|
| |
JPBX Future star
| Sujet: Re: Les JO en Chine Lun 7 Avr 2008 - 22:26 | |
| Bon si tu veux jp. Alors attention jp refait l'histoire,il y a des liens fort entre le tibet et la chine depuis le 14 eme siecle et la chine n'a surtout jamais opprimé le peuple tibetin. Je tiens a te presenter mes excuses jp,je me suis trompé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les JO en Chine | |
| |
|
| |
| Les JO en Chine | |
|