| Forte baisse de popularité | |
|
+23Demain luke vali Michel29 Jubilado jlmv breizh56 marieD pastel arjack zingareve Rémy Enomiss cara hommedesbois Chimel Sofi Pierre_78 verseau bibliante Musette # vidoc MODEM972 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MODEM972 Future star
Nombre de messages : 454 Age : 56 Localisation : martinique Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 6:26 | |
| http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/sondage/008/l-observatoire-de-la-vie-politique-nationale.html | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| |
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 15:23 | |
| J'ai bien aimé aussi le commentaire parlé. Et je suis certaine que lorsque la presse daignera parler de nous autrement qu'en montrant FB avec de grandes oreilles, l'intention de vote MoDem va faire un bond en avant Mais déjà + 13 dans ces conditions d'emprisonnement, c'est très bien | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 15:29 | |
| moi qui suis sur le terrain je vois qu'au niveau des maires de village beaucoup l'apprecient | |
|
| |
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 15:29 | |
| Je viens d'entendre à la radio.... on ne dit plus "cote de popularité de NS.... on dit (les journalistes) l'impopularité de NS....est de 58% (fin de citation). Héhé les journaleux auraient-ils les coquilles qui leur tombent des yeux et des oreilles ?? .....en meme temps que les sondages de popularité de NS Pour la suite MoDem Ma'tinique...... Paulo a déjà mis le meme lien sur le fil "A VOIR"
Dernière édition par verseau le Mer 20 Fév 2008 - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 16:46 | |
| Ayons tout de même bien conscience que NS va remonter dans les sondages au printemps... | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 17:07 | |
| | |
|
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 17:18 | |
| Excusez-moi de radoter, c'est l'âge, mais je viens de cliquer sur les détails du sondage et le plus intéressant, je persiste à le dire, ce sont les opinions "très (dé)favorables". Et là, je lis ce chiffre in-croy-able de... 4% seulement de "très favorable" contre 32% de simplement favorable, le total faisant 36. A l'inverse, les 58% d'opinions défavorables sont beaucoup plus équilibrées : 26 + 32. La situation est donc vraiment très préoccupante pour le prèz, I'm afraid (pour lui... ): il n'a plus que 4 ou 5% de gens dont il est sûr qu'ils ne vont pas tout de suite le laisser tomber, contre 26% qu'il a sans doute perdus pour de bon. Je suis donc moi aussi sceptique par rapport à la prédiction de notre honorable Lapin (pour le printemps, en tout cas). | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 17:28 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Ayons tout de même bien conscience que NS va remonter dans les sondages au printemps...
Ca ne tient pas debout Au printemps,il sera encore plus bas un mien ami m'a demandé s'il existaient des cotes.........................négatives ? Ca sera le premier Président à avoir une cote de -15% d'opinions favorables | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 18:02 | |
| 1) effacement progressif du côté "people" (il apprend à se faire discret) 2) mesures habiles et nouvelles promesses en préparation 3) contexte international en cause et présidence européenne 4) mouvement classique du balancier : ça repart TOUJOURS dans l'autre sens (sauf fin de mandat ou actes graves) | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
Nombre de messages : 14821 Age : 66 Localisation : SAVOIE/ISERE Date d'inscription : 15/05/2007
| |
| |
vidoc Bayrouiste
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 18:23 | |
| contrairement à Lapin je crois que le contexte international et la présidence européenne ne vont pas permettre de redorer le blason de NS. Au contraire le contexte international risque d'avoir des conséquences facheuses en France. Quant à la présidence européenne, il faudra éviter à NS de se faire tacler par les autres pays, ce qui n'est pas évident lorsqu'on voit que l'on se fait rappeler à l'ordre pour notre déficit budgétaireetc. Les autres pays ne laisseront rien passer à NS....il risque d'y avoir du sport | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 18:40 | |
| Je m'empresse de dire que je souhaite DE TOUT COEUR que sa cote ne remonte pas, mais je n'y crois pas, c'est trop beau pour être durable... de lapin... | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 19:33 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- 1) effacement progressif du côté "people" (il apprend à se faire discret)
2) mesures habiles et nouvelles promesses en préparation 3) contexte international en cause et présidence européenne 4) mouvement classique du balancier : ça repart TOUJOURS dans l'autre sens (sauf fin de mandat ou actes graves) 1) Le côté pipole, il ne pourra pas en faire abstraction, ou alors, les avides (journaleux) s'empresseront de publier que Madame s'est fait aménager un studio d'enregistrement à l'Elysée. 2) Poudre aux yeux que les Français commencent à discerner. 3) La présidence européenne, je le crains, ne suffira pas, au contraire je pense que ça va l'enfoncer davantage dans sa non-vision à long terme. 4) On verra bien, mais compte tenu de ce que j'ai dit plus haut, rien n'est moins sûr. | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 20:33 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- 1) effacement progressif du côté "people" (il apprend à se faire discret)
2) mesures habiles et nouvelles promesses en préparation 3) contexte international en cause et présidence européenne 4) mouvement classique du balancier : ça repart TOUJOURS dans l'autre sens (sauf fin de mandat ou actes graves) Que ça remonte un jour, ça ne fait pour moi aucun doute, d'autant plus que tu as oublié un facteur (qui n'est pas Besancenot, pour le coup ): la victimisation sur laquelle il commence à jouer dans sa comm' ("l'acharnement médiatique" contre lui etc). Mais je pense qu'il faudra un peu de temps: le malaise me semble vraiment profond, à preuve les 4% de "très favorables" dont je parlais. Je suis sceptique sur "le printemps". De toute façon, c'est comme quand la bourse chute: il y aura un rebond, c'est inéluctable, tout l'intérêt sera de voir jusqu'où ira ce rebond. S'il remonte de 5 après avoir perdu 20, c'est pas grave. Il est alors possible qu'il se stabilise à un niveau qui sera un peu plus haut que maintenant, mais très faible tout de même dans l'absolu pour un jeune président si ambitieux... | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Mer 20 Fév 2008 - 22:55 | |
| Je vois sarko continuer à chûter gravement, avec un effet accélérateur de la chute. Quand il y aura stabilisation avec une remontée possible, la remontée ne peut-être que faible.
Je ne vois pas, à l'allure à laquelle les conneries sont faites ou annoncées-- et ça va continuer-- ce qui pourrait vraiment redorer son blason
Chimel a raison quand il regarde les très favorables = 4%. C'est misérable pour un président qui commence.
J'entends de plus en plus de gens me dire : je regrette de ne pas avoir voté Bayrou.
Mais entre le vœu pieux et le bulletin de vote, il y a encore un chemin | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Jeu 21 Fév 2008 - 12:52 | |
| - Musette # a écrit:
- Je vois sarko continuer à chûter gravement, avec un effet accélérateur de la chute. Quand il y aura stabilisation avec une remontée possible, la remontée ne peut-être que faible.
Je ne vois pas, à l'allure à laquelle les conneries sont faites ou annoncées-- et ça va continuer-- ce qui pourrait vraiment redorer son blason
Chimel a raison quand il regarde les très favorables = 4%. C'est misérable pour un président qui commence.
J'entends de plus en plus de gens me dire : je regrette de ne pas avoir voté Bayrou.
Mais entre le vœu pieux et le bulletin de vote, il y a encore un chemin Idem | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Ven 22 Fév 2008 - 13:57 | |
| http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=5179848 confirmation par 60% de nos compatriotes... A souligner les opinions très négatives ainsi que celles des jeunes !!! | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Ven 22 Fév 2008 - 14:57 | |
| "... contre 36% qui l'apprécient (2% très bonne et 34% plutôt bonne)".
Même les très bonnes s'écroulent. Il n'en reste plus que 2%... | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Ven 22 Fév 2008 - 18:41 | |
| Et là où le bât blesse sérieusement........... "72% des personnes interrogées se déclarent "moins confiantes" dans l'avenir économique, contre seulement 36% en juin 2007." ................................................................................................. "Par ailleurs, "les récentes décisions sur la non-déréglementation des taxis et la hausse du minimum vieillesse sont perçues comme de l'indécision et de l'électoralisme", indique BVA, alors que 69% des personnes interrogées jugent que ces décisions montrent que le gouvernement "ne sait pas où il va et qu'il ne fait que réagir aux prochaines élections municipales"." ................................................................................................sources Boursorama C'est grâve Docteur !!! Pour la remontée dans les sondages,il faudra attendre ...et si les municipales ne sont pas bonnes pour l'U M P , CELA VA ÊTRE PIRE Le Peuple va encore dérouiller jusqu'à quand ? | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Ven 22 Fév 2008 - 19:43 | |
| Intéressant et drôle : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36311 | |
|
| |
hommedesbois Bayrouiste
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Ven 22 Fév 2008 - 20:39 | |
| - cara a écrit:
- Intéressant et drôle :
[url=http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36311 http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36311[/quote[/url]] Ok,vu Je ne pense pas,comme le commentaire d'Agoravox le dit, que J F Kahn a employé des mots agressifs à l'encontre de J M Apathie. Au contraire,de la façon dont JFK a été attaqué de tous côtés,il ne pouvait pas trop garder son calme ! D'autant plus qu'il a un tempérament très fougueux. Bonnes explications et un mauvais point pour Canal + et surtout Denisot qui est,dans l'affaire,plus que limite et tant "qu'arbitre" !!! Les applaudissements finaux laissent entendre que JFK a marqué des points | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Ven 22 Fév 2008 - 23:10 | |
| [quote="hommedesbois"] - cara a écrit:
- Intéressant et drôle :
Les applaudissements finaux laissent entendre que JFK a marqué des points Et nous ? | |
|
| |
Rémy Bayrouiste
Nombre de messages : 1642 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité Ven 22 Fév 2008 - 23:29 | |
| [quote="Enomiss"] - hommedesbois a écrit:
- cara a écrit:
- Intéressant et drôle :
Les applaudissements finaux laissent entendre que JFK a marqué des points Et nous ? J'ai pas vu, dommage car j'aime bien JFK... Ceci dit le public dans ce genre d'émission me fait parfois l'effet du "bande d'abrutis!", "merci!" de Coluche, les applaudissements étant quand même un peu télécommandés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forte baisse de popularité | |
| |
|
| |
| Forte baisse de popularité | |
|